Choisir un lycée du CPGE en France

bonjour tout le monde ,
Je suis en terminale science maths A .
J'hesite entre plusieurs lycées je sais pas quoi choisir , merci de vouloir bien m'aider ,je compte choisir en premier la filière mpsi .

voila mon dossier :
1er semestre : 1ere année bac sm - 2eme semestre : 1ere année bac sm

arabe 19 - 19.5
français 15.5 - 16
anglais 16 - 17.25
philo 13 - 13.50
maths 12 - 16
physique 12.50 - 11.75
svt 16.75 - 15.25
traduction 17 - 16
histoire geo 18 - 19
moyenne general : 14.83 - 15.64
3eme de la classe sur 20 eleves pour les deux semestres

1er semestre : Teminale SM

arabe :17
français : 13.50
educ isla : 19.5
maths 17.75
physique 16.5
svt 18.50
philo 17
anglais 17
traduction 14.50
moyenne general : 16.79


Quels lycées vous me conseillez (classe preparatoires scientifiques) ?
et Surtout quels lycées acceptent beaucoups les marocains ?

Merci d'avance

5eme de la classe sur 20 eleves
 
Bonjour,

D'après tes notes, t'es une élève studieuse. Tu peux postulez dans les grands lycées français. Mais je tiens à partager mon expérience en CPGE (la je suis en dernière année école d'ingénieurs)
Les lycées parisiens sont très réputés, mais cela ne veut pas dire que c'est impossible d'y accéder.
Les lycées : Saint Louis, Louis le Grand, Henri 4, Sainte Geneviève sont des lycées qui préparent plus à des écoles du groupe A et l'admission est trop sélective.
Ce que j'ai remarqué, c'est l'intégration des marocains ayant fait un cursus dans un lycée français qui sont les biens placés à y entrer.
En toute franchise, tous les lycées préparent bien leurs taupins.
Moi je te conseille de faire ton choix non seulement sur le critère d'un lycée de groupe A, mais en même temps, pense (par ex) au niveau de vie (Paris vs province)
 
je te remercie pour ta reponse .
pour l'instant j'ai choisi :
lycée champollion
lycée international de valbonne
lycée chaptal
lycée fenelon
lycée monplaisir
lycée clemenceau