Est-ce que la chirurgie est-elle hallal dans un cadre médical ?

Salam je voulais exprimer mon mal être.
Depuis mon adolescence j'ai toujours su que mon visgae avait quelques chose de bizarre il n'était pas ( ne l'est toujours pas) harmonieux. Je me disais que c'était à cause de mes dents et que le jour où j'allais mettre un appareil dentaire ça allait se régler.
L'année dernière après quelques recherches sur internet j'ai appris que j'avais un menton fuyant ( le mien est très fuyant) et qui s'accompagne généralement d'une bosse sur le nez..
Apparemment ça vient quand on respire de la bouche en effet c'est ce que je faisais avant. J'ai découvert le mewing et j'avais espoir que ça aillait changer mon visage mais malheureusement çe n'était pas le cas ( je porte tjrs mon appateil dentaire du coup je crois que ça fausse le résultat) étant donné que j'aurais bientôt 20 je ne crois pas que ça va trop marcher.
Je suis vraiment énervée !!! Je m'explique
avant je pensais que c'était dieu swt qui m'a crée comme ça du coup ça m'aidait maintenant le fait que je saches que c'est le fait que je respirais à travers ma bouche et que j'avais une mauvaise posture qui avaient causé ce problème me rend extrême triste ! Apparemment j'ai un visage de sorcière... Et je me dis que si on m'avait juste emmèné chez un dentiste étant petite ou juste si les parents /pédiatre avaient corrigé ma posture on aurait pu éviter ça
Je me demande si la chirurgie esthétique pour avancer mon menton est '' halal'' dans ce cas çi... puisqu'on dit que les chirurgies réparatrices ne sont pas haram ( je sais bien qu'on parle surtout des blessures de guerre / accidents...)
En gros je me demande si mon cas en fait partie?
Après c'est pas comme si j'avais l'argent pour le faire mais je le dis que peut être que dans le furtur bref jene sais pas j'ai juste envie d'avoir un visage comme les autres et pas celui d'une méchante sorcière ( surtout de profil c'est horrible)
 
A

AncienMembre

Non connecté
On parle de chirurgie réparatrice quand suite à une malade ou un accident la forme du visage ou du corps à changé.


Par exemple. Cancer de la bouche ou la gorge qui a causé une perte du visage. Cancer du sein où on a fait une mastectomie. Accident ou brûlure visage..


Je doute fort que ton cas rentre dans cette catégorie mais si tu cherches à te donner bonne conscience tu peux le croire.

Entre nous, je pense que c'est d'ordre psychologique. Dans le sens où tu rend un léger défaut comme étant catastrophique. Et avant de te lancer dans la chirurgie règles ton problème psy par rapport à ton image.

Car même si tu te lance dans la chirurgie, tu trouveras d'autres raisons de changer quelque chose.


J'ai hais mon visage pdt des années en pensant vraiment qu'il était diforme. Dent tordue, nez énorme, yeux tombant. Etc.

Jusqu'à ce que je me rende compte que c'est mon cerveau qui déconnait. Je devais juste changer ma façon de me percevoir. J'ai tjs la même tête, mais elle me dégoute plus.


Alors jeune fille, avant de te lancer dans une chose qui risquerait de mal finir. Travail sur ton estime. Sur ton regard.
 
Est-ce que c'est une impression qui ne vient vraiment que de toi, ou est-ce qu'on t'as déjà fait une remarque particulière par rapport à ça?

Tu n'as pas encore 20 ans, à l'adolescence/début de l'âge adulte on est souvent sévère avec soi-même.
Je m'en rend compte quand je regarde aujourd'hui mes anciennes photos.

Laisse toi le temps de t'accepter telle que tu es, et essaye de moins te focaliser sur ton physique. Plus tu feras une fixette sur ce que tu penses être un défaut plus il te paraîtra encore plus gros, c'est psychologique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben si ton menton s'est "adapté" à ta respiration, commence par corriger ça puis fais ta chirurgie.

