Le choix de la mecque, pourquoi ?

La Mecque , paysage désolant , désertique, chaleur accablante
Dieu aurait pu choisir un endroit verdoyant, agréable a vivre comme lieu de révélation ....Au hasard disons les alpes maritimes parmi d'autres pourquoi pas, ainsi la vue de la Kaaba en cet endroit serait plus féérique.....Après tout le monde entier lui appartient, il fait ce qu'il veut:)

PS je ne sais si c'est la bonne section pour ce genre de sujet


Il aurait dû choisir las vegas?
 

bendirman

Bladinaute averti
La Kaaba serait le centre de la terre dit-ont, est ce pour cette raison.....bon je sais que c trop simpliste de penser ainsi
en tout cas jusqu’à maintenant je n'ai pas lu de réponse satisfaisante; ce qui m’amène a croire en cette hypothèse
peut être la pieuse @ya3ni pourrait nous éclairer sur le sujet
 
Dernière édition:
La Kaaba serait le centre de la terre dit-ont, est ce pour cette raison.....bon je sais que c trop simpliste de penser ainsi
en tout cas jusqu’à maintenant je n'ai pas lu de réponse satisfaisante; ce qui m’amène a croire en cette hypothèse
peut être la pieuse @ya3ni pourrait nous éclairer sur le sujet
La Mecque le centre de la terre?
En plus ils osent dire que c'est une boule alors La Mecque le centre de la boule?
Ce sont des ignorants et fiers de l'être.
 
La Mecque , paysage désolant , désertique, chaleur accablante
Dieu aurait pu choisir un endroit verdoyant, agréable a vivre comme lieu de révélation ....Au hasard disons les alpes maritimes parmi d'autres pourquoi pas, ainsi la vue de la Kaaba en cet endroit serait plus féérique.....Après tout le monde entier lui appartient, il fait ce qu'il veut:)

PS je ne sais si c'est la bonne section pour ce genre de sujet

parce que le mot Mecque est une des bases importantes qui concerne les "quiconque" en trois mots

le désert sans jeux de mots sert Dieu

le "dé" est dedans "sert"

"il fait ce qu'il veut" avec des si
 
Je ne sais pas.
Je sais juste que je doute qu'il fut révélé dans un désert aride vu le contenu de son discours.
Il y a plusieurs hypothèses qui ont existés par le passé.
Je donne juste un exemple sans en faire ce que je pense, il est rapporté que lorsque des musulmans sont arrivés en Sicile ils ont reconnu des paysages qui correcpondent avec le discours du coran.
Lol ceux qui sont arrive en Sicile était Aghlabides des berbère qui connais biens la verdure donc ces ridicule le paysage medetirannee etzis connue des arabe
 
La Mecque , paysage désolant , désertique, chaleur accablante
Dieu aurait pu choisir un endroit verdoyant, agréable a vivre comme lieu de révélation ....Au hasard disons les alpes maritimes parmi d'autres pourquoi pas, ainsi la vue de la Kaaba en cet endroit serait plus féérique.....Après tout le monde entier lui appartient, il fait ce qu'il veut:)

PS je ne sais si c'est la bonne section pour ce genre de sujet
Allah ouelem peut être pas l endroits ce plutôt les gens non ?
 
La Mecque , paysage désolant , désertique, chaleur accablante
Dieu aurait pu choisir un endroit verdoyant, agréable a vivre comme lieu de révélation ....Au hasard disons les alpes maritimes parmi d'autres pourquoi pas, ainsi la vue de la Kaaba en cet endroit serait plus féérique.....Après tout le monde entier lui appartient, il fait ce qu'il veut:)

PS je ne sais si c'est la bonne section pour ce genre de sujet
Mais c etait verdroyant avant
 
La Mecque , paysage désolant , désertique, chaleur accablante
Dieu aurait pu choisir un endroit verdoyant, agréable a vivre comme lieu de révélation ....Au hasard disons les alpes maritimes parmi d'autres pourquoi pas, ainsi la vue de la Kaaba en cet endroit serait plus féérique.....Après tout le monde entier lui appartient, il fait ce qu'il veut:)

PS je ne sais si c'est la bonne section pour ce genre de sujet

Si tu parles de Dieu pour les musulmans, il fallait bien économiser de l'énergie et choisir un lieu saint pas trop loin.
Or d'autres peuples croient en Dieu et pas forcément à l'islam, ils ont des lieux saints plus proches où ils habitent. Si c'est le même Dieu, il doit être un sacré blagueur.
 
Si tu parles de Dieu pour les musulmans, il fallait bien économiser de l'énergie et choisir un lieu saint pas trop loin.
Or d'autres peuples croient en Dieu et pas forcément à l'islam, ils ont des lieux saints plus proches où ils habitent. Si c'est le même Dieu, il doit être un sacré blagueur.


