En Chine, il y a moins de mort que d' habitude avec le corona virus car moins de pollution

Salam, hier j'ai entendu à la télévision que la Chine avaient beaucoup moins de mort que d' habitude.. Grâce à la baisse de l'activité.. L'air est plus respirable, moins de voitures, peut être moins d' accidents, etc... Donc mathématiquement parlant le corona virus est un bienfait pour la Chine... Donc tout ceux qui disent que c'est la punition qui vient des cieux ce corona virus... Que répondez- vous ?
 
Salam, hier j'ai entendu à la télévision que la Chine avaient beaucoup moins de mort que d' habitude.. Grâce à la baisse de l'activité.. L'air est plus respirable, moins de voitures, peut être moins d' accidents, etc... Donc mathématiquement parlant le corona virus est un bienfait pour la Chine... Donc tout ceux qui disent que c'est la punition qui vient des cieux ce corona virus... Que répondez- vous ?
"J'ai entendu dire"..."peut-être"..."donc"..."mathématiquement parlant"...Tu vois ce qui cloche ou je t'aide encore? Je ne suis par ailleurs pas de ceux que ceux qui disent que "c'est la punition qui vient des cieux" ça me fait juste peur une démonstration comme ça, j'ai voulu le signaler.
 
Salam Donc tout ceux qui disent que c'est la punition qui vient des cieux ce corona virus... Que répondez- vous ?
eleykoum salam,

je répondrais que ca vient pas des cieux puisque c'est sortie d'un labo donc de terre! lol pardon je plaisante!

si tu insinue que c'est une intervention divine je suis d'avis à dire que oui

la terre est la création divine il swt l'a créé en sorte que si on l'agresse elle se défend elle réagis toute seul quand l'homme exagère

en fait c'est comme toi si quelqu'un essais de te nuire tu te défend non? je pense que oui! parceque dieu swt t'a créé ainsi

donc intervention divine oui mais indirectement :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam, hier j'ai entendu à la télévision que la Chine avaient beaucoup moins de mort que d' habitude.. Grâce à la baisse de l'activité.. L'air est plus respirable, moins de voitures, peut être moins d' accidents, etc... Donc mathématiquement parlant le corona virus est un bienfait pour la Chine... Donc tout ceux qui disent que c'est la punition qui vient des cieux ce corona virus... Que répondez- vous ?
Le coronavirus est un virus qui existe depuis tjs j'ai envie de te dire, en tout cas il a été appelé ainsi, c'est le virus qui est responsable de tous nos rhumes tout simplement, donc tout le monde peut être positif au coronavirus

Faut arrêter de se monter le bourrichon, mais bon c'est classique des personnes qui ne réfléchissent que par la TV et qui passent leur vie devant
 
Le coronavirus est un virus qui existe depuis tjs j'ai envie de te dire, en tout cas il a été appelé ainsi, c'est le virus qui est responsable de tous nos rhumes tout simplement, donc tout le monde peut être positif au coronavirus

Faut arrêter de se monter le bourrichon, mais bon c'est classique des personnes qui ne réfléchissent que par la TV et qui passent leur vie devant
très intéressant ce que tu dis tu a une source? merci
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
très intéressant ce que tu dis tu a une source? merci
Sur la page de Wikipedia tu as plusieurs infos sur les coronavirus , ce sont des « virus a couronne »


Tu as un article qui parlait d’une souche ici
On l’appelle rhume du chameau (c’est bien un coronavirus)

 
Sur la page de Wikipedia tu as plusieurs infos sur les coronavirus , ce sont des « virus a couronne »


Tu as un article qui parlait d’une souche ici
On l’appelle rhume du chameau (c’est bien un coronavirus)

Merci
 
A

AncienMembre

Non connecté
En Chine, il n'y a plus que 15 morts hier.
C'est anecdotique.
ils démontent leurs hopitaux provisoires, le virus est endigué, cela aura duré quelques semaines et 3000 décès
à l'échelle de la chine, pour 1.400.000.000 habitants, c'est ridicule.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Ils peuvent annoncer ce qu’ils veulent qui va aller vérifier les chiffres?
Je pense qu’ils sont plutôt très inquiets pour leur économie et qu’ils essayent de rassurer pour que les affaires reprennent ...
question de survie
A ce moment là, autant essayer de rassurer avant d'arrêter les affaires. Question de survie.
 
