Chlolestérol et suspicion de diabète

Mon père aussi à du cholestérol depuis 2 ans maintenant.. au début, il était choquée, qu'il ne mangeait plus que des viandes et légumes à la vapeur, jusqu'à' ce que ça redevient normal et puis il s'est laissé aller..
et là, il y'arrive plus, quand on surveille son alimentation, il s'énerve et nous dit qu'on le prend pour enfant, qu'on veut le contrôler et le pire c'est qu'il achetes des cacahuètes qu'il mange en cachette.. j'ai d'ailleurs été cherché une ordonnance aujourd'hui pour qu'il aille refaire des analyses pour le secouer un peu..
 

mimiines

dum spiro spero
Mon père aussi à du cholestérol depuis 2 ans maintenant.. au début, il était choquée, qu'il ne mangeait plus que des viandes et légumes à la vapeur, jusqu'à' ce que ça redevient normal et puis il s'est laissé aller..
et là, il y'arrive plus, quand on surveille son alimentation, il s'énerve et nous dit qu'on le prend pour enfant, qu'on veut le contrôler et le pire c'est qu'il achetes des cacahuètes qu'il mange en cachette.. j'ai d'ailleurs été cherché une ordonnance aujourd'hui pour qu'il aille refaire des analyses pour le secouer un peu..
Bah mon mari c'est exactement ça, il agit comme un gros gamin par contre il joue pas mal sur le fait que le doc lui ait dit qu'il ne lui fallait pas de stress, ça par contre il l'a bien comprit...
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Salam à tous,

Bah voilà ça n'a pas loupé, mon mari a eu une prise de poids assez impressionnante depuis notre mariage, moi ça ne me dérangeait pas plus que ça mais parfois ça allait loin du style une bouteille d'oasis et de coca en une soirée, des yaourts par deux, trois..
Suite à une grosse fatigue et une tension mauvaise le doc a demandé des analyses, résultats arrivés taleur, cholestérol et suspicion de diabète .....
Il doit faire des analyses complémentaire pour le diabète et se mettre au régime sec...et éviter le stress....
Au delà d un certains age on ne boit plus de boisson gazeuse..
 
Je comprends qu'il n'ait pas envie qu'on lui fasse la morale.

Il faut installer petit à petit des routines alimentaires pour mieux faire passer le régime.
 

mimiines

dum spiro spero
Non sérieux c'est pas bon pour nous moi j ai arrêter j en bois rarement un verre par ci par là..
Moi je ne bois pratiquement jamais de boissons sucrées, j'en bois quand je mange à coté du taf style grec ou mac do mais à la maison j'en bois jamais, je n'aime pas boire sucré quand je mange salé
 
Dernière édition:
Au début de notre mariage c'était une bouteille de coca par jour, j'ai tapé une bonne gueulante lui expliquant que le diabète de mon père était venu de là, il c'est mit à l'oasis mdr


L'Oasis c'est pareil.
Il faut bannir toute les boissons sucrés, gazeuses ou non.

Il peut boire du coca ZÉRO, tout ce qui est Zéro en fait.
Je connais une personne du même âge que ton mari, qui a pris bcp de poids à la suite de son mariage, coca à gogo à chaque repas etc etc etc... et lors d'un contrôle prise de sang, ça a pas loupé : diabète.

Du jour au lendemain : plus de coca, plus de boissons gazeuses ou non gazeuses sucrés, juste du ZÉRO, réduction du sucre dans l'alimentation (et non arrêt total), alimentation beaucoup plus équilibré.

Contrôle effectué 3 mois après : perte de poids impréssionnante et diabète disparu.

Donc ça marche ;) L'infirmière qui le suivait dans ce cadre l'a félicité et lui a dit d'en parler dans son entourage, de dire qu'en faisant ce "régime" au début d'une suspiscion de diabète, on peut le faire "disparaitre" ou du moins "l'endormir".

