Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Google est ton ami. origine Greco-latine pour la plupart.Salam wa3likoum,
Qui peut me dire qui à choisis le nom des planètes que nous connaissons? Pourquoi on appel la Terre Terre etc... pour les autres planètes qui les à nommées ?
Et l'Univers qui à décidé de le nommer ainsi ?
Merci pour vos "lumières"
Google est ton ami. origine Greco-latine pour la plupart.
https://promenade.imcce.fr/fr/pages4/443.html
PS: Ne le prends pas personnellement mais je suis toujours surpris que certains bladinautes prenent le temps d'ouvrir un sujet plutôt que de faire les recherches eux-mêmes.![]()
J'ai bien vu que tu as écrit qui mais ça peut aussi être un terme general tu sais.J'ai chercher je n'ai pas demander d'où leurs noms étaient tiré mais bien QUI, que j'ai mis en gras
Merci quand même pour l'intervention mais google n'est pas mon ami, je préfère écosia et la réponse est trop vague pour certaines par les romains c'est ce que j'ai trouvé sauf pour la terre.
Cela ne me réponds pas à la question qui
Ce qui l ont trouver non ?Salam wa3likoum,
Qui peut me dire qui à choisis le nom des planètes que nous connaissons? Pourquoi on appel la Terre Terre etc... pour les autres planètes qui les à nommées ?
Oui mais il veut savoir qui en personne, et si t'as son mail ce serait cool.Ce qui l ont trouver non ?
C'est les vainqueurs!Salam wa3likoum,
Ce qui l ont trouver non ?
Difficile à dire pour les visibles à l’oeil nu vu que ça date.Salam wa3likoum,
Oui mais il veut savoir qui en personne, et si t'as son mail ce serait cool.![]()
Ah bon?Tu devrais aller te taper la tête sur le mur, ça te remettrais les idées en place
Tu te doutes que ces personnes ne sont plus de ce monde, réfléchis un peu
Difficile à dire pour les visibles à l’oeil nu vu que ça date.
Pour les plus récente il n’y pas vraiment de personne en particulier.
C’est un consensus de la communauté scientifique.
Et maintenant il y’a un organisme l’uai qui « homologue » les noms des astres decouverts.
Desole reponse pas precise je sais...
Cela dépend des langues. Elles ne portent pas toutes les memes noms dans toutes les langues.
PS: Ne le prends pas personnellement mais je suis toujours surpris que certains bladinautes prenent le temps d'ouvrir un sujet plutôt que de faire les recherches eux-mêmes.
La terre on vie dessus on ce l es trouver nous même mdrr .Certainement mais qui sont ils, et la terre qui la trouvé?
Tu as des exemples?
Mars = Al Marikh en arabeTu as des exemples?
Sur le fond, tu n'as pas tors mais cela dépend avant tout des sujets. Là, on parle de faits historiques il m'a fallu 2 minutes pour avoir des réponses précises pour les planètes découvertes récemment. Donc il va bien trouver tout seul.Souvent les meilleurs reponses à mes questions je les trouve dans des forums parcequ’une personne a posé la question et un autre qui s’y connait dans le domaine precis a su donner rapidement les bonnes sources.
C’est tjs benefique des gens qui posent des questions sur les forums je trouve.
Meme si sur le principe je comprend ce que tu veux dire. Des fois moi aussi je me pose la question.
Mais des fois t’as envie que qqun te reponde plutot que de te noyer dans les méandres d’internet.
Moi j’ai une question toi qui sait bien chercher !Sur le fond, tu n'as pas tors mais cela dépend avant tout des sujets. Là, on parle de faits historiques il m'a fallu 2 minutes pour avoir des réponses précises pour les planètes découvertes récemment. Donc il va bien trouver tout seul.![]()
Sur le fond, tu n'as pas tors mais cela dépend avant tout des sujets. Là, on parle de faits historiques il m'a fallu 2 minutes pour avoir des réponses précises pour les planètes découvertes récemment. Donc il va bien trouver tout seul.![]()
C'est ça de poster sur un forum, il faut s'attendre à toutes sortes de réponses.@Sanid , ok merci je ne savais pas, sais tu comment on dit l'Univers en arabe classique?
Mais de quoi je me mêle, si je veux un blady brainstorming, j'ai le droit non?
Parfois la réponse peut être plus complexe que ce que l'on croît...
Toujours ce besoin de casser les autres toiOui mais Elle veut savoir qui en personne, et si t'as son mail ce serait cool.![]()
Quand j’ai lu je ne savais pas@Sanid , ok merci je ne savais pas, sais tu comment on dit l'Univers en arabe classique?
Mais de quoi je me mêle, si je veux un blady brainstorming, j'ai le droit non?
Parfois la réponse peut être plus complexe que ce que l'on croît...
Toujours ce besoin de jouer aux avocats toiToujours ce besoin de casser les autres toi![]()
Quand j’ai lu je ne savais pas
En cherchant maintenant je sais que c’est Al Kaoun ( الكون )
![]()
La Terre, c’est déjà un cas particulier, c’est un nom propre et un nom commun en même temps, on ne saura jamais qui lui a donné son nom dans les différentes langues (idem pour la Lune, mais pas une planète).Salam wa3likoum,
D’où l’expression : wakha tkoun jay men lmerrikhMars = Al Marikh en arabe
Non tu trouveras Al 3alamine plutot je pense.Merci je viens d'apprendre un nouveau mot
Je suis en train de regarder si ce mot est dans le Coran
Merci je connaissais pasD’où l’expression : wakha tkoun jay men lmerrikh![]()
Y’a aussi une autre dans le thème mdrrMerci je connaissais pas![]()
J’adore les expressions marocainesY’a aussi une autre dans le thème mdrr
Wakha tkoun ta tesne3 spoutnik![]()
Je finirai par éditer un recueil juste pour le fun tellement j’adoreJ’adore les expressions marocaines![]()
J’arrive pô à comprendreD’où l’expression : wakha tkoun jay men lmerrikh![]()
Même si tu viendrais de la luneJ’arrive pô à comprendre![]()