La kaaba a été construite par abraham, bien avant lce que l'on appelle aujourd'hui judaisme et le christianisme
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
la reponse pour moi ne pose pas de probleme

c du meme ordre que pourquoi avoir choisi un vieille homme et une femme sterile pour en faire les parents de la nation la plus importante ...

si il aurai eté choisi parmis les personnage des nation les plus puissante
on aurai dit c normal que cette religion triomphe car c le pays le plus puissant
et ce sont ces sujets c normal qu'il lui obeissent ...
il fallait partir de zero ...


c d'ailleur cela que trouvé etrange les quraish :

31 وَقَالُوا لَوْلَا نُزِّلَ هَذَا الْقُرْآنُ عَلَى رَجُلٍ مِّنَ الْقَرْيَتَيْنِ عَظِيمٍ
Et ils dirent: «Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre ce Coran sur un haut personnage de l'une des deux cités?»


37 رَّبَّنَا إِنِّي أَسْكَنتُ مِن ذُرِّيَّتِي بِوَادٍ غَيْرِ ذِي زَرْعٍ عِندَ بَيْتِكَ الْمُحَرَّمِ رَبَّنَا لِيُقِيمُوا الصَّلَاةَ فَاجْعَلْ أَفْئِدَةً مِّنَ النَّاسِ تَهْوِي إِلَيْهِمْ وَارْزُقْهُم مِّنَ الثَّمَرَاتِ لَعَلَّهُمْ يَشْكُرُونَ
O notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée, - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salât. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants?
 
Dernière édition:
Salem arrête de croire qu'à la Mecque c'était le désert extrême comme tu peux le voir dans certaine parti d'Algerie ou il n'y a strictement rien du tout.

A la Mecque il y avait beaucoup de commerce, des marché et ils étaient très fort en poésie et il y a même un verset ou Allah les défit de faire mieux que le Coran et 1400 ans après toujours personne n'a réussi.

La première révélation est dans la grotte de hira juste pour infos
 
Salem arrête de croire qu'à la Mecque c'était le désert extrême comme tu peux le voir dans certaine parti d'Algerie ou il n'y a strictement rien du tout.

A la Mecque il y avait beaucoup de commerce, des marché et ils étaient très fort en poésie et il y a même un verset ou Allah les défit de faire mieux que le Coran et 1400 ans après toujours personne n'a réussi.

La première révélation est dans la grotte de hira juste pour infos

Tu as déjà des indices que tu viens de citer

Le commerce et la poésie
Un gamin de 14 ans pouvait faire une poésie d'excellence. Pourquoi pas le prophète Mohamed?
Des arabes juifs et chrétiens faisait du commerce et sillonner l'Arabie, le prophète à pu les côtoyer puisque khadija riche commercante lui confier sa caravane. Il avait tout le temos pendant ses trajets d'écouter les carabiniers juifs et chrétiens pour affiner une idée.
La kaaba à la Mecque existait déjà et c'etait un lieu de culte comme tant d'autres lieux de culte à travers l'Arabie.
Les mou3ala8ates ( les suspendues) qui datent de la jahiliya donnent une idée sur le niveau des poètes de l'Arabie.

Compilé tous ces éléments et tu feras un concentré qui a pu donner l'idée de génie du prophète. Cad la naissance d'une nouvelle religion.

Du point de vue rituel : le haj. Ces rituels existent chez bcp de païens, seuls la forme change.

Ceci dit, le prophète Mohamed reste un grand génie, personne ne peut le contester et il faut être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître, puisque il a pu fédérer des tribus autour de lui, pas toujours avec des roses mais avec du sang. Et son oeuvre à survécu après lui jusqu'à aujourd'hui.
 
Tu as déjà des indices que tu viens de citer

Le commerce et la poésie
Un gamin de 14 ans pouvait faire une poésie d'excellence. Pourquoi pas le prophète Mohamed?
Des arabes juifs et chrétiens faisait du commerce et sillonner l'Arabie, le prophète à pu les côtoyer puisque khadija riche commercante lui confier sa caravane. Il avait tout le temos pendant ses trajets d'écouter les carabiniers juifs et chrétiens pour affiner une idée.
La kaaba à la Mecque existait déjà et c'etait un lieu de culte comme tant d'autres lieux de culte à travers l'Arabie.
Les mou3ala8ates ( les suspendues) qui datent de la jahiliya donnent une idée sur le niveau des poètes de l'Arabie.

Compilé tous ces éléments et tu feras un concentré qui a pu donner l'idée de génie du prophète. Cad la naissance d'une nouvelle religion.

Du point de vue rituel : le haj. Ces rituels existent chez bcp de païens, seuls la forme change.

Ceci dit, le prophète Mohamed reste un grand génie, personne ne peut le contester et il faut être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître, puisque il a pu fédérer des tribus autour de lui, pas toujours avec des roses mais avec du sang. Et son oeuvre à survécu après lui jusqu'à aujourd'hui.
Dans quel but le prophète saw a fait ça ?
La riche ?
La statue social ?
La renommée ?
Ce que tu décrit est une théorie des islamophobe en quoi le prophète aurais appris au prêt des chrétien et juif .
Est qui est totalement faux
 

bendirman

Bladinaute averti
Salem arrête de croire qu'à la Mecque c'était le désert extrême comme tu peux le voir dans certaine parti d'Algerie ou il n'y a strictement rien du tout.

