Choisir le canada ou la france

Bonjour les bladinautes j'espère que vous allez bien,
J'ai besoin de vos avis svp à propos d'immigration, alors j'ai 4 ans d'expériences en tan qu'ingénieur développement java j'ai un bon salaire au Maroc pour le moment, mais j'envisage améliorer d'avantage ma qualité de vie, dans mon plan il y a 2 destinations France et canada (Québec -Montréal).
Sachant que j'aurais pas beaucoup de problèmes à trouver du boulot dans mon domaine (j'ai eu des promesses d'embauche des deux ), ce que je cherche le plus c'est la qualité de vie de ma future petite famille inchalah, le système de santé, social ..., avoir facilement la nationalité (sans beaucoup se casser la tête)
Dilemme que choisir j'espère que vous allez me donner vos recommandations précieuses
 
niveau aide plus la France, le Canada c'est un peu comme les states système de santé à deux vitesse. Mais bon pour un marocain ça devrait passer pas comme un Français habitué à l'état providence pour qui l'arrivé au Quebec le fait tomber de haut. Sinon tout ce qui est logement, nourritute, impot... c'est moins cher au canada. Aprés si tu es musulman le canada est plus islamophile que la France et puis que les musulmans du Quebec ont une meilleure réputation donc peut être plus de facilité d'intégration. Aprés si tu veux rentrer régulièrement au Maroc la France est plus prêt en fait c'est à toi de voir de peser le pour et le contre des deux pays. Bon courage ;)
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
NON, le système de santé canadien n'est pas comme celui des USA.
Les pays sont proches géographiquement mais faut arrêter de croire qu'ils sont identiques.
Au Québec, tu as une carte d'assurance santé qui te donne accès aux médecins et hopitaux gratuitement. Tu présentes ta carte à l'entrée et tu ne t'occupes plus de rien. C'est automatique.
Je peux comparer les deux pays. J'ai quitté la France pour le Canada.
Y'a du bon et du moins bon des 2 côtés.