Après Brice Hortefeux, Jacques Chirac a-t-il dérapé?

FPP75

VIB
Après Brice Hortefeux et les Auvergnats, Jacques Chirac et les Corréziens ?

Dans cet extrait du Petit Journal de Canal+, diffusé ce lundi dans le Grand Journal, l'ancien Président de la République, accompagné d'Alain Juppé, a une remarque ambiguë à propos d'un jeune homme qui vient de poser à ses côtés pour une photo.

Jacques Chirac: "Vous êtes d'où vous ?"
Le jeune homme: "De Lormont"
Alain Juppé: "De lormont, c'est une commune juste à côté de Bordeaux, allez"

Jacques Chirac et son ancien Premier Ministre se remettent en route, et l'ex-président lâche cette phrase à Alain Juppé:

"A mon avis il est pas tout à fait né, natif de... Il n'est pas Corrézien"

La vidéo est sur le site de Lepost :

http://www.lepost.fr/article/2009/11/23/1806261_jacqueschirac-blague-et-derape.html
 

Angelo52

y=mx+p
Dans la video j'aime beaucoup le passage où Chirac et Juppé marchent silencieusement et au bout d'un moment il lache : "il fait un temps superbe !" MDRRR

Sans compter lorsqu'il touche le bide de son voisin :D

il est mortel Chirac
 

Petite_Mina

Inclassable
j'irai jusqu'à dire un homme de droite.. mais je ne voudrai pas me prendre les foudres des umpistes, mais c'est tout comme..

en tout cas, le père chichi avait déjà dérapé, avec son fameux, "sans compter le bruit et l'odeur".. à droite les dérapages sont nombreux, et vite oubliés.. ils ont des ardoises magiques c'est pour ça.
 

FPP75

VIB
j'irai jusqu'à dire un homme de droite.. mais je ne voudrai pas me prendre les foudres des umpistes, mais c'est tout comme..

en tout cas, le père chichi avait déjà dérapé, avec son fameux, "sans compter le bruit et l'odeur".. à droite les dérapages sont nombreux, et vite oubliés.. ils ont des ardoises magiques c'est pour ça.

Emmanuel Valls n'est pas de droite à ce que je sache ;)
 
tous le monde fait des blagues racistes sur les arabes , les noirs , les gitans , les juifs ....et meme les hommes politiques
maintenant est ce que parce que on fait une blague raciste , on devient raciste
je suis pas sur ! il en faut un peu plus a mon avis
 
J'adoooooooooooore ! Il est trop fort Jacques mdrrr :D


Pour la blague de la fin, bof, je crois pas que ce soit raciste...Faut pas être trop parano.
 
Pas moi. Sorry. Et puis quoi encore. Tu devrais dire: tous les bofs font des blagues racistes.

et bien 99 % gens sont des beaufs , moi je trouve tres sain de faire des blague plus au moins stigmatisantes ,si certains comme toi arrivent a vivre dans un monde ou toutes paroles meme entre amis est régis par la loi , par le politiquement correct , c'est tant mieux ! mais ça sera sans moi

ps: je fais meme des blagues sur les chleuhs , pour dire a quel point je suis un gros beaufs raciste
 

Espiegle69

Evil Halouf
tous le monde fait des blagues racistes sur les arabes , les noirs , les gitans , les juifs ....et meme les hommes politiques
maintenant est ce que parce que on fait une blague raciste , on devient raciste
je suis pas sur ! il en faut un peu plus a mon avis

J'avoue que ça m'arrive très souvent malgré mes origines orientales....:D

La parole est libre et ce sont les actes qui doivent être jugés....

Faire une blague un peu olé olé n'a rien de bien méchant. Refuser que sa soeur se marie avec un musulman parce qu'il est noir ou asiatique est beaucoup plus condamnable.....

Pas moi. Sorry. Et puis quoi encore. Tu devrais dire: tous les bofs font des blagues racistes.

Alors, tu dois être d'un ennui.....:eek:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Chirac "dérape" devant le Petit Journal
il y a 4 heures 12 min

LEXPRESS.fr Buzzer ! Imprimer L'ex-président de la République fait devant les caméras de Canal+ une remarque ambigüe à un homme qui pose avec lui pour une photo. Une nouvelle "affaire Hortefeux"? Lire la suite l'article
Jacques Chirac pris en flagrant délit de dérapage verbal? La bourde a été filmée par les caméras du Petit journal de Canal +, vendredi. Ce jour là, l'ancien président est en déplacement à Bordeaux pour promouvoir le premier tome de ses Mémoires. Après sa séance de dédicace, il se promène au côté du maire de la ville, Alain Juppé. Une" balade digestive", après un repas gastronomique, que ne manque pas de suivre l'équipe de Yann Barthès.

Un homme, le teint hâlé, souhaite se faire photographier aux côtés des deux personnalités. Jacques Chirac lui demande: "Vous êtes d'où, vous?" Réponse de l'interrogé: "De Lormont". "C'est une ville à côté de Bordeaux", prend soin de souligner Alain Juppé. La photo est prise. Jacques Chirac donne une tape amicale dans le dos de l'homme qui s'éloigne. Et reprend sa promenade, avant de glisser, discrètement pensait-il, au maire de Bordeaux: "A mon avis, il est pas né, tout à fait natif..." "Il est pas Corrézien", s'amuse gentiment Alain Juppé.

Pas de repos pour les polémiques

La "mauvaise blague" est relayée par le journaliste du Petit Journal et fait aussitôt polémique sur Internet. Les uns parlent de "dérapage raciste", les autres évoquent les propos tenus par Brice Hortefeux à un militant UMP.

La preuve, une de plus, que les hommes politiques doivent être particulièrement attentifs: sur le Web, la moindre de leur petite phrase peut désormais devenir grande.
 
J'avoue que ça m'arrive très souvent malgré mes origines orientales....:D

La parole est libre et ce sont les actes qui doivent être jugés....

Faire une blague un peu olé olé n'a rien de bien méchant. Refuser que sa soeur se marie avec un musulman parce qu'il est noir ou asiatique est beaucoup plus condamnable.....


:

surtout que chirac a une fille adoptive asiatique , c'est un grand amateur des arts premiers de la culture japonaise et de la coronna
comme raciste on fait pire
 
tous le monde fait des blagues racistes sur les arabes , les noirs , les gitans , les juifs ....et meme les hommes politiques
maintenant est ce que parce que on fait une blague raciste , on devient raciste
je suis pas sur ! il en faut un peu plus a mon avis

je partage ton avis

les blagues racistes ça reste avant tout des blagues
 
Haut