Choisir un mari

salam

j 'ai trouvé cette article


Les attributs les plus importants qu'une femme doit rechercher dans un mariage sont le bon caractère et Din (la pratique de la religion).

En ce qui concerne la richesse et l'origine, ceux sont des questions secondaires.

La chose la plus importante est que celui qui propose le mariage soit bon dans son Din et dans son caractère - car avec celui qui possède Din et le bon caractère, elle ne sera perdante sous aucun aspect : s'il la garde, il le fera d'une bonne façon et s'il la libère, il le fera aussi d'une bonne façon.

En outre, celui qui possède Din et le bon caractère sera une bénédiction pour elle et ses enfants et elle apprendra de lui les bonnes manières et Din.

Mais si la personne n'a pas ces attributs alors elle doit l'éviter - particulièrement ceux qui négligent les prières, ou celui dont on sait qu'il boit - et le refuge est auprès d'Allah...

Ainsi ce qui est important est que la femme se concentre sur le bon caractère et la pratique du Din.

En ce qui concerne l'origine, si cela est possible ensuite, alors c'est mieux, car le messager d'Allah ( salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « si vient à vous celui dont Din et le caractère sont agréables, donnez- lui alors [ la femme] en mariage. »


Shaikh Ibn Uthaimin dans Fatawal-Mar'a Vol. 1. P.50
 
salam

j 'ai trouvé cette article


Les attributs les plus importants qu'une femme doit rechercher dans un mariage sont le bon caractère et Din (la pratique de la religion).

En ce qui concerne la richesse et l'origine, ceux sont des questions secondaires.

La chose la plus importante est que celui qui propose le mariage soit bon dans son Din et dans son caractère - car avec celui qui possède Din et le bon caractère, elle ne sera perdante sous aucun aspect : s'il la garde, il le fera d'une bonne façon et s'il la libère, il le fera aussi d'une bonne façon.

En outre, celui qui possède Din et le bon caractère sera une bénédiction pour elle et ses enfants et elle apprendra de lui les bonnes manières et Din.

Mais si la personne n'a pas ces attributs alors elle doit l'éviter - particulièrement ceux qui négligent les prières, ou celui dont on sait qu'il boit - et le refuge est auprès d'Allah...

Ainsi ce qui est important est que la femme se concentre sur le bon caractère et la pratique du Din.

En ce qui concerne l'origine, si cela est possible ensuite, alors c'est mieux, car le messager d'Allah ( salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « si vient à vous celui dont Din et le caractère sont agréables, donnez- lui alors [ la femme] en mariage. »


Shaikh Ibn Uthaimin dans Fatawal-Mar'a Vol. 1. P.50

Ça fait longtemps que le din n'est plus un critère de selection, mais davantage une option comme la couleur des cheveux.
 

Streaming

Tag's Trolla'
Il faut deux choses importantes pour qu un couple marche sur la durée...

Une bonne slut au lit pour monsieur (qui elle, n a bien entendu jamais de migraine le soir...)
et
un bon compte en banque pour que madame se prelasse devant ses amies et n ait rien a reprocher a son homme, question bien etre et santé (ce forum en dit long sur vos desirs de bien etre, a croire que vous aimeriez passer votre vie ds un bain , et la lumiere constamment tamisée a la bougies, le nez plongé ds un tas d encens...) ...

Tout le reste (l interieur, le din, ...) est certes beau .. mais la perversié de nos ames le rend completement faux, aujourd hui... soyons coherent avec nos nouvelles exigences!!

Aux hommes: n ayant plus honte de la choquer au lit!!! :D
Aux femmes: n ayant plus honte a avouer que vous prefereriez un amant un peu maladroit mais riche qu un bon samaritain fauché..
 
Il faut deux choses importantes pour qu un couple marche sur la durée...

Une bonne slut au lit pour monsieur (qui elle, n a bien entendu jamais de migraine le soir...)
et
un bon compte en banque pour que madame se prelasse devant ses amies et n ait rien a reprocher a son homme, question bien etre et santé (ce forum en dit long sur vos desirs de bien etre, a croire que vous aimeriez passer votre vie ds un bain , et la lumiere constamment tamisée a la bougies, le nez plongé ds un tas d encens...) ...

Tout le reste (l interieur, le din, ...) est certes beau .. mais la perversié de nos ames le rend completement faux, aujourd hui... soyons coherent avec nos nouvelles exigences!!

Aux hommes: n ayant plus honte de la choquer au lit!!! :D
Aux femmes: n ayant plus honte a avouer que vous prefereriez un amant un peu maladroit mais riche qu un bon samaritain fauché..

Cela on ne l'entendra jamais de la bouche même des intéresses à cause de se sacro-saint discour politiquement correcte, mais dans les faits cela est assez flag.
 

Streaming

Tag's Trolla'
Cela on ne l'entendra jamais de la bouche même des intéresses à cause de se sacro-saint discour politiquement correcte, mais dans les faits cela est assez flag.

