Chère petite racaille,

Bladi

Webmaster
Administrateur
Chère petite racaille,

On en a marre. Tu ne te sens peut-être pas comprise. Et peut-être que tu as même des bonnes raisons pour cela. Mais tu gâches tout pour tout le monde.
De nombreux entrepreneurs d’origine belge et étrangère en ont marre de toi. Economiser toute sa vie pour ouvrir le magasin ou restaurant de ses rêves. Comme le restaurant Le Nil à Bruxelles, où tu viens parfois manger en famille. Un rêve littéralement brisé en mille morceaux après tes aventures nocturnes. Ou ce night-shop, qui est à ta disposition malgré le fait que tu sois chiant parfois.
Nos copines, sœurs et mères en ont marre de toi. De tes sifflets ; d’être insultées de sales *****. Elles en ont marre de ne plus se sentir en sécurité la nuit, parce que tu as ce besoin de te faire remarquer.

Mes amis d’origine marocaine en ont marre de toi. Marre de cette stigmatisation que tu entretiens de toute une communauté qui en souffre. Et de ce sentiment de honte que tu infliges à toute la communauté musulmane. Ils ont parfois même honte de dire qu’ils sont d’origine marocaine, alors qu’ils sont extrêmement fiers de leurs racines. Ils en ont marre de se présenter comme Adam le Libanais quand ils parlent aux femmes, alors qu’en réalité il s’agit de Yassin le Marocain. Mais ils sont bien obligés, parce que tu crées des angoisses chez beaucoup de femmes qui t’associent aux autres.

Les mères et pères marocains en ont marre de toi. Il y en a même qui interdisent à leurs enfants de traîner avec d’autres enfants d’origine marocaine. Uniquement pour s’assurer que leurs enfants ne feront jamais ta connaissance. Ils sont furieux aussi, parce que leurs parents ou eux-mêmes ont travaillé dur pour en arriver là. S’ils avaient la possibilité, ils te feraient goûter à leurs propres services d’ordre.

Tes propres parents en ont marre de toi. Parce que tu ne te réalises pas à quel point tes actes les font souffrir. Et qu’ils avaient l’espoir que tu pourrais réaliser les rêves qu’ils n’ont pas pu réaliser. Mais apparemment tu ne réalises pas encore que, plus tard, tu regretteras tes actes crapuleux.
De nombreuses personnes d’origine étrangère qui ont fait de leurs frustrations une force pour entreprendre des initiatives positives en ont marre de toi. Parce qu’elles ont l’espoir que leurs réalisations pourront inspirer toute une génération, pendant que toi tu salis leur travail avec le simple fait de prendre ce pavé en main.

La police en a marre de toi. Les agents en ont marre d’être attaqués alors qu’ils essaient d’établir l’ordre. Ou d’entendre « nique la police », alors qu’ils mettent leur vie en danger au quotidien. Les agents issus de l’immigration en ont encore plus marre. Parce que tu oses les traiter de traîtres, alors que le duvet sur ta lèvre trahit ton manque de courage quand tu t’enfuis après.
Il y a probablement plusieurs raisons pour lesquelles tu es devenue la racaille que tu es devenue. Une situation familiale compliquée. Une situation socio-économique précaire. De l’exclusion et de la discrimination. Un tissu social manquant. Peut-être même un manque d’amour.
Mais aucune de ces raisons n’est valable pour nous pourrir la vie. Si tu ne le réalises pas toi-même, j’espère que les forces de l’ordre arriveront à changer ton comportement criminel.
Parce qu’honnêtement, on en a ras le c.ul.

Bien à toi.

Sammy Mahdi, président des Jeunes CD&V.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Et encore !!! Pas tous y’en a certains ils foutent la me.rde même Ici !:eek::D
Mdr! Il suffit de les ignorer ceux-là!
Non sérieusement, c'est peut être à nous de changer notre regard et d'essayer d'être plus empathique...
Moi-même je suis pleine de préjugés envers les "miens" le weekend dernier ma fille de 19 ans m'a pris en weekend son p'tit frère de 12 ans histoire de me soulager...bref!
Son père habite à Nantes dans un quartier bien réputé donc jamais je ne m'inquiète pour eux quand ils sont là-bas ...Elle avait décidé de prendre le tram avec lui pour aller rendre visite à son oncle qui lui vit dans une cité nantaise et une qui a mauvaise réputation (Bellevue) pour ceux qui connaissent Nantes.

