Que faire avec du chocolat ?

Neytha

VIB
Salam à tous,

Bon mois de Ramadan à vous et à vos familles puissiez vous en vivre encore de nombreux entourés de vos proches, de ceux que vous aimez

Je souhaite faire "quelque chose" avec du chocolat...
Quoi je ne sais pas, à la base je n'aime pas ca et donc je me suis jamais penché sur la question. Si ce n'est une fois une tarte choco mais bon j'ai pas envie là

Du coup avez vous des recettes de dessers (PAS DE MOUSSE au chocolat je crois etre capable de vomir rien qu'en voyant ca ds mon frigo) ou de gateaux choco ?
Bien sur TESTEE, c'est pour ca je fais appel à vous :mignon:

Merci d'avance

Salam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
des poires "belle hélène"

du chocolat fondu sur des poires dont tu as ôté le milieu
(moi je les coupe en deux et choisis un ramequin assez petit pour les remettre debout)

tu mets 3O secondes au micro ondes par poire
puis 3O secondes avec le chocolat fondu au bain marie

mam
 

Neytha

VIB
Ah mais oui !! En plus je voulais quelque chose de "leger" si possible (le gros pavé en choco etait vraiment pas le bienvenue) lol

J'avais pas du tout pensé à ca ! Merci ;)

Et donc cuisson des poires uniquement au micro onde ?


réponse : voui
sinon elles perdent toute leur saveur
 
la meiileur façon c'est de le gober tel qu'il est mdr,
moi perso j'aime pas du tout
sa me rappél une copine qui disait, "le chocolat est notre plus grand ennemi, masi fuir devant notre ennemi c'est lache "
 

Neytha

VIB
la meiileur façon c'est de le gober tel qu'il est mdr,
moi perso j'aime pas du tout
sa me rappél une copine qui disait, "le chocolat est notre plus grand ennemi, masi fuir devant notre ennemi c'est lache "
Lool nan nan pas de gobage tel quel !

Et puis j'ai pas de choco "mangeable" type tablette ou quoi.
Parce que ca j'aime bien. C'est plus les desserts au choco, glace au choco, mousse, fondant, moelleux au chocolat et ts les gateaux au choco que j'aime pas

Là c'est du choco patissier
 
Lool nan nan pas de gobage tel quel !

Et puis j'ai pas de choco "mangeable" type tablette ou quoi.
Parce que ca j'aime bien. C'est plus les desserts au choco, glace au choco, mousse, fondant, moelleux au chocolat et ts les gateaux au choco que j'aime pas

Là c'est du choco patissier
moi ce que je fait c'est une chantilly au choco que je sert dans des verrines avec des cigares ou des fruites par fois
alors tu prends le de créme fraiche liquide entiére bien froide et tu rajoute du chocolat patissier fondu et tu bat comme pour faire une chantilly, a l'obtention d'une créme qui tienne bien, tu met dans les verrines et tu accompagne avec ce que tu veux,
et voila t'as un dessert en méme pas 10 min
 

Neytha

VIB
moi ce que je fait c'est une chantilly au choco que je sert dans des verrines avec des cigares ou des fruites par fois
alors tu prends le de créme fraiche liquide entiére bien froide et tu rajoute du chocolat patissier fondu et tu bat comme pour faire une chantilly, a l'obtention d'une créme qui tienne bien, tu met dans les verrines et tu accompagne avec ce que tu veux,
et voila t'as un dessert en méme pas 10 min
Ca c'est de la vraie recette gourmande !!

Le probleme c'est que j'aime pas la chantilly :((( alors la chantilly plus choco je crois que meme l'effort que je souhaite faire là ca sera pas possible !! Lol
 
Ca c'est de la vraie recette gourmande !!

Le probleme c'est que j'aime pas la chantilly :((( alors la chantilly plus choco je crois que meme l'effort que je souhaite faire là ca sera pas possible !! Lol
en faite mine de rien sa n'a pas du tout le gout de la chantilly, tu sens plus le choco qu'autre chose :cool:
 
S

Soomy

Non connecté
Salam à tous,

Bon mois de Ramadan à vous et à vos familles puissiez vous en vivre encore de nombreux entourés de vos proches, de ceux que vous aimez

Je souhaite faire "quelque chose" avec du chocolat...
Quoi je ne sais pas, à la base je n'aime pas ca et donc je me suis jamais penché sur la question. Si ce n'est une fois une tarte choco mais bon j'ai pas envie là

Du coup avez vous des recettes de dessers (PAS DE MOUSSE au chocolat je crois etre capable de vomir rien qu'en voyant ca ds mon frigo) ou de gateaux choco ?
Bien sur TESTEE, c'est pour ca je fais appel à vous :mignon:

Merci d'avance

Salam
Meskina tu sais pas ce que tu rates
Le chocolat c'est comme les frites je connais personne qui n'aime pas :D
 