Moi, je suis honnete maintenant... et je ne le cache pas a celle(s) que je cotoie ou cotoierais...

J espere juste que celle que je choisirai et qui me choisira en aura fait autant...
 

Eikkichi

Bladinaute averti
Les filles fraiches cherchent l'amour, l'idéal!
Celles qui l'ont trouvé se moquent du din (en général), il faut juste qu'il fasse vivre la famille!
Les déçues se rattachent à la réalité, parfois dure puisqu'elles finissent vieilles filles, et cherchent le meilleur mari qu'elles méritent!

Alors tout le blabla qui devrait être la référence, est jeté aux oubliettes! On vit au 21ème siècle et les gens modernisent la religion. Elle devient à la carte.
 

Soraya404

........................
Il faut deux choses importantes pour qu un couple marche sur la durée...

Une bonne slut au lit pour monsieur (qui elle, n a bien entendu jamais de migraine le soir...)
et
un bon compte en banque pour que madame se prelasse devant ses amies et n ait rien a reprocher a son homme, question bien etre et santé (ce forum en dit long sur vos desirs de bien etre, a croire que vous aimeriez passer votre vie ds un bain , et la lumiere constamment tamisée a la bougies, le nez plongé ds un tas d encens...) ... pas d accord!!!!!

Tout le reste (l interieur, le din, ...) est certes beau .. mais la perversié de nos ames le rend completement faux, aujourd hui... soyons coherent avec nos nouvelles exigences!!

Aux hommes: n ayant plus honte de la choquer au lit!!! :D
Aux femmes: n ayant plus honte a avouer que vous prefereriez un amant un peu maladroit mais riche qu un bon samaritain fauché..
ca me tue qu on puisse penser ca de nous et non!!! certaines prefereront le bon samaritain!
 
salam

j 'ai trouvé cette article


Les attributs les plus importants qu'une femme doit rechercher dans un mariage sont le bon caractère et Din (la pratique de la religion).

En ce qui concerne la richesse et l'origine, ceux sont des questions secondaires.

La chose la plus importante est que celui qui propose le mariage soit bon dans son Din et dans son caractère - car avec celui qui possède Din et le bon caractère, elle ne sera perdante sous aucun aspect : s'il la garde, il le fera d'une bonne façon et s'il la libère, il le fera aussi d'une bonne façon.

En outre, celui qui possède Din et le bon caractère sera une bénédiction pour elle et ses enfants et elle apprendra de lui les bonnes manières et Din.

Mais si la personne n'a pas ces attributs alors elle doit l'éviter - particulièrement ceux qui négligent les prières, ou celui dont on sait qu'il boit - et le refuge est auprès d'Allah...

Ainsi ce qui est important est que la femme se concentre sur le bon caractère et la pratique du Din.

En ce qui concerne l'origine, si cela est possible ensuite, alors c'est mieux, car le messager d'Allah ( salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « si vient à vous celui dont Din et le caractère sont agréables, donnez- lui alors [ la femme] en mariage. »


Shaikh Ibn Uthaimin dans Fatawal-Mar'a Vol. 1. P.50

avant de le choisir il faut le trouver !
 

Streaming

Tag's Trolla'
bah on c ke vous pensez pas k a ca et heureusement!! si in se renvoi la balle a chak foi, on a pa fini

Moi, j y pense assez...plus ou moins que la moyenne, j en sais rien, vu que tout le monde ment ds les stats..)

Mais je ne le fais (hum hum) que si la fille est intelligente (je ne rend pas service aux connes en somme, meme si tres attirantes...)

Et je hais, les femmes qui ont constamment la migraine le soir: je pourrais divorcer si plus tard, ma femme ne suit pas...
 

Soraya404

........................
Moi, j y pense assez...plus ou moins que la moyenne, j en sais rien, vu que tout le monde ment ds les stats..)

Mais je ne le fais (hum hum) que si la fille est intelligente (je ne rend pas service aux connes en somme, meme si tres attirantes...)

Et je hais, les femmes qui ont constamment la migraine le soir: je pourrais divorcer si plus tard, ma femme ne suit pas...

bah t es honnete de le dire, mais t y pense pas tout le temps? serieu?? la fille fo kelle soit intelligente?? mdr! ahhhhhhhhh les hommes! on vous changera pa en tou cas!!!
 

Streaming

Tag's Trolla'
bah t es honnete de le dire, mais t y pense pas tout le temps? serieu?? la fille fo kelle soit intelligente?? mdr! ahhhhhhhhh les hommes! on vous changera pa en tou cas!!!

C est vrai en plus... Je hais tellement la betise que j en serais raciste, si la betise etait une race...
Alors je me refuse aux connes, qd bien elles fussent mon ideal physique...

PS: J y pense pas tt le tps, serieux...peut etre car je n ai pas eu autant de interdit/frustation/taboo que mes homologues, I don know..
 

Soraya404

........................
C est vrai en plus... Je hais tellement la betise que j en serais raciste, si la betise etait une race...
Alors je me refuse aux connes, qd bien elles fussent mon ideal physique...

