La Chine se dit prête à déclencher la troisième guerre mondiale pour protéger l'Iran

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
ta vue dans quel etat financiere et economique tes americains ou ils en sont? ça les a pas vraiment aidé...., on comprend pourquoi les etats unies sont si hesitant d'une action en guerre que ils ne savant pas comment ça finira, comme ils etais sur comme pour l'irak ou voir le vietnam, il ne restera plus que a bombardé les states(comme pour l'allemagne) pour redressé leur economie...lol
tu sais pourquoi ils sont si endettés?

... Parce qu'ils ont acheté des tas et des tas d'armes et faillite ou pas, ils rêvent de les utiliser... Si ils s’effondrent, ce sera une raison de plus pour utiliser ces armes.

Les réserves stratégiques de pétrole représentent environ 2 ans, ce qui veut dire que l'Armée américaine peut dispose de suffisamment de carburant pour faire une guerre de 2 ans sans avoir à acheter du carburant.

et ça prend combien de temps détruire les infrastructures iraniennes? 15 jours? 10 jours?

C'est plus comme avant, où il fallait faire tuer des milliers de soldats pour gagner 50 mètres... ils ciblent des point sensibles et les détruisent.

je préférerais qu'il n'y ait pas de guerre mais ne te fais pas d'illusions, c'est pas l'Iran qui gagnera si il y a une guerre....

même si la Chine voulait intervenir... L'Iran serait la grande perdante d'une manière ou d'une autre....

Si t'es croyant, prie pour la paix, ça sera plus utile.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Vu son stocks d'armes et ses millions d'habitants à nourir

ce ne sont que des vrai calculs

on cassent et ont revend
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
l'issue d'une guerre n'est jamais certaine mais elle fait toujours des morts et des pleures

et ces morts n'ont jamais rien a voir dans le conflit puisque le peuple ne gagne de toute facon jamais
 
tu sais pourquoi ils sont si endettés?

... Parce qu'ils ont acheté des tas et des tas d'armes et faillite ou pas, ils rêvent de les utiliser... Si ils s’effondrent, ce sera une raison de plus pour utiliser ces armes.

Les réserves stratégiques de pétrole représentent environ 2 ans, ce qui veut dire que l'Armée américaine peut dispose de suffisamment de carburant pour faire une guerre de 2 ans sans avoir à acheter du carburant.

et ça prend combien de temps détruire les infrastructures iraniennes? 15 jours? 10 jours?

C'est plus comme avant, où il fallait faire tuer des milliers de soldats pour gagner 50 mètres... ils ciblent des point sensibles et les détruisent.

je préférerais qu'il n'y ait pas de guerre mais ne te fais pas d'illusions, c'est pas l'Iran qui gagnera si il y a une guerre....

même si la Chine voulait intervenir... L'Iran serait la grande perdante d'une manière ou d'une autre....

Si t'es croyant, prie pour la paix, ça sera plus utile.

la vieille methode du tapis de bombes et bombardements intensif auron peu d'effet sur un pays aussi vaste que l'iran sans parlé que leurs industrie et centrale nucleaire son en grande parti entérré, et sans prendre en compte d'un desatre ecologique radioactive dans la region, qui "chatouillera" l'ours sovietique dans son sommeil..., les etats unies aussi on interet de prié, leur derniere cartouches d'ogives nucleaire ne seron pas d'un grand secour, l'arme atomique n'est plus tabou, les iraniens le disposeron , les chinois l'ont aussi les russe autant que les ricains, sans parlé du pakistan, l'inde ,corée ect, un boutou suffit, et ta raison de prié egalement de ton coté, si tu crois etre a l'abrit tu reve....
 
Comme tu l'a bien précisé,une attaque massive sur l'Iran n'est pas nécessaire.
Des frappes qui ridiculiseront l'armée iranienne suffiront a faire tomber le régime de l'intérieur.


on attend toujour ses frappes....c'est vrai quoi 30 ans de tensions ça te fait grimcé des dents,et le peuple iranien vont les aceuillir avec des fleurs comme pour l'irak comme c'etais beau....
 
ce ne sont pas "mes" américains pour commencer. Il y a un monde entre l'émission d'un point de vue économique voire historique et un point de vue partisan. Je ne les aime pas tellement de toute manière.


Il y a un truc que t'as pas compris.
Les USA n'ont plus besoin d'être sur place pour détruire un pays. Tout comme bien des pays d'ailleurs.
Si ils se déplacent et envoient des troupes sur place c'est parce qu'ils ont des vues à long terme sur le pays en question.

et je crois que tu confonds tout. Le vietnam (ou la Corée d'ailleurs) c'était l'application de la doctrine dite du "containment", la doctrine Truman du nom du président américain qui l'a élaboré. Cette doctrine visait à contenir le communisme dans les pays déjà communiste et d'empêcher que le communisme se propage ailleurs.
Ce fut un échec comme pour toute nation qui fait une guerre pour des motifs idéologiques (Allemagne nazie, URSS en afghanistan, Italie en Afrique etc.)

L'Histoire du monde nous apprend des tas de choses utiles, à condition qu'on sache en tenir compte.

les seules guerres qui sont gagnées, ce sont celles où la population se sent en danger.
Et pour l'Irak, on ne peut pas vraiment appeler cela un échec pour les USA et j'émets cette opinion même si j'étais opposé à cette guerre.
d'ailleurs, ça va mal depuis qu'ils sont partis.
Oui c'est triste pour l'Irak qui mériterait un peu de paix et de tranquillité... Après tout, l'Irak a subi la tyrannie de Saddam, puis un embargo qui leur a fait mal, la guerre, l'iccupation et maintenant les chiites et sunnites qui s'entretuent.

