Choix dans les supermarchés : usa vs france : on a 10 ans de retard !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je suis tombé par hasard sur cette vidéo ce week end que je n'ai pas eu le temps de partager avec vous plus tôt.

On y découvre un choix bien plus large au niveau low fat et low cab dans les produits de supermarchés aux USA : des pâtes, viandes et même des sauces comme du ketch up avec moins de 10 Kcal!!!

Dans les supermarchés belges j'en ai pas trouvé, mais en France c'est assez similaire

je ne peux que partager l'avis du monsieur ici :

Blackzilianil y a 2 mois
je confirme j'est vécu en Floride et le choix de produits saint est + diversifié qu 'en France ,( contrairement à ce que la + part des français qui d'ailleurs s n'y ont jamais mit les pieds pensent ) , labas le sport ( muscu etc ) est + développé donc logiquement la diététique y est aussi + développé , ils ont même des bars resto diététique pour sportif , chose que tu verra pas en France avant 10 ans. les us c'est le pays du paradoxe , si tu veut bouffer de la ***** , pas faire de sport puis devenir obèse c'est très facile , par contre si tu veut manger sainement faire du sport etc c'est encore + facile

Dernière édition:
compteblad a dit:
Je suis tombé par hasard sur cette vidéo ce week end que je n'ai pas eu le temps de partager avec vous plus tôt.

On y découvre un choix bien plus large au niveau low fat et low cab dans les produits de supermarchés aux USA : des pâtes, viandes et même des sauces comme du ketch up avec moins de 10 Kcal!!!

Dans les supermarchés belges j'en ai pas trouvé, mais en France c'est assez similaire

Blackzilianil y a 2 mois
je confirme j'est vécu en Floride et le choix de produits saint est + diversifié qu 'en France ,( contrairement à ce que la + part des français qui d'ailleurs s n'y ont jamais mit les pieds pensent ) , labas le sport ( muscu etc ) est + développé donc logiquement la diététique y est aussi + développé , ils ont même des bars resto diététique pour sportif , chose que tu verra pas en France avant 10 ans. les us c'est le pays du paradoxe , si tu veut bouffer de la ***** , pas faire de sport puis devenir obèse c'est très facile , par contre si tu veut manger sainement faire du sport etc c'est encore + facile

Le type la c est des piqures

La Floride je connais bien
Quand on goûte une tomate et une
Orange y a aucune différence
C est le même goût partout
Par contre les petit éleveurs d Amérique
Du Sud c est déjà plus naturelle

Blackzilianil y a 2 mois

low fat et low cab quel intérêt ? le gras c'est le goût et rien que de voir les pommes hyper-luisantes à fuir bien cirée et pleine de pesticide et bien , je préfère avoir 30 ans de retard que de m'aligner sur cette bouffe

Blackzilianil y a 2 mois

Les produit américain son tous sur vitaminer

Le truc que j'aime bien Labas. . Enfin qui me stop quand je suis à 2 doigts de manger trooop gras.
C'est le fait qu'ils mettent le nombre de calories à côté des menus
Dans les fast food.. Quand je vois 1000Cal pour un pauvre hamburger.. Ça me refroidi direct :eek:

Le truc que j'aime bien Labas. . Enfin qui me stop quand je suis à 2 doigts de manger trooop gras.
Dans les fast food.. Quand je vois 1000Cal pour un pauvre hamburger.. Ça me refroidi direct :eek:
Déjà de manger des hamburgers cela devrait être interdit :D

On manque de tout.

Par exemple le ketchup 0 calories ça n existe pas dans les supermarchés en France alors que au states ça existe.

Kif kif pour les pâtes 0 calories. .. j en ai jamais vu dans un supermarché ni en France ni en Belgique alors que aux states c est courant

1000 calories??? T es sûre? Ça me paraît bcp pour un hamburger...

Même les extra big mac dans les mac do en Europe ne contiennent pas autant de calories

On manque de tout.

Par exemple le ketchup 0 calories ça n existe pas dans les supermarchés en France alors que au states ça existe.

Kif kif pour les pâtes 0 calories. .. j en ai jamais vu dans un supermarché ni en France ni en Belgique alors que aux states c est courant
Le.ketchup déjà en soi c'est pas bon pour la santé.
Tu peux enlever l'odeur de la m... Ça reste de la m... Quand même .
Quand aux pâtes 0kcal je voudrais bien savoir avoir quoi c'est fait et quel est le but.
Pour un sportif,Les sucres lents sont justement senser t'apporter des kcal.que tu bruleras doucement , donc la si y a 0kcal qu'est ce qui te fait tenir ? Du chimique ? Mouais encore de la m.... Quoi

Quel retard ? On manque de quoi ?