Ils peuvent annoncer ce qu’ils veulent qui va aller vérifier les chiffres?
Je pense qu’ils sont plutôt très inquiets pour leur économie et qu’ils essayent de rassurer pour que les affaires reprennent ...
question de survie



les cadavres de chinois pleuvent comme des mouches, c'est cela la réalité


pour preuve les mesures drastiques en europe
 
Le coronavirus est un virus qui existe depuis tjs j'ai envie de te dire, en tout cas il a été appelé ainsi, c'est le virus qui est responsable de tous nos rhumes tout simplement, donc tout le monde peut être positif au coronavirus

Faut arrêter de se monter le bourrichon, mais bon c'est classique des personnes qui ne réfléchissent que par la TV et qui passent leur vie devant
Salam,
regarder la télévision n' est pas forcément nocif, tout dépend ce qu'on regarde et combien de temps.. certaines passent leur temps sur internet..mais leur vie c' est les séries et que des choses abrutissantes c' est la même chose......Sinon ça va ...je me prends pas trop la tête..:) Je voulais seulement avoir un avis..parce que beaucoup de personnes..voient l' intervention divine dans des choses "banales"..pour moi c' est comme un excès de foi mal placé..c' est à ça que je voulais en venir et débattre...
 
eleykoum salam,

je répondrais que ca vient pas des cieux puisque c'est sortie d'un labo donc de terre! lol pardon je plaisante!

si tu insinue que c'est une intervention divine je suis d'avis à dire que oui

la terre est la création divine il swt l'a créé en sorte que si on l'agresse elle se défend elle réagis toute seul quand l'homme exagère

en fait c'est comme toi si quelqu'un essais de te nuire tu te défend non? je pense que oui! parceque dieu swt t'a créé ainsi

donc intervention divine oui mais indirectement :)
Salam,
par rapport à Dieu oui j'y crois...mais ya beaucoup de personnes qui en font trop...à voir des signes partout.
 
Salam,
c' est justement ces personnes là dont je voulais l' avis, car dans la religion musulmane c' est très difficile de saisir le degrés de foi....Par exemple les mecs qui laissent pousser la barbe du jours au lendemain..et qui veulent devenir calife à la place du calife en quelques mois...Toute leurs fréquentations changent, ils s'interdisent la musique, et pleins de choses..qui pour moi sont discutables....
Je pense que la foi est un long processus..On est obligé de passer par pleins d' étapes...afin d' améliorer son comportement..Quand je vois certains jeunes en public..Ils me font penser à l'effet de mode tecktonik...il y a quelque chose de superficiel...
 
Salam,
c' est justement ces personnes là dont je voulais l' avis, car dans la religion musulmane c' est très difficile de saisir le degrés de foi....Par exemple les mecs qui laissent pousser la barbe du jours au lendemain..et qui veulent devenir calife à la place du calife en quelques mois...Toute leurs fréquentations changent, ils s'interdisent la musique, et pleins de choses..qui pour moi sont discutables....
Je pense que la foi est un long processus..On est obligé de passer par pleins d' étapes...afin d' améliorer son comportement..Quand je vois certains jeunes en public..Ils me font penser à l'effet de mode tecktonik...il y a quelque chose de superficiel...

le degré de foi se voit au comportement (comme notre prophète sws) et non à l'acoutrement qui lui fait plutot partie de l'ostentation c'est dommage que beaucoup aient retenue que le style de tenue vestimentaire du prophète et n'ont pas retenue son comportement mais aussi ses idées :(
 
Salam, Malheureusement oui. De plus souvent les personnes qui sont très visibles dans nôtre société et catégorisés dans nôtre société comme musulmans.. Ont beaucoup de mauvais comportements... En France les musulmans qui vivent dans une certaine discrétion... Car bien posés.. Ils n' éprouvent pas le besoin de crier au Monde qu'ils sont musulmans.. Si ils ressentent une paix intérieure en étant dans le dîne, ils comprennent que cela ne sert rien d'essayer de convaincre quelqu'un du bon chemin, car souvent c'est intérieur.. Mais on en parle jamais de cela car.. Justement.. Leur vie c'est être quelqu'un de lambda... Et c'est la majorité des musulmans en France... Les autres on les trouve sur BFM qui en loupé pas une... Pour les diffuser
 
les cadavres de chinois pleuvent comme des mouches, c'est cela la réalité


pour preuve les mesures drastiques en europe

Je ne pense pas. Pour preuve, l'aide apportée à l'Italie :
https://www.rtl.fr/actu/internation...-italie-va-etre-aidee-par-la-chine-7800246214

S'ils étaient si embarrassés, ils garderaient toutes les ressources pour eux.

On a jamais vu un virus de ce type tenir dans la durée.

On s'est bien rendu compte que le virus était de partout, et que nous sommes dans l'incapacité de gérer un trop grand nombre de malades.

La meilleure lutte c'est le confinement. Voilà comment éviter une propagation...
 
S

Soomy

Non connecté
Ils peuvent annoncer ce qu’ils veulent qui va aller vérifier les chiffres?
Je pense qu’ils sont plutôt très inquiets pour leur économie et qu’ils essayent de rassurer pour que les affaires reprennent ...
question de survie
Ah bah voilà on y est ...

236324
 
Haut