les chiens errants ....

Southpaw

Rebel without a Cause
Je suis tres content de ma residence de retraite au Maroc dans l'axe Rabat-Kenitra. Dans la campagne tout pres de l'ocean .... Formidable. Mais les chiens errants sont un gros probleme ..... Je m'inquiete plutot pour mes enfants quand ils iront avec leur Maman .... Mais quant a moi, la prochaine fois j'ai decide d'acheter un baseball bat et d'autres trucs interessant .... Et gare au chien(s) qui va m'approcher

The Tonight Show Yes GIF by The Tonight Show Starring Jimmy Fallon


J'ai investi dans la region pour aller a marche a la plage en sandales et en short ...... Je ne vais pas tout de meme m'habiller comme un soldat qui va en guerre pour aller a la plage .... Je dois proteger mon investissement ....

Happy Big Brother GIF by MOODMAN
Les plus grands errants habitent tous a cote de toi et ta famille.
Entre Rabat et Sale et Casablanca...
Ils ont un camouflage.
Ils portent un uniform de police ou gendarm ou militaire...
Multi Uniforms.
Les chiens errants sont faciles faut just les Donner un Shelter.
End.
 
pffff des chiens qui tuent au maroc preuve que les marocains ont beaucoup changé, des citadins quoi.

dans certains villages en campagne , avec les risudus alimentaires du souk , surtout les bouchers qui lissent la viande et des os , ce que aident des meutes de chien , quelque fois avec des dizaines de chiens a se rassembler

quand ces chiens devient menacant , un adolescent mener d'un lance pierre ancien {long distance} résout le probléme en une journée , certains chiens sont blessé d'autre sont mort , le reste disparu longtemps.

Le lance-pierres est souvent nommé « fronde ». utiliser avant meme en guerre
 
Dernière édition:
Explication ?
Tu ne t'es jamais baladé en campagne ?
Très souvent, le paysan ajoute un fil de fer branché sur une batterie 12V (batterie simple de voiture) à sa clôture. Ce fil permet de dissuader les vaches du côté intérieur et même effet côté extérieur sur d'éventuels prédateurs (khinzir mathalan).
Petite anecdote : lorsque j'étais (très gamin), je faisais partie des louveteaux (petits scouts). Lors d'une sortie, l'un de nous a cru bon de se soulager sur une de ces clôture. Résultat : il ne renouvellera plus l'expérience. :D
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
A lire certains qui défendent ces "pauvres petites bêtes",

A ceux-là, vous prendrez conscience du mal qu'ils font, seulement si ça vous arrive dans votre entourage...mais avant cela continuez de défendre ces petites bêtes en donnant des aides pour qu'ils puissent proliferer encore!!..c'est vrai que c'est mieux, plutôt que de donner à des gens qui sont dans le besoin!....après tout, l'être humain n'est rien!..
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
A lire certains qui défendent ces "pauvres petites bêtes",

A ceux-là, vous prendrez conscience du mal qu'ils font, seulement si ça vous arrive dans votre entourage...mais avant cela continuez de défendre ces petites bêtes en donnant des aides pour qu'ils puissent proliferer encore!!..c'est vrai que c'est mieux, plutôt que de donner à des gens qui sont dans le besoin!....après tout, l'être humain n'est rien!..
N'importe quoi.
Ce n'est pas parce qu'on a de la compassion pour les animaux que l'on n'en a pas pour les humains. L'un n'empêche absolument pas l'autre.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Tu ne t'es jamais baladé en campagne ?
Très souvent, le paysan ajoute un fil de fer branché sur une batterie 12V (batterie simple de voiture) à sa clôture. Ce fil permet de dissuader les vaches du côté intérieur et même effet côté extérieur sur d'éventuels prédateurs (khinzir mathalan).
Petite anecdote : lorsque j'étais (très gamin), je faisais partie des louveteaux (petits scouts). Lors d'une sortie, l'un de nous a cru bon de se soulager sur une de ces clôture. Résultat : il ne renouvellera plus l'expérience. :D
Un fil de fer à l'endroit où ils se posent : tendu et branché à une batterie 12V
T'es tu jamais posé la question, pq les oiseaux se posent sur les lignes haute tension sans risque ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Le Prophète salallahu alayhi wa sallam avait ordonné de tuer les nuisibles.
Plus spécifiquement, une sorte de rapace, les souris, les scorpions, les vipères, un certain corbeau et les chiens. Alors les compagnons tuèrent tous les chiens.. un jour alors qu'une femme de la campagne etait accompagnée de son chien, celui-ci fut ou failli être tué.. c'est alors que le Prophète alayhi salam, apporta une précision supplémentaire, celle d’épargner les chiens de garde, de chasse, de bergers..et de tuer aussi les chiens méchants.
La regle qu'en tirèrent les savants, est d’épargner les chiens d'utilité non nuisibles, et de tuer tous les autres, chats nuisibles également.
wallaho a3lam
 
