Je cherche toute theorie sur le coran

c ca technique une fois qu'il est pris il cherche un maniere de rebondir pour sauvez les apparence
car admettre qu'il a tord ne va pas avec son attitude qui consiste a dire qu'il domine tout le monde dans la science

Il parlait de téléphone arabe concernant les hadiths. Le problème pour lui c'est que le Coran a aussi été rapporté par le même processus de génération en génération, alors pourquoi faire deux poids et deux mesures ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il parlait de téléphone arabe concernant les hadiths. Le problème pour lui c'est que le Coran a aussi été rapporté par le même processus de génération en génération, alors pourquoi faire deux poids et deux mesures ?

oui il essaie de tout rejeté sous pretexte que cela appartient au passé
mais il ignore que lui meme utilise l'arabe et le coran il peut remettre en cause certain terme
mais il ne peut pas rejetté tout la langue d'un seul coup autrement il ne comprendrai plus le coran
de meme le coran il ne peut le rejetté pourtant comme la langue comme les hadith cela nous a eté transmis
que cela nous plaise ou pas on doit faire avec ...
on ne peut pas partir de zero c impossible
 
c ca technique une fois qu'il est pris il cherche un maniere de rebondir pour sauvez les apparence
car admettre qu'il a tord ne va pas avec son attitude qui consiste a dire qu'il domine tout le monde dans la science
Avoir bouffer des tonnes de livres nous enferme dans une prison, celle de penser que l'on n'a pas tout lu en vain.
 
La partie la plus importante de la religion est la spiritualité qu'elle exhale. On croit que le Coran est la Parole divine révélée par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel au Prophète. On croit que les hadiths sont les dires du Prophète, mais concernant la culture du Cœur en chacun de nous, notre intimité spirituelle, on ne sera pas obligés de nous attarder sur tel hadith par rapport à d'autres, dans le sens que on ne prendra que ce qui est utile pour notre croissance spirituelle.
 
Tu fuis la question essentielle.
Je ne peux témoigner de rien.
Toi tu dis untel a rapporté d'untel, le faux témoignage te complaît.
Tu fuis la parole juste pour me faire entrer dans le faux témoignage.
Je refuse ton dine.

Alors concernant le Coran tu n'es sûr de rien, car pour arriver jusqu'à notre époque, il a bien fallu qu'il y ait des rapporteurs. Ceux qui ont vécu et connu le Prophète sont des témoins. Nous ainsi que les musulmans des siècles passés n'ont pas été des témoins, mais dans ce cas, faut-il être un témoin pour croire que le Coran est la Parole divine ?
 
Alors concernant le Coran tu n'es sûr de rien, car pour arriver jusqu'à notre époque, il a bien fallu qu'il y ait des rapporteurs. Ceux qui ont vécu et connu le Prophète sont des témoins. Nous ainsi que les musulmans des siècles passés n'ont pas été des témoins, mais dans ce cas, faut-il être un témoin pour croire que le Coran est la Parole divine ?
Je lis le Coran et je l'étudie.
Je crois que c'est la parole d'Allah sans avoir besoin de le témoigner de par la sagesse que j'y trouve.
Si tu veux on peut faire pareil avec les hadiths, les lire, les étudier et y croire de par la sagesse qui s'y trouverait.
Mais avant, histoire de légitimité, on peut aussi lire, étudier les évangiles et y croire de par la sagesse qui s'y trouve.

Mais dans mon dine, ou ma justice, je n'accepte pas le faux témoignage (c'est de la pourriture guère bon que pour la poubelle).
 
La vraie prison consiste à croire qu'on peut comprendre le Coran sans l'apport d'un enseignant en l’occurrence le Prophète à travers la Sunna.
La vraie question c'est comment rejeter la science des ancêtres (comme Allah le suggère) sans renoncer à tout le savoir que j'ai acquis en les suivant et qui a fait que j'ai la place que j'ai dans la société.
La vraie fausse intelligence consiste à penser que le Rabb, Allah, a révélé un livre inutile.
 
Haut