Un cheval s'effondre au sol alors qu'il traînait des touristes sous une chaleur extrême.

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Une internaute a partagé les images très choquantes d'un cheval qui s'est effondré sur le sol alors qu'il transportait des touristes sur une remorque en raison de la chaleur suffocante.


C'est une activiste qui milite pour la protection des animaux, Julie Marie Cappiello, qui a partagé la vidéo controversée sur les réseaux sociaux.

Dans la vidéo filmée à Charleston, en Caroline du Nord, on peut voir que deux individus s'affairent ensuite à libérer la pauvre bête de ses attelages afin de lui permettre de moins subir les effets de la chaleur.

Il faut savoir que même si ces images n'ont été diffusées que tout récemment, celles-ci auraient été filmées en 2017.

D'ailleurs, la compagnie qui est responsable du cheval, Charleston Carriage, n'a pas tardé à réagir à cette vidéo en déclarant qu'elle se faisait un immense devoir de prendre soin de ses animaux et procéder de façon régulière à des examens médicaux afin de s'assurer de leur bien-être.

Des témoins qui avaient assisté à la scène ont cependant fait remarquer qu'ils doutaient des "bonnes intentions" de la compagnie en déclarant que l'animal n'aurait jamais dû "travailler" à une chaleur aussi insoutenable.

La vidéo en question a été vue à des dizaines de milliers de reprises et de nombreux groupes se portant à la défense des animaux l'ont fait circuler afin de faire prendre conscience à la population des dangers qui guettent les chevaux qui doivent prendre part à ce type d'activité.

cheval.jpg

 
Haut