Faites le choix le plus lucide, votez Bayrou!

C'est clair que c'est une campagne décevante à tout point de vue. Bayrou est un grand mystère , j'espere le miracle demain ;) ou au moins qu'il pèse assez pour les législatives sinon je serais vraiment déçue.. Mais ca m'étonne pas vu les médias qui ont tout fait pour le faire taire.
Sinon ben sarko encore 5 ans c'est juste une horreur.
Mais Hollande ne fera pas mieux et dsl de vous le dire, il pourrait faire pire.
Quand aux deux ziggotos de l'extreme je prefere ne pas en parler. MLP a eu certes des bonnes idées sur le plan économique mais son discours sur l'islam l'élimine d'office de mon champ de vision.
une musulmane libéral, ca existe ???
 
Discours d'Abou Bakr Assiddiq lors de son élection.

«Ô les gens, j'ai été élu comme guide bien que je ne sois pas meilleur que quiconque d'entre vous. Si j'agis bien, soutenez-moi. Si je m'égare, remettez-moi dans le droit chemin. Ecoutez, la vérité est l'honnêteté et le mensonge est la malhonnêteté. Les plus faibles d'entre vous sont puissants à mes yeux, tant qu'on ne leur donne pas leur dû, si Dieu le veut. Les plus puissants d'entre vous sont les plus faibles à mes yeux, tant qu'ils ne prennent pas de leurs richesses pour rendre ce qu'ils doivent aux autres, si Dieu le veut. »
« Ecoutez si les gens cessent de combattre pour Allah, Allah fera s'abattre Sa disgrâce sur eux. Si un peuple devient malfaisant, Allah fera s'abattre ses calamités sur lui. »
« Ecoutez vous devez m'obéir aussi longtemps que j'obéis à Allah et à son Messager. Si je désobéis à Allah et Son Messager, vous êtes libres de me désobéir. »

Abu Bakr montra par cet exemple qu'en Islam le gouvernement signifie le gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple.

http://www.bladi.info/5238-discours-dabou-bakr-assiddiq-lors-election/
 
une musulmane libéral, ca existe ???

Ben oui pk?
Sinon à la base l'islam est contre l'usure mais ce qu'on appelle " la finance islamique" est clairement libérale. L'islam est pour la propriété privée si on veut rentrer dans les détails notre religion n'encourage en rien l'idéologie ultra collectiviste comme certains voudraient nous le faire croire. L'idée de l'assistanat est en opposition avec les valeurs musulmanes. Un mec qui bénéficie des aides normalement du point de vue de l'islam doit justifier de conditions de très grande pauvreté ou de problèmes de santé etc et non bénéficier des aides alors qu'il pourrait travailler et qu'il est en parfaite santé..

Donc le libéralisme et l'islam ne sont pas antinomiques.

En revanche c'est l'ultralibéralisme qui est contre l'islam et qui est une plaie pour le monde; ne pas confondre le libéralisme et l'ultralibéralisme ;)
 
Discours d'Abou Bakr Assiddiq lors de son élection.

«Ô les gens, j'ai été élu comme guide bien que je ne sois pas meilleur que quiconque d'entre vous. Si j'agis bien, soutenez-moi. Si je m'égare, remettez-moi dans le droit chemin. Ecoutez, la vérité est l'honnêteté et le mensonge est la malhonnêteté. Les plus faibles d'entre vous sont puissants à mes yeux, tant qu'on ne leur donne pas leur dû, si Dieu le veut. Les plus puissants d'entre vous sont les plus faibles à mes yeux, tant qu'ils ne prennent pas de leurs richesses pour rendre ce qu'ils doivent aux autres, si Dieu le veut. »
« Ecoutez si les gens cessent de combattre pour Allah, Allah fera s'abattre Sa disgrâce sur eux. Si un peuple devient malfaisant, Allah fera s'abattre ses calamités sur lui. »
« Ecoutez vous devez m'obéir aussi longtemps que j'obéis à Allah et à son Messager. Si je désobéis à Allah et Son Messager, vous êtes libres de me désobéir. »

Abu Bakr montra par cet exemple qu'en Islam le gouvernement signifie le gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple.

http://www.bladi.info/5238-discours-dabou-bakr-assiddiq-lors-election/


quel rapport avec Bayrou ?????? :prudent:
 