il y a 3 semaines j'etais encore à Agadir.. ok
A proximité de ma résidence, un espace vert qui n'est pas un jardin.
Les gens, probablement des touristes locaux ont profité de cet espace assez agréable, pour s'y allonger le soir en famille. Le matin, en sortant je constate que l'aire en question est complètement dénaturé par des déchets laissés la veille. Ils n'ont été ramassé que tardivement.
Ce que j'ai constaté, est qu'aucune poubelle n'a été installée ds tout cet espace.
Qu'on me dise, que l'endroit n'etait pas prevu à cet usage, ok pas de soucis.
mais lorsqu'on sait que durant les canicules les gens sortent et s'allongent ds ce genre de paysage urbain, le minimum est d'y prévoir à titre temporaire, suffisamment de poubelles accroché aux différents poteaux et un nettoyage le matin tot.
A mon avis, la mairie savait que ces espaces pouvait etre deviés de leur usage à certain moment de rush touristiques, puisqu'ils y ont mis un panneau indiquant que l'eau provenait d'un recyclage mais qu'elle restait non potable.
Crois moi, les services municipaux ne sont pas à la hauteur.
dès qu'on passe en Espagne, on voit la différence a ce niveau.
 
A certains sur ce fil.

Arrêtez de dénigrer et de diaboliser nos amis canidés, et mettez votre argent là ou vos langues se trouvent.

Ce qui est arrivé à cette malheureuse touriste, arrive malheureusement et fréquemment à d’autres dans le monde entier. Si les gens sont capables de se protéger contres les dangers de la ville, ils sont également capable de se protéger contre n’importe quoi.

Ces bêtes ont besoin d’aides, pas de massacre. Si vous êtes si concernés que ça, il y a beaucoup de sociétés qui ont besoin d’aide financières et de volontaires. Tous comme les chevaux et d’autres animaux, les chiens ont servi loyalement les humains pendant des millénaires, donc un minimum de respect ne vous privera pas de sommeil.

Regardez ce que ce jeune marocain fait pour les malheureux chiens errants de Rabat. (vidéo 👇)
Il avait vendu un bout de terre qu’il avait hérité, et avait acheter un coin sur la corniche, et en avait fait un refuge pour ces pauvres bêtes, qui comme vous le verrez, sont très heureuses et sont loin du danger de la ville et de la circulation. De plus contrairement à d'autres coins dans le monde, ces bêtes ne sont pas confinées dans de toutes petites cages ou elles s'ennuient a mort et incapable de bouger et de jouer.

Envoyez lui un don, pour que lui et ses amis continuent à sauver, à nourrir et à protéger nos concitoyens à quatre pattes, jusqu’à une éventuelle adoption Insha Allah.

Ils faut apprendre à partager cette belle planète avec tout le monde. Encore une fois, mettez votre argent là ou vos langues se trouvent..

la seule façon de les aider, c'est de les STERILISER.
 
Mon amie Marcia La Juive New Yorkaise avait un Gordon Setter.
Elle nous avait invite pour un diner chez elle a San Francisco.
La petite Aya 5 ans avait passe la nuit a jouer avec le chien.
Un mois apres, Marcia me telephone et me dit que le chien a ete
abatt
u suite au recommendations du veterinaire. Il avait mordu
son petit ami Gregory
.... Il etait malade .....

