Les cheveux du prophète

As salam aleykoum


J'voulais savoir....si vous saviez comment etaient les cheuveux du prophete (s a w s)

de quelle longueur etaient-ils...est-ce qu'il leur mettait quelque chose...portait-il des accessoires ??
merci pour vos réponses
 
Salam aleikoum wr wb

Aicha (ra) rapporte :

"Les cheveux bénis du Messager de Dieu (pbsl) étaient plus longs que ceux qui atteignent les lobes des oreilles, et plus courts que ceux qui atteignent les épaules."

Baraa bin Aazib (ra) raconte :

"Je n'ai jamais vu quelqu'un de plus beau que le Messager de Dieu. Ses cheveux touchaient ses épaules. L'espace entre ses deux épaules était large. Il n'était ni très grand ni très petit."

http://www.harunyahya.com/fr/nouvelles/prophete.php

Mais Allahou 'alem
 
Mouhammad ibn Ibrahim Al Cheikh a dit :

« En ce qui concerne les hommes, et bien le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- avait pour habitude d’avoir des nattes comme le mentionne oummou Hani dans un Hadith rapporté par Tirmidhi et ibn Maja dans leur Sounane, lorsque le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- arriva à Mekka, il avait quatre nattes. Et dans un Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim, ibn ‘Abbas dit :

« Les gens du Livre avaient pour habitude de laisser flotter librement la chevelure[6] alors que les associateurs séparaient leurs cheveux en deux et le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- aimait être en conformité avec les gens du Livre tant que rien ne lui avait été ordonné. Donc il lâchait sa mèche[7] et plus tard, il fit une raie[8]».

Et le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a ordonné d’honorer les cheveux comme le rapporte abou Daoud dans son Sounan, d’après abou Horeyra, le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : « Celui qui a des cheveux, qu’il les honore » [...]

Quant aux femmes, l’imam Boukhari dit :

« Chapitre : les cheveux de la femme doivent être coiffés de trois nattes » ; Puis il rapporte d’après Oummou ‘Attia :
« Nous avons natté les cheveux de la fille du Messager d’Allah ».
Elle sous-entendait trois nattes. Waki’ et Soufiane ont dit: sa mèche en deux nattes » [...]

Ibn Daqiq al ‘Id a dit :

« On en déduit qu’il est recommandé à la femme de se coiffer les cheveux et de se faire des nattes »[9].


[6] « …laisser flotter librement la chevelure… » : C’est à dire en arrière, comme l’explique ibn al Qayyim
[7] « …il lâchait sa mèche… » : C’est à dire en arrière, comme l’explique Ibn al Qayyim
[8] « …une raie.. » : C’est le fait de laisser sa mèche en avant et de la diviser en deux, comme l’explique Ibn al Qayyim
[9] Fatawa al Mar-a al Mouslima pages 523 à 525.
 
Pourquoi un homme qui suit la sunna doit il se laisser pousser la barbe et pas les cheveux ? Pace ce je remarque que ceux qui suivent la sunna ont une longue barbe mais les cheveux court.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Fallait le retrouver celui ci comme sujet 2006 alors tu avais quel pseudo à cette époque?

Non certains ont les cheveux longs et une barbe voir même une barbe qui dépassait pas une poignée de main ....le tout c'est que ça soit propre, bien entretenu; bien taillé....les cheveux long ne doivent pas être comme la longueur des femmes qui bien souvent descendent dans le dos voir bas du dos...ne pas faire de queue de cheval ou les attacher ou tresser comme le ferait des femmes....Le Prophète saws a eu plusieurs longueurs de cheveux je crois et une des longueur était aux niveau des épaules.... le principal est de ne pas ressembler à une femme...

ps : la sunna ça peut-être obligatoire ou fortement recommandé ou légèrement recommandé ou purement autorisé....

Pour la barbe certains coupent ce qui dépasse de la poignée de main...il y a plusieurs avis il faut se référer aux 4 écoles tout simplement...