Ne te casse pas la tête mais avant de passer par la chirurgie, corrige ce qui est à corriger pour bien respirer puis fais le nécessaire pour ton menton.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Salam je voulais exprimer mon mal être.
Depuis mon adolescence j'ai toujours su que mon visgae avait quelques chose de bizarre il n'était pas ( ne l'est toujours pas) harmonieux. Je me disais que c'était à cause de mes dents et que le jour où j'allais mettre un appareil dentaire ça allait se régler.
L'année dernière après quelques recherches sur internet j'ai appris que j'avais un menton fuyant ( le mien est très fuyant) et qui s'accompagne généralement d'une bosse sur le nez..
Apparemment ça vient quand on respire de la bouche en effet c'est ce que je faisais avant. J'ai découvert le mewing et j'avais espoir que ça aillait changer mon visage mais malheureusement çe n'était pas le cas ( je porte tjrs mon appateil dentaire du coup je crois que ça fausse le résultat) étant donné que j'aurais bientôt 20 je ne crois pas que ça va trop marcher.
Je suis vraiment énervée !!! Je m'explique
avant je pensais que c'était dieu swt qui m'a crée comme ça du coup ça m'aidait maintenant le fait que je saches que c'est le fait que je respirais à travers ma bouche et que j'avais une mauvaise posture qui avaient causé ce problème me rend extrême triste ! Apparemment j'ai un visage de sorcière... Et je me dis que si on m'avait juste emmèné chez un dentiste étant petite ou juste si les parents /pédiatre avaient corrigé ma posture on aurait pu éviter ça
Je me demande si la chirurgie esthétique pour avancer mon menton est '' halal'' dans ce cas çi... puisqu'on dit que les chirurgies réparatrices ne sont pas haram ( je sais bien qu'on parle surtout des blessures de guerre / accidents...)
En gros je me demande si mon cas en fait partie?
Après c'est pas comme si j'avais l'argent pour le faire mais je le dis que peut être que dans le furtur bref jene sais pas j'ai juste envie d'avoir un visage comme les autres et pas celui d'une méchante sorcière ( surtout de profil c'est horrible)

Salem ,
Tu as fait une radio pour savoir si c'est vraiment le menton qui est fuyant ?

Le mewing donne des résultats qu'à partir de quelques années donc faut continuer..
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est une très lourde chirurgie .

Oui, c'est le cas... mais des fois, certains ont une forme qui peut devenir handicapante, au point qu'ils ne sont pas acceptés dans l'armée... ce n'est pas toujours une question d'esthétique, certaines malformations doivent se corriger, rien à voir avec les histoires de halal/haram.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Oui, c'est le cas... mais des fois, certains ont une forme qui peut devenir handicapante, au point qu'ils ne sont pas acceptés dans l'armée... ce n'est pas toujours une question d'esthétique, certaines malformations doivent se corriger, rien à voir avec les histoires de halal/haram.
Je comprends..
Mais un menton fuyant n'a rien d'handicapant C'est certes pas joli mais il faut apprendre à s'accepter.
la chirurgie et très lourde parce qu'ils te déplace carrément l'os du menton pour te l'avancée.. je sais j'ai une copine qui l'a fait elle a morfler. En plus sous anesthésie générale ( donc un risque)
Il y a d'autres solutions pour le menton fuyant... Qui sont haram certes mais moins dangereuse..
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je pense que tu as 20 ans et que tu es encore ado , que ta beauté est les plus important pour toi
Mais crois moi, je suis persuadée que tu es pas laide et non la chirurgie n'est pas halal pour toi

Tu devrais t'accepter comme tu ais. Nos "petits" defauts font notre caractere et personnalité
Va voir un coiffeur visagiste et demande lui conseil . Il faut trouver la coupe et la coiffure qui te mettent en valeur . Idem pour les habits
Il faut tricher dans la vie, tu sais . T'as bien fait de porter un appareil . Ca va te faire un sublime sourire colgate. C'est un sacré atout.
 
On ne refait pas le passé, si tu as l'intention de te pourrir l'existence avec ça, tu économises et te fait opérer.
Renseigne toi sur l'opération, discute avec un ou deux chirurgiens, evalues les risques et décides.
Il n'y a pas lieu de tergiverser 1000 ans.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il faut pas se faire operer :claque::bizarre:. C'est trop risqué. Ragardé les ratés de stars celebres poiur voir les degats

Avec les moyens de camouflage qu'on a de nos jours, recourir au bistouri est inintelligent

Tu as 20 ans, ne gache pas ta vie et tes chances avec la chirurgie . va plutot apprendre a faire du contouring et te maquiller pour etre jolie. Crois c'est ça le principal. Ca coute pas chet et ca occupe, ca feminise

