Comme chevènement, valls appelle les musulmans de france à la « discrétion »

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

A la suite de Jean-Pierre Chevènement, conseillant aux Musulmans d’être plus « discrets », Manuel Valls a enjoint la communauté musulmane à la réserve dans un entretien publié par la Provence le 17 août dernier. Une saillie du Premier ministre que les principaux concernés jugent exaspérante.

Interrogé par les journalistes de La Provence sur la vague d’interdiction des burkinis décidée par des maires de communes côtières françaises, Manuel Valls a indiqué « comprendre les maires qui, dans un climat de tension, ont le réflexe de chercher des solutions qui permettent d’éviter des troubles de l’ordre public ».

Le Premier ministre précise même qu’il les « soutient », si toutefois ils sont « mus par le désir d’encourager le vivre-ensemble, sans motivations politiciennes ». Valls insiste : pour lui, le burkini est la traduction d’un » assujettissement de la femme » et cet habit « n’est pas compatible avec les valeurs de la France et de la République ». Il conclut, sans détour, que la « République doit se défendre ».

suite:
http://info-halal.net/chevenement-valls-appelle-musulmans-de-france-discretion/
 
Salam Mada
Les musulmans de France sont discrets, hormis une poignée de provocateurs qui inventent tous les jours de nouvelles débilités...
Et comme les musulmans de France les défendent, ou tout du moins ne les condamnent pas, par communautarisme, tout le monde est mis dans le même sac et tout le monde en pâti....
 

Yoel1

VIB
Salam Mada
Les musulmans de France sont discrets, hormis une poignée de provocateurs qui inventent tous les jours de nouvelles débilités...
Et comme les musulmans de France les défendent, ou tout du moins ne les condamnent pas, par communautarisme, tout le monde est mis dans le même sac et tout le monde en pâti....
C'est bien là, le problème :( et si tu penses ou écrit le contraire tu es Islamphobe ..situation inextricable !
 
Dernière édition:
Salam Mada
Les musulmans de France sont discrets, hormis une poignée de provocateurs qui inventent tous les jours de nouvelles débilités...
Et comme les musulmans de France les défendent, ou tout du moins ne les condamnent pas, par communautarisme, tout le monde est mis dans le même sac et tout le monde en pâti....

les debilités vous en trouverez tout le temps, a charge pour les politiques de ne pas passer leur temps a chercher n'importe quelle connerie pour l'amplifier et en faire un fait general. Le probleme c'est qu'on ne veux entendre que ce que l'on veux et l'on omet que ce que l'on veux et votre intervention en est un exemple parfait puisque vous consideréez que les musulmans ne condamnent pas donc approuvent, et bien va falloir changer vos sources. Mais les musulmans de France commencent a en avoir marre de tout ce foutoir où on ne les fait participer au debat national non pas sur des question d'ordre sociale ou économique mais systématiquement confessionnelle ou à venir s'expliquer sur tel ou tel abruti qui aurait une douleurs hémorroïdaire. A un moment donné va falloir changer de mentalité au niveau de la majorité de se pays et arreter de se faire mener par le bout du nez par des politicard corrompu en manque d'inspiration et surtout de bilan positif.
 
Salam Mada
Les musulmans de France sont discrets, hormis une poignée de provocateurs qui inventent tous les jours de nouvelles débilités...
Et comme les musulmans de France les défendent, ou tout du moins ne les condamnent pas, par communautarisme, tout le monde est mis dans le même sac et tout le monde en pâti....
D'accord avec tout sauf avec l'expression "musulmans de France".
Non c'est certains musulmans de Bladi qui s’excitent (dans la vraie vie on n'en voit pas de si débiles).
C'est l'effet "forum" je pense :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense qu'on va devoir baisser les yeux comme nos parents quand ils sont arrivés du bled : je m'explique : personne reagis , personne defend , je suis dans une periode tres defaitiste: les maghrebins corses se font ratonner normale.... Normale
Voila que faire en faite ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Demain on m'appel pour descendre dans la rue manifester : je vais de suite ...
A quoi cela sert : a montrer qu'on est , qu'on existe voila
 
Salam Mada
Les musulmans de France sont discrets, hormis une poignée de provocateurs qui inventent tous les jours de nouvelles débilités...
Et comme les musulmans de France les défendent, ou tout du moins ne les condamnent pas, par communautarisme, tout le monde est mis dans le même sac et tout le monde en pâti....
les defendent ? les condamnes pas ?

je peux pas te laisser dire cela tu te trompes
 
Je pense qu'on va devoir baisser les yeux comme nos parents quand ils sont arrivés du bled : je m'explique : personne reagis , personne defend , je suis dans une periode tres defaitiste: les maghrebins corses se font ratonner normale.... Normale
Voila que faire en faite ?

salut mon pote tu vas bien ?
Jamais mon pere n'a rasé les murs ou baisser les yeux quand il est arrivé en france
cetait plutot le genre bledard nerveux
et les mecs qui vont me faire baisser les yeux ne sont pas encore né
ca me fait penser à une scene hallucinante que j'ai vu ya pas lgtps
un petit sdf maghrebin de cinquante ans faisait le *** dans la rue. Un gwere d1m90 l'a pris en photo, le maghrebin sest jeté sur llui, l'a tenu par le col et lui a dis d effacer la photo immédiatement. Le gars s'est fait dessus.

quant à la corse cest particulier, ces gens naiment personne meme entre corse du sud et du nord ya des soucis.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
les debilités vous en trouverez tout le temps, a charge pour les politiques de ne pas passer leur temps a chercher n'importe quelle connerie pour l'amplifier et en faire un fait general. Le probleme c'est qu'on ne veux entendre que ce que l'on veux et l'on omet que ce que l'on veux et votre intervention en est un exemple parfait puisque vous consideréez que les musulmans ne condamnent pas donc approuvent, et bien va falloir changer vos sources. Mais les musulmans de France commencent a en avoir marre de tout ce foutoir où on ne les fait participer au debat national non pas sur des question d'ordre sociale ou économique mais systématiquement confessionnelle ou à venir s'expliquer sur tel ou tel abruti qui aurait une douleurs hémorroïdaire. A un moment donné va falloir changer de mentalité au niveau de la majorité de se pays et arreter de se faire mener par le bout du nez par des politicard corrompu en manque d'inspiration et surtout de bilan positif.