Bah j'ai flippé pour eux 2 sur le trajet aller/retour et pourtant tout s'est bien passé encore une fois... Tout ça parce que c'est une cité qui a mauvaise reputation, beaucoup de mes collègues qui travaillent dans le secteur ont souvent droit aux incivilités...
La majorité des gens qui y vivent sont des gens bien, honnêtes et tout, mais hélas il suffit de quelques cassos...
 
Dernière édition:
Je pense qu’on sera tous d’accord pour dire qu’une minorité de fouteurs de m.erde, sans éducation et sans valeurs jette le discrédit et pénalise une majorité silencieuse et travailleuse voilà.
L’auteur du texte n’à pas forcément tort mais il manque de discernement après il en faut pas le prendre pour soi je pense réellement que ce sont les quelques emmerdeurs qui pourrissent la vie de tout le monde qui sont visés.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je pense qu’on sera tous d’accord pour dire qu’une minorité de fouteurs de m.erde, sans éducation et sans valeurs jette le discrédit et pénalise une majorité silencieuse et travailleuse voilà.
L’auteur du texte n’à pas forcément tort mais il manque de discernement après il en faut pas le prendre pour soi je pense réellement que ce sont les quelques emmerdeurs qui pourrissent la vie de tout le monde qui sont visés.
C'est ceux-là qui sont le plus visible, j'ai des collègues qui se font cracher à la figure car ils ont le malheur de reprendre des p'tits **** qui font des rodéos sur la ligne de tram... Après évidemment on fait grève mais ce n'est pas eux(ceux qui tiennent les murs) qui sont pénalisés par la grève des transports mais les gens qui vont bosser, ceux qui doivent aller en cours...
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
T’as cru que parisien c’etait une race à part ou quoi ?:D

Etant Ch'ti, je peux t'affirmer que quand je débarque à Paris, on se croirait sur un autre planète :D

Je pense qu’on sera tous d’accord pour dire qu’une minorité de fouteurs de m.erde, sans éducation et sans valeurs jette le discrédit et pénalise une majorité silencieuse et travailleuse voilà.
L’auteur du texte n’à pas forcément tort mais il manque de discernement après il en faut pas le prendre pour soi je pense réellement que ce sont les quelques emmerdeurs qui pourrissent la vie de tout le monde qui sont visés.

On a tous le même constat. Les racailles sont une extrême minorité de notre communauté, mais malheureusement très visible
 
Tu peux développer ?

Je suis assez d'accord avec le texte personnellement. Et j'espère qu'on sera de plus en plus en à stigmatiser cette partie de la communauté à partir en live.

Mon cher @Septime je sais déjà que tu n'aimes pas les maghrébins.
Je ne sais même pas à quoi ça va servir de te répondre mais comme j't'aime bien j'te répond quand même.

Il parle de la PETITE RACAILLE, celle qui est minoritaire mais qu'on remarque le plus, comme l'élève le plus chiant de la classe qui aime faire le c*on pendant les cours... alors que toi t'essai d'écouter tant bien que mal ton prof pour prendre des notes et réussir ton année.

Cette PETITE RACAILLE ce sont des ptits c*ons comme le dit si bien @Abazaa qui pour la plupart une fois plus mature rentre dans les rangs, voire regrette leur passé de "délinquants", enfin plutot d'emmerdeurs plus qu'autres choses... hein !

Il dénonce un truc qui dérange la grande majorité d'entre nous, D'ENTRE NOUS, même nous les arabes ils nous dérangent, ça c'est vrai.

Mais la faute à qui ?
Aux parents ? peut être.
À la politique ? surement.


J'aimerais bien qu'il dénonce LA GRANDE RACAILLE, celle qui fait vraiment mal, qui donne le mauvais exemple aux petits... la vraie racaille qui ne bosse pas, qui trafique, qui se sert même de ces petits pour leurs magouilles.

Cette GRANDE RACAILLE qui donne la mauvais exemple.

Cette racaille qui reste impuni.

L'auteur du texte à la fin dit qu'il espère que les flics feront leur job.
Ah oui j'espère qu'il le feront, en ne mettant pas des matraque dans le c*ul d'innocents qui n'ont rien fait, mais en ayant moins peur des vrais délinquants des cités françaises.
 
Haut