La Chine a détruit des milliers de mosquées dans le Xinjiang

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La Chine a procédé à la destruction d'un nombre important de mosquées dans la province musulmane du Xinjiang. L'annonce a été faite dans un rapport de l'Institut australien de politique stratégique (ASPI), publié le vendredi 25 septembre.
Au total, ce sont 16 000 mosquées qui ont été endommagées, dont 8 500 entièrement détruites, au cours des trois dernières années. Le rapport de l'institut ASPI, signale que sur les 23 000 mosquées existant dans le Xinjiang, 15 500 résistent encore à la destruction, rapporte (...)

- Monde / Chine, Islamophobie

La Chine a détruit des milliers de mosquées dans le Xinjiang
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne savais pas qu'il y avait encore tant de mosquées après 60 ans de régime communiste.
23.000 mosquées, dans cette province excentrée ? Cela semble énorme comme chiffre...
 
je ne savais pas qu'il y avait encore tant de mosquées après 60 ans de régime communiste.
23.000 mosquées, dans cette province excentrée ? Cela semble énorme comme chiffre...

Quasi 25 millions d’habitants dans cette région à majoritaire musulmane donc ça me semble pas énorme. Et à la base, l’Islam n’était pas un problème pour la Chine, ils aiment pas les ouighours pas pcq ils sont musulmans, mais bien pcq ils veulent leur indépendance. La repression sur la religion est un outil de pression sur la population. Si les ouighours étaient chrétiens, juifs ou autre religions, ils auraient réagis pareil.

A coté même si le pays est communiste, les musulmans des autres ethnies, ont le droit à une certaine libertés religieuse (congé pour fête religieuse, adaptation de repas, possibilité de prier etc...)
 
Dernière édition:
Haut