La Chine détruit des cimetières musulmans

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La Chine est à nouveau citée dans un grand scandale par les médias internationaux. En effet, une nouvelle enquête de l'AFP relayée par le Daily telegraph évoque les détails d'un acte qui heurte la morale et tend à détruire l'histoire : l'Empire du Milieu procède à la destruction des lieux de sépulture de familles ouïghoures.
La Chine serait-elle en train de procéder à l'anéantissement pur et simple d'une culture ? C'est ce qui semble se passer dans le nord-ouest du pays.
Ces derniers jours, les recherches de (...)

- Monde / Chine, Insolite, Islamophobie

La Chine détruit des cimetières musulmans
 
Salut,
@morjani , tu me disais il y a quelques temps que tout acte anti musulman devait affecter la oumma.
Pourquoi la oumma n'est-elle pas aussi affectée quand il s'agit de cette minorité musulmane en chine?
Penses-tu que s'ils étaient arabophones, les choses seraient différentes? Ou est-ce parce que la chine est un partenaire important dans l'économie mondiale que la plupart des pays issus de la oumma islamyia préfèrent fermer les yeux?
Ou comme dirait @hadkourt , ce problème est tellement loin qu'il ne devrait pas nous intersser et qu'il pourrait nuire à nos intérêts si on commençait à critiquer le régime chinois?
 
Les Chinois se prennent-ils pour la secte wahhabi ?
En effet, cette dernière a montré l'exemple en détruisant les cimetières d'al Baqi (Mdina), al Mu'alla (Mekka) et de nombreux autres. Sans parler des mosquées historiques, de la maison du Prophète (sas) transformée en toilettes,.........

Pour certains, la Chine n'est pas sioniste donc......machi cholo...:)
 
Salut,
@morjani , tu me disais il y a quelques temps que tout acte anti musulman devait affecter la oumma.
Pourquoi la oumma n'est-elle pas aussi affectée quand il s'agit de cette minorité musulmane en chine?
Penses-tu que s'ils étaient arabophones, les choses seraient différentes? Ou est-ce parce que la chine est un partenaire important dans l'économie mondiale que la plupart des pays issus de la oumma islamyia préfèrent fermer les yeux?
Ou comme dirait @hadkourt , ce problème est tellement loin qu'il ne devrait pas nous intersser et qu'il pourrait nuire à nos intérêts si on commençait à critiquer le régime chinois?
Je ne m'exprime jamais sur ce que je ne maitrise pas et ce qui se passe en Chine en fait partie car je n'ai pour le moment aucun moyen d'accéder à la réalité de la situation.
Quant à la Ouma, ce n'est pas n'importe qui, il faut savoir que c'est l'ensemble des croyants et non pas ce que présente les médias.
Effectivement, l'entraide se fait entre croyants et non pas entre personne parlant la meme langue.
En outre, je ne sais pas ce que se passe non plus en Birmanie et dans un certains nombres de pays, pour le moment je n'ai pas les moyens d'obtenir des infos.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir qu'il y a une réelle volonté de desislamiser la Chine. Ailleurs cette entreprise est plus soft.
Leur point commun c'est qu'ils se servent du faux prétexte de la lutte contre la radicalisation voir du terrorisme pour oppresser, réprimer jusqu'à opprimer les musulmans pratiquants (pléonasme voulu)
 
Les Chinois se prennent-ils pour la secte wahhabi ?
En effet, cette dernière a montré l'exemple en détruisant les cimetières d'al Baqi (Mdina), al Mu'alla (Mekka) et de nombreux autres. Sans parler des mosquées historiques, de la maison du Prophète (sas) transformée en toilettes,.........

Pour certains, la Chine n'est pas sioniste donc......machi cholo...:)


On sent que tu jubiles, ça te fait plaisire tant de violence, et tant d'injustice
 
Dernière édition:
Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir qu'il y a une réelle volonté de desislamiser la Chine. Ailleurs cette entreprise est plus soft.
Leur point commun c'est qu'ils se servent du faux prétexte de la lutte contre la radicalisation voir du terrorisme pour oppresser, réprimer jusqu'à opprimer les musulmans pratiquants (pléonasme voulu)
Faut pas croire les médias de la zone OTAN qui parlent de la Chine, mais une chose est sure c'est que le PC chinois à un interet stratégique à désislamise la Chine s'il veut maintenir l'ordre établi qui lui apporte tant de pouvoir et d'argent.
 
