Choisir ses jours fériés selon sa culture ou sa religion?

Choisir ses jours fériés selon sa culture ou sa religion?





Les congés
Autre recommandation qui risque de faire du bruit : la réforme du calendrier des congés pour intégrer d’autres convictions religieuses ou philosophiques. On garderait le premier janvier, le premier mai, le 21 juillet, le 11 novembre et le 25 décembre. L’Ascension, la Toussaint, le lundi de Pentecôte passeraient à la trappe mais chacun pourrait choisir deux jours flottants selon sa culture ou sa religion.
Le comité propose aussi trois nouveaux jours fériés non religieux : le 8 mars, journée internationale des femmes, le 21 mars, journée internationale contre le racisme et le 21 mai journée mondiale de la diversité culturelle.





http://www.lesoir.be/actualite/belg...alendrier-de-conges-moins-chretien-802455.php
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour ils en ont parlé à la télé au JT (à revoir ce soir sur RTLtvi )
je pense que c est une bonne chose que l on puisse choisir ses jours congés fériés selon sa culture et/ou religion
 

salwa020983

te amo te amo amo....
ça doit etre super pour les autres, pour ma part dans ma boite on a droit à nos fete religieuse offerte et les jours férié c'est royal ;)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
moi en tant que laic je trouve que c'est une très mauvaise idée...


La religion ne concerne qu'une minorité de personne sur les 10 millions...


Depuis quand ce sont les minorités religieuses qui imposent leur loi? :eek:


tout le monde a droit au respect et pas seulement les religieux...
 

Simranbxl

alias KIKA!!!!
moi en tant que laic je trouve que c'est une très mauvaise idée...


La religion ne concerne qu'une minorité de personne sur les 10 millions...


Depuis quand ce sont les minorités religieuses qui imposent leur loi? :eek:


tout le monde a droit au respect et pas seulement les religieux...

mais la les jours qu'on nous donne sont des jour religieux donc il veulent plus laïciser les jour de conger et donner deux jour volant pour faire ce que tu en vx pour fete religieuse ou autre
 
moi en tant que laic je trouve que c'est une très mauvaise idée...


La religion ne concerne qu'une minorité de personne sur les 10 millions...


Depuis quand ce sont les minorités religieuses qui imposent leur loi? :eek:


tout le monde a droit au respect et pas seulement les religieux...

Cela changera rien
Deja bcp de jours ferié sont des fetes chretienne, donc c'est pour une religion qu'ils snt ferié.
De l'autre comme dit ils supprimeront certains jours ferié officiel pour les echanger par deux au choix des personnes.

Moi je pas pour vu que bcp de boulot permettent a leur employé de prendre congé selon leur conviction
 
Haut