S

Soomy

Non connecté
Moi non plus je ne suis pas accro au chocolat je peux m'en passer. Par contre tous les desserts a base de fraises je peux pas :love:
Mmmmh mes deux pêchés mignons : fraise et chocolat
Par contre moi c'est les trucs à la crème ou les flans que j'aime pas
J'ai jamais compris l'intérêt du flan
C'est mou c'est fade... Beurk
 
Salam à tous,

Bon mois de Ramadan à vous et à vos familles puissiez vous en vivre encore de nombreux entourés de vos proches, de ceux que vous aimez

Je souhaite faire "quelque chose" avec du chocolat...
Quoi je ne sais pas, à la base je n'aime pas ca et donc je me suis jamais penché sur la question. Si ce n'est une fois une tarte choco mais bon j'ai pas envie là

Du coup avez vous des recettes de dessers (PAS DE MOUSSE au chocolat je crois etre capable de vomir rien qu'en voyant ca ds mon frigo) ou de gateaux choco ?
Bien sur TESTEE, c'est pour ca je fais appel à vous :mignon:

Merci d'avance

Salam

un crumble poire chocolat!
super bon, rapide et simple a faire
 
tu as la recette ?

yes j'en ai fait l'autre fois*
testée et approuvée
j'avais mis du nutella moi mais on peut mettre des morceaux de choco qui vont fondre au four :)

pour 6

1 boite de poires au sirop
du choco ou du nutella
pour le crumble
150G farine
75g beurre mou (pas fondu)
120g sucre + 1 sachet de sucre vanillée (optionnel)


mélanger les sucre et la farine
ajouter le beurre en petits morceaux et sabler du bout des doigts
il faut obtenir quelques chose de granuleux

couper les poires en morceaux, les mettre dans des ramequins. Ajouter le choco par dessus
et ajouter du crumble

cuire au four à 180° jusqu'à ce que le crumble soit doré

et voili...

depuis je fais des crumbles avec mes fruits trop murs :)
 
yes j'en ai fait l'autre fois*
testée et approuvée
j'avais mis du nutella moi mais on peut mettre des morceaux de choco qui vont fondre au four :

pour 6

1 boite de poires au sirop
du choco ou du nutella
pour le crumble
150G farine
75g beurre mou (pas fondu)
120g sucre + 1 sachet de sucre vanillée (optionnel)


mélanger les sucre et la farine
ajouter le beurre en petits morceaux et sabler du bout des doigts
il faut obtenir quelques chose de granuleux

couper les poires en morceaux, les mettre dans des ramequins. Ajouter le choco par dessus
et ajouter du crumble

cuire au four à 180° jusqu'à ce que le crumble soit doré

et voili...

depuis je fais des crumbles avec mes fruits trop murs :)

merci j'essayerai insh'Allah :cool:
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam à tous,

Bon mois de Ramadan à vous et à vos familles puissiez vous en vivre encore de nombreux entourés de vos proches, de ceux que vous aimez

Je souhaite faire "quelque chose" avec du chocolat...
Quoi je ne sais pas, à la base je n'aime pas ca et donc je me suis jamais penché sur la question. Si ce n'est une fois une tarte choco mais bon j'ai pas envie là

Du coup avez vous des recettes de dessers (PAS DE MOUSSE au chocolat je crois etre capable de vomir rien qu'en voyant ca ds mon frigo) ou de gateaux choco ?
Bien sur TESTEE, c'est pour ca je fais appel à vous :mignon:

Merci d'avance

Salam

Salam,

Un moelleux, des truffes, un coulis sur un gâteau yaourt, des cookies aux chocolat...

Moelleux:

Pour 6 personnes :
300g de chocolat noir
150g de beurre
150g de sucre en poudre
4 œufs
75g de farine


Tu fais fondre, tu mélanges :langue:
 
je vien de faire un super fondanr au choco voici


Ingrédients (8 personnes):

3 œufs, 150 g de sucre (100 g), 75 g de beurre, 200 g de chocolat pâtissier corsé, 80 g de farine, 80 g de pépites de chocolat noir
Préparation:

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au micro-ondes.

Préchauffer le four à 180°, Th6.

Mélanger le sucre et les œufs dans un saladier. Ajouter la farine et mélanger intimement.

Ajouter le mélange chocolat/beurre et homogénéiser. Incorporer enfin les pépites de chocolat.

Verser cette pâte dans le moule et enfourner pour 25 minutes environ.

La lame d'un couteau plantée au centre doit ressortir nappée de pâte. Par contre, une belle croûte bien craquelée doit vous faire penser qu'il est temps de sortir le gâteau.
 
