La chine rouvre des camps "pour rééduquer les musulmans"

Sous couvert de lutte contre le terrorisme, l'État chinois aurait mis en place dans la région du Xinjiang, majoritairement musulmane, un vaste de réseau de camps de rééducation.:pleurs:

https://www.ledauphine.com/france-m...rouvre-des-camps-pour-reeduquer-les-musulmans


la chine a sorti des casques a porter par les ouvrier pour mesuré leur emotion, la chine
a sortie des regles y a pas longtemps des regles civiques asez dur une vrai prison
cette chine est une dictature a ciel ouvert
des regles civiques ca dire que si vous avez oublier de valider votre ticket
de transport vous êtes d abord fiché a la police ensuite exclue du transport
pendant 1 an
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sous couvert de lutte contre le terrorisme, l'État chinois aurait mis en place dans la région du Xinjiang, majoritairement musulmane, un vaste de réseau de camps de rééducation.:pleurs:

https://www.ledauphine.com/france-m...rouvre-des-camps-pour-reeduquer-les-musulmans

C'est toujours la même région qui est concernée et les mêmes ethnie, l'origine est politique.

Il y a une autre ethnie, musulmane, qui n'a pratiquement aucun souci avec les autorités car ils n'ont aucun agenda politique et ne réclament aucune indépendance.
 

Yoel1

VIB
C'est toujours la même région qui est concernée et les mêmes ethnie, l'origine est politique.

Il y a une autre ethnie, musulmane, qui n'a pratiquement aucun souci avec les autorités car ils n'ont aucun agenda politique et ne réclament aucune indépendance.
C'est quelle ethnie qui ne revendique rien politiquement ?...quoique en chine cela veut dire quoi une revendication politique
 
A

AncienMembre

Non connecté
Leurs stimagination sur les musulmans sont comparables AU MADE IN CHINA
DE LA CAMELOTES ET MAUVAISES QUALITÉ

Toutes les religions ont une valeur égale pour les autorités chinoises, à savoir : rien.

Je me souviens même d'un responsable qui a été limogé car il croyait aux principes du feng-shui, qui sont 100% chinoises.

Donc non, le souci n'est pas une haine particulière envers une religion, c'est tout agenda politique derrière, que ce soit pour le Tibet ou pour la région dans laquelle les Ouïghours (et à moindre mesure, les kazakhs), sont majoritaires. Il y a une autre ethnie chinoise avec une grande communauté musulmane qui ne se fait jamais emmerder, pourtant, ils appartiennent tous les deux (ou les trois, si on inclue les kazakhs) à la même religion.

Les autorités chinoises ne rigolent pas avec leur intégrité territoriale et c'est à leur honneur. Maintenant, oui, ils ne sont pas les plus démocratiques ni de grands promoteurs de liberté mais... ils n'ont jamais prétendu cela non plus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est quelle ethnie qui ne revendique rien politiquement ?...quoique en chine cela veut dire quoi une revendication politique

L'ethnie Hui , ils sont tranquilles avec les autorités, du coup, pas de persécution systématique.

Je le répète, les autorités chinoises n'aiment aucune religion, qu'elle soit ancestrale chinoise ou venue d'ailleurs , ils sont moins hypocrites que la majorité écrasante des autres pays du monde car eux au moins, ils ne s'en cachent pas.
 
j aime bien cette phrase "
"rééduquer les musulmans"
comment reeduquer puisque y a jamais eu education
pour moi faut mettre le rée entre parenthese
maintenant c est quoi leur education c est mangé
du chien et du chat au souper
 

Yoel1

VIB
Leurs stimagination sur les musulmans sont comparables AU MADE IN CHINA
DE LA CAMELOTES ET MAUVAISES QUALITÉ
Pas du tout
les chinois te font exactement ce que tu leurs demandes dans ton cahier des charges ...si, tu demandes de la ***** , il te font de la ***** ...si, tu leur demandes de faire un I phone ou un S7 il te le font
Il faut arrêter avec ce cliché d'il y a 30 ans !
 

Yoel1

VIB
L'ethnie Hui , ils sont tranquilles avec les autorités, du coup, pas de persécution systématique.

Je le répète, les autorités chinoises n'aiment aucune religion, qu'elle soit ancestrale chinoise ou venue d'ailleurs , ils sont moins hypocrites que la majorité écrasante des autres pays du monde car eux au moins, ils ne s'en cachent pas.
avant de te répondre , je vais approfondir cette ethnie

pour la 2 ème partie le FN a déjà répondu clairement :(
 

Fadwa2016

Roudania
Toutes les religions ont une valeur égale pour les autorités chinoises, à savoir : rien.

Je me souviens même d'un responsable qui a été limogé car il croyait aux principes du feng-shui, qui sont 100% chinoises.

