Chocolat chaud au piment

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
cette recette dont j abuse avec la chute des températures

du lait à faire bouillir doucement dans une casserole
rajoutez du cacao en poudre , puis quelques carrés de chocolat, à votre gout

( ou faire un authentique chocolat chaud avec une tablette entiere creme etc ou à l espagnole avec de la maizena )

ensuite ajoutez soit un morceau de piment oiseau , ou du piment de cayenne / espelette en poudre , comme moi , à votre convenance
laissez cuire un peu

sucrez si vous voulez , et ajoutez de la crème chantilly sur votre tasse :cool:

c est pret
 
cette recette dont j abuse avec la chute des températures

du lait à faire bouillir doucement dans une casserole
rajoutez du cacao en poudre , puis quelques carrés de chocolat, à votre gout

( ou faire un authentique chocolat chaud avec une tablette entiere creme etc ou à l espagnole avec de la maizena )

ensuite ajouter soit un morceau de piment oiseau , ou du piment de cayenne ou d espelette en poudre comme moi , à votre convenance
laissez cuire un peu

sucrez si vous voulez , et ajoutez de la crème chantilly sur votre tasse

c est pret


:eek: Pour les tunisiens du piment partout meme au chocolat

ah je comprends pourquoi ils ont gagné . ça compte pour du dopage ça :D

je sors
 
J'ai jamais pensée à mettre du piment dans mon chocolat, juste un tout petit peu de tabasco dans mon café des fois, mais le chocolat piment la, faut que je test :D
 
cette recette dont j abuse avec la chute des températures

du lait à faire bouillir doucement dans une casserole
rajoutez du cacao en poudre , puis quelques carrés de chocolat, à votre gout

( ou faire un authentique chocolat chaud avec une tablette entiere creme etc ou à l espagnole avec de la maizena )

ensuite ajoutez soit un morceau de piment oiseau , ou du piment de cayenne / espelette en poudre , comme moi , à votre convenance
laissez cuire un peu

sucrez si vous voulez , et ajoutez de la crème chantilly sur votre tasse : cool:

c est pret

T'arrive a tenir debout après avoir bue ton mélange ? :prudent: :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement, je trouve l'idée intéressante...extra même...je vais essayer avec du benco, j'ai que ça sous le coude...j'ai bien du chocolat pâtissier mais ça me tente pas..merci l'alchimiste.
 

nothier

Nord en face, SUD-O-KU
cette recette dont j abuse avec la chute des températures

du lait à faire bouillir doucement dans une casserole
rajoutez du cacao en poudre , puis quelques carrés de chocolat, à votre gout

( ou faire un authentique chocolat chaud avec une tablette entiere creme etc ou à l espagnole avec de la maizena )

ensuite ajoutez soit un morceau de piment oiseau , ou du piment de cayenne / espelette en poudre , comme moi , à votre convenance
laissez cuire un peu

sucrez si vous voulez , et ajoutez de la crème chantilly sur votre tasse :cool:

c est pret
Vous pimentez le chocolat??? Alors là chapeau.

La chute de température n'est pas un prétexte hein, pour s'intoxiquer là.
 
Si c'etait nocif ca se saurait c'est pas nouveau ... Ces chocolats chaud au piment se vendent dans certains salon de thé, chocolateries artisanales etc.
Le chocolat au piment d'espelette j'en ai vu plusieurs fois aussi a la vente.

Je vais essayer si j'ai le temps j'adore le piment aussi :)
 

Neytha

VIB
eh ben vu les effets peu désirables de cet épice, allez savoir comment se sentir après avoir mélangé avec du chocolat.
Je suis pas expert en gastronomie mais pour rien au monde je ne boirai cette potion nullement magique qui plus est.
Je confirme que tu n'y connais pas grand chose à la gastronomie lol !

Car c'est un mélange connu !
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Y a aussi le café au gingembre j'ai gouté une foi c'est quelque chose delicious quelqu'un a la recette?

ps: c'est marocain par contre :D
 

Neytha

VIB
connu........ba didonc
pa chez moi en tt cas
Niveau gastronomique oui !

Tu vas dans les epicerie fine tu en trouves, tu regardes les cartes de grands chefs tu en trouves, tu lis les articles culinaires tu en trouves

La menagere de 50 ans c'est moins sur par contre
Mais c'est toi qui parlait de "gastronomie"
 

nothier

Nord en face, SUD-O-KU
Niveau gastronomique oui !