Scared Jurassic Park GIF by Vidiots


Marcia a remplace ce chien avec deux Gordon Setters, Breezy et Rosy.
Et puis elle a demenage au montages. Elle suspectait que son chien
etait devenu malade dans un parc pres de chez elle a San Francisco ....
Elle a trouve une tres belle et grande maison a Grass Valley California.
Breezy et Rosy sont des Show Dogs. Marcia leur Maman les gatait ....

Aya Avec Breezy et Rosy a Grass Valley. Gold Country.

breezy_and_rosy.png
 
T'es tu jamais posé la question, pq les oiseaux se posent sur les lignes haute tension sans risque ?
Ah oui, pas kon.....;)
Mais il ne s'agit pas d'attendre que les pigeons se posent sur le fil mais le touchent.
J'dis ça mais je suis incapable de faire du mal à une mouche. Je préfère que les pigeons ch.ient sur mon balcon.
De plus, tu récoltes les fientes, c'est bon pour la terre. Pas besoin d'engrais azoté si culture de salades, épinards, blettes, oseille...(légumes feuilles uniquement)
 
Gold Country. Grass Valley California.


Un ami m'avait dit qu'il allait a la riviere et collectait de l'or ......Comme Hobby.
Il a ajoute je ne le vend pas ..... Mais ca reste un travail tres laborieux il me dit ....
Bcp d'efforts pour un peu d'or ....

Mona Lisa Smile GIF by systaime
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Mon amie Marcia La Juive New Yorkaise avait un Gordon Setter.
Elle nous avait invite pour un diner chez elle a San Francisco.
La petite Aya 5 ans avait passe la nuit a jouer avec le chien.
Un mois apres, Marcia me telephone et me dit que le chien a ete
abatt
u suite au recommendations du veterinaire. Il avait mordu
son petit ami Gregory
.... Il etait malade .....

Scared Jurassic Park GIF by Vidiots


Marcia a remplace ce chien avec deux Gordon Setters, Breezy et Rosy.
Et puis elle a demenage au montages. Elle suspectait que son chien
etait devenu malade dans un parc pres de chez elle a San Francisco ....
Elle a trouve une tres belle et grande maison a Grass Valley California.
Breezy et Rosy sont des Show Dogs. Marcia leur Maman les gatait ....
I don't think it's so smart to post the photo of your child, on a social media
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ah oui, pas kon.....;)
Mais il ne s'agit pas d'attendre que les pigeons se posent sur le fil mais le touchent.
J'dis ça mais je suis incapable de faire du mal à une mouche. Je préfère que les pigeons ch.ient sur mon balcon.
De plus, tu récoltes les fientes, c'est bon pour la terre. Pas besoin d'engrais azoté si culture de salades, épinards, blettes, oseille...(légumes feuilles uniquement)
aucune incidence si les pigeons touchent ou se posent sur ce fil tiré de ta batterie
les châtaignes que tu te prenais en allant pisser sur les clôtures électrifiées (outre le fait que ce n'etait probablement pas une batterie), c’était parce que le pipi est conducteur d'électricité vers ton corps puis vers tes pieds qui sont posés sur le sol.
Idem lorsque tu poses ta main sur ce fil.
 
Dernière édition:

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
N'importe quoi.
Ce n'est pas parce qu'on a de la compassion pour les animaux que l'on n'en a pas pour les humains. L'un n'empêche absolument pas l'autre.

Ce n'est pas ce que certains pensent..donc oui, vraiment n'importe quoi.

Ce n'est pas parce que l'on a de la compassion pour l'être humain que l'on n'en a pas pour les animaux(tous les animaux ne sont pas pareils).
L'un n'empêche pas l'autre..bien évidemment.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
la seule façon de les aider, c'est de les STERILISER.
ça ne suffit pas..
on stérilise des chiots en bas age, qq mois, en bonne santé, puis :

Les 7 vaccins recommandés pour le chien​


En France, aucun vaccin n’est obligatoire pour les chiens. Il n’y a que dans certaines circonstances que les vaccins deviennent obligatoires.