Donc non, le souci n'est pas une haine particulière envers une religion, c'est tout agenda politique derrière, que ce soit pour le Tibet ou pour la région dans laquelle les Ouïghours (et à moindre mesure, les kazakhs), sont majoritaires. Il y a une autre ethnie chinoise avec une grande communauté musulmane qui ne se fait jamais emmerder, pourtant, ils appartiennent tous les deux (ou les trois, si on inclue les kazakhs) à la même religion.

Les autorités chinoises ne rigolent pas avec leur intégrité territoriale et c'est à leur honneur. Maintenant, oui, ils ne sont pas les plus démocratiques ni de grands promoteurs de liberté mais... ils n'ont jamais prétendu cela non plus.
Tout à fait c'est le communisme .
Ce parti à une horreur des religions.
Pourtant je comprend pas il fête l'année du dragon ou je ne sais quoi . lorsqu'il s'agit de l'islam il y a comme une sorte de deux poids deux meusure
 

Fadwa2016

Roudania
Pas du tout
les chinois te font exactement ce que tu leurs demandes dans ton cahier des charges ...si, tu demandes de la ***** , il te font de la ***** ...si, tu leur demandes de faire un I phone ou un S7 il te le font
Il faut arrêter avec ce cliché d'il y a 30 ans !
La qualité chinoise elle est rarement au norme. Question lors des tremblements de terre pourquoi leur immeubles tombent comme des châteaux de cartes alors qu'au Japon il y a moins dégâts.Normal il respecte les normes sismique et la qualité des matériaux est irréprochable.
J'ai pas confiance au travail chinois
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout à fait c'est le communisme .
Ce parti à une horreur des religions.
Pourtant je comprend pas il fête l'année du dragon ou je ne sais quoi . lorsqu'il s'agit de l'islam il y a comme une sorte de deux poids deux meusure

Ils le fêtent car c'est leur calendrier culturel , pas religieux. ;)

Non, les bouddhistes, les chrétiens, les juifs (bon, ils sont rares), les musulmans ont tous leurs cultes contrôlés. Il n'y a pas de deux poids deux mesures.

Pour les bouddhistes, c'est à cause du Tibet.

Pour les musulmans, seuls ceux du nord-ouest sont concernés, les ouïghours principalement car ils avaient des "tendances" indépendantistes.

Les chrétiens, eux, c'est à cause des institutions chrétiennes étrangères (souvent nord-américaines et européennes), ils ne veulent pas d'influence étrangère en dehors des circuits diplomatiques formel.
 

Yoel1

VIB
La qualité chinoise elle est rarement au norme. Question lors des tremblements de terre pourquoi leur immeubles tombent comme des châteaux de cartes alors qu'au Japon il y a moins dégâts.Normal il respecte les normes sismique et la qualité des matériaux est irréprochable.
J'ai pas confiance au travail chinois
Je vois pas trop le rapport .... les chinois te font des trucs aux normes suffit de payer .....pour le risque sismique , juste une histoire de corruption banale..a l'image du Maroc !
 

Yoel1

VIB
Ils le fêtent car c'est leur calendrier culturel , pas religieux. ;)

Non, les bouddhistes, les chrétiens, les juifs (bon, ils sont rares), les musulmans ont tous leurs cultes contrôlés. Il n'y a pas de deux poids deux mesures.

Pour les bouddhistes, c'est à cause du Tibet.

Pour les musulmans, seuls ceux do nord-ouest sont concernés, les ouïghours principalement.

Les chrétiens, eux, c'est à cause des institutions chrétiennes étrangères (souvent nord-américaines et européennes), ils ne veulent pas d'influence étrangère en dehors des circuits diplomatiques formel.
Ils refusent l'autorité du pape ...tiens, je me pose la question ont ils des liens diplomatiques avec l'état du Vatican ?
 

Fadwa2016

Roudania
tu as raison sony c est costaud
samsung je me souviens au debut les gens n aimaient pas cette marque
debut 90 d ailleur ca coutait pas trop cher mais sony a ete toujours cher
Et Majid tu pourrais un jour prendre un avion made in China .
Il veulent participer au marché des grand avion de transport
Moi si c'est pas Air Bus ou Boeing.
Impossible j'ai pas confiance en eux.
 
La qualité chinoise elle est rarement au norme. Question lors des tremblements de terre pourquoi leur immeubles tombent comme des châteaux de cartes alors qu'au Japon il y a moins dégâts.Normal il respecte les normes sismique et la qualité des matériaux est irréprochable.
J'ai pas confiance au travail chinois
les japonais et les chinois se detestent
le chinois touche un salaire de misere le japonais c est un salaire plus que
convenable et leur mode vie n est pas similaire
 

Fadwa2016

Roudania
Oui , c'est ton avis que je respecte ... mais il date, j'ai bossé avec eux pendant 10 ans !
Je suis désolé
Je n'ai absolument rien contre les Chinois.
J'ai perdu un membre de ma famille .
Morte dans sa salle de bain asphyxié
Par un chauffeau de mauvaise qualité qui vient de chine .Ils ont été retiré du marché au Maroc.
Voilà le pourquoi du comment .
 
Haut