Le chili - pays de contraste

Salut à tous !
Si un jour vous souhaitez faire un voyage lointain, découvrir de magnifiques paysages, faire des rencontres incroyables et découvrir une magnifique culture. Je vous conseille le Chili. L'Amérique du Sud mérite vraiment le détour : Pérou, Bolivie, Argentine, Colombie,...mais le Chili est un pays de contraste qui va vous émerveiller par ces contrastes !!!!!
Je mettrai des infos si des personnes sont intéressées pour y aller un jour !
 
Salut à tous !
Si un jour vous souhaitez faire un voyage lointain, découvrir de magnifiques paysages, faire des rencontres incroyables et découvrir une magnifique culture. Je vous conseille le Chili. L'Amérique du Sud mérite vraiment le détour : Pérou, Bolivie, Argentine, Colombie,...mais le Chili est un pays de contraste qui va vous émerveiller par ces contrastes !!!!!
Je mettrai des infos si des personnes sont intéressées pour y aller un jour !
Salut

j'ai bcp bcp aimé l'Argentine et la Colombie qui contrairement aux idées reçues ne sont pas des coupes gorges à conditions évidemment de ne pas trainer n'importe où !!

J'aimerai bien que tu ns transmettes tes impressions, info et pourquoi pas photos sur le Chili :)
 
Salut

j'ai bcp bcp aimé l'Argentine et la Colombie qui contrairement aux idées reçues ne sont pas des coupes gorges à conditions évidemment de ne pas trainer n'importe où !!

J'aimerai bien que tu ns transmettes tes impressions, info et pourquoi pas photos sur le Chili :)
Tu étais où en Argentine et en Colombie ?
les gens se font des films sur l'Amérique du sud:D. C'est génial la Colombie. Et on ne vas pas faire enlever à chaque coin de rue.
Pour le Chili je mettrai des photos et des infos pour ceux qui veulent voir à quoi cela ressemble
 
Tu étais où en Argentine et en Colombie ?
les gens se font des films sur l'Amérique du sud:D. C'est génial la Colombie. Et on ne vas pas faire enlever à chaque coin de rue.
Pour le Chili je mettrai des photos et des infos pour ceux qui veulent voir à quoi cela ressemble

Argentine : BUENOS AIRES, USHUAIA, CERRO ACONCAGUA ET DELTA DU PARANA
Colombie : BOGOTA et CALI

Oui mes parents aussi avaient peur quand j'étais en Colombie, au Liban etc mais ils ont vu que c'était top avec mes vidéos donc ca les a rassuré

désolé si j'ai l'air de répondre vite/sec c'est parce que je suis au travail et y a ma collegue à côté :D
 
Dernière édition:
Je suis de là-bas donc les bon plans j'en connais quelques uns après pour l’organisation je donnerai des conseils
ah top si tu es de là-bas !! bon moi 2018 je vise plutôt corée du sud, japon et les caraibes mais si l'un de ces voyages ne se fait pas retourner en amérique du sud ne me dérangerait pas ! je n'avais pas pensé au Chili je visais plutôt le Brésil mais why not
 
Tu es en expat ou tourisme?
Dans quelle ville?
Quel est le cout de la vie (exemples en €)?
Désolé je répondrai plus en détail plus tard
Je suis un peu débordée:p
Je ne suis pas la bas mais originaire. Je me suis mal exprimé. De la région de Valparaiso.
La vie est moins cher qu'en Europe mais pas non plus donné. En moyenne je dirai 20 a 40 % moins cher selon les produits
La nourriture est moins cher. Tu peux faire un bon repas ai restau pour 15 euros. Repas complet.
De manière générale les mêmes produits qu' en Europe notamment les fringues sont pareil voir plus cher mais hôtel, transport sont accessibles mais cher par rapport à la Bolivie et Pérou
Je développerai le truc pour être precise
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Désolé je répondrai plus en détail plus tard
Je suis un peu débordée:p
Je ne suis pas la bas mais originaire. Je me suis mal exprimé. De la région de Valparaiso.
La vie est moins cher qu'en Europe mais pas non plus donné. En moyenne je dirai 20 a 40 % moins cher selon les produits
La nourriture est moins cher. Tu peux faire un bon repas ai restau pour 15 euros. Repas complet.
De manière générale les mêmes produits qu' en Europe notamment les fringues sont pareil voir plus cher mais hôtel, transport sont accessibles mais cher par rapport à la Bolivie et Pérou
Je développerai le truc pour être precise
Merci quand même, viens nous en parler, ça m’intéresse (@mido94 aussi peut-être ).
L'équateur me semblait être le pays le plus accessible, le moins achalandé par les hordes de touristes. Il allie bien plusieurs paysages et facette culturelles (indiennes et hispaniques).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça m'intéresse alors je poste ce message pour avoir les notif :)

Moi j'ai été une semaine au Panama au début de l'année. La vie y était vraiment cher :eek:
 
Ça m'intéresse alors je poste ce message pour avoir les notif :)

Moi j'ai été une semaine au Panama au début de l'année. La vie y était vraiment cher :eek:

Oui apparemment c'est cher en comparaison avec son voisin le costa rica tu as aimé ??

