Des chercheurs créent la première ia psychopathe

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ça en dit long sur le monde des humains. C’est en bonne partie ça qui fait peur aux gens, sans oser le dire, ils savent que ces formes de vie vont révéler des choses sur les humains, autant par leur compréhension du monde humain que en comparaison des actes humains.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Normal effectivement mais cela pose question sur les algorithmes et les datas qu’on leur fournis
Ce que disent aussi ses « parents » cités par l’article :
L’article à dit:
Par cette expérience, l'équipe du Media Lab du MIT affirme avoir voulu sensibiliser à l'importance du choix des données lors de la conception d'une intelligence artificielle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Normal effectivement mais cela pose question sur les algorithmes et les datas qu’on leur fournis

Je pense que ce sera utile dans les métiers et disciplines liés à la sécurité: police judiciaire, criminologie,etc.

Il est normal que ça évolue, il y a même un grand potentiel dans les pays très peuplés (souvent pauvres mais pour les méta-données seront à leur avantage), s'ils maîtrisent cette technologie, ils pourront avoir un avantage dans le futur.

Au niveau légal, il y a actuellement un débat dans le milieu académique et même dans plusieurs parlements, les réglementations vont suivre naturellement.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Au niveau légal, il y a actuellement un débat dans le milieu académique et même dans plusieurs parlements, les réglementations vont suivre naturellement.
Au Japon, la question de qui est responsable des robots, se pose. Ils se demandant si par exemple un robot provoque un accident en allant faire des courses, qui doit être tenu responsable par l’assurance de la victime de l’accident.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il faudrait faire la même expérience avec une IA à qui ont dirait qu’elle est un homme, l’envoyer sur un site féministe, pour voir le résultat. Ça expliquera peut‑être des choses à certain(e)s.

En réalité, non, je veux pas que l’expérience soit faite, la réponse tout le monde la connait (y compris les gens qui font semblant de ne pas la connaitre), je trouve ça gênant de les utiliser comme cobaye ; il se pourrait même qu’on le regrette un jour, parce que pas sûr que ça ne laissera pas des traces quelque part (je parle de toutes les expérience de ce genre, y compris celle de l’article).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faudrait faire la même expérience avec une IA à qui ont dirait qu’elle est un homme, l’envoyer sur un site féministe, pour voir le résultat. Ça expliquera peut‑être des choses à certain(e)s.

En réalité, non, je veux pas que l’expérience soit faite, la réponse tout le monde la connait (y compris les gens qui font semblant de ne pas la connaitre), je trouve ça gênant de les utiliser comme cobaye ; il se pourrait même qu’on le regrette un jour, parce que pas sûr que ça ne laissera pas des traces quelque part (je parle de toutes les expérience de ce genre, y compris celle de l’article).

:claque: :claque:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
En réalité ce n'est pas le premier mais le premier créé psychopathe intentionnellement, les autres fois ça a été des accidents.
Ce n'est pas un exploit, c'est de l'enfonçage de porte ouverte, c'est nul.
Le premier type qui par accident se prend un platane avec sa voiture, c'est un innovateur, celui qui écrase volontairement sa voiture sur un platane pour copier le premier n'invente pas l'accident.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il faudrait faire la même expérience avec une IA à qui ont dirait qu’elle est un homme, l’envoyer sur un site féministe, pour voir le résultat. Ça expliquera peut‑être des choses à certain(e)s.

En réalité, non, je veux pas que l’expérience soit faite, la réponse tout le monde la connait (y compris les gens qui font semblant de ne pas la connaitre), je trouve ça gênant de les utiliser comme cobaye ; il se pourrait même qu’on le regrette un jour, parce que pas sûr que ça ne laissera pas des traces quelque part (je parle de toutes les expérience de ce genre, y compris celle de l’article).

Envoie plutôt une IA « femme » dans des groupes d’incels! :D
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L’intelligence artificielle d’Amazon confond des politiques avec des criminels (yahoo.com), Juillet 2018.
L’article à dit:
[…] à une base de données de 25.000 criminels recherchés. Sur les 535 élus, Amazon en a identifié 28 comme criminels. Un taux d’erreur de 5%, jugé bien trop important par l’association.

Les Afro-Américains surreprésentés

Parmi les 28 élus concernés par ces faux positifs, 40% sont noirs, alors que les Afro-Américains ne représentent que 20% des élus du Congrès. Un résultat qui suscite les craintes de l’ACLU. “Les personnes de couleur sont déjà disproportionnellement blessées par les pratiques policières et il est facile d’imaginer comment Rekognition pourrait amplifier le phénomène”

Quand une IA a le comportement de monsieur/madame tout le monde ou presque, elle est jugée médiocre. Ça veut quand‑même dire quelque chose …
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La tendance actuelle en IA est de créer des robots qui peuvent apprendre (au lieu de créer des robots déjà préprogrammés pour tout faire). Mais le problème, comme dans cette info, est évidemment que le robot peut accidentellement se trouver en présence de brokons qui lui apprennent à faire le mal!! Ce qui, finalement, est aussi le problème des enfants humains.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Quel intérêt de créer des robots ultra-sophistiqués si après ça ils deviennent aussi brokons que les humains (du genre Bender de Futurama). :claque:
 
Haut