Tu vas dans les epicerie fine tu en trouves, tu regardes les cartes de grands chefs tu en trouves, tu lis les articles culinaires tu en trouves

La menagere de 50 ans c'est moins sur par contre
Mais c'est toi qui parlait de "gastronomie"
chez moi, c'est que du chinois.
 
A

AncienMembre

Non connecté
eh ben vu les effets peu désirables de cet épice, allez savoir comment se sentir après avoir mélangé avec du chocolat.
Je suis pas expert en gastronomie mais pour rien au monde je ne boirai cette potion nullement magique qui plus est.

Elle n'a pas attribué cette vertu à ce breuvage. On marie bien le piment avec d'autres boissons...avec le lait, c'est vrai qu'en ce qui me concerne, ce sera avec modération si jamais j'en fais l'exéprience, ce sera une mini voire micro un soupçon de piment...j'aurais pas pensé l'allier au chocolat (boisson) bien que sous la forme solide, le chocolat se marie avec autant de saveurs fruits de l'imagination de l'artisan à laquelle il aura laissé libre cours (j'en ai même vu au camembert et oui même pas peur).
 

nothier

Nord en face, SUD-O-KU
Elle n'a pas attribué cette vertu à ce breuvage. On marie bien le piment avec d'autres boissons...avec le lait, c'est vrai qu'en ce qui me concerne, ce sera avec modération si jamais j'en fais l'exéprience, ce sera une mini voire micro un soupçon de piment...j'aurais pas pensé l'allier au chocolat (boisson) bien que sous la forme solide, le chocolat se marie avec autant de saveurs fruits de l'imagination de l'artisan à laquelle il aura laissé libre cours (j'en ai même vu au camembert et oui même pas peur).
pas magique parce que...........parce que je ne vois pas l'utilité contre le froid. pfffffffffffffffff
 
cette recette dont j abuse avec la chute des températures

du lait à faire bouillir doucement dans une casserole
rajoutez du cacao en poudre , puis quelques carrés de chocolat, à votre gout

( ou faire un authentique chocolat chaud avec une tablette entiere creme etc ou à l espagnole avec de la maizena )

ensuite ajoutez soit un morceau de piment oiseau , ou du piment de cayenne / espelette en poudre , comme moi , à votre convenance
laissez cuire un peu

sucrez si vous voulez , et ajoutez de la crème chantilly sur votre tasse :cool:

C est pret
essaie pareil
lait chaud avec cacao et tablette chocolat noir
ensuite quelques pincees de gingembre
crooooo bon
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
cette recette dont j abuse avec la chute des températures

du lait à faire bouillir doucement dans une casserole
rajoutez du cacao en poudre , puis quelques carrés de chocolat, à votre gout

( ou faire un authentique chocolat chaud avec une tablette entiere creme etc ou à l espagnole avec de la maizena )

ensuite ajoutez soit un morceau de piment oiseau , ou du piment de cayenne / espelette en poudre , comme moi , à votre convenance
laissez cuire un peu

sucrez si vous voulez , et ajoutez de la crème chantilly sur votre tasse :cool:

c est pret
Tu as déjà goûté une glace au chocolat pimenté?
Ca devrait te plaire.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Contre le froid ça passe bien ( je suis une cliente fidèle au choco 7ar :D)
Sinon y a le café poivre cannelle qui passe très bien
ou encore le café touba ( café avec du poivre de sélim)
:love:
 

nothier

Nord en face, SUD-O-KU
ben boire du chaud ca rechauffe
et le piment ca te brule
efficace contre le frois
d ailleurs ils servent ca dans les stations de ski
et bla bla bla.......................

vous faites rire vous, avec des pseudo potions, sans interets, inutiles.

Le piment a part te bruler la langue et la gorge.......pfffff
 
A

AncienMembre

Non connecté
et bla bla bla.......................

vous faites rire vous, avec des pseudo potions, sans interets, inutiles.

Le piment a part te bruler la langue et la gorge.......pfffff


jadis j'ai lu les vertus du piment...bien sûr à consommer avec modération...tu serais surpris des bienfaits...par contre voilà quoi, faut pas en abuser et je vous fais pas un dessin hein. :D
 

nothier

Nord en face, SUD-O-KU
jadis j'ai lu les vertus du piment...bien sûr à consommer avec modération...tu serais surpris des bienfaits...par contre voilà quoi, faut pas en abuser et je vous fais pas un dessin hein. :D
les vertus du piments? le parfait ephémisme de bouffe pas le piment au risque de retrouver sous perfusion loooooooool
 
Haut