Bref, c'est beaucoup plus complexe que simplement accuser les américains...

j'aime bien ton optimisme...c'est vrai quoi, ils ont tellement une vision messianique sur les pays cibles, que ça les a ruiné t'en financierement que politique, ils ne peuvent plus mettre en pratique leur geostrategie qui les a couté leur economie, comment vont ils faire pour refloué leur dettes? comme d'habitude allé frappé les plus petits? desolé de te decevoir cette methode ne les a pas reussit,le bas blesse pour les ricains ce que ils font tout pour gagné les guerres mais pas l'apres guerre qui les echappent et qui les alourdis dans leur puissance, les americains ne font plus aussi peur que il ya dix ans, leur puissance a montré leur limite, depuis une decenie ils ont concentré leur force au moyen orient se qui a perlis a d'autres poles d'influencé l'equilibre du monde, on est plus a l'epoque de truman de corée jusque en irak, l'irak est un echec que tu veuille ou non: l'embargo c'est les americains, l'invasion c'est les americains, les ADM une erreur americaine, saddam un lien avec al qaida: erreur americaine, et si tu crois que l'irak apres ça est pro americaine tu te met le doigt dans l'oeil, ils preferenron nettement leur dictature...
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
la vieille methode du tapis de bombes et bombardements intensif auron peu d'effet sur un pays aussi vaste que l'iran
Y a juste un truc que tu ne sais pas: c'est que les tapis de bombes c'est dépassé depuis longtemps.


sans parlé que leurs industrie et centrale nucleaire son en grande parti entérré,
t'aurais intérêt à connaitre un peu l'armement moderne. Les bombes peuvent pénétrer très profondément dans le sol maintenant.
C'est ça que tu appelle "enterré" ? :

Iran-Nucleaire-Bouchehr-2-9-2%252520%2525281%252529.jpg
:D
mon chat enterre mieux que ça lol



et sans prendre en compte d'un desatre ecologique radioactive dans la region, qui "chatouillera" l'ours sovietique dans son sommeil
l'ours soviétique?
mais ça n'existe plus depuis perpète? tu sors d'où? t'as fait de la morgue, du frigo ou de la prison?

..., les etats unies aussi on interet de prié, leur derniere cartouches d'ogives nucleaire ne seron pas d'un grand secour, l'arme atomique n'est plus tabou,
encore une fois, ça fait une éternité que ce fait existe. et il n'est rien arrivé.



les iraniens le disposeron ,
comme ils disposent d'un avion "100% fait en iran", "supérieur" au F18 et qui ressemble étrangement aux vieux F5 que les USA avaient vendu au Shah dans les années 1970 lol


les chinois l'ont aussi les russe autant que les ricains, sans parlé du pakistan, l'inde ,corée ect, un boutou suffit, et ta raison de prié egalement de ton coté, si tu crois etre a l'abrit tu reve....
la capacité d'aller "livrer" une bomme aux USA leur manque toutefois mais ce n'est pas important.

Ce qui compte réellement c'est de savoir si la Chine par exemple, voudrait perdre des centaines de millions de ses habitants en échanger de la destruction de quelques dizaines de millions d'américains... si ils sont capable de "livrer" la bombe... (En fait ils le peuvent).

Pour les autres pays, continues de rêver

honnêtement, je crois que tu aurais intérêt à rafraichir tes connaissances stratégiques et militaires...

je ne dis pas que tu dis n'importe quoi, je dis simplement que tes informations sont vieilles de 25 ans au bas mot.
et que tu rêve en couleur
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
j'aime bien ton optimisme...c'est vrai quoi, ils ont tellement une vision messianique sur les pays cibles, que ça les a ruiné t'en financierement que politique, ils ne peuvent plus mettre en pratique leur geostrategie qui les a couté leur economie, comment vont ils faire pour refloué leur dettes? comme d'habitude allé frappé les plus petits?

non, ils vont simplement dévaluer les monnaies...

desolé de te decevoir cette methode ne les a pas reussit,le bas blesse pour les ricains ce que ils font tout pour gagné les guerres mais pas l'apres guerre qui les echappent et qui les alourdis dans leur puissance, les americains ne font plus aussi peur que il ya dix ans,
lol ils n'ont jamais été aussi puissants...
ils le sont trop d'ailleurs...


leur puissance a montré leur limite, depuis une decenie ils ont concentré leur force au moyen orient se qui a perlis a d'autres poles d'influencé l'equilibre du monde, on est plus a l'epoque de truman de corée

Enfin! il est temps que tu t,en rende compte!


jusque en irak, l'irak est un echec que tu veuille ou non:

vraiment?

l'embargo c'est les americains,
embargo réussi


l'invasion c'est les americains,

invasion réussie.

les ADM une erreur americaine,
ça c'était un odieux mensonge... pas un échec, mais un mensonge qui a réussi malheureusement.

saddam un lien avec al qaida: erreur americaine,

ça aussi c'était un mensonge qui a réussi.
et si tu crois que l'irak apres ça est pro americaine tu te met le doigt dans l'oeil, ils preferenron nettement leur dictature...
mais je ne préfère rien....
tu me prête des intentions que je n'ai pas.

