les chiens errants ....

Je suis tres content de ma residence de retraite au Maroc dans l'axe Rabat-Kenitra. Dans la campagne tout pres de l'ocean .... Formidable. Mais les chiens errants sont un gros probleme ..... Je m'inquiete plutot pour mes enfants quand ils iront avec leur Maman .... Mais quant a moi, la prochaine fois j'ai decide d'acheter un baseball bat et d'autres trucs interessant .... Et gare au chien(s) qui va m'approcher

The Tonight Show Yes GIF by The Tonight Show Starring Jimmy Fallon


J'ai investi dans la region pour aller a marche a la plage en sandales et en short ...... Je ne vais pas tout de meme m'habiller comme un soldat qui va en guerre pour aller a la plage .... Je dois proteger mon investissement ....

Happy Big Brother GIF by MOODMAN
 
Dernière édition:
Ici quand un Ours attaque un humain il est mort .... Finito. Bye Bye car il va le refaire .....
L'article parle d'investigation. Il faut trouver ces chiens et les tuer .... Gallek Investigation....

Meme Reaction GIF by MOODMAN
 
Sur la narionale j'etait avec mon petit frere on discutait de ces chiens ..... Au faite j'ai discute
ces chiens avec tout le monde ...

Bon revenons a la route nationale et mon petit frere .... Il me dit regarde ce chien .....

Plus moche que ce cien y en a pas. Tres Faible. Tres malade. Sa peau etait deguelasse a vari dire
il n'avait pas de peau ....


Jim Carrey Omg GIF
 
Il n''y a pas une SPA comme en France ?
j'allais te répondre si il y en a pleins des spa mais bon!! c'est un problème sérieux

si il me semble qu'il y en a comme la spana (ortho) mais c'est comme en france ou ailleurs,il y en aura jamais assez à cause des gens qui aiment les animaux mais qui prennent pas soin de les stérilisés (eh oui c'est de la maltraitance pour eux) sauf que!!! un animal non domestiqué aura une vie moins longue qu'un animal domestiqué, un animal qu'on nourrit aura plus de chance de survivre et de se reproduire ect ect... tant que l'homme interviendra dans la vie des animaux ,ils seront plus nombreux et deviendront un problème pour la société

un exemple pourrie peut être à tes yeux, j'ai étais faire du canoé avec des amis et n a piqueniqué en bord d'eau, pleins de poissons sont venus vers nous,ils avaient pas peur du tout bien au contraire et pourquoi? parceque tout les kayakistes leur donnent à mangé, ok c'est bien,mais ca les dénaturise ça leur fait perdre leur instinct de leur milieux naturel

et ça se reproduit à une vitesse folle!! pour les chiens c'est pareil!

il y a toujours eu des chiens errant au maroc, mais pas d'une telle ampleur et ils avaient peur des hommes ils s'en approchaient pas ! la faute à qui ce changement? le tourisme en grande majorité puis les locaux qui ont développé leur habitudes.

et là, la seule solution est de leur faire la chasse et malheureusement les euthanasiés ,je sais que c'est dur à lire mais ce sera la faute de ceux qui les aiment trop égoistement justement
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
il y a toujours eu des chiens errant au maroc, mais pas d'une telle ampleur et ils avaient peur des hommes ils s'en approchaient pas ! la faute à qui ce changement? le tourisme en grande majorité puis les locaux qui ont développé leur habitudes.

