Choix du garant

  • Initiateur de la discussion Mayouu
  • Date de début
M

Mayouu

Non connecté
... Eh oui, encore un post parlant de ça, je suis désolée ^^' je trouve partout des informations différentes du coup je sais plus quoi faire >< enfin bref' je vous explique ma situation. J'ai ma soeur mariée en france (avec un marocain qui a la nationalité française), ma soeur ne travaille pas mais ils ont un compte bancaire joint... Je me demande si je pourrai la mettre en garant principal (pour éviter d'avoir à bloquer la somme en banque ^^') même si j'enverrai les fiches de paie de son mari et que ce sera mon père et mon frère (au maroc) qui m'enverront l'argent chaque mois ?
Je sais bien que le garant doit être qqn de la famille proche mais là je me demandais si ça passait puisque leur compte bancaire est joint...

Merci à vous de prendre la peine de me lire et de m'aider! Bonne journée.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu prends ton père en garant principal (c'est la loi) qui remplira ce document émanant de la banque :

<
Nous, soussignés (nom de la banque), société anonyme au capital de …………..DHS, dont
le siège social est à ……………………………….., attestons par la présente que nous détenons
un ordre de virement mensuel, permanent et irrévocable de ………………..Dhs de (nom du
détenteur du compte), titulaire du compte N°……….., ouvert sur nos livres à l’agence
……………….., en faveur de (nom de l’étudiant), qui poursuivra ses études en France au titre
de l’année scolaire 2014/2015
La somme de ………………Dhs (équivalent de 12 versements) a été bloquée sur le compte à
cet effet.
Ces transferts seront effectués conformément aux dispositions de l’office marocain de changes
selon la circulaire N° (numéro de la dernière circulaire en cours régissant les transferts).
Cette attestation est délivrée à l’intéressé, pour servir et valoir ce que de droit.
Fait à ………..., le ………………
Cachet et signature de la banque.
NB : un tampon de domiciliation bancaire apposé par la banque doit figurer sur le passeport
accompagnant cette attestation>

et tu choisis ta famille en france comme second garant

bon courage

mam
 
Haut