Choix d'ordinateur pas cher

Salam à tous !

Y a t il des gens qui s'y connaissent vraiment en ordi et peuvent m'aider à faire un choix entre plusieurs pc pas cher svp ? Au vu de leurs caractéristiques. Je cherche le plus performant ou le moins esquinté lool à moins de 200 euros histoire de me dépanner et de ne pas non plus galérer dans les bugg.

Si oui je mettrais les liens en commentaire.

Merci davance.
 
Dernière édition:











 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J’ai eu un DELL, que j’ai gardé 13 ans. C’est généralement une bonne marque. Leur point faible a pendant longtemps été la qualité de l’écran, mais depuis ils ont amélioré cet élément et comptent parmi les bons, voir les meilleurs. Vu le modèle du processeur, un core i5, ça ne doit pas être un modèle trop ancien, alors je le sentirais bien. J’ai eu un DELL Inspiron 9400, et la qualité de l’audio était bonne, surtout pour un portable. Je ne ne sais pas pour celui‑là.

12 pouces, ça me semble petit, mais si tu as une idée de ce que ça donne en utilisation réelle et que tu sais que ça te convient, alors pourquoi pas celui‑là.
 
J’ai eu un DELL, que j’ai gardé 13 ans. C’est généralement une bonne marque. Leur point faible a pendant longtemps été la qualité de l’écran, mais depuis ils ont amélioré cet élément et comptent parmi les bons, voir les meilleurs. Vu le modèle du processeur, un core i5, ça ne doit pas être un modèle trop ancien, alors je le sentirais bien. J’ai eu un DELL Inspiron 9400, et la qualité de l’audio était bonne, surtout pour un portable. Je ne ne sais pas pour celui‑là.

12 pouces, ça me semble petit, mais si tu as une idée de ce que ça donne en utilisation réelle et que tu sais que ça te convient, alors pourquoi pas celui‑là.


Merci hibouxxx pour la réponse
C vrai que javais pas vu quil était 12 pouces, jaurais préféré au moins 14
Apres 350hdd je sais pas so c rapide, moi javais un ssd500 go ca avec le HDD je sais pas ce que c'est mais ça ma lair peu
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Merci hibouxxx pour la réponse
C vrai que javais pas vu quil était 12 pouces, jaurais préféré au moins 14
Apres 350hdd je sais pas so c rapide, moi javais un ssd500 go ca avec le HDD je sais pas ce que c'est mais ça ma lair peu
Je n’avais toujours eu que des disques durs, HDD, et depuis que j’ai un SSD, que je connais maintenant la différence, je ne peux que confirmer que les HDD sont bien plus lents. C’est pour quel usage ? Un portable, tu peux le mettre en hibernation, une variante de la veille, ce qui fait que tu ne le redémarre pas à chaque utilisation ; tu ouvres l’écran, c’est tout, alors au moins pour ça, la vitesse du disque n’est pas importante. Pour le reste, ça dépend de l’usage.
 
Je n’avais toujours eu que des disques durs, HDD, et depuis que j’ai un SSD, que je connais maintenant la différence, je ne peux que confirmer que les HDD sont bien plus lents. C’est pour quel usage ? Un portable, tu peux le mettre en hibernation, une variante de la veille, ce qui fait que tu ne le redémarre pas à chaque utilisation ; tu ouvres l’écran, c’est tout, alors au moins pour ça, la vitesse du disque n’est pas importante. Pour le reste, ça dépend de l’usage.

J'aimerais travailler un minimum dessus en utilisant le pack office, excellent, Powerpoint etc sans que ça bugg.
Ah ouai d'accord donc je pense privilégier ssd.

Apparemment c'est tous des hdd dou le prix je pense aussi, le dernier hop est un ssd et c un 13 pouces bon c un peu petit mais ça devrait aller.

Merci pr tes réponses déjà jy vois plus clair, jen profite encore mdr estce que tu penses que 4go de Ram ca suffit et estce que ssd 128 go c bien ?

Merci à toi hibouxx
 
Mais tu peux récupérer ton SSD et le mettre dans ton nouvel ordi. N'importe qui pourra te le faire. Mais évite 12 pouces c'est trop petit prends un 14 ou 15 pouces.
 
Hey summertime comment ça va

Mon ordi est foutu ya rien a tirer du disque dur.
Je sais pas si 13 c aussi minuscule que ça.

Si ta des pistes franchement n'hésite pas
 
Hey summertime comment ça va

Mon ordi est foutu ya rien a tirer du disque dur.
Je sais pas si 13 c aussi minuscule que ça.

Si ta des pistes franchement n'hésite pas
Ton ordi est foutu sans doute mais le disque dur peut très bien fonctionner nickel. Moi je l'aurais récupéré c'est très facile à retirer et à replacer. je suis sur du 14 dell c'est la bonne taille 15 c'est idéal. Mais 12 c'est petit. Je ne l'aurais pas acheté perso.
 
Jsuis déjà allée voir un technicien, mon disque dur ne répondait pas du tout cetait le blanc total, il était foutu.
Tu as quoi comme modèle si c pas indiscret et acheté combien ?
 
Jsuis déjà allée voir un technicien, mon disque dur ne répondait pas du tout cetait le blanc total, il était foutu.
Tu as quoi comme modèle si c pas indiscret et acheté combien ?
Achete ton SSD en occasion moi je me suis acheté le mien pour trois fois rien. Le disque dur ne devrait pas etre le critère d'achat car ça se remplace facilement. Je suis sur DELL core i7
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'aimerais travailler un minimum dessus en utilisant le pack office, excellent, Powerpoint etc sans que ça bugg.
Ah ouai d'accord donc je pense privilégier ssd.

Apparemment c'est tous des hdd dou le prix je pense aussi, le dernier hop est un ssd et c un 13 pouces bon c un peu petit mais ça devrait aller.

Merci pr tes réponses déjà jy vois plus clair, jen profite encore mdr estce que tu penses que 4go de Ram ca suffit et estce que ssd 128 go c bien ?

Merci à toi hibouxx
4GB pour la RAM, c’est devenu un minimum maintenant, malheureusement. 128GB pour le disque dur, oui, mais ça dépend si sur ce portable tu ne fais que de la bureautique ou si tu veux aussi y garder par exemple des photos ou de l’audio. Dans ce cas là, les 128GB risques d’être limite. Compte au moins 40GB pour Windows ; il peut se contenter de moins, mais c’est plus sûr, surtout si tu y ajoutes Office.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Achete ton SSD en occasion moi je me suis acheté le mien pour trois fois rien. Le disque dur ne devrait pas etre le critère d'achat car ça se remplace facilement. Je suis sur DELL core i7
Oui, ça se remplace facilement, mais c’est cher et un SSD encore plus. Alors c’est compréhensible d’évaluer le rapport qualité/prix en tenant compte du disque inclus.
 
Salam
Avec ton budget tu as raison il faut prendre un reconditionné mais pas n'importe lequel.
Il y a une marque qui fait une gamme de PC pro pour les entreprises, je sais plus si c'est Dell ou Lenovo. C'est un truc comme ça qu'il faut prendre
 

cognito

Bladinaute averti











Il veut un truc à moins de 200 balles...
 
Haut