Je reviendrai sûrement vers toi j'aimerai bien me faire un petit circuit montreal ottawa toronto chicago et comme il me semble que tu vis dans cette première ville :p
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Salut à tous !
Si un jour vous souhaitez faire un voyage lointain, découvrir de magnifiques paysages, faire des rencontres incroyables et découvrir une magnifique culture. Je vous conseille le Chili. L'Amérique du Sud mérite vraiment le détour : Pérou, Bolivie, Argentine, Colombie,...mais le Chili est un pays de contraste qui va vous émerveiller par ces contrastes !!!!!
Je mettrai des infos si des personnes sont intéressées pour y aller un jour !

Deja visite: Bolivie, Chili, Argentine, Patagonie.

Tout simplement merveilleux. :love:

Le Peru reste encore sur ma liste.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salut à tous !
Si un jour vous souhaitez faire un voyage lointain, découvrir de magnifiques paysages, faire des rencontres incroyables et découvrir une magnifique culture. Je vous conseille le Chili. L'Amérique du Sud mérite vraiment le détour : Pérou, Bolivie, Argentine, Colombie,...mais le Chili est un pays de contraste qui va vous émerveiller par ces contrastes !!!!!
Je mettrai des infos si des personnes sont intéressées pour y aller un jour !

Chile es bacán, ¿cachai?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Lol. La Colombie et le Venezuela peuvent attendre. Ils viennent loin derriere le Mexique dont je ne connais que tres peu et que je compte revisiter (surtout les endroits historiques)

Je pense pas aller plus loin que Cuba et l'Espagne. ;)

Le Mexique est devenu très dangereux. Beaucoup de violence et de corruption dès qu'on s'aventure hors des zones touristiques protégées...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense pas aller plus loin que Cuba et l'Espagne.

Le Mexique est devenu très dangereux. Beaucoup de violence et de corruption dès qu'on s'aventure hors des zones touristiques protégées...

Il y a encore des québecois qui ne sont jamais allé a Cuba ? :D

C'est un peu l'equivalent de la Tunisie/Maroc pour les Francais. Si t'as une semaine de congé et quelques dollars tu pars une semaine tout inclus pour pas grand chose ^^

La Floride aussi (pour les retraités quebecois), on y trouve même des banques Desjardins mdr
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salut à tous !
Si un jour vous souhaitez faire un voyage lointain, découvrir de magnifiques paysages, faire des rencontres incroyables et découvrir une magnifique culture. Je vous conseille le Chili. L'Amérique du Sud mérite vraiment le détour : Pérou, Bolivie, Argentine, Colombie,...mais le Chili est un pays de contraste qui va vous émerveiller par ces contrastes !!!!!
Je mettrai des infos si des personnes sont intéressées pour y aller un jour !
Ma copine va partir le mois de décembre ....il paraît que c est un beau pays.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Merci quand même, viens nous en parler, ça m’intéresse (@mido94 aussi peut-être ).
L'équateur me semblait être le pays le plus accessible, le moins achalandé par les hordes de touristes. Il allie bien plusieurs paysages et facette culturelles (indiennes et hispaniques).

ana tous les pays que je n'ai pas encore visité m'intéressent :D

Le coût de la vie en Argentine, au Chili et au Brésil est plus cher que dans les autres pays de l'Amérique Latine vu que ce sont les pays les plus touristiques de la région ( et figurez-vous que le Maroc les dépasse de loin :D )

Sinon les îles Galapagos en Equateur connaissent ces dernières années un afflux massif de touristes.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
ana tous les pays que je n'ai pas encore visité m'intéressent :D

Le coût de la vie en Argentine, au Chili et au Brésil est plus cher que dans les autres pays de l'Amérique Latine vu que ce sont les pays les plus touristiques de la région ( et figurez-vous que le Maroc les dépasse de loin :D )

Sinon les îles Galapagos en Equateur connaissent ces dernières années un afflux massif de touristes.
Il y a isla de la plata, qui est moins loin que les galapagos, pas besoin de payer les droits, compte des belles plages et une faune interessante.
Perso, peu d'intérêt aux galapagos ... en plus du trajet penible (souvent des intempéries), ne pas pouvoir dormir sur la terre ferme, rester coincé dans son bateau ... Isla de la plata est un bon plan.
 
Salut à tous !
Si un jour vous souhaitez faire un voyage lointain, découvrir de magnifiques paysages, faire des rencontres incroyables et découvrir une magnifique culture. Je vous conseille le Chili. L'Amérique du Sud mérite vraiment le détour : Pérou, Bolivie, Argentine, Colombie,...mais le Chili est un pays de contraste qui va vous émerveiller par ces contrastes !!!!!
Je mettrai des infos si des personnes sont intéressées pour y aller un jour !
Cela manque d'infos
Rien sur Valparaiso, rien sur Rancagua ?:D
Je pensais au moins trouver des infos sur la hacienda del Doctor march:D
 
ana tous les pays que je n'ai pas encore visité m'intéressent :D

Le coût de la vie en Argentine, au Chili et au Brésil est plus cher que dans les autres pays de l'Amérique Latine vu que ce sont les pays les plus touristiques de la région ( et figurez-vous que le Maroc les dépasse de loin :D )

Sinon les îles Galapagos en Equateur connaissent ces dernières années un afflux massif de touristes.
@mido94 est ce que tu as visité khmiss zmemara be3da ?
 
Haut