Par contre, j'ai beaucoup de difficulté à comprendre ta logique.
tu parle des USA qui ont subi échec sur échec et tu ne me cite que des réussites américaines...

c'est quoi qui comprend mal ou c'est toi qui prouve le contraire de ce que tu affirme?

la différence entre toi et moi elle est simple: tu déteste les américains alors ils doivent être des pourris, des *******, des perdants etc...

moi, je n'aime pas trop les américains et ils peuvent être ce qu'ils veulent, ça n'enlève rien à leurs réussites ni à leurs échecs.

faut être lucide après tout.
 
t'aurais intérêt à connaitre un peu l'armement moderne. Les bombes peuvent pénétrer très profondément dans le sol maintenant.
C'est ça que tu appelle "enterré" ? .

un armement qui arrive pas a délogé des paysants afghans a claquettes :D t'inquiete ils ne sont pas a leur derniere deconfiture a la vietnam....



l'ours soviétique?
mais ça n'existe plus depuis perpète? tu sors d'où? t'as fait de la morgue, du frigo ou de la prison?:

et toi de ta grotte ....non,je suis bien de la planete terre, pour savoir que depuis 10 ans que ta "hyperpuissance" n'est que un tigre de papier


comme ils disposent d'un avion "100% fait en iran", "supérieur" au F18 et qui ressemble étrangement aux vieux F5 que les USA avaient vendu au Shah dans les années 1970 lol

sauf que la...il s'agit de bombe atomique, qui fait fait la meme chose que une bombe...atomique.



Ce qui compte réellement c'est de savoir si la Chine par exemple, voudrait perdre des centaines de millions de ses habitants en échanger de la destruction de quelques dizaines de millions d'américains... si ils sont capable de "livrer" la bombe... (En fait ils le peuvent...

faut voir aussi si ils ont assez pour decimé le monde entier...250 millions d'americains ça ira tres vite en cas d'holocauste nucleaire, et pourtant l'arme nucleaire n'a pas empeché le monde de tourné...



honnêtement, je crois que tu aurais intérêt à rafraichir tes connaissances stratégiques et militaires...


ah bon, ou est l'amerique unilaterale et sur d'elle...qui defient les lois, qui n'arrive pas a s'imposé militaire a part dans les iles deserte... je vois que tes juste un vieux enfant gavé au encien sitcom de g'is joe d'operettes...


je ne dis pas que tu dis n'importe quoi, je dis simplement que tes informations sont vieilles de 25 ans au bas mot.
et que tu rêve en couleur

c'est ce qui a fait de l'amerique une puissance incontesté, plus aujourdui, le reveur c'est toi et tes "strategies" aussi tordu que logique
 
non, ils vont simplement dévaluer les monnaies...

a coup d'imprimante lexmark sans doute....c'est tout se qui leur reste a faire...


lol ils n'ont jamais été aussi puissants...
ils le sont trop d'ailleurs....

c'est vrai ils n'ont jamais été aussi endetté et fauché que jamais, ils le sont trop d'ailleurs...lol



embargo réussi
invasion réussie.
ça c'était un odieux mensonge... pas un échec, mais un mensonge qui a réussi malheureusement.
ça aussi c'était un mensonge qui a réussi..

et pour degarpire pour pas un bidon d'essence, exactement ça un fiasco...réussi...



Par contre, j'ai beaucoup de difficulté à comprendre ta logique.
tu parle des USA qui ont subi échec sur échec et tu ne me cite que des réussites américaines....


je vois pas quelle "reussite" il ya 10 ans je t'aurai peu etre donné raison, la franchement a part un fiasco memorable qui a permis de developpé d'autres sphere d'influences, qui a fait perdre le leaderchip commerciale americaine, qui a deprecié le dollard.. ect je vois pas ou se situe la "reussite" americaine...

c'est quoi qui comprend mal ou c'est toi qui prouve le contraire de ce que tu affirme?....

pour un"psychologue" tu devrai y repassé

la différence entre toi et moi elle est simple: tu déteste les américains alors ils doivent être des pourris, des *******, des perdants etc....

enfain tu est encore plus futé que je le pense...
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
un armement qui arrive pas a délogé des paysants afghans a claquettes :D t'inquiete ils ne sont pas a leur derniere deconfiture a la vietnam....

Les esprits primaires ne voient toujours que le nombre de morts que "l'ennemi " a fait... c'est dépassé mec!
je sais que pour toi c'est être faible, mais les nouvelles guerres, faites par les professionnels (les militaires de carrières), ils essaient d'éviter de tuer des innocents même si ça arrive encore trop souvent.
À voir ton discours agressif, je ne crois pas que tu aies jamais servi dans une armée en situation de combat, tu as le discours des planqués qui laissent aux autres le soin de se faire tuer....

et toi de ta grotte ....non,je suis bien de la planete terre, pour savoir que depuis 10 ans que ta "hyperpuissance" n'est que un tigre de papier
... et personne ne leur résiste.
si ils étaient si faibles, crois-moi il y aurait des tas de nations qui iraient en guerre contre eux... sauf si ils sont tous planqués. Et ce n'est pas mon "hyperpuissance" c'est un simple constat mais ta haine te rend aveugle et tu ne sais pas faire la différence entre une observation et de la partisanerie.
ta partisanerie te commande de dire que l'Iran aura l'aide de la chine, du pakistan tant qu'à y être etc...
Pas un seul ne viendra, y a pas d'intérêt pour ça nulle part. Au contraire, je crois que plusieurs nations rêvent de voir l'Iran terrassée... y compris ses très pieux voisins musulmans... et je dirais surtout ses très pieux voisins.
Y a présentement la lutte à savoir qui sera le prochain calife... sera-t-il en Iran ou sera-t-il en Turquie?
Alors ces deux nations grognent et jappent comme des molosses pour impressionner... et toi tu te fais avoir .