En revanche, il existe 7 vaccins qui, s’ils ne sont pas obligatoires, sont très fortement recommandés car ils servent à prévenir des maladies souvent mortelles. Il convient donc de vacciner votre animal contre:


  • La maladie de Carré, une maladie mortelle très contagieuse;
  • L’hépatite contagieuse canine (ou maladie de Rubarth), qui touche notamment le foie et les reins;
  • La parvovirose, mortelle et à l’origine de diarrhées hémorragiques;
  • La leptospirose (ou maladie du rat), provoquée par une bactérie présente dans l’urine des rongeurs, qui provoque une hépatite et une infection rénale conduisant souvent à la mort du chien;
  • La toux du chenil, caractérisée (comme son nom l’indique) par une toux violente, le plus souvent rencontrée dans les élevages ou les pensions;
  • La rage, mortelle et transmissible à l’homme;
  • La piroplasmose, une jaunisse mortelle transmise par les tiques.
Tout cela à un coût.
Voila pourquoi il faut éliminer toute cette population, pour ne laisser que le minimum de jeunes femelles stérilisées pouvant inverser la courbe de croissance sur les générations suivantes.
 


Beaucoup de touristes européens commencent comme cela au maroc:

1) ils prennent les douaniers pour des ****, normal ils sont français donc supérieurs.

2)ils prennent les marocains pour des ****, normal ils sont...

3) ils prennent les consignes de sécurité pour de la connerie, normal ils sont....

Et ensuite malheureusement .....voilà

N'accablez pas les chiens, les marocains connaissent les endroits à ne pas fréquenter et les heures aussi, les touristes trés souvent n'en font qu'a leur tête, ils savent mieux que tout le monde....
 
A certains sur ce fil.

Arrêtez de dénigrer et de diaboliser nos amis canidés, et mettez votre argent là ou vos langues se trouvent.

Ce qui est arrivé à cette malheureuse touriste, arrive malheureusement et fréquemment à d’autres dans le monde entier. Si les gens sont capables de se protéger contres les dangers de la ville, ils sont également capable de se protéger contre n’importe quoi.

Ces bêtes ont besoin d’aides, pas de massacre. Si vous êtes si concernés que ça, il y a beaucoup de sociétés qui ont besoin d’aide financières et de volontaires. Tous comme les chevaux et d’autres animaux, les chiens ont servi loyalement les humains pendant des millénaires, donc un minimum de respect ne vous privera pas de sommeil.

Regardez ce que ce jeune marocain fait pour les malheureux chiens errants de Rabat. (vidéo 👇)
Il avait vendu un bout de terre qu’il avait hérité, et avait acheter un coin sur la corniche, et en avait fait un refuge pour ces pauvres bêtes, qui comme vous le verrez, sont très heureuses et sont loin du danger de la ville et de la circulation. De plus contrairement à d'autres coins dans le monde, ces bêtes ne sont pas confinées dans de toutes petites cages ou elles s'ennuient a mort et incapable de bouger et de jouer.

Envoyez lui un don, pour que lui et ses amis continuent à sauver, à nourrir et à protéger nos concitoyens à quatre pattes, jusqu’à une éventuelle adoption Insha Allah.

Ils faut apprendre à partager cette belle planète avec tout le monde. Encore une fois, mettez votre argent là ou vos langues se trouvent..



Je suis arrivé sur ce fil par hasard,

et malheureusement voilà tu as toujours les mêmes sur tous les sujets qui prennent le problème à l'envers..


LEUR RAISONNEMENT RIDICULE :

Le chien à tuer une femme donc il faut tuer les chiens

donc les chiens sont un problème....

n'importe quoi..!!!

à aucun moment ils ne se posent la question de la jugeotte, de l'appréhension du danger, de ceux qui malheureusement se font mordre et parfois tuer.

Les personnes qui se font mordre ( pour les plus chanceux d'entre eux) retiennent la leçon, par contre ceux qui se font tuer ( et ils sont rares) et cela est trés malheureux.

