Chernobyl, la série

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Je ne peux que conseiller cette mini-série diffusée sur HBO et dispo sur tous les bons trackers Torrent.


Les dialogues, les costumes, le jeu d'acteurs sont tous excellents et nous alertent sur les risques d'une catastrophe nucléaire comme Fukushima. La chute de l'URSS en découlant presque.

La France, l'un des pays les plus nucléarisé du monde, devrait fermer Fessenheim. Cette centrale est située non loin d'un faille sismique et au coeur de l'Europe. Le nucléaire nous perdra sinon ...

++
 
Je ne peux que conseiller cette mini-série diffusée sur HBO et dispo sur tous les bons trackers Torrent.


Les dialogues, les costumes, le jeu d'acteurs sont tous excellents et nous alertent sur les risques d'une catastrophe nucléaire comme Fukushima. La chute de l'URSS en découlant presque.

La France, l'un des pays les plus nucléarisé du monde, devrait fermer Fessenheim. Cette centrale est située non loin d'un faille sismique et au coeur de l'Europe. Le nucléaire nous perdra sinon ...

++

J'ai aimée également...
L'ambiance de la série ... c'est quelque chose !!
Passé la tristesse pour les victimes ça nous laisse un arrière-goût révoltant...

Après perso je trouve que c'est un peu trop insistant niveau négligence des russes ... enfin je veux dire qu'ils ont un peu trop pointé du doigt leur responsabilité ... limite à faire passer tous les employés de la centrale pour des demeurés et tous les responsables pour des incompétents orgueilleux....

Ce que je veux dire , c'est que j'aurais préféré qu'ils se contentent de nous alerter finalement sur le danger potentiel que peuvent représenter ces centrales peu importe le pays oú elles se trouvent ou qui sont leurs dirigeants ...

Les russes veulent répliquer avec une autre serie pour raconter LEUR version de Tchernobyl....


 
Cette série est bien faite et j'ai aimé mais elle m'a pas marqué, peut être parce que je connaissais déjà l'histoire et que j'avais vu des docus avant.
Je vous conseille de regarder La bataille de Tchernobyl il est sur youtube et c'est intéressant.
 
"A la mémoire de ceux qui ont souffert et se sont sacrifié"

C'est sur cette note que ce clôture cet mini série que je viens de cloturer et qui est probablement une des meilleurs que j'ai pu regarder , et c'est vraiment le sentiment qu'elle m'a donner : le sujets principales, c'est eux : tous ces gens qui ont payé le prix de la négligence et du mensonge.

C'est un excellent choix que de retracer la catastrophe à travers les yeux de Valeri Legassov, certainement plus crédible que la version officiel soutenue par les dirigeants de l'URSS.

La reconstitution impressionnent : de la centrale nucléaire à la ville de pripyat, le décor d'époque, le mobilier, les papiers peints, vêtements, coiffures... rien n'a été négligé. Mais plus encore impressionant est l'atmosphère anxiogène qui berce cette série... l'ennemie est pourtant connu et ne surprendra guère, mais c'est si réaliste, si sombre qu'on en ressort mal à l'aise. Les images par moment sont si dure qu'on en reste estomaqué ... on suit tout ces gens prêt à se sacrifier pour les autres et on ne peu y être indifférent.

Probablement la meilleur série 2019. Mention spécial également pour le casting principale qui est tout simplement parfait, aussi bien dans la justesse de leurs interprétations que de leur véritable ressemblance avec les protagonistes réel.
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai bien aimé la série :)

les intérieurs, la vie quotidienne soviétiques sont bien reproduits.

les acteurs sont un peu moins crédibles car ils ne font pas "soviétiques" mais vraiment "américains", ils auraient du prendre des personnes d'ex URSS qui parlent russe dans le film, cela aurait été mieux.

pour ceux qui apprécient le cinéma fait vraiment dans la région, je conseille "Serviteur dupeuple" / Sluga Naroda / sluha narodu en ukrainien, une série ukrainienne en langue russe avec pour acteur principal Volodymyr Zelensky, le nouveau président. Zelensky, acteur au moment de la première série de 2015 joue le rôle d'un professeur d'histoire qui en a marre de la corruption et qui devient avec son programme, président de la république.

Les feuilletons suivants montrent comment avec son équipe de copains pas corrompus, ils mettent à genoux les oligarches et luttent pour remettre le pays sur pied économiquement. Il y a bien sur beaucoup de revers avec les anciens oligarques qui forment un contre pouvoir.

Jusqu'au moment où Zelensky décide de se présenter pour de bon aux élections présidentielles et il est élu
sur un programme qui s'appelle pour de vrai "serviteur du peuple" !

Le peuple en a tellement marre des corrompu qu'il a élu un acteur pour le role de justicier qu'il joue dans le feuilleton.

A regarder sur Netflix, youtube ou la chaine dédiée car tous les feuilletons sont en ligne en russe.
La première série est doublée en anglais :)
https://sluga-naroda.org/

un vrai plaisir, des acteurs excellents, les situations réelles de l'histoire du pays, on y retrouve même les personnages politiques des différents partis...
on rit beaucoup, c'est drole, frais, émouvant...
 
A

AncienMembre

Non connecté
A propos pour Chernobyl je viens de découvrir une série russe concurrente de la série ukrainienne...

Affaire à suivre ... pour les amateurs d'Europe de l'est :)
 
Haut