 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam je voulais exprimer mon mal être.
Depuis mon adolescence j'ai toujours su que mon visgae avait quelques chose de bizarre il n'était pas ( ne l'est toujours pas) harmonieux. Je me disais que c'était à cause de mes dents et que le jour où j'allais mettre un appareil dentaire ça allait se régler.
L'année dernière après quelques recherches sur internet j'ai appris que j'avais un menton fuyant ( le mien est très fuyant) et qui s'accompagne généralement d'une bosse sur le nez..
Apparemment ça vient quand on respire de la bouche en effet c'est ce que je faisais avant. J'ai découvert le mewing et j'avais espoir que ça aillait changer mon visage mais malheureusement çe n'était pas le cas ( je porte tjrs mon appateil dentaire du coup je crois que ça fausse le résultat) étant donné que j'aurais bientôt 20 je ne crois pas que ça va trop marcher.
Je suis vraiment énervée !!! Je m'explique
avant je pensais que c'était dieu swt qui m'a crée comme ça du coup ça m'aidait maintenant le fait que je saches que c'est le fait que je respirais à travers ma bouche et que j'avais une mauvaise posture qui avaient causé ce problème me rend extrême triste ! Apparemment j'ai un visage de sorcière... Et je me dis que si on m'avait juste emmèné chez un dentiste étant petite ou juste si les parents /pédiatre avaient corrigé ma posture on aurait pu éviter ça
Je me demande si la chirurgie esthétique pour avancer mon menton est '' halal'' dans ce cas çi... puisqu'on dit que les chirurgies réparatrices ne sont pas haram ( je sais bien qu'on parle surtout des blessures de guerre / accidents...)
En gros je me demande si mon cas en fait partie?
Après c'est pas comme si j'avais l'argent pour le faire mais je le dis que peut être que dans le furtur bref jene sais pas j'ai juste envie d'avoir un visage comme les autres et pas celui d'une méchante sorcière ( surtout de profil c'est horrible)



Salam


C'est Haram mais peut-être qu'il y a une dérogation lorsqu'il y a une incidence sur la santé mentale.


Je sais à quel point les complexes peuvent être source de souffrance.


Personnellement Haram ou pas j'ai décidé de faire une liposuccion
( après ce satané corona )


Personne ne peut comprendre à quel point ça affecte la santé mentale.
A part Dieu justement.
 
Salam je voulais exprimer mon mal être.
Depuis mon adolescence j'ai toujours su que mon visgae avait quelques chose de bizarre il n'était pas ( ne l'est toujours pas) harmonieux. Je me disais que c'était à cause de mes dents et que le jour où j'allais mettre un appareil dentaire ça allait se régler.
L'année dernière après quelques recherches sur internet j'ai appris que j'avais un menton fuyant ( le mien est très fuyant) et qui s'accompagne généralement d'une bosse sur le nez..
Apparemment ça vient quand on respire de la bouche en effet c'est ce que je faisais avant. J'ai découvert le mewing et j'avais espoir que ça aillait changer mon visage mais malheureusement çe n'était pas le cas ( je porte tjrs mon appateil dentaire du coup je crois que ça fausse le résultat) étant donné que j'aurais bientôt 20 je ne crois pas que ça va trop marcher.
Je suis vraiment énervée !!! Je m'explique
avant je pensais que c'était dieu swt qui m'a crée comme ça du coup ça m'aidait maintenant le fait que je saches que c'est le fait que je respirais à travers ma bouche et que j'avais une mauvaise posture qui avaient causé ce problème me rend extrême triste ! Apparemment j'ai un visage de sorcière... Et je me dis que si on m'avait juste emmèné chez un dentiste étant petite ou juste si les parents /pédiatre avaient corrigé ma posture on aurait pu éviter ça
Je me demande si la chirurgie esthétique pour avancer mon menton est '' halal'' dans ce cas çi... puisqu'on dit que les chirurgies réparatrices ne sont pas haram ( je sais bien qu'on parle surtout des blessures de guerre / accidents...)
En gros je me demande si mon cas en fait partie?
Après c'est pas comme si j'avais l'argent pour le faire mais je le dis que peut être que dans le furtur bref jene sais pas j'ai juste envie d'avoir un visage comme les autres et pas celui d'une méchante sorcière ( surtout de profil c'est horrible)


si tu le fait c'est pas ça qui te fera entré en enfer allah relem mais crois moi que l'enfer sera si tu est raté

tu demande un avis religieux,la religion te met en garde pour ta propre santé

l'homme n'est pas au point niveau chirurgie et même si il était au point ils le sont pas tous,sur qui tu tombera le jour J ? il m'est arrivé de voir des professionnelles de santé très réputés mais avec quelques raté à leur effectif, faut juste faire gaf de pas faire partie des ratés donc toujours un risque

si la religion l'autorise pour des grave malformations qui peuvent être un handicape ou peuvent nuire à la santé celà veut dire que tu sauve ta peau ta vie,ou que tu peux pas être + abîmé que tu l'est déjà allah relem

réfléchis bien si ca vaut vraiment le coup

les filles t'ont donné des astuces et elles ont raisons quand elle te disent que tu est jeune pour prendre une telle décision

à cet âge on a tendance à exagéré sur le moindre détail,moi je te conseille d'aller voir un visagiste (pas n'importe le quel) et il te dira comment te coiffer te maquillé (sans exagération) puis fait du sport a tu vu un orthodontiste?
 
Haut