Les chiens errants s'organisent trés bien, et d'ailleurs au bled on ne les voit pas de la journée, ils sortent le soir, et lorsque ils sentent des humains ils se cassent à moins de les provoquer ou de les avoir attaquer ils n'attaqueront pas, au contraire ls ont peur de l'homme
 
Dernière édition:
Les chiens errants s'organisent trés bien, et d'ailleurs au bled on ne les voit pas de la journée, ils sortent le soir, et lorsque ils sentent des humains ils se cassent à moins de les provoquer ou de les avoir attaquer ils n'attaqueront pas, au contraire ls ont peur de l'homme
EXACTEMENT, je crains plus les humains que n’importe quelle autre créature.😳

Les chiens errants sont si répandus dans le monde que tôt ou tard, on peut se retrouver face à face avec un ou deux errants. Comme tu le dis, 99 pourcent du temps, les chiens errants éviteront la confrontation avec les humains. C’est très rare, qu’un chien agit de manière conflictuelle, ce qui peut conduire à une expérience navrante, si on est pas familier avec le comportement des chiens. Cela m'est arrivé des fois, tard la nuit, surtout a Salé où la plupart des gens sont gentils avec les chiens errants et où les meutes de chiens urbains peuvent prospérer.

AlhamdouLAH j’ai toujours évité la confrontation sans nuire aux chiens, en me barrant calmement, je pense qu’ils ne demandent rien d’autre 😄. D’ailleurs je ne vois aucune raison de faire du mal à ces animaux, surtout quand je suis l'intrus sur leur propre terrain, et pendant leurs horaires 😉.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
A lire certains qui défendent ces "pauvres petites bêtes",

A ceux-là, vous prendrez conscience du mal qu'ils font, seulement si ça vous arrive dans votre entourage...mais avant cela continuez de défendre ces petites bêtes en donnant des aides pour qu'ils puissent proliferer encore!!..c'est vrai que c'est mieux, plutôt que de donner à des gens qui sont dans le besoin!....après tout, l'être humain n'est rien!..
Tout a fait.
Mais faut pas accuser les chiens.
L'etre human est plus errant que les chiens.
Mais on reste proche qq meme.
Tres tres proche.
 
I don't think it's so smart to post the photo of your child, on a social media
Schitts Creek Comedy GIF by CBC


Voire Mon post pour une petite introduction ....



"
Introduction
Ca marche un peu comme cela. On a un univers qui consiste de deux cadenas avec une cle chacun,
une bicyclette, Aicha, Moha, et le voleur un Naim.

....

Notre voleur le Naim, il voit la bicyclette. Il voit les cadenas. Mais il n'y peut rien.
Etes vous pret pour une premiere lecon en Public Key Cryptography? "
 
Prenons un exemple que tout le monde devrais connaittre ....
Dis moi tu accede a ta banque par internet .. .
Tu as une idee comment ca marche. 99% ne le savent pas ... C pas grave (Public Key Crypto)
Tu mets ton username et ton mot de passe. .... Ce mot de passe voyage de ton ordinateur jusqu'au serveur de la banque ... Il passe par internet et donc par des routers ...... Certes il est crypte et ca marche ok.
Pour la plupart des applications ca passe.

Mais pour nous ca passe pas et c'est la lecon Numero 2. Quand on explique a l'audience
que ce mot de passe meme crypte offre une securite presque nulle .....

Oh My Gosh Wow GIF by CTV


Et puis on leur explique comment on peut faire mieux ...... Le mot de passe ne traverse pas l'internet.

Happy Well Done GIF by Top Talent


En gros on se donne de l'importance en faisant peur au gens .... Je plaisante.
Mais ca nous emmene a la troisieme lecon. La securite depend de ce que tu securise. ....
Ici tu parles de la photo de la file se Saint John .... C'est pas tres important.
Saint John est juste un informaticien a 57 ans ..... Il n'est assez important
pour que l'on vienne apres lui ........

Happy Big Brother GIF by MOODMAN
 
Mais avant de parler en profondeur de tout cela il faut d'abord bien comprendre l'histoire des
cadenas et de Aicha et Moha.

En securite on parle de Bob et de Alice. Moi pour faire plaisir au Bladinautes j'ai utilise Aicha
et Moha.

Nice touch. Don't you think? I can be nice you know

Season 5 Nbc GIF by The Office
 
a en deplaire au amis de Brigitte Bardot , les chiens sont hgara , ils attaquent quant ils sentent la faiblesse , normal sont des predateurs par nature .

au maroc. les gens les font toujours comprendre qui le maitre. tous les chiens du maroc prenent la fuite quand tu fait semblant de ramasser Un caillot , meme si sont plusieurs , car ils ne veulent pas se blesser.

donc s'ils attaque, faut pas fuire, mais ramasser un caillot, c'est magique.
 
Haut