• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Le choix de la mecque, pourquoi ?

• Initiateur de la discussion bendirman
  • Date de début
bendirman

bendirman

La Mecque , paysage désolant , désertique, chaleur accablante
Dieu aurait pu choisir un endroit verdoyant, agréable a vivre comme lieu de révélation ....Au hasard disons les alpes maritimes parmi d'autres pourquoi pas, ainsi la vue de la Kaaba en cet endroit serait plus féérique.....Après tout le monde entier lui appartient, il fait ce qu'il veut:)

PS je ne sais si c'est la bonne section pour ce genre de sujet

TIGELLIUS

TIGELLIUS

JE N'IMPOSE A PERSONNE MON AVIS
@bendirman,

Si Allah a choisi cet endroit c'est qu'il y a une raison.

muslim3449

muslim3449

VIB
La Mecque , paysage désolant , désertique, chaleur accablante
Dieu aurait pu choisir un endroit verdoyant, agréable a vivre comme lieu de révélation ....Au hasard disons les alpes maritimes parmi d'autres pourquoi pas, ainsi la vue de la Kaaba en cet endroit serait plus féérique.....Après tout le monde entier lui appartient, il fait ce qu'il veut:)

PS je ne sais si c'est la bonne section pour ce genre de sujet
C'est un excellent sujet.
Comment le supposé messager envoyé à toute l'humanité peut-il avoir été envoyé prêcher que dans le désert?
Lol.

TIGELLIUS

TIGELLIUS

@muslim3449,

Si tu as des doutes concernant le Prophète alors à qui a été révélé le Coran ?

muslim3449

muslim3449

VIB
@muslim3449,

Si tu as des doutes concernant le Prophète alors à qui a été révélé le Coran ?
Si tu avais compris ma phrase tu aurais vu que je doutais de La Mecque comme lieu de révélation et je doutais que le prophète fut exceptionnellement envoyé à toute l'humanité.

Aujourd'hui si tu veux faire passer un message aux français tu te rends dans les studios de TF1 ou tu te rends dans les rues de Paris. Mais tu ne restes pas dans un refuge en haute montagne duquel tu ne sors jamais.

TIGELLIUS

TIGELLIUS

@muslim3449,

Le supposé messager comme tu dis, à bien été envoyé à tout le genre humain, et le Coran n'a pas été révélé pour les seuls arabes afin qu'il ne reste que chez eux.

TIGELLIUS

TIGELLIUS

@muslim3449,

La révélation à eu lieu aussi à Medine.

muslim3449

muslim3449

VIB
@muslim3449,

Le supposé messager comme tu dis, à bien été envoyé à tout le genre humain, et le Coran n'a pas été révélé pour les seuls arabes afin qu'il ne reste que chez eux.
Si le message du coran a été envoyé pour tous c'est pareil pour les messages précédents.
Je ne vois pas pourquoi on en fait tout un plat.
Moi je rigole toujours quand j'entends que le seul message à portée universel a été révélé dans le désert.

TIGELLIUS

TIGELLIUS

@muslim3449,

Alors le Coran où est ce qu'il a été révélé et à qui ?

TIGELLIUS

TIGELLIUS

@muslim3449,

Tu peux toujours rigoler du moment qui n'engage que toi. Le Coran d'adresse à toute l'Humanité parce qu'il est le dernier message.

muslim3449

muslim3449

VIB
@muslim3449,

Alors le Coran où est ce qu'il a été révélé et à qui ?
Je ne sais pas.
Je sais juste que je doute qu'il fut révélé dans un désert aride vu le contenu de son discours.
Il y a plusieurs hypothèses qui ont existés par le passé.
Je donne juste un exemple sans en faire ce que je pense, il est rapporté que lorsque des musulmans sont arrivés en Sicile ils ont reconnu des paysages qui correcpondent avec le discours du coran.

TIGELLIUS

TIGELLIUS

@muslim3449,

Donc tu doutes que Muhammad soit le Messager d'Allah.

TIGELLIUS

TIGELLIUS

@muslim3449,

Tu as l'air d'être un coranique atypique.