Pourquoi un homme qui suit la sunna doit il se laisser pousser la barbe et pas les cheveux ? Pace ce je remarque que ceux qui suivent la sunna ont une longue barbe mais les cheveux court.
 
Fallait le retrouver celui ci comme sujet 2006 alors tu avais quel pseudo à cette époque?

Non certains ont les cheveux longs et une barbe voir même une barbe qui dépassait pas une poignée de main ....le tout c'est que ça soit propre, bien entretenu; bien taillé....les cheveux long ne doivent pas être comme la longueur des femmes qui bien souvent descendent dans le dos voir bas du dos...ne pas faire de queue de cheval ou les attacher ou tresser comme le ferait des femmes....Le Prophète saws a eu plusieurs longueurs de cheveux je crois et une des longueur était aux niveau des épaules.... le principal est de ne pas ressembler à une femme...

ps : la sunna ça peut-être obligatoire ou fortement recommandé ou légèrement recommandé ou purement autorisé....

Pour la barbe certains coupent ce qui dépasse de la poignée de main...il y a plusieurs avis il faut se référer aux 4 écoles tout simplement...

Je remarque que ceux qui sont dans la sunna pratiquent la sunna de la barbe mais pas la sunna des cheveux longs.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des hommes avec des cheveux longs en France c'est pas trop dans les codes culturels...A l'usine les cheveux longs voir même la barbe celà peut-être dangereux quand tu es sur une machine....dans l'administratif ou le commerce les cheveux longs c'est pas connu non plus...dans la fonction publique ou dans l'enseignement tu peux avoir un enseignant barbu mais avec des cheveux longs bien plus rare...après des hommes commencent une calvitie partielle vers 25/30 ans donc souvent c'est coupé court voir limite rasé avec la tondeuse...


Je remarque que ceux qui sont dans la sunna pratiquent la sunna de la barbe mais pas la sunna des cheveux longs.
 
On est pas sorti de l'auberge....
Croyez-moi.


Jures par Allah de la Mecque que tu es sérieux.

Je profite pour poser une question. Les chauves on le droit de laisser pousser les quelques cheveux qui restent et les rabattre de l'autre côté à la Bouteflika? Ou bien c'est perdu d'avance, ils n'auront pas de le droit au paradis comme les beaux musulmans pieux avec des cheveux soyeux qui ne dépassent pas les épaules pour ressembler à une femme.

Encore une dernière question les femmes chauves ont le droit de faire de la mosaïque avec du henné ou carrément tatouer la tête?
Je sais que tu un 3alim machaalah. Je sais que tu as les réponses à tout sinon tu n'es pas marocain :D

Regarde la pièce jointe dje-01_POApcSqVJ.mp4
 
La sunna c’est pas seulement la barbe et les cheveux. Ceux qui se disent pratiquant la sunna ne la pratiquent pas à 100 pour-cent. Ils ont une voiture, un smartphone, ils vont au Quick....
 
Jures par Allah de la Mecque que tu es sérieux.

Je profite pour poser une question. Les chauves on le droit de laisser pousser les quelques cheveux qui restent et les rabattre de l'autre côté à la Bouteflika? Ou bien c'est perdu d'avance, ils n'auront pas de le droit au paradis comme les beaux musulmans pieux avec des cheveux soyeux qui ne dépassent pas les épaules pour ressembler à une femme.

Encore une dernière question les femmes chauves ont le droit de faire de la mosaïque avec du henné ou carrément tatouer la tête?
Je sais que tu un 3alim machaalah. Je sais que tu as les réponses à tout sinon tu n'es pas marocain :D

Regarde la pièce jointe 227181
Les chauves ont le droit de laisser pousser des cheveux à condition qu'ils soient en nombre impair.
Si on les enroule , il faudra le faire de la droite vers la gauche en regardant vers la Mecque.
 
Haut