Chleuh. part 1. (les origines de la beauté)

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Voici une jeune étudiante Amazigh ... qui est choisit dans le cadre du projet international : " Les origines de la Beauté" ... et qui donne la parole aux jeunes femmes des ethnies les plus représentatives de la diversité Humaine ... Elle est belle, intelligente et parle très bien, dans un français impeccable ... à écouter .. surtout .. pour toutes les filles " Darijaphones" qui ont oublié leur langue maternelle : l'Amazigh !

L. Omar

 
Dernière édition:

KINGjulian

Modérateur
Voici une jeune étudiante Amazigh ... qui est choisit dans le cadre du projet international : " Les origines de la Beauté" ... et qui donne la parole aux jeunes femmes des ethnies les plus représentatives de la diversité Humaine ... Elle est belle, intelligente et parle très bien, dans un français impeccable ... à écouter .. surtout .. pour toutes les filles " Darijaphones" qui ont oublié leur langue maternelle : l'Amazigh !

L. Omar

https://www.youtube.com/watch?t=348&v=fJQwq-pZftA


Ses parents lui ont appris darija au lieu du chleuh :claque:

Sinon je peux lui donner des cours particulier en chleuh si elle veut :D
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Mais arrête moi si je me trompe...
Le chleuh c'est plutôt ver la région de sousse, moyen atlas c'est le rifian????

Le Moyen Atlas jusqu'à Azemmour (la côte) c'est le Tamazight, Le Souss et le nord du Sahara marocain en passant par le Haouz (région de Marrakech), jusque Zagora à l'Est et Errachidia au Nord c'est le Tachelhite, le Nord de Tanger à Oujda c'est le Tarifit.
 
Haut