et là, la seule solution est de leur faire la chasse et malheureusement les euthanasiés ,je sais que c'est dur à lire mais ce sera la faute de ceux qui les aiment trop égoistement justement
Les touristes n'ont rien à voir la dedans, bien au contraire ils sont plutot victimes de ces chiens, soit par morsure soit par insouciance, certain en ont meme payé les frais de leur vie, une fois de retour ds leur pays apres avoir contracté la rage.
Ce phénomène je l'observe depuis assez longtemps, faut dire que je me rend tres régulièrement au Maroc.. et effectivement tu as raison, ces dernières années il semblerait que qqc ait changé ds la gestion sanitaire des villes, et on peut tres nettement remarquer une prolifération, pas uniquement à la périphérie des villes, ds les centres urbains aussi.
Cela dit, je n'ai jamais vu autant de chiens errants réunis en meutes, qu'à Agadir et les petites villes périphériques, incroyable!
  • Alors selon moi, la première cause incombe aux autorités préfectorales qui ont la tutelle sur les municipalités et leurs services hygiène, qui ont délaissé la lutte contre ce phénomène alors meme qu'elles ont le devoir de veiller à la santé des populations.
  • Ensuite aux services liés à la collecte des ordures ménagères.
Au Maroc la gestion des ordures ménagères et d'une médiocrité incroyable.
  • Les poubelles ne sont jamais fermées.
  • n'y a jamais assez de poubelles là où il en faut plus, ce qui génère un débordement et un étalage sur le sol.
  • Les gens sortent leur poubelles trop à l'avance, le soir, alors que la collecte ds bcp de cas se fait le matin.
  • Depuis qq temps, mais je ne pense pas que cela ait une gde incidence sur le phénomène, on peut remarquer des gens, qui, selon je ne sais quel principe, nourrissent les chiens et les chats avoisinants.

Alors lorsqu'il y a autant de nourriture sur les trottoirs, les chiens errants ne peuvent que se développer et vivre à proximité des habitations.

Je suis entièrement d'accord avec toi, il faut absolument endiguer cette prolifération.
Euthanasier en masse pdt plusieurs années, en parallèle et afin de rompre le cycle de reproduction, laisser un petit pourcentage de femelles en bonne santé, en bas age vaccinées puis stérilisées.
Ceci est valable pour les chats aussi.

Il faudra peut etre attendre que d'autres touristes meurent pour que les autorités prennent enfin conscience du danger, parce que des marocains morts, il y en a eut, mais sans plus quoi ..
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Moi j'ai déclaré la guerre aux pigeons qui vienne chiier sur mon balcon à longueur de journée...
J'ai pas trouvé de répulsif à Agadir.
Je vais ramener de France le 16 septembre
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Moi j'ai déclaré la guerre aux pigeons qui vienne chiier sur mon balcon à longueur de journée...
J'ai pas trouvé de répulsif à Agadir.
Je vais ramener de France le 16 septembre
Si tu ne trouves pas ces especes de clous en alu, tu peux deja poser des obstacles sur la bordure de ton balcon, qui les empêchent de se poser, ou un fil assez fin tendu de telle maniere à les gêner.
Le pigeon c'est comme un avion, s'il voit qqc qui peut le déranger lors de son atterrissage, il ira se poser ailleurs.
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
À Nador, les riverains(notemment les jeunes), ils les chassent à coup de caillasse!!... beaucoup sont estropiés...il y'a quelque ricalcitrants qui osent s'aventurer, mais ils longent les murs!!...les chats essaient de faire une percée...en vain!!..

@1HundredEyes , j'avais oublié cette mafia là!!
:D:D😂😂
 
Les touristes n'ont rien à voir la dedans, bien au contraire ils sont plutot victimes de ces chiens, soit par morsure soit par insouciance, certain en ont meme payé les frais de leur vie, une fois de retour ds leur pays apres avoir contracté la rage.
oui je suis d'accord et même que certains ont ramené des chiens en france qui avaient la rage avec eux et les ont abandonnés dans les rues en france , oui oui!!! cherche sur google tu verra les faits

