Choisir un mari

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
A notre temps, le mariage est devenu un accéssoire de mode et pas obligatoire !!

Les femmes ont compris qu'un homme ne peut leur garantir leur survie, mais c'est plutot grace à leur leur boulot et diplome qu'elles puissent exister, l'homme ne sert plus à rien si ce n'est pour avoir des enfants dans la "norme"

Les hommes ont de plus en plus mal à trouver les femmes qui répodent à leur exigences machistes comme une bonne cuisnière + sois belle et tais-toi !! Hélas, il n'ya plus ça : les femmes sont belles et ne se taisent pas et sont la plupart des temps des mauvaises cuisinières, et c'est ça qui fait que le mariage est devenu difficile voire impossible !!

moi j'aime manger tout ce qui est surgelé et chauffé au micro-onde donc sa me déranges pas ! :D
 
salam

j 'ai trouvé cette article


Les attributs les plus importants qu'une femme doit rechercher dans un mariage sont le bon caractère et Din (la pratique de la religion).

En ce qui concerne la richesse et l'origine, ceux sont des questions secondaires.

La chose la plus importante est que celui qui propose le mariage soit bon dans son Din et dans son caractère - car avec celui qui possède Din et le bon caractère, elle ne sera perdante sous aucun aspect : s'il la garde, il le fera d'une bonne façon et s'il la libère, il le fera aussi d'une bonne façon.

En outre, celui qui possède Din et le bon caractère sera une bénédiction pour elle et ses enfants et elle apprendra de lui les bonnes manières et Din.

Mais si la personne n'a pas ces attributs alors elle doit l'éviter - particulièrement ceux qui négligent les prières, ou celui dont on sait qu'il boit - et le refuge est auprès d'Allah...

Ainsi ce qui est important est que la femme se concentre sur le bon caractère et la pratique du Din.

En ce qui concerne l'origine, si cela est possible ensuite, alors c'est mieux, car le messager d'Allah ( salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « si vient à vous celui dont Din et le caractère sont agréables, donnez- lui alors [ la femme] en mariage. »


Shaikh Ibn Uthaimin dans Fatawal-Mar'a Vol. 1. P.50

Pipeau et propagande a deus sous.
Une femme a partir du moment ou un mec vient la demander en mariage,peut importe pour elle si c'est un inculte ou un nabot.
Affamées qu'elles sont,meme un tetraplegique ou un unijambiste fera l'affaire.
Alors le Din ou le mec mach'allah ou autre attribut a la mord moi le noeud....!!!!!
 
Pipeau et propagande a deus sous.
Une femme a partir du moment ou un mec vient la demander en mariage,peut importe pour elle si c'est un inculte ou un nabot.
Affamées qu'elles sont,meme un tetraplegique ou un unijambiste fera l'affaire.
Alors le Din ou le mec mach'allah ou autre attribut a la mord moi le noeud....!!!!!

Ouais t'as presque pas tord, un inculte, un nabot, unijambiste, tant que c'est pas TOI faut savoir dire Hamdoulah... !!!!!!!
 
Pipeau et propagande a deus sous.
Une femme a partir du moment ou un mec vient la demander en mariage,peut importe pour elle si c'est un inculte ou un nabot.
Affamées qu'elles sont,meme un tetraplegique ou un unijambiste fera l'affaire.
Alors le Din ou le mec mach'allah ou autre attribut a la mord moi le noeud....!!!!!

Quand je fais un tour sur tous les topics et je lis le désepoir des filles qu'elles ont et même les plus jeunes, elles ont hâte à se caser par peur du fantome du célibat plus qu'autres chose, je dis que je suis tout à fait d'accord avec toi !! Après tout c'est mieux que rien du moment que c'est un "époux" !!
 
Pipeau et propagande a deus sous.
Une femme a partir du moment ou un mec vient la demander en mariage,peut importe pour elle si c'est un inculte ou un nabot.
Affamées qu'elles sont,meme un tetraplegique ou un unijambiste fera l'affaire.
Alors le Din ou le mec mach'allah ou autre attribut a la mord moi le noeud....!!!!!


t'abuses tout de même ...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
En outre, celui qui possède Din et le bon caractère sera une bénédiction pour toi et tes enfants.
Mais un conseil il faut qu’il soit marocain du bled et pas MRE.
D’un petit village et pas les grandes villes et qu’il ne porte pas les vêtements luxe il risque d’être pique par une Rajaouia si non pas de téléphone portable faut lui offrir une carte téléphonique.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
salam

j 'ai trouvé cette article


Les attributs les plus importants qu'une femme doit rechercher dans un mariage sont le bon caractère et Din (la pratique de la religion).

En ce qui concerne la richesse et l'origine, ceux sont des questions secondaires.

La chose la plus importante est que celui qui propose le mariage soit bon dans son Din et dans son caractère - car avec celui qui possède Din et le bon caractère, elle ne sera perdante sous aucun aspect : s'il la garde, il le fera d'une bonne façon et s'il la libère, il le fera aussi d'une bonne façon.

En outre, celui qui possède Din et le bon caractère sera une bénédiction pour elle et ses enfants et elle apprendra de lui les bonnes manières et Din.

Mais si la personne n'a pas ces attributs alors elle doit l'éviter - particulièrement ceux qui négligent les prières, ou celui dont on sait qu'il boit - et le refuge est auprès d'Allah...