T a sûrement jamais mis les pieds aux states mais tu sais tout

Le ketchup est bcp plus saint que la majorité des sauces comme la mayo...
On ne va quand m3me pas interdire aux gens de ne pas consommer un peu de ketchup...sur tout comme on le voit dans cette video Il est possible d en diminuer les inconvénients...

De la m...ça serait plutôt le sucre, les chips, les frites, l3s pizzas ou les hamburger à gogo .....!

Les sucres lent tu peux en prendre dans des féculents de qualité : riz ou pâtes complètes!

Le.ketchup déjà en soi c'est pas bon pour la santé.
Tu peux enlever l'odeur de la m... Ça reste de la m... Quand même .
Quand aux pâtes 0kcal je voudrais bien savoir avoir quoi c'est fait et quel est le.bit.
Les sucres lents sont justement senser t'apporter des kcal.que tu bruleras doucement , donc la si y a 0kcal qu'est ce qui te fait tenir ? Du chimique ? Mouais encore de la m.... Quoi

Le ketchup est bcp plus saint que la majorité des sauces comme la mayo...
On ne va quand m3me pas interdire aux gens de ne pas consommer un peu de ketchup...sur tout comme on le voit dans cette video Il est possible d en diminuer les inconvénients...

De la m...ça serait plutôt le sucre, les chips, les frites, l3s pizzas ou les hamburger à gogo .....!

Les sucres lent tu peux en prendre dans des féculents de qualité : riz ou pâtes complètes!
Le 0 kcal pour le.ketchup ce sera donc surtout pour les personnes ou en abusé parce que franchement si tu prends un peu de ketchup de temps en temps quand bien même il est pas allegé c'est pas grave .
Malgré tout ça m'explique pas quels sont les ingrédients des pâtes 0 kcal .
Juste impossible si c'est naturel

low fat et low cab quel intérêt ? le gras c'est le goût et rien que de voir les pommes hyper-luisantes à fuir bien cirée et pleine de pesticide et bien , je préfère avoir 30 ans de retard que de m'aligner sur cette bouffe

Tu dois être en fameuse surcharge pondérale toi pour parler de cette manière :eek::rolleyes::D

Le 0 kcal pour le.ketchup ce sera donc surtout pour les personnes ou en abusé parce que franchement si tu prends un peu de ketchup de temps en temps quand bien même il est pas allegé c'est pas grave .
Malgré tout ça m'explique pas quels sont les ingrédients des pâtes 0 kcal .
Juste impossible si c'est naturel

Je n en connais pas la composition de ces pâtes.
J ai mon pote qui fait de la muscu intensive. Il a commandé plusieurs de ces produits dont le ketchup 0 calories....Ca n a pas bon goût.. au début il avait difficile mais après il s y est habitué.
J admire leur courage...Moi j adore la bonne bouffe aussi:Dmais j aimerai avoir la possibilité de choisir aussi des produits sans sucre ajoutés et ou faiblement calorique

Je n en connais pas la composition de ces pâtes.
J ai mon pote qui fait de la muscu intensive. Il a commandé plusieurs de ces produits dont le ketchup 0 calories....Ca n a pas bon goût.. au début il avait difficile mais après il s y est habitué.
J admire leur courage...Moi j adore la bonne bouffe aussi:Dmais j aimerai avoir la possibilité de choisir aussi des produits sans sucre ajoutés et ou faiblement calorique
Un produits sans sucre ajouté je dis.oui mais un produit transformé pour le rendre allégé je dis non

Plus il y a de transformation moins le produits est bon pour la Sante.
Ensuite aimer la bonne bouffe ne veut pas dire manger n'importe quoi.
Tu peux manger très correctement et te faire plaisir de temps en temps avec un vrai plaisir plutôt qu'un plaisir soit disant allégé sans sucre blindé d'édulcorant ou de gras caché etc.