je ne parle pas des gens qui en meurt je parle de la cause qui fait que.
Ce phénomène je l'observe depuis assez longtemps, faut dire que je me rend tres régulièrement au Maroc.. et effectivement tu as raison, ces dernières années il semblerait que qqc ait changé ds la gestion sanitaire des villes, et on peut tres nettement remarquer une prolifération, pas uniquement à la périphérie des villes, ds les centres urbains aussi.
Cela dit, je n'ai jamais vu autant de chiens errants réunis en meutes, qu'à Agadir et les petites villes périphériques, incroyable!
voilà! on est d'accord c'est de ça que je parle.
  • Alors selon moi, la première cause incombe aux autorités préfectorales qui ont la tutelle sur les municipalités et leurs services hygiène, qui ont délaissé la lutte contre ce phénomène alors meme qu'elles ont le devoir de veiller à la santé des populations.
je suis entièrement d'accord, mais la municipalité même si elle est au top, si le citoyen n'y contribue pas elle pourra pas en arrivé à bout, et la municipalité, a t'elle les moyens de se payé ces services?
crois tu que le maroc n'a pas d'autres priorités que de réparé ce que les citoyens cause?
  • Ensuite aux services liés à la collecte des ordures ménagères.
il y a eu un énorme effort de ce coté mais là encore il faut des moyens,le maroc a d'autres priorités, perso j'ai connu le temps ou il y avait pas autant de service et il y avait pas autant de chiens errant dans les villes
Au Maroc la gestion des ordures ménagères et d'une médiocrité incroyable.
  • Les poubelles ne sont jamais fermées.
  • n'y a jamais assez de poubelles là où il en faut plus, ce qui génère un débordement et un étalage sur le sol.
  • Les gens sortent leur poubelles trop à l'avance, le soir, alors que la collecte ds bcp de cas se fait le matin.
  • Depuis qq temps, mais je ne pense pas que cela ait une gde incidence sur le phénomène, on peut remarquer des gens, qui, selon je ne sais quel principe, nourrissent les chiens et les chats avoisinants.

Alors lorsqu'il y a autant de nourriture sur les trottoirs, les chiens errants ne peuvent que se développer et vivre à proximité des habitations.

Je suis entièrement d'accord avec toi, il faut absolument endiguer cette prolifération.
Euthanasier en masse pdt plusieurs années, en parallèle et afin de rompre le cycle de reproduction, laisser un petit pourcentage de femelles en bonne santé, en bas age vaccinées puis stérilisées.
Ceci est valable pour les chats aussi.
on est d'accords
Il faudra peut etre attendre que d'autres touristes meurent pour que les autorités prennent enfin conscience du danger, parce que des marocains morts, il y en a eut, mais sans plus quoi ..
quand certains ont ramenés des chiens avec la rage en france, la réaction était << c'est leur fautes>> ben là je dis pareil, les touristes, si ils font des conneries qu'ils s'en prennent qu'à eux mêmes ont peut pas tout mettre sur le dos des autorités ils sont prévenus tout comme les locaux

tu crois qu'en france il y a pas de morts à cause des chiens? tape sur google tu y verra des faits monstrueux, entre les enfants les femmes et hommes il y a toujours des gens qui meurent ou finissent défigurés à cause des chiens

j'ai une amie, (en france) sa fille s'est faite morde le visage par un chien errant elle avait 2 ans le chien lui a machoullés sa tête, elle a aujourd'hui 17 ans elle subit toujours des opérations réparatrices et elle a des problèmes d'oreilles ect...

et la fille enceinte qui s'est faite mangé par son propre chien tu en a entendu parlé il me semble l'hiver dernier ?

errant ou pas les chiens c'est dangereux faut pas les prendre pour nos bébés comme certains le pense surtout quand le molosse est plus grand que toi lol alors un chien sauvage il est hors de question de s'en approché quesqu'il lui a pris cette touriste?
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Mon père allait se faire manger par des chiens à la campagne.

Ils sortent en meute le soir vers 2 ou 3h du matin. Et t'as pas intérêt à les croiser.

Quand j'en croisais le soir, ils me jaugaient en me fixant des yeux et donc faut aussi les fixer des yeux et ne pas montrer peur.

C'est un regard très intimidant, confiant, qu'un chien n'adopte pas sil est seul.