Ainsi ce qui est important est que la femme se concentre sur le bon caractère et la pratique du Din.

En ce qui concerne l'origine, si cela est possible ensuite, alors c'est mieux, car le messager d'Allah ( salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « si vient à vous celui dont Din et le caractère sont agréables, donnez- lui alors [ la femme] en mariage. »


Shaikh Ibn Uthaimin dans Fatawal-Mar'a Vol. 1. P.50
que du blabla tout ça choisir le din,la gentillesse,la richesse,les yeux bleus le nez gris..
la réalité du mariage est loin de vos imaginations
alors pas la peine de vous faire des films




:langue:
 
salam

j 'ai trouvé cette article


Les attributs les plus importants qu'une femme doit rechercher dans un mariage sont le bon caractère et Din (la pratique de la religion).

En ce qui concerne la richesse et l'origine, ceux sont des questions secondaires.

La chose la plus importante est que celui qui propose le mariage soit bon dans son Din et dans son caractère - car avec celui qui possède Din et le bon caractère, elle ne sera perdante sous aucun aspect : s'il la garde, il le fera d'une bonne façon et s'il la libère, il le fera aussi d'une bonne façon.

En outre, celui qui possède Din et le bon caractère sera une bénédiction pour elle et ses enfants et elle apprendra de lui les bonnes manières et Din.

Mais si la personne n'a pas ces attributs alors elle doit l'éviter - particulièrement ceux qui négligent les prières, ou celui dont on sait qu'il boit - et le refuge est auprès d'Allah...

Ainsi ce qui est important est que la femme se concentre sur le bon caractère et la pratique du Din.

En ce qui concerne l'origine, si cela est possible ensuite, alors c'est mieux, car le messager d'Allah ( salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « si vient à vous celui dont Din et le caractère sont agréables, donnez- lui alors [ la femme] en mariage. »


Shaikh Ibn Uthaimin dans Fatawal-Mar'a Vol. 1. P.50

la majorité des femmes sont matérialistes.au début elles regardent la beauté de l'homme.
mais aprés elles s'attaquent au porte feuille:D
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
que du blabla tout ça choisir le din,la gentillesse,la richesse,les yeux bleus le nez gris..
la réalité du mariage est loin de vos imaginations
alors pas la peine de vous faire des films




:langue:

D'un certain côté, c'est grace à de pareilles paroles que les choses que tu décris n'évolueront pas, voire s'agraveront.

Etre réaliste et terre à terre ne veut pas dire camper sur des positions (mauvaises) parce qu'on sur que rien ne changera, donc pourquoi bouger ?

Et c'est comme ça qu'on atteint le fond, et qu'on continue de creuser.

Sans animosité...
 
Moi, j y pense assez...plus ou moins que la moyenne, j en sais rien, vu que tout le monde ment ds les stats..)

Mais je ne le fais (hum hum) que si la fille est intelligente (je ne rend pas service aux connes en somme, meme si tres attirantes...)

Et je hais, les femmes qui ont constamment la migraine le soir: je pourrais divorcer si plus tard, ma femme ne suit pas...

Si elle a la migraine c'est qu'il y a une raison...
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
pourquoi tu veux pas admettre que la femme est matérialiste?:eek:

La femme, non. Des (ou certaines) oui.

L'homme, non. Des (ou certains) oui.

Je veux bien admettre qu'on est dans une époque ou les apparences compte plus qu'autre chose, ou le paraître est meilleur que l'être, mais je refuse de dire que tous sont ainsi.

Et c'est un peu simpliste de remettre tout sur la femme. Tu le fais souvent.
 
La femme, non. Des (ou certaines) oui.

L'homme, non. Des (ou certains) oui.

Je veux bien admettre qu'on est dans une époque ou les apparences compte plus qu'autre chose, ou le paraître est meilleur que l'être, mais je refuse de dire que tous sont ainsi.

Et c'est un peu simpliste de remettre tout sur la femme. Tu le fais souvent.

remettre le tout sur la femme. mais pas toutes les femmes. mais chaque femme a ces défauts:D
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
remettre le tout sur la femme. mais pas toutes les femmes. mais chaque femme a ces défauts:D

En disant LA femme, tu fais déjà une généralisation de ce que tu as constaté chez une seule (parfois on peut même généraliser à partir de rien, le monde est fou...) à toutes les femmes, du monde entier.

Oui, chaque femmes à ses défauts, et chaque homme à les siens... mais tu n'a pas le droit de dire que tous et toutes se valent parce qu'une ou un t'a déçu, c'est simpliste en plus d'être injuste (cela dit la justice... c'est fatiguant parfois : ce n'est pas un jeu).
 
En disant LA femme, tu fais déjà une généralisation de ce que tu as constaté chez une seule (parfois on peut même généraliser à partir de rien, le monde est fou...) à toutes les femmes, du monde entier.

Oui, chaque femmes à ses défauts, et chaque homme à les siens... mais tu n'a pas le droit de dire que tous et toutes se valent parce qu'une ou un t'a déçu, c'est simpliste en plus d'être injuste (cela dit la justice... c'est fatiguant parfois : ce n'est pas un jeu).

mais j'ai jamais dis ttes les femmes.:eek:
 
Haut