Khoulood
Chauvophobe
Salam
J'ai remarqué que lorsqu'on voit une personne souffrir d'un grave accident (entre autre) lorsque c'est une personne jugée "mauvaise" par ses actes, on dit que c'est certainement une punition divine. Mais lorsque ça arrive à une personne jugée bonne par ses actes, on dit que c'est une personne aimée et donc éprouvée par Allah.
Par ailleurs, lorsqu'une personne jugée mauvaise mène une vie facile et heureuse, on dit "oui mais là, c'est dans cette vie seulement, Allah lui reserve un châtiment douloureux dans l'au delà". Ça signifie aussi que dans le 1er cas, la personne est en partie épargnée dans l'au dela, vu qu'elle paye ici.
Et il y a le 4eme cas de la personne jugée bonne qui mène une vie facile et heureuse. Et là on dit "ha normale, c'est la récompense et la bénédiction d'Allah parce qu'elle fait le bien".
Je ne sais pas pour vous mais, bien que ça me rassure d'y croire, je trouve ces 4 interpretations plutôt contradictoires car peu cohérentes. Il y a qqch qui ne colle pas et certaines qsts me taraudent.
Comme par exemple, comment explique t on les enfants qui souffrent ou meurent dans des conditions attroces ? Ils n'ont pas encore l'âge d'être jugés bons ou mauvais donc comment expliquer leur existence ?
Merci de m'avoir lu.
J'ai remarqué que lorsqu'on voit une personne souffrir d'un grave accident (entre autre) lorsque c'est une personne jugée "mauvaise" par ses actes, on dit que c'est certainement une punition divine. Mais lorsque ça arrive à une personne jugée bonne par ses actes, on dit que c'est une personne aimée et donc éprouvée par Allah.
Par ailleurs, lorsqu'une personne jugée mauvaise mène une vie facile et heureuse, on dit "oui mais là, c'est dans cette vie seulement, Allah lui reserve un châtiment douloureux dans l'au delà". Ça signifie aussi que dans le 1er cas, la personne est en partie épargnée dans l'au dela, vu qu'elle paye ici.
Et il y a le 4eme cas de la personne jugée bonne qui mène une vie facile et heureuse. Et là on dit "ha normale, c'est la récompense et la bénédiction d'Allah parce qu'elle fait le bien".
Je ne sais pas pour vous mais, bien que ça me rassure d'y croire, je trouve ces 4 interpretations plutôt contradictoires car peu cohérentes. Il y a qqch qui ne colle pas et certaines qsts me taraudent.
Comme par exemple, comment explique t on les enfants qui souffrent ou meurent dans des conditions attroces ? Ils n'ont pas encore l'âge d'être jugés bons ou mauvais donc comment expliquer leur existence ?
Merci de m'avoir lu.