La Chine est à nouveau citée dans un grand scandale par les médias internationaux. En effet, une nouvelle enquête de l'AFP relayée par le Daily telegraph évoque les détails d'un acte qui heurte la morale et tend à détruire l'histoire : l'Empire du Milieu procède à la destruction des lieux de sépulture de familles ouïghoures.
La Chine serait-elle en train de procéder à l'anéantissement pur et simple d'une culture ? C'est ce qui semble se passer dans le nord-ouest du pays.
Ces derniers jours, les recherches de (...)

- Monde / Chine, Insolite, Islamophobie

La Chine détruit des cimetières musulmans
les pays occidentaux ne détruisent pas que des cimetières ils ont même fais des plusieurs pays des cimetieres
 
On sent que tu jubiles, ça te fait plaisire tant de violence, et tant d'injustice
Bah non justement....par moment, on se demande si tu sais lire....toi et d'autres. Des arguments seraient préférables aux vociférations aigries habituelles.
En revanche, il semblerait que le parallèle entre les exactions et destructions wahabites et chinoises concernant les cimetières musulmans anciens ne te saute pas aux yeux.
Aveuglement entre gens de la même secte ?
De plus, dans ce sujet, il ne s'agit pas de meurtres mais de destruction de cimetière.

@khatabi04
salam. Certes. Mais tu peux ouvrir un sujet à ce propos.
 
Bah non justement....par moment, on se demande si tu sais lire....toi et d'autres. Des arguments seraient préférables aux vociférations aigries habituelles.
En revanche, il semblerait que le parallèle entre les exactions et destructions wahabites et chinoises concernant les cimetières musulmans anciens ne te saute pas aux yeux.
Aveuglement entre gens de la même secte ?
De plus, dans ce sujet, il ne s'agit pas de meurtres mais de destruction de cimetière.

@khatabi04
salam. Certes. Mais tu peux ouvrir un sujet à ce propos.
Quand je dis pays occidentaux je rajouterai aussi les dictateurs arabes(L irak la syrie la lybie le Yémen..)sont tous devenus des cimetières.j ai remarquait que personne ne se mobilisent pour le Yémen tu trouve pas bizard pour quoi a ton avis
 
@khatabi04

please khatabi04..... ;) deuxième degré.
Je soulignais tes dires à propos de la non mobilisation autour du Yemen. (le "j'ai bon?" aurait dû te mettre la puce à l'oreille)

Regarde, par exemple, la monté au front des fans de la secte wahhabi dès la mise en parallèle de leurs exactions contre les cimetières anciens de l'islam avec ce que font les chinois.
Qui tente d'écraser le Yemen ? la même secte wahhabi qui a massacré à Taef, par exemple. Donc, motus.

Ne pas oublier : "la fitna viendra du Najd".
 
Dernière édition:
@khatabia

please khatabia..... ;) deuxième degré.
Je soulignais tes dires à propos de la non mobilisation autour du Yemen. (le "j'ai bon?" aurait dû te mettre la puce à l'oreille)

Regarde, par exemple, la monté au front des fans de la secte wahhabi dès la mise en parallèle de leurs exactions contre les cimetières anciens de l'islam avec ce que font les chinois.
Qui tente d'écraser le Yemen ? la même secte wahhabi. Donc, motus.
Au temps pour moi j ai mal compris ton message
 
Bah non justement....par moment, on se demande si tu sais lire....toi et d'autres. Des arguments seraient préférables aux vociférations aigries habituelles.
En revanche, il semblerait que le parallèle entre les exactions et destructions wahabites et chinoises concernant les cimetières musulmans anciens ne te saute pas aux yeux.
Aveuglement entre gens de la même secte ?
De plus, dans ce sujet, il ne s'agit pas de meurtres mais de destruction de cimetière.

@khatabi04
salam. Certes. Mais tu peux ouvrir un sujet à ce propos.


Le sujet wahabite est une chose celui de la Chine une autre, ne noit pas ton absence d’émotion en faisant des tours de passe-passe.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
@khatabi04

On est d'accord. :cool:

Quant au Yemen......je suppose qu'ils ne sont pas considérés comme musulmans puisque chi'a. J'ai bon ?
Donc, les vrais muslimin s'en contre balancent.
Il n'y a pas de rafidithes au Yémen mais des zaydites qui sont plus proche du sunnisme que du chiisme. En plus de cela c'est une minorité et ils ne sont pas tous pro houthis.
Ce qui se passe au Yemen, n'a rien d'un conflit interreligieux, mais de géopolitique. Pro Riyadh contre pro Teheran, mais en vérité ce qui tirent véritablement les ficelles sont tous islamophobes. C'est là qu'on peut trouver un lien avec ce qui se passe ailleurs contre les populations musulmanes.
 
Dernière édition:
Haut