C'est clair que c'est une campagne décevante à tout point de vue. Bayrou est un grand mystère , j'espere le miracle demain ;) ou au moins qu'il pèse assez pour les législatives sinon je serais vraiment déçue.. Mais ca m'étonne pas vu les médias qui ont tout fait pour le faire taire.
Sinon ben sarko encore 5 ans c'est juste une horreur.
Mais Hollande ne fera pas mieux et dsl de vous le dire, il pourrait faire pire.
Quand aux deux ziggotos de l'extreme je prefere ne pas en parler. MLP a eu certes des bonnes idées sur le plan économique mais son discours sur l'islam l'élimine d'office de mon champ de vision.

jvais choquer certains (en fait ça me choque moi-même de penser ça) mais je préfère Sarkozy à Hollande.
****** jsuis choquée là mdrrrr

il a dit quoi sur l'islam Mélanchon ?
 
jvais choquer certains (en fait ça me choque moi-même de penser ça) mais je préfère Sarkozy à Hollande.
****** jsuis choquée là mdrrrr

il a dit quoi sur l'islam Mélanchon ?


mdrr je suis pas choquée je deteste sarko pourtant mais je crois qu'hollande peut faire bien pire et pour moi entre sarko et hollande, sarko je le HAIS de toute mes forces mais j'avoue qu'il fera moins couler la france qu'hollande c'est pour te dire ! . Mélenchon est contre le port du voile comme d'autres sauf qu'en plus de ca mélenchon est franc maçon .. Et un gros laicard extrémiste de mon point de vue. Bref moi j'ai pas besoin de ça pour ne pas voter pour lui. Meme sil navait rien dit sur le voile, je voterais aps pour lui tout simplement parce que son programme n'est PAS TENABLE , il est en retard de 20 ans au moins, on est en pleine crise et il nous propose de revenir à l'ère stalinienne. De plus je ne le sens pas honnête mais après chacun son avis et chacun voit midi à sa porte ;)
 
ben moi c'est le contraire ...je le sens bien ce type !

ah l'instinct féminin ;)
en fait, je le trouve trop bien...
j'ai tendance à me méfier quand quelqu'un est "trop bien" cpour ça
mais t'as sans doute raison

ou c'est Elissar qui a raison

AAAHHH !!!
jsais pas encore pour qui je vais voter ET ça me fait vraiment chiiii*** :rouge:
 
mdrr je suis pas choquée je deteste sarko pourtant mais je crois qu'hollande peut faire bien pire et pour moi entre sarko et hollande, sarko je le HAIS de toute mes forces mais j'avoue qu'il fera moins couler la france qu'hollande c'est pour te dire ! . Mélenchon est contre le port du voile comme d'autres sauf qu'en plus de ca mélenchon est franc maçon .. Et un gros laicard extrémiste de mon point de vue. Bref moi j'ai pas besoin de ça pour ne pas voter pour lui. Meme sil navait rien dit sur le voile, je voterais aps pour lui tout simplement parce que son programme n'est PAS TENABLE , il est en retard de 20 ans au moins, on est en pleine crise et il nous propose de revenir à l'ère stalinienne. De plus je ne le sens pas honnête mais après chacun son avis et chacun voit midi à sa porte ;)

merci pour l'info

ahh mais voila ce qui me dérangeait à la base chez lui !!
il est trop extrème dans son discours... voila c'était ça :cool:
 
j'avou un peu a coté de la plaque, un peu comme bayrou,

mais le discours est pas mal, court mais puissant, signe de sagesse.


LOL Bayrou n'est pas à côté de la plaque il est au dessus de la mêlée c'est pour ça que peu de français entendent son discours. Sinon c'est vrai que le discours que tu as posté est empli de sagesse mais je précise ce n'est pas un discours qui présume que l'islam est anti libéral, le mec parle juste d'impôt là :D on est d'accord !
 
avant que je parte une dédicasse pour elissar et pour tous les indécis dont je fai parti

enfin pas pour l'instant mais demain jvai hésiter comme meme entre bayrou et eva joly ( l'ethique ecolo justice et égalité )

en attendant ce soir ca sera VIVE BAYROU

BAYROU BAYROU BAYROU !!!!!!!!!!!!!!
 
ben j'ai pas encore fait mon choix justement, mais tkt que j'assumerai
mais la vérité jvois pas encore

je préfère Sarko à Hollande et j'assume
(c'est juste que je pensais pas un jour penser ça :D)