PS: J y pense pas tt le tps, serieux...peut etre car je n ai pas eu autant de interdit/frustation/taboo que mes homologues, I don know..

peut etre ke c est parce ke tu te respecte tout simplement!!!...
 
A notre temps, le mariage est devenu un accéssoire de mode et pas obligatoire !!

Les femmes ont compris qu'un homme ne peut leur garantir leur survie, mais c'est plutot grace à leur leur boulot et diplome qu'elles puissent exister, l'homme ne sert plus à rien si ce n'est pour avoir des enfants dans la "norme"

Les hommes ont de plus en plus mal à trouver les femmes qui répodent à leur exigences machistes comme une bonne cuisnière + sois belle et tais-toi !! Hélas, il n'ya plus ça : les femmes sont belles et ne se taisent pas et sont la plupart des temps des mauvaises cuisinières, et c'est ça qui fait que le mariage est devenu difficile voire impossible !!
 

Streaming

Tag's Trolla'
peut etre ke c est parce ke tu te respecte tout simplement!!!...

Merci pour le compliment.. mais ce serait mentir que de me vanter de cela...

C est juste que j ai une haute estime de moi meme ("jme kiffe" en bon frcs..) et je ne me partage que difficilement...

C est plus du narcissisme que de l auto respect.

:D
 

Soraya404

........................
un homme un vrai il veut une femme dans le dine , sinon ca doi etre juste un pommé de la vie et ki sen fou de ca

c est important d etre avec une musulmane oui et vice et versa. c est la baz de la relation., ya pa foto, mais c est important de savoir comment les hommes et les femmes pensent, j trouve ca interessant
 

Soraya404

........................
Merci pour le compliment.. mais ce serait mentir que de me vanter de cela...

C est juste que j ai une haute estime de moi meme ("jme kiffe" en bon frcs..) et je ne me partage que difficilement...

C est plus du narcissisme que de l auto respect.

:D

lol, t a l air de bien te connaitre!!! c est la premiere fois ke je voi kelkun dire le plu naturellement k il est narcissique, toi! t es trop fort! lol
 

Streaming

Tag's Trolla'
Un homme, un vrai, dit ce qu il pense, a qui il s adresse, en face... car il est fier de ce qu il pense, et rien ne l effraierait quant à le dire...

Je le lui dirai a cette femme, tout, et seulement apres, je lui demanderai sa main...

Mais lui parler que de dinn, et apres se comporter bien loin de la sunna mais plus proche des traditions culturelles dont nous heritons... ça, ca n est pas ma position.
 

Streaming

Tag's Trolla'
lol, t a l air de bien te connaitre!!! c est la premiere fois ke je voi kelkun dire le plu naturellement k il est narcissique, toi! t es trop fort! lol

Ouais, jsuis pas non plus completement deformé des chevilles: mais jme kiffe un ti peu, c est tout.

Je ne parle pas de physque biensur, meme si je pourrais.. (tu vois, peut pas m en empecher. :D )
 
Un homme, un vrai, dit ce qu il pense, a qui il s adresse, en face... car il est fier de ce qu il pense, et rien ne l effraierait quant à le dire...

Je le lui dirai a cette femme, tout, et seulement apres, je lui demanderai sa main...

Mais lui parler que de dinn, et apres se comporter bien loin de la sunna mais plus proche des traditions culturelles dont nous heritons... ça, ca n est pas ma position.

justement il faut rejeter la culture francaise, dans lislam il es di vous vous retrouverez apres la mort avec le peuple que vous aurez imité, imitons la vie des francais ( noel, anniversaire, boite de nuit, la bise au meuf etccccc......) faut rejeter la culture occidental
 

Streaming

Tag's Trolla'
justement il faut rejeter la culture francaise, dans lislam il es di vous vous retrouverez apres la mort avec le peuple que vous aurez imité, imitons la vie des francais ( noel, anniversaire, boite de nuit, la bise au meuf etccccc......) faut rejeter la culture occidental

"Recois la savoir, tous les savoirs, meme de la bouche d un infidele" (Muhammad SWS)
"Qui aspire au savoir, adore Dieu" (Muhammad SWS)
Aucune culture n est a rejeter fermement, toutefois certains aspects ne sont pas a copier, réitérer...mais ecoute et ouverture sont des qualités de la sunna dont nous devons heriter...
Pour ce qui est de la deprave occidentae (boite, et Cie), cela va s en dire...
 

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
le dine c'est important, s'il est en dine, qui ne boit pas, ne fume pas, c'est déjà bien pour l'essentiel

mais, il faut aussi qu'il ait une certaine compatibilité dans le couple, un mari trop rude, pas assez attentif, nerveux, anxieux, je ne pense pas moi entant que femme telle que je suis puisse vivre avec.
 
Un homme, un vrai, c'est un homme dans le din. Il faut choisir son mari parmis ceux qui sont dans le din et parmis eux, on prend celui qui coresspond à nos critères physique et tout ça: cheveux, caractère, taille...
 
Haut