Mais si sont vraiment affamés, rabi m3ak.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
À Nador, les riverains(notemment les jeunes), ils les chassent à coup de caillasse!!... beaucoup sont estropiés...il y'a quelque ricalcitrants qui osent s'aventurer, mais ils longent les murs!!...les chats essaient de faire une percée...en vain!!..

@1HundredEyes , j'avais oublié cette mafia là!!
:D:D😂😂
Attention ils passent toujours le soir, même si en journée sont inoffensif.
Je pense même qui cherchent femelles en groupe
 
Les touristes n'ont rien à voir la dedans, bien au contraire ils sont plutot victimes de ces chiens, soit par morsure soit par insouciance, certain en ont meme payé les frais de leur vie, une fois de retour ds leur pays apres avoir contracté la rage.
Ce phénomène je l'observe depuis assez longtemps, faut dire que je me rend tres régulièrement au Maroc.. et effectivement tu as raison, ces dernières années il semblerait que qqc ait changé ds la gestion sanitaire des villes, et on peut tres nettement remarquer une prolifération, pas uniquement à la périphérie des villes, ds les centres urbains aussi.
Cela dit, je n'ai jamais vu autant de chiens errants réunis en meutes, qu'à Agadir et les petites villes périphériques, incroyable!
  • Alors selon moi, la première cause incombe aux autorités préfectorales qui ont la tutelle sur les municipalités et leurs services hygiène, qui ont délaissé la lutte contre ce phénomène alors meme qu'elles ont le devoir de veiller à la santé des populations.
  • Ensuite aux services liés à la collecte des ordures ménagères.
Au Maroc la gestion des ordures ménagères et d'une médiocrité incroyable.
  • Les poubelles ne sont jamais fermées.
  • n'y a jamais assez de poubelles là où il en faut plus, ce qui génère un débordement et un étalage sur le sol.
  • Les gens sortent leur poubelles trop à l'avance, le soir, alors que la collecte ds bcp de cas se fait le matin.
  • Depuis qq temps, mais je ne pense pas que cela ait une gde incidence sur le phénomène, on peut remarquer des gens, qui, selon je ne sais quel principe, nourrissent les chiens et les chats avoisinants.

Alors lorsqu'il y a autant de nourriture sur les trottoirs, les chiens errants ne peuvent que se développer et vivre à proximité des habitations.

Je suis entièrement d'accord avec toi, il faut absolument endiguer cette prolifération.
Euthanasier en masse pdt plusieurs années, en parallèle et afin de rompre le cycle de reproduction, laisser un petit pourcentage de femelles en bonne santé, en bas age vaccinées puis stérilisées.
Ceci est valable pour les chats aussi.

Il faudra peut etre attendre que d'autres touristes meurent pour que les autorités prennent enfin conscience du danger, parce que des marocains morts, il y en a eut, mais sans plus quoi ..
Ça n a rien a voir avec. la gestion des ordures ni le pouvoir publique le vrai problème est culturel la culture de l égoïsme et de je m en'foutisme c est le rapport de l individu a la société dans quelle il vit le concepte de citoyenneté et de civique n a jamais existé chez nous les gens sont propres chez eux mais d est qu ils passent la porte de chez eux ils devient sauvages quand au pauvre éboueur lui il vient pour prendre des sacs poubelle le problème ce qu il y a rien a prendre tout est éparpiller dans les rues il va pas balayer les rues
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
quesqu'il lui a pris cette touriste?
J'halucine là ..
j'ai lu qq commentaires sur un journal marocain qui allaient ds le sens de cette phrase.
bin, apres tout ce qu'il lui a pris à cette pauvre dame, sans doute l'envie d'aller faire un petit tour en dehors des murs de son hotel, pensant qu'elle pouvait se promener en toute securité..
Elle a sans doute ignoré les indications de la limite de la réserve naturelle d'animaux, où effectivement on peut se faire dévorer à 2 pas de cz soi, par des canidés sauvages..!?
faudra sans doute prévoir dans les prochaines promotions touristiques marocaines, des safaris urbains
 