Il faut faire attention toute sa vie après en s'accordant des plaisirs biensur.
 
C'est comme pour l'alcool ou le tabac le declic doit venir de lui (a ton grand damne...)
Mais bon ça viendra
De ton côté si cest toi qui gere les repas, introduis des améliorations discrètes.
Les mecs sont pas Très ouverts à introduire d'eux mêmes des changements mais il sera intrigue par la nouveaute et risque dapprecier...
Essayez de trouver une activité commune: rando ou balades, etc c'est deja un bon debut ...
 

mimiines

dum spiro spero
L'Oasis c'est pareil.
Il faut bannir toute les boissons sucrés, gazeuses ou non.

Il peut boire du coca ZÉRO, tout ce qui est Zéro en fait.
Je connais une personne du même âge que ton mari, qui a pris bcp de poids à la suite de son mariage, coca à gogo à chaque repas etc etc etc... et lors d'un contrôle prise de sang, ça a pas loupé : diabète.

Du jour au lendemain : plus de coca, plus de boissons gazeuses ou non gazeuses sucrés, juste du ZÉRO, réduction du sucre dans l'alimentation (et non arrêt total), alimentation beaucoup plus équilibré.

Contrôle effectué 3 mois après : perte de poids impréssionnante et diabète disparu.

Donc ça marche ;) L'infirmière qui le suivait dans ce cadre l'a félicité et lui a dit d'en parler dans son entourage, de dire qu'en faisant ce "régime" au début d'une suspiscion de diabète, on peut le faire "disparaitre" ou du moins "l'endormir".

Il faut faire attention toute sa vie après en s'accordant des plaisirs biensur.
Merci pour ton témoignage je vais lui en parler, il a les résultats samedi matin on verra bien
 
Bah mon mari c'est exactement ça, il agit comme un gros gamin par contre il joue pas mal sur le fait que le doc lui ait dit qu'il ne lui fallait pas de stress, ça par contre il l'a bien comprit...

Mdrrr tu m'as fait rire wlh..
mon père a été faire les analyses ce matin et n'a pas voulu prendre le petit déjeuner après.. ma mère lui a dit que c'était trop tard, il fallait faire attention avant, il croit que s'il petit déjeune pas, ça va changer qqc aux analyses :D
 

mimiines

dum spiro spero
Mdrrr tu m'as fait rire wlh..
mon père a été faire les analyses ce matin et n'a pas voulu prendre le petit déjeuner après.. ma mère lui a dit que c'était trop tard, il fallait faire attention avant, il croit que s'il petit déjeune pas, ça va changer qqc aux analyses :D
Pareil avant hier (veille des analyses) il n'a pas diner ....de gros bluffeurs ces hommes ;-)
 
Kheir inchaAllah @mimiines j'espère qu'il n'y aura pas de diabète
Mais même s'il n'y a pas, faudra qu'il prenne ça comme un signal d'alarme

Le sucre c'est vraiment une drogue

Bon courage mais ne te rends pas malade non plus quand tu le vois prendre n'importe quoi, t'as pas besoin de ça en +, juste essaye parfois de lui proposer autre chose c'est tout ce que tu peux faire, sinon ça ira au clash et il fera l'inverse comme pour se "venger"
C'est ce que ma mère fait avec mon père qui est très têtu (cholestérol+diabète)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans un premier temps au lieu des boissons habituelles, si il essayait de l'eau avec du sirop déjà? On peut doser au moins. Bon à part s'il met la moitié du sirop dans un seul verre LOL
Oui il ya aussi le zero pour cent ( sirop) et avec du perrier ca donne un effet limonade pas mal du tout
 

Salam à tous,

Bah voilà ça n'a pas loupé, mon mari a eu une prise de poids assez impressionnante depuis notre mariage, moi ça ne me dérangeait pas plus que ça mais parfois ça allait loin du style une bouteille d'oasis et de coca en une soirée, des yaourts par deux, trois..
Suite à une grosse fatigue et une tension mauvaise le doc a demandé des analyses, résultats arrivés taleur, cholestérol et suspicion de diabète .....
Il doit faire des analyses complémentaire pour le diabète et se mettre au régime sec...et éviter le stress....

résultat des courses ?
j'ai fais une importante prise de poids et je crains le diabete car ya pas mal de cas dans mon famille
ton mari mesure combien et pese combien ?




