Non, la Chloroquine n’est pas présente dans la Nigelle

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
L'information est fausse en tout cas...
que la chloriquine est un dérivé de la thymoquinone, présente dans la nigelle? non c'est pas une fausse information ça c'est une vraie information

Mais tu n'as pas répondu à ma question: qu'est ce un dérivé?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB

Non, en plus tu tends le bâton pour te faire battre... Explication : Dans ton lien il est écrit

En chimie, un dérivé est un composé provenant d'un autre (le précurseur, de structure chimique typiquement similaire) après transformation de ce dernier. Le dérivé peut différer de un ou plusieurs atomes ou groupes fonctionnels.

J'ai employé le verbe provenir quand tu m'a demandé ce que voulais dire dérivé...
C'est drôle que tu me dises ça :
Quand c'est écrit dans un article ça te convient, mais quand c'est un bladinaute lambda qui l'écrit, ça ne te convient plus tu demandes des preuves

Bref, toujours cette envie de contredire pour contredire...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non, en plus tu tends le bâton pour te faire battre... Explication : Dans ton lien il est écrit

En chimie, un dérivé est un composé provenant d'un autre (le précurseur, de structure chimique typiquement similaire) après transformation de ce dernier. Le dérivé peut différer de un ou plusieurs atomes ou groupes fonctionnels.

J'ai employé le verbe provenir quand tu m'a demandé ce que voulais dire dérivé...
C'est drôle que tu me dises ça :


Bref, toujours cette envie de contredire pour contredire...
aucune contradiction el hamdolilah
je te dis que la chloriquine est un dérivé de la thymoquinone, présent dans la nigelle, toi tu me dis que c'est faux sans même prendre le temps de chercher
par contre tu postes un article d'un site, sans te demander si c'est vrai ou pas, en ne faisant même pas l'effort intellectuel de chercher ce qu'est un dérivé...
comme d'hab
 
aucune contradiction el hamdolilah
je te dis que la chloriquine est un dérivé de la thymoquinone, présent dans la nigelle, toi tu me dis que c'est faux sans même prendre le temps de chercher
par contre tu postes un article d'un site, sans te demander si c'est vrai ou pas.
Un article qui fait le lien entre chloroquine et la thymoquinone...
Je n'en ai pas trouvé.
 
je te renvoie à ce que j'ai écrit plus haut: qu'est ce qu'un dérivé en chimie et relisez calmement :)
J'attends une preuve qui dit que la chloroquine dérive de la thymoquinone...
Tu me fournis un article de référence et je te crois...

Moi je ne suis pas expert en pharmacologie...
Donc je n'affirmes pas que tu as tort
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'attends une preuve qui dit que la chloroquine dérive de la thymoquinone...
Tu me fournis un article de référence et je te crois...

Moi je ne suis pas expert en pharmacologie...
Donc je n'affirmes as que tu as tort

une simple recherche sur google comme dit plus haut :cool:
je ne suis pas experte non plus
un dérivé chimique je pense que déjà il faut que tu sache ce que c'est :) je crois que tu ne sais pas au vu de ta phrase "la chloroquine dérive de la thymoquinone"
 
Haut