Dernière édition:

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ça n a rien a voir avec. la gestion des ordures ni le pouvoir publique le vrai problème est culturel la culture de l égoïsme et de je m en'foutisme c est le rapport de l individu a la société dans quelle il vit le concepte de citoyenneté et de civique n a jamais existé chez nous les gens sont propres chez eux mais d est qu ils passent la porte de chez eux ils devient sauvages quand au pauvre éboueur lui il vient pour prendre des sacs poubelle le problème ce qu il y a rien a prendre tout est éparpiller dans les rues il va pas balayer les rues
il n'y a rien à prendre tu dis, car c'est éparpillé justement par les chiens et les sdf ou autres collecteurs de matiere à recycler.
L’éducation des gens est une chose dont les mairies aussi ont obligation au travers de campagne de sensibilisation etc, sans doute nécessaire, mais le pb de la gestion de la ville, comme celle de la santé, l'hygiene, l’éclairage etc etc relèvent entièrement de la responsabilité des communes!
Si j'etais la famille de cette française dcd, je porterais plainte contre cette mairie et aussi contre l'etat marocain qui m'aurait permis un sejour sans me prevenir des dangers et contre l'etat français si au niveau de l'ambassade de france aucune consigne n'est publiée ds ce sens.
 
il n'y a rien à prendre tu dis, car c'est éparpillé justement par les chiens et les sdf ou autres collecteurs de matiere à recycler.
L’éducation des gens est une chose dont les mairies aussi ont obligation au travers de campagne de sensibilisation etc, sans doute nécessaire, mais le pb de la gestion de la ville, comme celle de la santé, l'hygiene, l’éclairage etc etc relèvent entièrement de la responsabilité des communes!
Si j'etais la famille de cette française dcd, je porterais plainte contre cette mairie et aussi contre l'etat marocain qui m'aurait permis un sejour sans me prevenir des dangers et contre l'etat français si au niveau de l'ambassade de france aucune consigne n'est publiée ds ce sens.
Non éparpiller par ce que monsieur tout le monde ne veut pas faire 2pas pour aller jeter à la poubelle il est la le fond de problème tout le monde est responsable imagine toi qu ils ont fait des jardins des lieux de promenade et ils étés obligés de mettre le gardien.la nuit si ils font pas ça le jardin devient une déchèterie pour quoi ne pas faire comme l allemagne ou un jour par semaine tout les habitants sortent nettoyer leur quartiers bien-sûr les solutions existent mais ne peuvent pas venir que de la municipalité
 
J'halucine là ..
j'ai lu qq commentaires sur un journal marocain qui allaient ds le sens de cette phrase.
bin, apres tout ce qu'il lui a pris à cette pauvre dame, sans doute l'envie d'aller faire un petit tour en dehors des murs de son hotel, pensant qu'elle pouvait se promener en toute securité..
Elle a sans doute ignoré les indications de la limite de la réserve naturelle d'animaux, où effectivement on peut se faire dévorer à 2 pas de cz soi, par des canidés sauvages..!?
faudra sans doute prévoir dans les prochaines promotions touristiques marocaines, des safaris urbains
Attention je dis pas que c'est bien fait pour elle
Ça aurait pu arrivé à n'importe qui d'entre nous
Et ça peut nous arrivé de mourir bêtement allah y ster
 
À Nador, les riverains(notemment les jeunes), ils les chassent à coup de caillasse!!... beaucoup sont estropiés...il y'a quelque ricalcitrants qui osent s'aventurer, mais ils longent les murs!!...les chats essaient de faire une percée...en vain!!..