Salam à tous,

Bon mois de Ramadan à vous et à vos familles puissiez vous en vivre encore de nombreux entourés de vos proches, de ceux que vous aimez

Je souhaite faire "quelque chose" avec du chocolat...
Quoi je ne sais pas, à la base je n'aime pas ca et donc je me suis jamais penché sur la question. Si ce n'est une fois une tarte choco mais bon j'ai pas envie là

Du coup avez vous des recettes de dessers (PAS DE MOUSSE au chocolat je crois etre capable de vomir rien qu'en voyant ca ds mon frigo) ou de gateaux choco ?
Bien sur TESTEE, c'est pour ca je fais appel à vous :mignon:

Merci d'avance

Salam

Excellent ramadan à toi Neytha ainsi qu'à tes proches ;)

Alors je suis pas fana de chocolat non plus ( ça m'a gavé) mais j'aime bien les nems fruits rouges ( framboise) et chocolat avec un coulis de fruis rouge à coté. C'est assez simple à faire en plus. J'avais suivi cette recette.

Ingrédients pour 8 nems:
* 8×4 framboises
* 4 feuilles de brick
* 20carrés de chocolat noir
* des amandes effilées
* du beurre fondu
* du sucre glace

Préparation
1- Faites fondre le chocolat au bain marie.

2- Coupez les feuilles de brick en 2.

3- Pliez les moitiés de feuilles de brick en 2. Un triangle ce forme.

4- Disposez le triangle, la pliure à votre droite et la pointe vers vous. Déposez au milieu 1 belle cuillère de chocolat. Ajoutez 4 framboises et quelques amandes effilées. Prenez la pointe et déposez sur les framboises, finissez de rouler. Pliez les extrémités au dessous. Égalisez si nécessaire avec un ciseau pour qu’ils soient jolis.

5- Badigeonnez les rouleaux de beurre fondu, ajoutez des amandes. A l’aide d’une passoire, saupoudrez tous les rouleaux de sucre glace.

6- Enfournez pour 10 mins à 180° puis 5 petites minutes sous le grill.
 

Neytha

VIB
Excellent ramadan à toi Neytha ainsi qu'à tes proches ;)

Alors je suis pas fana de chocolat non plus ( ça m'a gavé) mais j'aime bien les nems fruits rouges ( framboise) et chocolat avec un coulis de fruis rouge à coté. C'est assez simple à faire en plus. J'avais suivi cette recette.

Ingrédients pour 8 nems:
* 8×4 framboises
* 4 feuilles de brick
* 20carrés de chocolat noir
* des amandes effilées
* du beurre fondu
* du sucre glace

Préparation
1- Faites fondre le chocolat au bain marie.

2- Coupez les feuilles de brick en 2.

3- Pliez les moitiés de feuilles de brick en 2. Un triangle ce forme.

4- Disposez le triangle, la pliure à votre droite et la pointe vers vous. Déposez au milieu 1 belle cuillère de chocolat. Ajoutez 4 framboises et quelques amandes effilées. Prenez la pointe et déposez sur les framboises, finissez de rouler. Pliez les extrémités au dessous. Égalisez si nécessaire avec un ciseau pour qu’ils soient jolis.

5- Badigeonnez les rouleaux de beurre fondu, ajoutez des amandes. A l’aide d’une passoire, saupoudrez tous les rouleaux de sucre glace.

6- Enfournez pour 10 mins à 180° puis 5 petites minutes sous le grill.
Sympas la recette !!! Mais comme d'hab avec toi Lonely tu as tjs le chic pr trouver le petit truc original (je vois d'ici certaines dire "ca original???!!!! ") mais bon je me comprends moi meme ca me suffit hihihih

J'espére que tu vas bien ;)
 

Neytha

VIB
Meskina tu sais pas ce que tu rates
Le chocolat c'est comme les frites je connais personne qui n'aime pas :D
J'aime bien le chocolat en tablette et encore je vais pas genre me jeter dessus mais ca va j'aime bien

Par contre dès que ca devient des derivés de chocolat type gateaux au choco, glace au choco et cie je peux pas

La preuve j'ai tjs pas fais mon dessert chocolat je suis vraiment pas inspirée

ma parole jvous répond pas : D j'ai pas envie de faire un ftour 100% chicoulat : D
Lol dis Madame qui a pleins d'albums de plats dans son profil heiin ?!!

Moi non plus je ne suis pas accro au chocolat je peux m'en passer. Par contre tous les desserts a base de fraises je peux pas :love:
Ah voilà moi tout pareil !!!
Les desserts choco vraiment je peux pas ! Mais les desserts à base de fruits et notamment de fraise je fonds !!!!!
 
Sympas la recette !!! Mais comme d'hab avec toi Lonely tu as tjs le chic pr trouver le petit truc original (je vois d'ici certaines dire "ca original???!!!! ") mais bon je me comprends moi meme ca me suffit hihihih

J'espére que tu vas bien )

En meme temps, j'avoue que j'aime bien les chiqué :rolleyes:

Je vais bien merci et toi? ( je pense que ça yé je peux lacher les Youyou à gorge déployée depuis non?) ;)
 
Haut