La Chine se dit prête à déclencher la troisième guerre mondiale pour protéger l'Iran

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
reporte toi sur les accords de bretton woods, a son effondrement en 71, les etats unies ne vivent que de dettes et credits depuis, et tu va nous faire croire que ils vont encore se relevé....reve reve...
t'as une façon torudue de présenter les choses... ce n'est pas un "effondrement" puisque chaque dollar était garanti par 1/35e d'once d,or sur le marché officiel.

l'étalon or a été abandonné des décennies avant. puis repris puis abandonné puis repris puis abandonné. Pendant ce temps, il y avait un marché officieux de devises, qui a permis entre autre à des nations comme la turquie de faire des affaires... d'or avec la contrebande ... tant mieux pour eux d'ailleurs.
bref, cet étalon-or n'avait aucune valeur. Dans certaines région, l'or se vendait 60$ l'once d'or et servait pour les échanges commerciaux tout ce qu'il y a de plus officiels.

Bref, l'étalon or servait de plancher qui n'était pratiquement jamais atteint. Une des raisons à cela était que les populations n'avaient généralement pas le droit de posséder de l'or sauf pour les bijoux.

tout ça pour dire que malgré ta haine et ton désir farouche de voir tomber les États-unis, ça n'aidera ni les nations occidentales ni les pays du moyen-orient ni l'Asie.

je n'ai aucune idée de ton pays de résidence mais je sais que ça va t'affecter d'une manière ou d,une autre.... Sans diminuer le potentiel militaire des USA...
Ça va prendre quelques années pour affaiblir les USA, 15 ans au moins...

Ce que tu ne semble pas comprendre c'est que une crise majeure ne signifie pas 100% de chômage.

mais bon, on sait ta haine maladive des USA, qui comptent malgré tout quelques millions de musulmans.




il est actuellement impossible de revenir en arrière à moins de vouloir amplifier une crise mondiale.
 
t'as une façon torudue de présenter les choses... ce n'est pas un "effondrement" puisque chaque dollar était garanti par 1/35e d'once d,or sur le marché officiel.

l'étalon or a été abandonné des décennies avant. puis repris puis abandonné puis repris puis abandonné. Pendant ce temps, il y avait un marché officieux de devises, qui a permis entre autre à des nations comme la turquie de faire des affaires... d'or avec la contrebande ... tant mieux pour eux d'ailleurs.
bref, cet étalon-or n'avait aucune valeur. Dans certaines région, l'or se vendait 60$ l'once d'or et servait pour les échanges commerciaux tout ce qu'il y a de plus officiels.

Bref, l'étalon or servait de plancher qui n'était pratiquement jamais atteint. Une des raisons à cela était que les populations n'avaient généralement pas le droit de posséder de l'or sauf pour les bijoux.

tout ça pour dire que malgré ta haine et ton désir farouche de voir tomber les États-unis, ça n'aidera ni les nations occidentales ni les pays du moyen-orient ni l'Asie.

je n'ai aucune idée de ton pays de résidence mais je sais que ça va t'affecter d'une manière ou d,une autre.... Sans diminuer le potentiel militaire des USA...
Ça va prendre quelques années pour affaiblir les USA, 15 ans au moins...

Ce que tu ne semble pas comprendre c'est que une crise majeure ne signifie pas 100% de chômage.

mais bon, on sait ta haine maladive des USA, qui comptent malgré tout quelques millions de musulmans.




il est actuellement impossible de revenir en arrière à moins de vouloir amplifier une crise mondiale.


tu oublie de dire que ce qui garantie au usa un marché commercial c'est sa planche a billet..., il est plus necessaire d'acheté de l'or qui correspond a un certaine valeur au dollard,l'inde ou encore le zaire en on bien plus que les etats unies .... capitalisme oblige, on empreinte a credit et a taux d'interets tres elevé, voila ou va le monde, et quand tu dit que ça va nous affecté tu n'est pas dans le faux, toute nations est endetté, surtout les americains, t'en que le dollard continuera a circulé,et que ça se reffloura pas chez eux, alors ils est imperatif pour la fed de continué a imprimé sur de la monnaie sans valeur ou de produire des armes,c'est tout ce qui reste tu dit que l'effondrement des states (qui est au debut de sa fin)sera effective dans 15 ans, je tablerai plutot dans les 20-25 ans, dans ton delire tu dit que ça ne faiblira pas l'armement americaine ni sa puissance...c'est faux dans la mesure que en temps de paix les armes surtout nucleaire, ça demande des sommes astronomique, de l'entretient et le remplacement permanent du materiel, condamné a gardé un leadership,plutot dissuasif,et un controle du complexe militaro industries sur le gouvernement, donc il est vital au usa de faire la guerre et de vivre que part la guerre ça permet de gagné que quelques années avant leur implosion eisenhower l'avais compris,bush a accéléré, en financant les conflits par crédit..mauvais calcule.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
..... c'est tout ce qui reste tu dit que l'effondrement des states (qui est au debut de sa fin)sera effective dans 15 ans, je tablerai plutot dans les 20-25 ans, ......