Moi je deteste sarko je sais ce qu'il est et il me répugne. Mais Hollande fera encore pire que lui pour la France.
Les deux extrémistes au revoir.
Je vote donc bayrou au premier tour en étant convaincue de son programme.
Au deuxième tour ca dépend, si on a un face à face sarko hollande c'est horrible à dire mais j'ai le choix entre m'abstenir ou voter sarko ( AU SECOURS JE LE HAIS pour les guerres dégueulasses qu'il a faite!!!) mais JAMAIS je ne pourrais voter hollande car hollande c'est juste signer la catastrophe économique de la france encore pire que sarko . Sarko c'était les bas fond ben hollande c'est le niveau -20 du sous sol lool !

Si c'est un deuxième tour hollande marine le pen. Je m'abstiens complètement.

Si c'est un deuxième tour marine le pen sarko. Là pareil soit abstention soit vote sarko de résignation.

Il faudrait un miracle de Bayrou. Le problème de Bayrou c'est quil a peu de chance de passer au second tour . Pourtant ce qui est très très dommage c'est que s'il passait au deuxième tour, crois moi qu'il battrait à PLATES COUTURES Hollande ou Le pen ! Donc si je peux lui donner ma chance je le fais sans hésiter car c'est l'homme de la situation de mon point de vue et le moins malhonnête de tous!
 
Moi je deteste sarko je sais ce qu'il est et il me répugne. Mais Hollande fera encore pire que lui pour la France.
Les deux extrémistes au revoir.
Je vote donc bayrou au premier tour en étant convaincue de son programme.
Au deuxième tour ca dépend, si on a un face à face sarko hollande c'est horrible à dire mais j'ai le choix entre m'abstenir ou voter sarko ( AU SECOURS JE LE HAIS pour les guerres dégueulasses qu'il a faite!!!) mais JAMAIS je ne pourrais voter hollande car hollande c'est juste signer la catastrophe économique de la france encore pire que sarko . Sarko c'était les bas fond ben hollande c'est le niveau -20 du sous sol lool !

Si c'est un deuxième tour hollande marine le pen. Je m'abstiens complètement.

Si c'est un deuxième tour marine le pen sarko. Là pareil soit abstention soit vote sarko de résignation.

Il faudrait un miracle de Bayrou. Le problème de Bayrou c'est quil a peu de chance de passer au second tour . Pourtant ce qui est très très dommage c'est que s'il passait au deuxième tour, crois moi qu'il battrait à PLATES COUTURES Hollande ou Le pen ! Donc si je peux lui donner ma chance je le fais sans hésiter car c'est l'homme de la situation de mon point de vue et le moins malhonnête de tous!

jte comprends par contre si LePen se retrouve au 2ème tour j'irai voter pour celui qui est en face d'elle... que se soit Sarko/Hollande/Melanchon/Bayrou etc n'importe qui d'autres... lmou8im faut pas qu'elle passe!

car crois moi que les gens qui vote FN, ils sont trés motivés !
je viens de l'Est de la France.. et les gens qui votent extrème droite, je les connais, et ils ne s'abstiendront JAMAIS.
et franchement, je ne déteste pas Sarko ni Hollande.. nan la seule qui me dégoute c'est elle (Marine LePen)
 
merci pour l'info

ahh mais voila ce qui me dérangeait à la base chez lui !!
il est trop extrème dans son discours... voila c'était ça :cool:


Oui surement et peut être aussi son coté shtroumpf grincheux et ses grandes élocutions trop parfaites pour être vraies je me méfie toujours des gens qui crient trop et pour rien.. Pour moi ce mec n'est pas vraiment très sincère je dis pas que les autres le sont davantage mais c'est surement l'un des moins sincères..

