Les '' choix'' inconscients

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam


Que pouvez -vous dire sur les '' choix'' inconscients ?

On pense choisir quelque chose mais en réalité c'est notre inconscient qui choisit à notre place.
Du coup ce n'est pas vraiment un choix car un choix est censé se faire en toute conscience, normalement.

Comment arrêter d'être esclave de son inconscient ?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam,

La conscience est la partie visible de l'iceberg, tout est conditionné par ton inconscient. Tu n'es pas esclave de quoique ce soit car ce n'est pas ton inconscient qui t'amène à faire des choses, c'est ta conscience avec laquelle tu fais des choix. L'inconscient permet d'expliquer pourquoi tu les fais, c'est tout.
 
Salam


Que pouvez -vous dire sur les '' choix'' inconscients ?

On pense choisir quelque chose mais en réalité c'est notre inconscient qui choisit à notre place.
Du coup ce n'est pas vraiment un choix car un choix est censé se faire en toute conscience, normalement.

Comment arrêter d'être esclave de son inconscient ?

salam zaynaa,

l'inconscient est l'absent du conscient on va dire que tu a pas pris un temps de réflexion avant d'avoir fait ce choix pour que tu prenne conscience d'avoir ou pas fait le bon choix


Comment arrêter d'être esclave de son inconscient ?

en te référent à ta conscience lol tout simplement en ne prenant pas de décision hâtive prend duu recul apprend à dire ou à te dire "d'accord,je vais réfléchir" et à tête reposé médite sur ce choix


attention à ne pas te dire "ce choix est simple pas besoin de moment de réflexion ca ce voit que..." ben non!!!! ce sont ces choix qui nous parraissent évident et simple qui la plus part du temps nous font chuté dans le néant et difficile de s'en démélé

après j'ai envie de te dire que l'inconscience devient conscience avec l'expérience c'est pas inné en nous c'est justement nos erreurs qui vont faire naître la conscience celui qui a jamais commis d'erreur ou fait des mauvais choix n'est pas encore né :)
 
Salam


Que pouvez -vous dire sur les '' choix'' inconscients ?

On pense choisir quelque chose mais en réalité c'est notre inconscient qui choisit à notre place.
Du coup ce n'est pas vraiment un choix car un choix est censé se faire en toute conscience, normalement.

Comment arrêter d'être esclave de son inconscient ?
difficile ca tu sais pourquoi
parceque on est pas libre on l a jamais été
tout n est que frequence et energie
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam, 90 % des choses de la vie sont faites avec l ' inconscient.. Quand tu allumes la lumière en appuyant sur l' interrupteur tu n' as pas besoin d' être "consciente" c' est pareil pour le reste.. Plus tu tombes dans la routine plus les tâches deviennent inconscientes même les trucs compliqués... Les seuls moyens de parvenir à "rentrer" en contact avec ton inconscient et ainsi te connaître sont le rêve, les actes manqués, les lapsus, l' hypnose... L' inconscient n' est pas forcément que le cerveau...c' est surtout le corps... Donc parvenir à faire quelque chose de consciemment je pense pas que ce soit possible... On peux atteindre la pleine conscience... Mais c' est pas suffisant..
 
A

AncienMembre

Non connecté
En acceptant de souffrir d'une manière consciente, en décidant de souffrir de cette manière au lieu de subir de la souffrance pour un process et un résultat qui ne va pas nous satisfaire.

Il y a des moments dans le passé où on a mal-décidé ou juste eu à subir des conséquences qui nous dépassent. Ceci impactera nos "choix" futurs qui sont juste des mécanismes de défense (inutiles mais le cerveau ne le verra pas ainsi), de compensation pour un vieux mal (c'est comme si le cerveau n'a pas de notion de temps lol, ça compense un truc déjà passé mais auquel on tient sans raison valable).

Il y a également des fois où on décide de ne pas vivre certaines choses alors on s'invente un tas de maux (qui sont réels et visibles même pour les autres) afin de ne pas réaliser ce qu'on doit réaliser.... par manque de courage, tout simplement.
 
Le temps est un outil pour reprendre le contrôle, par exemple pour les achats, j'utilise la technique du "dors dessus". Par exemple je vois dans une boutique une robe que j'aime. Je rentre et passe plusieurs nuits et si vraiment l'envie d'acheter est toujours présente, j'y retourne.
Dans 90% des cas, je n'y retourne pas.
 
La seule philosophie de vie qui vaille c'est de vivre comme un inconscient. Comme jadis dans la savane Homo Erectus vivait sans chercher à tout rationaliser. Après on a tellement mangé de mammouths que cela a tout gâché. On a perdu notre innocence et notre instinct. La conscience a gâché la fête.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Salam


Que pouvez -vous dire sur les '' choix'' inconscients ?

On pense choisir quelque chose mais en réalité c'est notre inconscient qui choisit à notre place.
Du coup ce n'est pas vraiment un choix car un choix est censé se faire en toute conscience, normalement.

Comment arrêter d'être esclave de son inconscient ?
Tu te contredis toi même , si tu réalises que c'est ton inconscient qui choisit à ta place, alors tu es consciente .
Comment peux tu réaliser que c'est ton inconscient qui choisit si tu es inconsciente du geste ou du choix que tu fais ?
Dans la logique, la négation de la négation c'est une affirmation
Et l'affirmation d'une négation, c'est une affirmation
Donc si tu es conscience que c'est ton inconscient qui choisi, la négation est vrais, on est dans l'affirmation que ce n'est pas ton inconscient qui choisit, mais c'est bien toi réellement qui choisit.

C'est plutôt l'influence qui choisit, on est toujour influencé ( d'une manière ou une autre) dans notre choix.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tu te contredis toi même , si tu réalises que c'est ton inconscient qui choisit à ta place, alors tu es consciente .
Comment peux tu réaliser que c'est ton inconscient qui choisit si tu es inconsciente du geste ou du choix que tu fais ?
Dans la logique, la négation de la négation c'est une affirmation
Et l'affirmation d'une négation, c'est une affirmation
Donc si tu es conscience que c'est ton inconscient qui choisi, la négation est vrais, on est dans l'affirmation que ce n'est pas ton inconscient qui choisit, mais c'est bien toi réellement qui choisit.

C'est plutôt l'influence qui choisit, on est toujour influencé ( d'une manière ou une autre) dans notre choix.
Je m'en rends compte APRÈS.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam


Que pouvez -vous dire sur les '' choix'' inconscients ?

On pense choisir quelque chose mais en réalité c'est notre inconscient qui choisit à notre place.
Du coup ce n'est pas vraiment un choix car un choix est censé se faire en toute conscience, normalement.

Comment arrêter d'être esclave de son inconscient ?

C'est la condition humaine. Pourquoi aller contre sa nature, son essence meme ?
 
Salam


Que pouvez -vous dire sur les '' choix'' inconscients ?

On pense choisir quelque chose mais en réalité c'est notre inconscient qui choisit à notre place.
Du coup ce n'est pas vraiment un choix car un choix est censé se faire en toute conscience, normalement.

Comment arrêter d'être esclave de son inconscient ?
c'est pas inconscient, c'est en fonction de ce que l'on ta appris, tu peux être tiraillée face à des contradictions.
inconscient c'est même pas les yeux fermé.
inconsciente c'est quand tu n'as plus ta tête, inanimée, le regard ne bouge plus.
 
Haut