En ce qui concerne le cholestérol cest littéralement la blague du siècle. Un bobard inventé par big pharma pour faire dépenser du pognon. Le cholestérol na aucune incidence sur la santé des individus et de plus en plus de médecins s'en rendent compte.
Depuis quelques années on tente de nous barratiner avec les histoires de bons et mauvais cholestérol, je rigole. On nous culpabilisait avec le jaune d oeuf et maintenant on nous sort qu'il y a aucun soucis avec mouhahahahaha

http://tempsreel.nouvelobs.com/le-d...-si-le-cholesterol-n-etait-pas-dangereux.html
 
Salam à tous,

Bah voilà ça n'a pas loupé, mon mari a eu une prise de poids assez impressionnante depuis notre mariage, moi ça ne me dérangeait pas plus que ça mais parfois ça allait loin du style une bouteille d'oasis et de coca en une soirée, des yaourts par deux, trois..
Suite à une grosse fatigue et une tension mauvaise le doc a demandé des analyses, résultats arrivés taleur, cholestérol et suspicion de diabète .....
Il doit faire des analyses complémentaire pour le diabète et se mettre au régime sec...et éviter le stress....
lah chafih
 

Marieprotege

Quatre-saisons
To
slm

moi aussi je mange parfois des yaourts par 2, 3, 4 c'est bon les produits laitier :D


les îles flottante .. avec la crème anglaise et le caramel !!
Sais tu comment son fabriqués les yaourt industriel ????? Gras+ sucre en excès+ poudre de lait+ exausteur de goût+ gélifiant et colorant....pour les crèmes dessert c'est idem que du faut lait et beaucoup de gélifiant !!!! On se lève tous pour danette!!!!!
 
Dernière édition:

Marieprotege

Quatre-saisons
Oui au départ régime, ensuite une fois le cholestérol baissé le sport, il fait les analyses pour le diabète demain mais le doc est quasi sur qu'il en fait aussi...
Fait le ménage dans ton frigo et placards!!! Revois tes choix alimentaires car tes enfants ne sont pas a l'abri de devenir diabétiques et en surpoids si tu laisses tous ces produits industriels dans leurs assiettes!!!!
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Merci pour ton témoignage je vais lui en parler, il a les résultats samedi matin on verra bien
Sur internet tu as des documentaires sur la santé !!! Ça fait vite réagir!!!
Y a pas de secret, il faut banir les aliments industriels!!!!!!! En plus il ne montre pas l'exemple aux enfants, a table c'est eau point barre et dessert fruit!!!! Etc....limiter les pâte, pizaa et toutes ces foutus aliments qui tirent vers ces maladies, sans compter que le foie et beinh il va se fatiguer et finir en cirrhose!!!!
 
Salam à tous,

Bah voilà ça n'a pas loupé, mon mari a eu une prise de poids assez impressionnante depuis notre mariage, moi ça ne me dérangeait pas plus que ça mais parfois ça allait loin du style une bouteille d'oasis et de coca en une soirée, des yaourts par deux, trois..
Suite à une grosse fatigue et une tension mauvaise le doc a demandé des analyses, résultats arrivés taleur, cholestérol et suspicion de diabète .....
Il doit faire des analyses complémentaire pour le diabète et se mettre au régime sec...et éviter le stress....
Des que tu abuse de la nourriture
Industriel c est mort
Ils vont sûrement trouver quelque
Chose pour faire tourner bigpharma
 
Haut