sauf que la...il s'agit de bombe atomique, qui fait fait la meme chose que une bombe...atomique.
oui et il faut savoir la transporter au bon endroit et ça t'a échappé, au même titre que ça t'a échappé que la Russie n'est plus Soviétique (dommage d'ailleurs).


faut voir aussi si ils ont assez pour decimé le monde entier...250 millions d'americains ça ira tres vite en cas d'holocauste nucleaire, et pourtant l'arme nucleaire n'a pas empeché le monde de tourné...
parce qu'elle n'a que très peu servi.
Et même Truman, après avoir eu les rapports des dégâts qu'on occasionné les bombes sur Hiroshima et Nagasaki, il a commencé à craindre de l'utiliser à nouveau.
Oh bien sûr, il a bien menacé de l'utiliser en Corée, comme les autres chefs d'État ont bien menacé d'utiliser l'arme atomique dans d'autres conflits, mais personne ne l'a fait

mais continues de faire le grand stratège, c'est amusant,
 
Les esprits primaires ne voient toujours que le nombre de morts que "l'ennemi " a fait... c'est dépassé mec!
je sais que pour toi c'est être faible, mais les nouvelles guerres, faites par les professionnels (les militaires de carrières), ils essaient d'éviter de tuer des innocents même si ça arrive encore trop souvent.
À voir ton discours agressif, je ne crois pas que tu aies jamais servi dans une armée en situation de combat, tu as le discours des planqués qui laissent aux autres le soin de se faire tuer....,

la guerre des lâches fait par des "professionnels" en utilisant des drones par telecommande...


... et personne ne leur résiste.
si ils étaient si faibles, crois-moi il y aurait des tas de nations qui iraient en guerre contre eux... sauf si ils sont tous planqués. Et ce n'est pas mon "hyperpuissance" c'est un simple constat mais ta haine te rend aveugle et tu ne sais pas faire la différence entre une observation et de la partisanerie.
ta partisanerie te commande de dire que l'Iran aura l'aide de la chine, du pakistan tant qu'à y être etc...
Pas un seul ne viendra, y a pas d'intérêt pour ça nulle part. Au contraire, je crois que plusieurs nations rêvent de voir l'Iran terrassée... y compris ses très pieux voisins musulmans... et je dirais surtout ses très pieux voisins.
Y a présentement la lutte à savoir qui sera le prochain calife... sera-t-il en Iran ou sera-t-il en Turquie?
Alors ces deux nations grognent et jappent comme des molosses pour impressionner... et toi tu te fais avoir ,

pas les russes ni les chinois, la puissance americaine est juste capable de gueroyé au tiers monde, et elle la largement prouvé, ma haine ne me rend pas aveugle mais juste réaliste pour savoir que la geostrategie n'est plus un luxe americain,ils sont nettement moins imposant que il ya 20 ans, ou elle pouvais dicté sa loi, son hegemonie, son influence, ton amerique ne fait plus révé.




oui et il faut savoir la transporter au bon endroit et ça t'a échappé, au même titre que ça t'a échappé que la Russie n'est plus Soviétique (dommage d'ailleurs).....,

les fusées ça existe depuis 50 ans...et il n'est pas necessaire a l'iran de concevoir un missile capable d'atteindre l'amerique puisque toute la puissance navale, et aérienne americaine son concentré dans le golfe.



parce qu'elle n'a que très peu servi.
Et même Truman, après avoir eu les rapports des dégâts qu'on occasionné les bombes sur Hiroshima et Nagasaki, il a commencé à craindre de l'utiliser à nouveau.
Oh bien sûr, il a bien menacé de l'utiliser en Corée, comme les autres chefs d'État ont bien menacé d'utiliser l'arme atomique dans d'autres conflits, mais personne ne l'a fait

mais continues de faire le grand stratège, c'est amusant,


ce n'est que en 49 que les russes sont devenus une puissance nucleaire, la chine dix ans plus tard, truman ne se doutai pas que son arme ultime, pouvais atteindre los angeles ou new york, voila ça vrai crainte et non par sentiment humain, ce criminel de guerre voulais une ville japonaise intacte des bombardements et des militaires nippons, ils voulais impressionné le monde de l'efficasité de son arme.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
la guerre des lâches fait par des "professionnels" en utilisant des drones par telecommande...

bah, ça ou faire sauter un kamikaze dans un bus, c,est quoi la différence?
la différence c'est que ces drones, mis à part les bavures, ne visent que les combattants.

Et ceux qui commandent sont plaqués de toute manière.


pas les russes ni les chinois, la puissance americaine est juste capable de gueroyé au tiers monde, et elle la largement prouvé, ma haine ne me rend pas aveugle mais juste réaliste pour savoir que la geostrategie n'est plus un luxe americain,ils sont nettement moins imposant que il ya 20 ans, ou elle pouvais dicté sa loi, son hegemonie, son influence, ton amerique ne fait plus révé.


ce que tu n'a pas compris, c'est que pour faire la guerre, il n'est pas nécessaire d'envoyer des millions de troupes... la force de l'armée américaine n'est pas ses troupes, mais son équipement.
lorsque ton arme peut toucher ton ennemi avant que tu sois à la portée de l'arme de l'ennemi, ça te donne un avantage évident.



les fusées ça existe depuis 50 ans...et il n'est pas necessaire a l'iran de concevoir un missile capable d'atteindre l'amerique puisque toute la puissance navale, et aérienne americaine son concentré dans le golfe.