Je suis plus ou moins d'accord avec ça aussi. Sa me désole de constater que lorsqu'on parle de français de confession musulmane, c'est bien trop souvent pour évoquer des questions ou polémiques d'ordre religieuses dans les médias

Comme si des musulmans ne pouvaient pas être cadres supérieurs, dirigeants de sociétés, économistes ou bien sociologues, qui participent activement à la vie économique et social de ce pays, d'adoption pour certains et de naissance pour d'autres. Un musulman qui fait la une des journaux est forcément un imam ou un responsable associatif qui défend sa communauté contre l'islamophobie (sous entendu généralisée dans la societe française)

Mais j'ai envie de dire à qui la faute ? Beaucoup se revendiquent avant tout comme musulmans, avant de se revendiquer comme citoyen français de confession musulmane. Et dire, oui mais c'est uniquement de la faute du français dit de souche qui ne nous accepte pas, c'est pas du tout recevable comme argument, quand certain(e)s haissent ce pays et raisonnent en terme de colonisabilite, acculturation ou autres termes pompeux et fourrés tout...
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
salut mon pote tu vas bien ?
Jamais mon pere n'a rasé les murs ou baisser les yeux quand il est arrivé en france
cetait plutot le genre bledard nerveux
et les mecs qui vont me faire baisser les yeux ne sont pas encore né
ca me fait penser à une scene hallucinante que j'ai vu ya pas lgtps
un petit sdf maghrebin de cinquante ans faisait le *** dans la rue. Un gwere d1m90 l'a pris en photo, le maghrebin sest jeté sur llui, l'a tenu par le col et lui a dis d effacer la photo immédiatement. Le gars s'est fait dessus.

quant à la corse cest particulier, ces gens naiment personne meme entre corse du sud et du nord ya des soucis.
Wesh mon pote lol!
Si /nos parents bossaient comme des fou , et ne consideraient pas la france " comme " leur pays " donc ils se taisait ...
Mais nous on est dans la ***** , on est chez nous mais on va devoir " etrediscret"
Quand jen parle a mes parents ils me disent " on est pas chez nous et ils nous aiment pas de toute façon"
Moi je suis pas daccord , on est chez nous ...
 
Wesh mon pote lol!
Si /nos parents bossaient comme des fou , et ne consideraient pas la france " comme " leur pays " donc ils se taisait ...
Mais nous on est dans la ***** , on est chez nous mais on va devoir " etrediscret"
Quand jen parle a mes parents ils me disent " on est pas chez nous et ils nous aiment pas de toute façon"
Moi je suis pas daccord , on est chez nous ...

C'est pas une question de chez nous ou pas , les autres ne sont pas également chez eux si tu tiens comptes de leurs origines

C'est chez nous autant que chez les fachos du forum et on doit le faire comprendre qu'on fais ce qu'on veut sans se justifier tout en respectant la foi

bref on les emmerdes a donf :D
 
salut mon pote tu vas bien ?
Jamais mon pere n'a rasé les murs ou baisser les yeux quand il est arrivé en france
cetait plutot le genre bledard nerveux
et les mecs qui vont me faire baisser les yeux ne sont pas encore né
ca me fait penser à une scene hallucinante que j'ai vu ya pas lgtps
un petit sdf maghrebin de cinquante ans faisait le *** dans la rue. Un gwere d1m90 l'a pris en photo, le maghrebin sest jeté sur llui, l'a tenu par le col et lui a dis d effacer la photo immédiatement. Le gars s'est fait dessus.

quant à la corse cest particulier, ces gens naiment personne meme entre corse du sud et du nord ya des soucis.

Ecoute faut arrêté de croire que les maghrébins sont des sur homme enlevé ce fantasme de ta tete steuplé tu es dans l'erreur

Il faut se la donner a fond tout comme ces mecs
té nuls
ps: je m'entrainé labas

 
Wesh mon pote lol!
Si /nos parents bossaient comme des fou , et ne consideraient pas la france " comme " leur pays " donc ils se taisait ...
Mais nous on est dans la ***** , on est chez nous mais on va devoir " etrediscret"
Quand jen parle a mes parents ils me disent " on est pas chez nous et ils nous aiment pas de toute façon"
Moi je suis pas daccord , on est chez nous ...

miss popotte, crois pas tout ce qu'on dit
je peux te garantir que les darons bledards cétait des gros nerveux et bcp se laissaient pas faire
et meme maintenant
généralement les mecs maghrebins ont du mal à trouver un emploi car ils sont considéré comme tres nerveux et difficilement gérable
meme moi je membrouille souvent alors que je suis assez calme de nature
on emm.erde ceux qui nous aime pas
on a pas besoin d'eux pour etre heureux
ils nous ont fais venir et on pas etre considéré comme citoyen de seconde zone
meme si, il est vrai, certains freres doivent arreter de jouer aux **** en faisant les délinquants ou en pratiquant l'islam swagg 2.0 initié par cheikh rohff et hadj booba
 
Haut