Qui a choisi le nom des planètes ?

Salam wa3likoum,

Qui peut me dire qui à choisis le nom des planètes que nous connaissons? Pourquoi on appel la Terre Terre etc... pour les autres planètes qui les à nommées ?

Et l'Univers qui à décidé de le nommer ainsi ?
Merci pour vos "lumières"

Voici ce que j'ai trouvé sur internet :

Les astres visibles à l'oeil nu, le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne tiennent leur nom du monde romain. Les planètes plus récemment découvertes Uranus, Neptune et Pluton n'ont reçu leur nom qu'à leur découverte. Quant aux satellites des planètes (Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton) on en découvre encore aujourd'hui et on essaie de leur donner des noms cohérents avec ce qui existe déjà.
 
[QUmythologie, post: 16123903, member: 393148"]on va prendre Neptune une planète découvert par calcule.

le choix du nom est pour sa couleur bleu.

Neptune, en latin Neptunus, (équivalent du dieu Poséidon chez les Grecs, l'un des douze grands dieux olympiens), est le dieu romain de la mer, des îles, des fleuves, de la navigation, des tremblements de terre, tempêtes et des chevaux.

c'est comme pour l'attribution des noms des rues, c'est certainement pas une seul personne qui choisi le nom


https://fr.wikipedia.org/wiki/Découverte_de_Neptune

la réponse à ta question est certainement ce que j'ais souligner[/QUOTE]
La mythologie c est encore ça qui contrôle
Tout aujourd'hui
Neptune n a pas été trouver par des calcules
C est beaucoup plus complexe
Va au cerne en suisse et tu trouvera
Shiva une amie de notre ami tesla
 
La mythologie c est encore ça qui contrôle
Tout aujourd'hui
Neptune n a pas été trouver par des calcules
C est beaucoup plus complexe
Va au cerne en suisse et tu trouvera
Shiva une amie de notre ami tesla
Non si j'ai mal je vais voir mon docteur pas ta voyante

Neptune est la seule des huit planètes connues à avoir été découverte par le calcul mathématique plutôt que par l'observation empirique. L'astronome français Alexis Bouvard avait noté des perturbations inexpliquées sur l'orbite d'Uranus et conjecturé au début du xixe siècle qu'une huitième planète, plus lointaine, pouvait en être la cause. Les astronomes britannique John Couch Adams en 1843 et français Urbain Le Verrier en 1846, calculèrent chacun de leur côté, et par des méthodes différentes, la position prévisible de cette hypothétique planète, qui fut observée le 23 septembre 1846 par l'astronome allemand Johann Gottfried Galle, à 1° de la position alors calculée par Le Verrier, et à 12° de celle calculée par Adams.

Le nom de cette huitième planète vient de Neptune, le dieu des océans dans la mythologie romaine. Son symbole astronomique Symbole astronomique de Neptune. est une version stylisée du trident du dieu Neptune, tandis que son symbole alternatif Symbole astronomique alternatif de Neptune. représente les initiales de Le Verrier.

si je vais au CERN c'est pour y rencontrer des physiciens, pas ta bobine
 
Haut