lol! oui, ces clowns qui annoncent des tas de trucs farfelus, comme les f5 recyclés. :D

toutefois, tu oublies de dire que c'est une partie de la flotte américain qui est là et qu'elle est plus puissante que la flotte de guerre et que l'aviation iranienne... Tu crois qu'un porte-avion, c'est totalement sans défense? la portée des armes de la flotte américaine est pas mal plus grande que celle de l'Iran... au cas où t'as pas encore compris, la portée c'est la capacité de donner des coups à l'ennemi avant qu'il ne soit capable d'en donner lui-même.


mais vis de tes chimères...




ce n'est que en 49 que les russes sont devenus une puissance nucleaire, la chine dix ans plus tard, truman ne se doutai pas que son arme ultime, pouvais atteindre los angeles ou new york, voila ça vrai crainte et non par sentiment humain, ce criminel de guerre voulais une ville japonaise intacte des bombardements et des militaires nippons, ils voulais impressionné le monde de l'efficasité de son arme.

qu'est-ce que tu en sais?

commence par lire ses mémoires. il a déclaré qu'il n,a jamais regretté sa décision car ça a abrégé la guerre. Mais qu'en voyant la puissance de cette arme, il n'allait pas l'utiliser à nouveau sauf si c'est absolument nécessaire.

Arrête de dire n'importe quoi et renseignes-toi.

N'oublies pas qu'on parle de guerre et si tu dirigeais une armée, tu serais certainement le premier à commetre les pires crimes de guerre, parce que tu es un haineux et les haineux, ils n'ont aucun sens de l'honneur.
 
bah, ça ou faire sauter un kamikaze dans un bus, c,est quoi la différence?
la différence c'est que ces drones, mis à part les bavures, ne visent que les combattants.

Et ceux qui commandent sont plaqués de toute manière..

la difference, faut y allé dans le bus et avoir des c... pour ce faire sauté..., un drone est equipé de camera, thermique, infra, de mouvement ect, et ça c'est pas faire la difference entre civils et combattant? malgré ton baratin, ça comfirme les lâches armées ocidental,qui se pose pas de questions et canarde tout sans dicernement, pas de fioriture, des "bavures" quoi et on recommence...





ce que tu n'a pas compris, c'est que pour faire la guerre, il n'est pas nécessaire d'envoyer des millions de troupes... la force de l'armée américaine n'est pas ses troupes, mais son équipement.
lorsque ton arme peut toucher ton ennemi avant que tu sois à la portée de l'arme de l'ennemi, ça te donne un avantage évident...

un avantage materiel? , MDR, le vietnam c'etais un avantage? l'irak? l'afghanistan? et bien non ce sont des guerres interminable, couteuse, et asymetrique, et on fini toujour ses conflits par une defaite "politique" car, pour evité de parlé de defaite tout cour, tu appele ça une"victoire"?





lol! oui, ces clowns qui annoncent des tas de trucs farfelus, comme les f5 recyclés. :D

toutefois, tu oublies de dire que c'est une partie de la flotte américain qui est là et qu'elle est plus puissante que la flotte de guerre et que l'aviation iranienne... Tu crois qu'un porte-avion, c'est totalement sans défense? la portée des armes de la flotte américaine est pas mal plus grande que celle de l'Iran... au cas où t'as pas encore compris, la portée c'est la capacité de donner des coups à l'ennemi avant qu'il ne soit capable d'en donner lui-même.
mais vis de tes chimères....

et que les americains, n'osent plus attaqué, on est loin de l'irak, afghanisan, et sont beaucoup moins sure d'eux, leur economie en lambeau en parti a cause des conflits ingerable et ingagnable et contre qui...des pays qui sont meme pas sur la "carte" lol,l'iran a ses capacités intecte, on connai les americains qui prefrent d'abors affaiblir leur ennemis par embargo, sauf que cette strategie n'a plus beaucoup de succes si c'est pour se tiré une balle dans le pied arrete de regardé tes videos d'actions, elle t'aide pas a devenir un bon stratege...




N'oublies pas qu'on parle de guerre et si tu dirigeais une armée, tu serais certainement le premier à commetre les pires crimes de guerre, parce que tu es un haineux et les haineux, ils n'ont aucun sens de l'honneur.


ça depend contre qui encore une fois..les americains n'ont aucun sens de l'honneur je te l'accorde, ils prennennt toujour soin de s'attaqué a infiniment plus faible que eux, pour un resultat incertain, et loin d'une victoire totale....
 

olddybldi

Muslim for ever
Citation:
Envoyé par centreat ↑
S'il y a conflit en Iran, il n'aura rien à voir avec ceux en Irak et en Afghanistan...Les USA bombardent et bye bye...
Les tensions internes dans la politique iranienne feront le reste du boulot...

Entre nous, ce sont les USA qui sont au bord de l'implosion : Endettement

impossible à régler, faillites en cascade, pauvreté galopante, immigration

incontrôlable, extrémisme religieux (le vrai hein)

Quand les américains cesseront de regarder le doigt qui désigne la lune, ça va faire mal très mal :rolleyes:
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
la difference, faut y allé dans le bus et avoir des c... pour ce faire sauté..., un drone est equipé de camera, thermique, infra, de mouvement ect, et ça c'est pas faire la difference entre civils et combattant? malgré ton baratin, ça comfirme les lâches armées ocidental,qui se pose pas de questions et canarde tout sans dicernement, pas de fioriture, des "bavures" quoi et on recommence...