non ton analyse (ce n'est plus du délire haineux et ça devient agréable de te lire) ne tient pas compte de certains facteurs.
1- une nation en faillite ne perd pas son stock d'armes instantanément. En fait c'est dans les situations critiques comme celles qu'ils vont rencontrer qu'un nation devient dangereuse ...
2-Si elle n'a plus les moyens d'entretenir ses armes, elle va simplement les utiliser. Y a des précédents dans l'histoire du monde, à commencer par l'Allemagne nazie qui aurait dû capituler bien avant. Les nazis ont préféré faire un max de dégâts partout. Perdus pour perdus, aussi bien entrainer le plus de monde possible dans sa perte: voilà comment pensent les chefs d'état.
3- Mais le vrai problème n'est pas externe, il est interne.
Je ne sais pas si tu connais bien les USA, mais il y a toujours eu un mouvement de contestation du gouvernement fédéral, des genre de milices populaires. Il y a 10 ans, c'était assez marginal. Maintenant, ces milices ne se cachent même plus.
Sans compter que pour beaucoup d'américains, la Terre approche du Jugement Dernier (ils ne sont pas les seuls à le croire, dans bien des pays, des gens le pensent - moi le premier). Alors en plus de ces milices, il y a un mouvement survivaliste qui gagne en popularité. ce sont des gens armés qui en plus, s'entrainent à se protéger et sont préparés à prendre de force ce qu'ils auront besoin quand plus rien ne marchera.
la FEMA et autres organismes se préparent à de tels événements et je me demande bien comment Obama (si ça arrive durant sa présidence) pourra faire intervenir l'armée pour mater la population vu que la constitution empêche les soldats d'opérer sur le territoire américain (sauf pour défendre le territoire contre un ennemi extérieur. Si un président fait intervenir l'armée pour mater des révoltes, ça sera le chaos total aux USA... je préfère ne pas voir cela car ce sera le monde entier qui sera perturbé.
Ça sera une réelle régression partout dans le monde, pour au moins une génération. Et le pire, c'est que les milices et les survivalistes seront mieux préparés que le reste de la Terre pour affronter ce chaos.

Non je n'aime pas tellement les USA mais je préfère que les peuples de la Terre souffrent moins.

d'ailleurs, un petit conseil: préparons-nous. Des réserves de bouffes et un endroit où aller hors des villes.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
d'ailleurs le marché des métaux précieux va subir un énorme changement et pas pour le mieux.
Juste un petit indice: l'or se vend 1200$ l'once. Il existe 15 milliards d'once en réserve partout dans le monde et ces réserves augmentent tranquillement.

L'argent se vend 29$ l'once et il n'y a que 1 milliard d'once en réserve et les stocks diminuent constamment car l'argent est utilisé en électronique, informatique etc....

la pénurie d'argent se produira bientôt. Faut dire que le prix de l'argent est maintenu artificiellement bas par les banques qui vendent des titres de propriété sur l'argent plutôt que l'argent proprement dit.


ceux qui le peuvent: achetez de l'argent!
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
et avec quelle armée la chine déclenchera la troisième guerre mondiale ?

avec son vieux porte avion d’occase ? ^^
Tu va rire mais la Chine est déjà très modernisée au niveau militaire.

pas encore assez mais suffisamment pour pouvoir inquiéter.

mais il n'y a pas que l'armée qui compte. "la guerre c'est la continuation de la politique par d'autres moyens"
-Carl von Clausewitz.

il y a les moyens économiques qui sont très efficaces ainsi que les moyens financiers.
 
le USA est entrain de convaincre la chine d acheter son petrol de la soudie avec des prix bas pour isoler l IRAN ,les chinois comme tous les autres pays ne pensent qu a leur interet economiques un morceau de la tarte sera suffisant et tout le monde sera content : ni guerre ni walou
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
le USA est entrain de convaincre la chine d acheter son petrol de la soudie avec des prix bas pour isoler l IRAN ,les chinois comme tous les autres pays ne pensent qu a leur interet economiques un morceau de la tarte sera suffisant et tout le monde sera content : ni guerre ni walou
oui, en effet.

Et j'ai entendu à la radio que la Chine en profite pour négocier à la baisse le prix qu'elle veut payer pour le pétrole iranien.

sans avoir besoin d'embargo, les forces du marché semblent vouloir isoler l'Iran.
 
Haut