Puis j'aime pas le sgens qui pointent du doigt les autres à tout va et il a une fâcheuse tendance à le faire lool
L'écharpe rouge a aussi du te déranger mdrr

Trêve de plaisanterie, c'est clair que son idéologie est trop extreme et que meme si il faut sanctionner les marchés financiers, l'idée n'est pas non plus de les faire fuir!! avec mélenchon c'est vraiment la fuite des marchés financiers mdrr, les pays de l'ex urss et la russie doivent rire en entendant ses discours!
 
jte comprends par contre si LePen se retrouve au 2ème tour j'irai voter pour celui qui est en face d'elle... que se soit Sarko/Hollande/Melanchon/Bayrou etc n'importe qui d'autres... lmou8im faut pas qu'elle passe!

car crois moi que les gens qui vote FN, ils sont trés motivés !
je viens de l'Est de la France.. et les gens qui votent extrème droite, je les connais, et ils ne s'abstiendront JAMAIS.
et franchement, je ne déteste pas Sarko ni Hollande.. nan la seule qui me dégoute c'est elle (Marine LePen)

Moi je pense que les gens connaissent mal sarko ce mec a fait des guerres sales et ce qui sepasse en libye n'est pas médiatisé.. Sans parler de la france afrique des magouilles bref, pour tout ça il me répugne.
Mais je dois avouer qu'entre lui et hollande, pour l'avenir économique de la france, c'est clairement lui sarko qui fera le moins de dégats meme s'il en a déjà fait beaucoup.

Hollande est le choix le plus catastrophique économiquement ( y a aussi mélenchon mais je l'envisage pas au deuxieme tour) pour la france et les français risquent d'être très très très déçus.

En conséquence si un face à face marine le pen et hollande a lieu, c'est très dur pour moi de choisir dans le sens ou marine le pen s'en prend à l'islam avec virulence, hollande ne le fais pas mais il signe juste une catastrophe horrible pour la france du point de vue économique.

C'est pour ça que je pense m'abstenir si mlp et hollande sont au deuxieme tour mais peut etre que je changerais d'avis si il y a cette configuration.
 
mdrr je suis pas choquée je deteste sarko pourtant mais je crois qu'hollande peut faire bien pire et pour moi entre sarko et hollande, sarko je le HAIS de toute mes forces mais j'avoue qu'il fera moins couler la france qu'hollande c'est pour te dire ! . Mélenchon est contre le port du voile comme d'autres sauf qu'en plus de ca mélenchon est franc maçon .. Et un gros laicard extrémiste de mon point de vue. Bref moi j'ai pas besoin de ça pour ne pas voter pour lui. Meme sil navait rien dit sur le voile, je voterais aps pour lui tout simplement parce que son programme n'est PAS TENABLE , il est en retard de 20 ans au moins, on est en pleine crise et il nous propose de revenir à l'ère stalinienne. De plus je ne le sens pas honnête mais après chacun son avis et chacun voit midi à sa porte ;)

Mélanchon est un communiste... donc il est forcement "contre" les religions, enfin laïc à l'extreme quoi.
à partir de là, sa position ne me choque pas, ça colle tout à fait au profil.

c'est aussi ce qui me dérange chez lui, le fait qu'il soit communiste.
 
Petit paradoxe: la France de souche que l'on croit habituellement conservatrice se bat contre l'étranger en brandissant un conservatisme passéiste, façon de cracher dans la soupe...

Et pourtant, l'histoire nous montre qu'il n'ya pas plus conservateur que les français d'origine étrangère et qui viennent d'accéder à la "francitude".Le front national est blindé de "nouveaux français", avec des noms à consonance slave et italienne.Voilà donc que le maghrébin va prendre la relève de ce phylum pathétique...

Pour ma part, je tire mon chapeau à Mélenchon qui doit donc se battre contre le conservatisme français de souche à l'encontre de l'étranger , ce même étranger tout aussi conservateur que ceux qui le stigmatisent.Et ils ont de surcroît le culot de venir ici nous expliquer qu'il "n'aime pas Mélenchon"...Je comprends mieux comment un homme politique humaniste peut en arriver à qualifier une minorité de "sous-hommes"...
 
Petit paradoxe: la France de souche que l'on croit habituellement conservatrice se bat contre l'étranger en brandissant un conservatisme passéiste, façon de cracher dans la soupe...

Et pourtant, l'histoire nous montre qu'il n'ya pas plus conservateur que les français d'origine étrangère et qui viennent d'accéder à la "francitude".Le front national est blindé de "nouveaux français", avec des noms à consonance slave et italienne.Voilà donc que le maghrébin va prendre la relève de ce phylum pathétique...