La différence entre les armées occidentales et tes terroristes que tu semble approuver, c'est que les armées, elles font des bavures ... et ce qu'on appelle bavure pour ces armées c'est un acte normal pour les terroristes.






un avantage materiel? , MDR, le vietnam c'etais un avantage? l'irak? l'afghanistan? et bien non ce sont des guerres interminable, couteuse, et asymetrique, et on fini toujour ses conflits par une defaite "politique" car, pour evité de parlé de defaite tout cour, tu appele ça une"victoire"?

encore une fois t'es 40 ans en arrière.... réveilles-toi! si tu veux discuter de la manière de faire des guerres à ces époques, dis-le.
Je croyais qu'on parlait de la situation actuelle où une armée n'a pas besoin d'être sur place pour faire un maximum de dégâts à un pays... toi pas comprendre?

Si un pays envoie des troupes, ou mieux encore, des troupes d,occupation c'est qu'elle ne veut pas détruire le pays. toi suivre?

sinon, elle n'envoie que des missiles et des bombes pour détruire toutes les capacités de production, les routes, les ports, les aéroports pour empêcher le transport des denrées, du matériel etc...




à suivre
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
et que les americains, n'osent plus attaqué, on est loin de l'irak, afghanisan, et sont beaucoup moins sure d'eux, leur economie en lambeau en parti a cause des conflits ingerable et ingagnable et contre qui...des pays qui sont meme pas sur la "carte" lol,l'iran a ses capacités intecte, on connai les americains qui prefrent d'abors affaiblir leur ennemis par embargo, sauf que cette strategie n'a plus beaucoup de succes si c'est pour se tiré une balle dans le pied arrete de regardé tes videos d'actions, elle t'aide pas a devenir un bon stratege...

c'est ça, leur économie en lambeau... c'est ton leitmotiv.. sauf que la réalité t'explose au visage.
Malgré tes fantasmes délirants, les USA sont capable d'intervenir rapidement partout dans le monde.
ah oui ils peuvent pas s'être récemment retiré de l'irak, leur économie est en lambeau, alors ils ont pas de troupes, donc il n'ont rien à retirer :D

allez sois réaliste quelques instants...





ça depend contre qui encore une fois..les americains n'ont aucun sens de l'honneur je te l'accorde, ils prennennt toujour soin de s'attaqué a infiniment plus faible que eux, pour un resultat incertain, et loin d'une victoire totale....
veux-tu me dire qui est plus fort que les USA :D ?

ah oui, l'Iran looooooooooool

la Chine? elle ne peut faire de guerre pendant plus de 60 jours, après, elle n'a plus de pétrole pour faire rouler ses tanks.

tu crois vraiment que la Chine va attaquer les USA ou vive-versa? ils ont besoin l'un de l'autre!

ils vont simplement discuter et se répartir le monde et ça sera tant pis pour les faibles.

C'est comme ça que ça marche... c'est pas comme ça dans l'islam?
c'est le Dar al-Harb quand c'est possible, et en cas de faiblesse Dar al-'Ahd ?

tout ce que tu dis c'est de la pure hypocrisie. tu te sens dans le camp des losers et tu râle.


Si tu veux être dans le camp des gagnant (dans quelques années tout de même), fais-toi faire des yeux bridés et apprend le mandarin

fais-toi pas d'illusions, les chinois feront de toutes les nations des losers. Alors à ce moment, tu râlera encore plus... si ils te laissent en vie.
Parce que les chinois, ils n'attachent pas tellement d'importance à la vie, encore moins quand il s'agit de la vie d'un non chinois.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Entre nous, ce sont les USA qui sont au bord de l'implosion : Endettement

comme l'Union Soviétique... si chère à lebarrus lol

elle a implosé et pourtant, elle constitue une force militaire et économique importance.


impossible à régler, faillites en cascade, pauvreté galopante, immigration

incontrôlable,
et la Chine qui va sauver les USa car ce sont les chinois qui ont financé une grande part de la dette américaine des dernières années...

désolé!


extrémisme religieux (le vrai hein)

Ils sont wahabites? :D

Quand les américains cesseront de regarder le doigt qui désigne la lune, ça va faire mal très mal :rolleyes:
ça va faire mal pour tout le monde, c'est ça que vous ne voyez pas personne...
crise économique mondiale.. ça va te plaire de pointer au chômage ?
c'est pas de l'intérêt de personne de voir les USA sombrer (ce qui n,arrivera pas, du moins pas comme vous l'espérez).

à moins que vous soyez préparés à affronter une inflation galopante et du chômage chronique.
t'as intérêt à te faire des réserves de bouffe, de vivre à la campagne et de vivre de ta productions... et de protéger tes récoltes contre le vol...

tu devrais consulter les études et analyses de catastrophes économiques majeures, leurs effets sur la population etc...

c'est pas joli et c'est pas les USA qui vont le plus souffrir aussi paradoxal que ça puisse paraitre.

mais t'es pas obligée de me croire, vérifies...
 

olddybldi

Muslim for ever
ça va faire mal pour tout le monde, c'est ça que vous ne voyez pas personne...
crise économique mondiale.. ça va te plaire de pointer au chômage ?
c'est pas de l'intérêt de personne de voir les USA sombrer (ce qui n,arrivera pas, du moins pas comme vous l'espérez).

à moins que vous soyez préparés à affronter une inflation galopante et du chômage chronique.
t'as intérêt à te faire des réserves de bouffe, de vivre à la campagne et de vivre de ta productions... et de protéger tes récoltes contre le vol...

tu devrais consulter les études et analyses de catastrophes économiques majeures, leurs effets sur la population etc...

c'est pas joli et c'est pas les USA qui vont le plus souffrir aussi paradoxal que ça puisse paraitre.

mais t'es pas obligée de me croire, vérifies...

Je n'ai pas dit que je l’espérais ! Je constate qu'il sont en train de semer la zizanie dans le monde sans penser aux conséquences.