Je comprends pas les gens qui veulent être au régime ou a la diete mais manger les memes crasses qu’avant.
Pour moi si tas decide de prendre soin de toi ou de te muscler etc, tu changes tout ton mode de vie.
Si cest pour manger du ketchup low carb et du fromage light beurk.
C’est comme le regime dukan, tas des pizzas dukan des lasagnes dukan, des gâteaux...
Tout ca est degeu, et en plus je vois pas comment tu peux reprogrammer ton cerveau si tu lui donnes des ersatz de junk food

Je comprends pas les gens qui veulent être au régime ou a la diete mais manger les memes crasses qu’avant.
Pour moi si tas decide de prendre soin de toi ou de te muscler etc, tu changes tout ton mode de vie.
Si cest pour manger du ketchup low carb et du fromage light beurk.
C’est comme le regime dukan, tas des pizzas dukan des lasagnes dukan, des gâteaux...
Tout ca est degeu, et en plus je vois pas comment tu peux reprogrammer ton cerveau si tu lui donnes des ersatz de junk food

ils ne mangent pas les crasses d avant, au contraire.
moi je les comprends parfaitement, ils font attention au sucre, au gras, aux lipides qui sont de véritables crasses pour la santé. Ces personnes mangent un max de légumes, des plats faibles en sucre et en gras.... si manger des légumes et des fruits tu appelles cela des crasses c'est ton opinion mais elle n'est pas valable scientifiquement.
tu crois que par dessus le marché qu on va leur interdire des sauces allégées ou des petits écarts?

Dernière édition:
Un produits sans sucre ajouté je dis.oui mais un produit transformé pour le rendre allégé je dis non

Plus il y a de transformation moins le produits est bon pour la Sante.
Ensuite aimer la bonne bouffe ne veut pas dire manger n'importe quoi.
Tu peux manger très correctement et te faire plaisir de temps en temps avec un vrai plaisir plutôt qu'un plaisir soit disant allégé sans sucre blindé d'édulcorant ou de gras caché etc.

personne n' a dit que les gens font une diet pour consommer des produits transformés : en général la plupart du temps, ils le disent eux même, ce sont des choix alimentaires sains : des produits bio non transformés avec le moins de gras et de sucres : des legumes et des fruits. Les produits transformés sont justement ceux la qui contiennent le plus de gras et de sucres et donc ils sont bannis de leur alimentation.
La base de leur alimentation ce sont des proteines que tu trouve par exemples dans les viandes, les poissons, le poulets.... puis des produits les moins transformés possible comme le riz ou les pâtes complètes. Enfin, les produits transformés concernent quasi qu'une part infime de leur alimentation : elle concerne surtout des éléments secondaires comme les sauces. Donc moi je leur dis Bravo.

plus de gras et de sucres et donc ils sont bannis de leur alimentation.
La base de leur alimentation ce sont des proteines que tu trouve par exemples dans les viandes, les poissons, le poulets.... puis des produits les moins transformés possible comme le riz ou les pâtes complètes. Enfin, les produits transformés concernent quasi qu'une part infime de leur alimentation : elle concerne surtout des éléments secondaires comme les sauces. Donc moi je leur dis Bravo.

Juste des crétins suivant mes critères ...qui sont: bio , gras (pour la saveur) et pas transformés et purée , ils peuvent pas faire de la cuisine:fou:...j'ai failli mettre mon poing dans la tronche d'un fils d'un de mes collège qui fait de musculation ..le genre de connerie
https://www.fitadium.com/fitipedia/actus/astuces/ultimes-etapes-paraitre-sec/

Si tu es dans ce genre de trip :(

ils ne mangent pas les crasses d avant, au contraire.
moi je les comprends parfaitement, ils font attention au sucre, au gras, aux lipides qui sont de véritables crasses pour la santé. Ces personnes mangent un max de légumes, des plats faibles en sucre et en gras.... si manger des légumes et des fruits tu appelles cela des crasses c'est ton opinion mais elle n'est pas valable scientifiquement.
tu crois que par dessus le marché qu on va leur interdire des sauces allégées ou des petits écarts?

Mdr meme sur des legumes et des fruits tu ne sais pas debattre
Ou jai ecrit que des fruits et des legumes cetait des crasses ? T’es pathétique de faire le petit polemiqueur pour alimenter ton sujet tout pourri

oué t a raison !!! vas y bourre lui le pif .. !! on manque pas de respect au melon et au raisin !!
nan mais vraiment ou va le monde .. une salade .. une tomate .. et hop c est la guerre

Blackzilianil y a 2 mois

J'ai failli m'endormir avec ton débile en sèche:D

Tu n as rien compris à l article...
En plus t apporte rien au sujet si ce n est des connerie...
En plus vanter une alimentation malsaine de la part d un médecin c est juste criminelle...
Si mon sujet est pourri pourquoi tu y interviens ? Va voir ailleurs si j y suis!

Mdr meme sur des legumes et des fruits tu ne sais pas debattre
Ou jai ecrit que des fruits et des legumes cetait des crasses ? T’es pathétique de faire le petit polemiqueur pour alimenter ton sujet tout pourri

Retour