@1HundredEyes , j'avais oublié cette mafia là!!
:D:D😂😂

Les pauvres chiens... :pleurs:

Ils ont la vie la plus meerdique de ceux qui vivent au Maroc, souvent j'essaie de les nourrir mais ils sont tellement malmenés par les gens qu'ils s'enfuient... les rares qui reviennent manger son tellement heureux, à en avoir les larmes aux yeux.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Non éparpiller par ce que monsieur tout le monde ne veut pas faire 2pas pour aller jeter à la poubelle il est la le fond de problème tout le monde est responsable imagine toi qu ils ont fait des jardins des lieux de promenade et ils étés obligés de mettre le gardien.la nuit si ils font pas ça le jardin devient une déchèterie pour quoi ne pas faire comme l allemagne ou un jour par semaine tout les habitants sortent nettoyer leur quartiers bien-sûr les solutions existent mais ne peuvent pas venir que de la municipalité
il y a 3 semaines j'etais encore à Agadir.. ok
A proximité de ma résidence, un espace vert qui n'est pas un jardin.
Les gens, probablement des touristes locaux ont profité de cet espace assez agréable, pour s'y allonger le soir en famille. Le matin, en sortant je constate que l'aire en question est complètement dénaturé par des déchets laissés la veille. Ils n'ont été ramassé que tardivement.
Ce que j'ai constaté, est qu'aucune poubelle n'a été installée ds tout cet espace.
Qu'on me dise, que l'endroit n'etait pas prevu à cet usage, ok pas de soucis.
mais lorsqu'on sait que durant les canicules les gens sortent et s'allongent ds ce genre de paysage urbain, le minimum est d'y prévoir à titre temporaire, suffisamment de poubelles accroché aux différents poteaux et un nettoyage le matin tot.
A mon avis, la mairie savait que ces espaces pouvait etre deviés de leur usage à certain moment de rush touristiques, puisqu'ils y ont mis un panneau indiquant que l'eau provenait d'un recyclage mais qu'elle restait non potable.
Crois moi, les services municipaux ne sont pas à la hauteur.
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Les pauvres chiens... :pleurs:

Ils ont la vie la plus meerdique de ceux qui vivent au Maroc, souvent j'essaie de les nourrir mais ils sont tellement malmenés par les gens qu'ils s'enfuient... les rares qui reviennent manger son tellement heureux, à en avoir les larmes aux yeux.
La nuit quand ils se retrouvent en meute, ils n'ont pas l'air d'être si malheureux que ça!.. et si tu as la chance d'habiter près d'un terrain vague, tu auras cette douce chorale d'aboiements toute la nuit!!..
 
A certains sur ce fil.

Arrêtez de dénigrer et de diaboliser nos amis canidés, et mettez votre argent là ou vos langues se trouvent.

Ce qui est arrivé à cette malheureuse touriste, arrive malheureusement et fréquemment à d’autres dans le monde entier. Si les gens sont capables de se protéger contres les dangers de la ville, ils sont également capable de se protéger contre n’importe quoi.

Ces bêtes ont besoin d’aides, pas de massacre. Si vous êtes si concernés que ça, il y a beaucoup de sociétés qui ont besoin d’aide financières et de volontaires. Tous comme les chevaux et d’autres animaux, les chiens ont servi loyalement les humains pendant des millénaires, donc un minimum de respect ne vous privera pas de sommeil.

Regardez ce que ce jeune marocain fait pour les malheureux chiens errants de Rabat. (vidéo 👇)
Il avait vendu un bout de terre qu’il avait hérité, et avait acheter un coin sur la corniche, et en avait fait un refuge pour ces pauvres bêtes, qui comme vous le verrez, sont très heureuses et sont loin du danger de la ville et de la circulation. De plus contrairement à d'autres coins dans le monde, ces bêtes ne sont pas confinées dans de toutes petites cages ou elles s'ennuient a mort et incapable de bouger et de jouer.

Envoyez lui un don, pour que lui et ses amis continuent à sauver, à nourrir et à protéger nos concitoyens à quatre pattes, jusqu’à une éventuelle adoption Insha Allah.

Ils faut apprendre à partager cette belle planète avec tout le monde. Encore une fois, mettez votre argent là ou vos langues se trouvent..

 
Haut