Ce faisant, ils détournent l'attention sur leurs problèmes qui ne font qu'empirer.

Ce pays sans histoire est en train de détruire (ou d'essayer) tout ce qui

représente le berceau de l'histoire de l'humanité : La région de la

Mésopotamie et le Moyen Orient

Je refuse de croire que le monde est partagé entre les gentils américains d'un

côté et les méchants de l'autre.

et même si c'était le cas, ce ne sont certainement pas eux les gentils : Y a qu'à se pencher sur leur (petite) histoire :sournois:
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Je n'ai pas dit que je l’espérais ! Je constate qu'il sont en train de semer la zizanie dans le monde sans penser aux conséquences.

Ce faisant, ils détournent l'attention sur leurs problèmes qui ne font qu'empirer.

Ce pays sans histoire est en train de détruire (ou d'essayer) tout ce qui

représente le berceau de l'histoire de l'humanité : La région de la

Mésopotamie et le Moyen Orient

pas tant sans histoire que ça... C'est un pays de contrastes, comme la Russie d'ailleurs... ils sont capables du meilleur et du pire... souvent en même temps!


Je refuse de croire que le monde est partagé entre les gentils américains d'un

côté et les méchants de l'autre.

Y a pas de gentils ou de méchants, y a que des dominant et des dominés. Au file del'histoire, le dominant a changé: grecs, romains, arabes, Français, allemands, Soviétiques, américains et bientôt Chine.


et même si c'était le cas, ce ne sont certainement pas eux les gentils : Y a qu'à se pencher sur leur (petite) histoire :sournois:
Si on gratte un peu, très peu de nations résiste au grattage ;)
 
c'est ça, leur économie en lambeau... c'est ton leitmotiv.. sauf que la réalité t'explose au visage.
Malgré tes fantasmes délirants, les USA sont capable d'intervenir rapidement partout dans le monde.
ah oui ils peuvent pas s'être récemment retiré de l'irak, leur économie est en lambeau, alors ils ont pas de troupes, donc il n'ont rien à retirer :D

allez sois réaliste quelques instants....

realiste,ce que tu l'es pas...tu crois que les states on une economie infinie?, ils peuvent plus se permettre de levé un nouveau front sans alliées, ça tu ne la pas saisi et puis depuis quand ont ils fait la guerre seul? tu n'a pas honte a ton age je continué a joué a COD?





veux-tu me dire qui est plus fort que les USA :D ?

ah oui, l'Iran looooooooooool

la Chine? elle ne peut faire de guerre pendant plus de 60 jours, après, elle n'a plus de pétrole pour faire rouler ses tanks.

tu crois vraiment que la Chine va attaquer les USA ou vive-versa? ils ont besoin l'un de l'autre!

ils vont simplement discuter et se répartir le monde et ça sera tant pis pour les faibles.

C'est comme ça que ça marche... c'est pas comme ça dans l'islam?
c'est le Dar al-Harb quand c'est possible, et en cas de faiblesse Dar al-'Ahd ?

tout ce que tu dis c'est de la pure hypocrisie. tu te sens dans le camp des losers et tu râle.


Si tu veux être dans le camp des gagnant (dans quelques années tout de même), fais-toi faire des yeux bridés et apprend le mandarin

fais-toi pas d'illusions, les chinois feront de toutes les nations des losers. Alors à ce moment, tu râlera encore plus... si ils te laissent en vie.
Parce que les chinois, ils n'attachent pas tellement d'importance à la vie, encore moins quand il s'agit de la vie d'un non chinois.


ahahah faut que tu arrete la drogue petit, la plus importante flotte us la 5eme sont dans le golf uniquement concentré dans la region ou est on intervention rapide de part le monde? a part quelques bases au pacifique qui ne leur serviron a rien en cas d'attaque, tes americains a la gomme, on les laisse crevé apetit feu, deja mal barré avec leur dette abyssale, faut que t'arrete de te masturbé avec tes fantasmes...
 
La différence entre les armées occidentales et tes terroristes que tu semble approuver, c'est que les armées, elles font des bavures ... et ce qu'on appelle bavure pour ces armées c'est un acte normal pour les terroristes.








encore une fois t'es 40 ans en arrière.... réveilles-toi! si tu veux discuter de la manière de faire des guerres à ces époques, dis-le.
Je croyais qu'on parlait de la situation actuelle où une armée n'a pas besoin d'être sur place pour faire un maximum de dégâts à un pays... toi pas comprendre?

Si un pays envoie des troupes, ou mieux encore, des troupes d,occupation c'est qu'elle ne veut pas détruire le pays. toi suivre?

sinon, elle n'envoie que des missiles et des bombes pour détruire toutes les capacités de production, les routes, les ports, les aéroports pour empêcher le transport des denrées, du matériel etc...