Pour ma part, je tire mon chapeau à Mélenchon qui doit donc se battre contre le conservatisme français de souche à l'encontre de l'étranger , ce même étranger tout aussi conservateur que ceux qui le stigmatisent.Et ils ont de surcroît le culot de venir ici nous expliquer qu'il "n'aime pas Mélenchon"...Je comprends mieux comment un homme politique humaniste peut en arriver à qualifier une minorité de "sous-hommes"...

Je suis d'accord avec toi les maghrébins se prennent pour des moins que rien en votant marine le pen qui va leur enlever leur double nationalité, interdire le port du hijab dans la rue et les stigmatiser encore plus.
Cependant Mélenchon n'est PAS la solution pour la France, vous vous mettez le droigt dans l'oeil.
Le choix raisonnable c'est de dépasser les clivages droite gauche et de voter pour un candidat pacifiste qui n'est pas hostile à notre communauté et qui propose unplan de redressement réaliste pour la france : BAYROU

Musulmans de France faites le bon choix aujourd'hui : votez BAYROU il peut faire un score à deux chiffres largement, si vous vosu mobilisez!
 
Je suis pour Sarko,donc vote pour nous et on mettera ton Bayrou premier ministre


Bayrou et Sarko ont des idées foncièrement différentes et Bayrou a déclaré qu'il ne voulait pas de Matignon à moins que le candidat président change clairement sa politique.. Donc ca risque pas.
Je sais que la droite est toujours moins pire que la gauche du point de vue économique.
Mais sur les valeurs sociétales, Bayrou est mon choix.
 
Bayrou et Sarko ont des idées foncièrement différentes et Bayrou a déclaré qu'il ne voulait pas de Matignon à moins que le candidat président change clairement sa politique.. Donc ca risque pas.
Je sais que la droite est toujours moins pire que la gauche du point de vue économique.
Mais sur les valeurs sociétales, Bayrou est mon choix.


Bayrou n 'a pas la carrure d'un president
Sinon,je respecte ton choix
Bon courage
 
Que pense Bayrou des religions ? moi je rêverais qu'un jour la France puisse être comme la G-B ou l'Allemagne ou tu peux aller bosser avec ton voile ! c'est beau les rêves...
 
Que pense Bayrou des religions ? moi je rêverais qu'un jour la France puisse être comme la G-B ou l'Allemagne ou tu peux aller bosser avec ton voile ! c'est beau les rêves...

Il est pour la laicité mais pour une laicité tolérante..
Plus de tolérance dans la laicité donc a priori le voile dans le travail ne lui pose pas de pb ( dans l'école c'est autre chose je crois que personne ne reviendra là dessus malheureusement ..)
Pour les horaires de piscine non mixte pour ls femmes
et s'est prononcé sur le halal en défendant les musulmans.
C'est lui meme un homme de foi aux valeurs chrétiennes.

Il ne fait pas sa politique sur la peur ou la stigmatisation de l'autre ce n'est pas son cheval de bataille. Il nous propose surtout d'arreter de nous enfoncer avec la dette et d'inscrire la règle d'or dans la constitution ( interdiction de proposer un budget déficitaire).
 
inchallah Bayrou président mais bon...


Oui malheureusement les élécteurs français l'oublient dans l'urne.. Il a été oublié de cette campagne alors que c'est l'un des seuls qui a dit des choses vraies . Mais ce n'est pas pour autant que l'on doit être défaitiste! Il faut voter pour nos convictions personnelles et arreter de voter pour les pourris qui nous gouvernent.
Bayrou est mon choix du premier tour, qu'il passe ou pas. Si il fait un bon score peut être qu'aux législatives on nous prendra en compte!
 
Voilà je viens de voter Francois Bayrou je vous ecris de mon téléphone :D!! Je me sens mieux maintenant! Ne vous abstenez pas et allez tous voter! Ceux qui croient en Bayrou ne soyez pas défaitiste et votez pour lui! Vous seuls pouvez faire la différence!
 
Voilà je viens de voter Francois Bayrou je vous ecris de mon téléphone :D!! Je me sens mieux maintenant! Ne vous abstenez pas et allez tous voter! Ceux qui croient en Bayrou ne soyez pas défaitiste et votez pour lui! Vous seuls pouvez faire la différence!
j'ai hésiter juqu'au dernier momment. Mais en votant bayrou je vote aussi le Modem. Et le Modem a en son sein des gens qui n'hesiterons pas a voter sarko. Tel est ton cas ?
Je ne peux partager mon vote avec ceux la, dsl
 
Haut