Choisir un lycée du CPGE en France

bonjour tout le monde ,
Je suis en terminale science maths A .
J'hesite entre plusieurs lycées je sais pas quoi choisir , merci de vouloir bien m'aider ,je compte choisir en premier la filière mpsi .

voila mon dossier :
1er semestre : 1ere année bac sm - 2eme semestre : 1ere année bac sm

arabe 19 - 19.5
français 15.5 - 16
anglais 16 - 17.25
philo 13 - 13.50
maths 12 - 16
physique 12.50 - 11.75
svt 16.75 - 15.25
traduction 17 - 16
histoire geo 18 - 19
moyenne general : 14.83 - 15.64
3eme de la classe sur 20 eleves pour les deux semestres

1er semestre : Teminale SM

arabe :17
français : 13.50
educ isla : 19.5
maths 17.75
physique 16.5
svt 18.50
philo 17
anglais 17
traduction 14.50
moyenne general : 16.79


Quels lycées vous me conseillez (classe preparatoires scientifiques) ?
et Surtout quels lycées acceptent beaucoups les marocains ?

Merci d'avance

5eme de la classe sur 20 eleves
 
Bonjour,

D'après tes notes, t'es une élève studieuse. Tu peux postulez dans les grands lycées français. Mais je tiens à partager mon expérience en CPGE (la je suis en dernière année école d'ingénieurs)
Les lycées parisiens sont très réputés, mais cela ne veut pas dire que c'est impossible d'y accéder.
Les lycées : Saint Louis, Louis le Grand, Henri 4, Sainte Geneviève sont des lycées qui préparent plus à des écoles du groupe A et l'admission est trop sélective.
Ce que j'ai remarqué, c'est l'intégration des marocains ayant fait un cursus dans un lycée français qui sont les biens placés à y entrer.
En toute franchise, tous les lycées préparent bien leurs taupins.
Moi je te conseille de faire ton choix non seulement sur le critère d'un lycée de groupe A, mais en même temps, pense (par ex) au niveau de vie (Paris vs province)
 
je te remercie pour ta reponse .
pour l'instant j'ai choisi :
lycée champollion
lycée international de valbonne
lycée chaptal
lycée fenelon
lycée monplaisir
lycée clemenceau
 
Bonjour tout le monde ,je suis une "nouvelle" sur ce site, en ce qui concerne les CPGE j'aimerais bien savoir les lycées les plus visés par les marocains,ou plutôt ou il y a un bon pourcentage d'admission des marocains ? moi j'ai choisi :
*Option "MPSI":
Lycée Henri poincaré à nancy
Lycée Pierre de fermat à Toulouse
Lycée klébert à Strasbourg
Lycée lamartinière monplaisir à Lyon
Lycée Marcelin Berthelot à Sanit-maure-des-fossés
Lycée Decartes à Tours
*ensuite pour la filière "PTSI":
Lycée Henri loritz à nancy
Lycée lamartinière à lyon
Lycée Déodat de Séverac à Toulouse
En fait j'ai ommis la filière PCSI parceque le niveau de la chimie dans le programme français est trop approfondi par rapport à celui du Maroc ,donc on ne fera que galérer dans cette filière + le fameux depaysement ça donnera sans doute une depression absolue!! donc je n'ai choisi que MPSI sinon PTSI.
Si quelqu'un de vous a déjà vécu cette expérience en france ou connais des personnes qu'ils l'ont fait ,partagez nous ce que vous avez à dire et merci de répondre le plutot possible à ma question . meeeeerci d'avance!!
 
Je vois que ton lycée est un lycée privé car ces notes là ne sont pas des notes qu'on donne dans un lycée public au Maroc et aussi une classe de 20 c'est assez peu pour une classe de terminal.Pour ton admission aux cpge, je crois que va être admise d'office car les français ne font pas la différence avec des lycées privés et publics.
 
bnjr a propo l'admission kesk'il faut aprés avoir une préinscription est ce kil faut s'inscrire sur campus france hors dap ou b1 ca n'as r1 avoir ?
si oui comment je vai inscrire est ce kil faut envoyer un dossier? est ce kil faut passé un entretien ??
merci d me repondre
 
salut je compte beaucoup sur les CPGE en France mais mon dossier était refus par les établissement que j ai choisis sur admission poste bac que dois je faire maintenant ?? est ce qu il y a d'autres moyens pour intégrer un lycée ou bien c'est trop tard ? j ai besoin d'une réponse le plus vite possible merci :)
 
Bonjour,

D'après tes notes, t'es une élève studieuse. Tu peux postulez dans les grands lycées français. Mais je tiens à partager mon expérience en CPGE (la je suis en dernière année école d'ingénieurs)
Les lycées parisiens sont très réputés, mais cela ne veut pas dire que c'est impossible d'y accéder.
Les lycées : Saint Louis, Louis le Grand, Henri 4, Sainte Geneviève sont des lycées qui préparent plus à des écoles du groupe A et l'admission est trop sélective.
Ce que j'ai remarqué, c'est l'intégration des marocains ayant fait un cursus dans un lycée français qui sont les biens placés à y entrer.
En toute franchise, tous les lycées préparent bien leurs taupins.
Moi je te conseille de faire ton choix non seulement sur le critère d'un lycée de groupe A, mais en même temps, pense (par ex) au niveau de vie (Paris vs province)
bonjour... je voulais vous posez une question ..est ce que vs étes parti en France directement après avoir votre bac? si oui comment vs avez arrivé à convaicre vos parents surtt pour une fille?
 
Haut