à suivre


et pour ce retrouvé avec meme pas une cartouches a fabriqué...continue d'esperé de ta "hyperpuissance" tt ce qui lui reste c'est les supositoires nucléaires, qui les serviront pas loin de la, toi comprendre....
 
comme l'Union Soviétique... si chère à lebarrus lol

elle a implosé et pourtant, elle constitue une force militaire et économique importance.



et la Chine qui va sauver les USa car ce sont les chinois qui ont financé une grande part de la dette américaine des dernières années...

désolé!...

si ce n'est que pour quelques années, désolé de te faire tombé de ton nuage, ils faudrai des siecles au americains de remboursé leur dettes, et ils ont interet que le monde tourne au dollar et a s'y accroché, ce que tu a oublié d'omettre pour la rouble russe qui n'est pas internotialisé..., ils ont mis que quelques années pour reconstitué une economie puissante ils n'etais pas si endetté a part leur programme spacial ou la guerre en afghanistan, les americains sont au gouffre, que ils ne produisent plus grand chose,car leur industries sont etabli en....chine,arrete de crié a ton mastodonte us au pieds d'argile, c'est le debut de la fin pour elle, range tes trompettes et drapeau a son efigie, la fete est fini....
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
si ce n'est que pour quelques années, désolé de te faire tombé de ton nuage, ils faudrai des siecles au americains de remboursé leur dettes, et ils ont interset que le monde tourne au dollar, ce que tu a oublié d'omettre pour la rouble russe, ils ont mis que quelques années pour reconstitué une economie puissante, les americains sont au gouffre, que ils ne produisent plus grand chose,car leur industries sont etabli en....chine,arrete de crié a ton mastodonte us au pieds d'argile, c'est le debut de la fin pour elle, range tes trompettes et drapeau a son efigie, la fete est fini....
...et entretemps, les USA peuvent réduire en bouillie ton pays.

ne pas confondre dette et puissance de feu.

ne pas confondre délire haineux et réalité.

et surtout ne pas prendre les bladinautes pour des imbéciles.

c'est effectivement le début de la fin pour eux, comme ce fut le cas dans les années 1972-1985... ils ont su rebondir, ils peuvent rebondir une fois de plus ou pas, on ne le sait pas.

Mais entretemps, malgré ton rêvé éveillé, ils sont la plus grande puissance mondiale et ont encore de bonnes dents.

il se trouve que les USA sont mes voisins et que forcément, on sait un peu plus que toi comment ils sont, leurs qualités et leurs faiblesses.
ils peuvent se relever. Ce ne serait pas souhaitable certes sauf si c'est la Chine qui prend le relais.
Je préférais de beaucoup que ça soit la Russie, mais elle n,est malheureusement pas encore prête.

quant aux autres nations, si t'as une idée (à part l'Iran), dis-le car je ne vois rien.

(faudrait que tu apprenne à faire la distinction entre une observation et un avis partisan. Je sais que tes interventions sont plus partisanes que réalistes mais ça ne veut pas dire que parce que je suis d'un avis différent que je suis en faveur de tes "ennemis")
encore une fois, toi comprendre?
 
""ils sont la plus grande puissance mondiale et ont encore de bonnes dents."""



oui oui, la plus grande puissance de la dette mondial, et pour longtemps....tres longtemps, que meme ses belle et longues dents en tombe......mdr
 
"""c'est effectivement le début de la fin pour eux, comme ce fut le cas dans les années 1972-1985... ils ont su rebondir, ils peuvent rebondir une fois de plus ou pas, on ne le sait pas.
"""

uniquement que le dollard a remplacé l'once d'or en...71, a cette epoque et meme en 29 c'etais une crise economique, aujourdui c'est une crise financiere qui leur est tombé dessus, ils ne pourron jamais refloué leur dettes...
 
...et entretemps, les USA peuvent réduire en bouillie ton pays.

ne pas confondre dette et puissance de feu.

ne pas confondre délire haineux et réalité.

et surtout ne pas prendre les bladinautes pour des imbéciles.


ça on en sais rien, les russe et chinois ont autant d'ogives nucleaire, ça les sert pas a grand chose comme la puissance militaire americaine, qui ne sert pas a grand chose egalement, si c'est pour mettre tout ses ressources contre infiniment plus faible que soit et ce retrouvé sur la paille,les americains on montré leur limite que tu veuille ou non, l'espoir fait vivre, et ils esperent dans le sens de le dissuasion, le hard power les a bien fait joué des tours finis les guerres preventives et l'unilateralisme, ils sont beaucoup moins menacants, que il ya quelques années, et ça que tu le veuille ou non, toi comprendre...
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
ça on en sais rien, les russe et chinois ont autant d'ogives nucleaire, ça les sert pas a grand chose comme la puissance militaire americaine, qui ne sert pas a grand chose egalement, si c'est pour mettre tout ses ressources contre infiniment plus faible que soit et ce retrouvé sur la paille,les americains on montré leur limite que tu veuille ou non, l'espoir fait vivre, et ils esperent dans le sens de le dissuasion, le hard power les a bien fait joué des tours finis les guerres preventives et l'unilateralisme, ils sont beaucoup moins menacants, que il ya quelques années, et ça que tu le veuille ou non, toi comprendre...

attends de voir Mitt Romney president des USA, ce sera le retour du rogue state :D
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
"""c'est effectivement le début de la fin pour eux, comme ce fut le cas dans les années 1972-1985... ils ont su rebondir, ils peuvent rebondir une fois de plus ou pas, on ne le sait pas.
"""

uniquement que le dollard a remplacé l'once d'or en...71, a cette epoque et meme en 29 c'etais une crise economique, aujourdui c'est une crise financiere qui leur est tombé dessus, ils ne pourron jamais refloué leur dettes...


t'es ignorant à ce point ou t'es menteur?

l'étalon-or a été remplacé bien avant ça, bien bien avant ça.

n'importe quoi, pouvu que ça alimente ton délire...
 
t'es ignorant à ce point ou t'es menteur?

l'étalon-or a été remplacé bien avant ça, bien bien avant ça.

n'importe quoi, pouvu que ça alimente ton délire...


reporte toi sur les accords de bretton woods, a son effondrement en 71, les etats unies ne vivent que de dettes et credits depuis, et tu va nous faire croire que ils vont encore se relevé....reve reve...
 
Haut