A la Mecque il y avait beaucoup de commerce, des marché et ils étaient très fort en poésie et il y a même un verset ou Allah les défit de faire mieux que le Coran et 1400 ans après toujours personne n'a réussi.

La première révélation est dans la grotte de hira juste pour infos
j'ai été mal compris
je voulais dire la Kaaba aurait été magique sur les alpes maritimes, les Pyrénées ou le mont St Michel , des endroits féeriques, admet le bon sang!:)
 
j'ai été mal compris
je voulais dire la Kaaba aurait été magique sur les alpes maritimes, les Pyrénées ou le mont St Michel , des endroits féeriques, admet le bon sang!:)

Je visais quelqu'un d'autre dans mon message que j'ai oublier de citer.

Aussi faut pas oublier que les bédouin de cette région avait une mentalité très spécial ils enterraient leurs filles c'était vraiment la pire espèces.

Après le lieux j'en sais rien Allah est plus savant
 
Dans quel but le prophète saw a fait ça ?
La riche ?
La statue social ?
La renommée ?
Ce que tu décrit est une théorie des islamophobe en quoi le prophète aurais appris au prêt des chrétien et juif .
Est qui est totalement faux

On peut très bien supposer qu'il ne retrouve pas dans la religion juive et il a fait son propre cheminement pour aboutir à une nouvelle religion.
Comme on peut supposer que l'idée lui donnera une place au plus haut de la hiérarchie... peut être qu'il ne s'attendait même pas de l'ampleur et des dimensions que va prendre la nouvelle religion.

Je peux comprendre que si tu analyses ce cheminement avec l'oeil d'un croyant convaincu, il est difficile d'admettre une réponse contradictoire.

Autre chose, Etre islamophobe ou être islamophile c'est kifkif. Chacun pense que l'autre est dans le faux.
 
Aussi faut pas oublier que les bédouin de cette région avait une mentalité très spécial ils enterraient leurs filles c'était vraiment la pire espèces.

Parce que aujourd'hui la situation de la femme s'est bcp améliorée. Ce n'est qu'en 2018 que les femmes pouvaient conduire. Encore aujourd'hui une femme est considérée comme une mineure, le wali peut être son mari comme il peut être son fils, le moindre déplacement ou décision c'est le wali qui valide même s'il s'agit d'un abrouti fini et la femme avec un diplôme de l'une grande université du monde.
 
Nous ne sommes pas Dieu pour savoir certaines choses …

Après si vraiment tu es curieux sur ce sujet, fait des recherches, par exemple tu peux aussi te demander quel type de climat il y avait à cette époque à cet endroit et à d'autres… Quand on sait qu'avant le sahara était plein de végétation, peut être qu'un phénomène à changer le climat, peut être pas.

Si on part du postulat d'un désert, et bien quoi de mieux qu'un endroit désertique pour méditer, bien des personnes vont dans des monastères, dans des montagnes reculées ou des lieux isolées pour être loin de leurs environnements habituel et avoir une autre perspective.

Un désert peut nous permettre d'être loin des choses matérielles ou des tentations qui nous éloignent dans notre cheminement. C'est en se rendant dans un désert qu'on se rend compte de toutes les richesses que l'on à, enfin que Dieu veut bien nous accorder peut être…

Peut être est ce pour nous éprouver, on est pas au paradis sur terre, pour vouloir un paysage idyllique,... Quoi que certains peuvent aimer aussi ce paysage:


Sans oublier que la nature peut changer sans prévenir:


Mais tes recherches ne seront que des hypothèses…
 
On peut très bien supposer qu'il ne retrouve pas dans la religion juive et il a fait son propre cheminement pour aboutir à une nouvelle religion.
Comme on peut supposer que l'idée lui donnera une place au plus haut de la hiérarchie... peut être qu'il ne s'attendait même pas de l'ampleur et des dimensions que va prendre la nouvelle religion.

Je peux comprendre que si tu analyses ce cheminement avec l'oeil d'un croyant convaincu, il est difficile d'admettre une réponse contradictoire.

Autre chose, Etre islamophobe ou être islamophile c'est kifkif. Chacun pense que l'autre est dans le faux.
T pas répondue a mes question je tes poser .
Pour la hiérarchie pas besoin vue il étais dans le clan de bain hachim un des clans les plu puissant de la Mecque .
Pourquoi entreprendre cet idée a 42 an ?
A cet âge on préfère la tranquillité .
Ce qui il a traversé a la Mecque si il a pas un convection une réalité personne aurais supporter .

Ce n es pas question qui a raiqon ou tord ce qui avance ne que spéculation tout simplement
 
T pas répondue a mes question je tes poser .
Pour la hiérarchie pas besoin vue il étais dans le clan de bain hachim un des clans les plu puissant de la Mecque .
Pourquoi entreprendre cet idée a 42 an ?
A cet âge on préfère la tranquillité .
Ce qui il a traversé a la Mecque si il a pas un convection une réalité personne aurais supporter .

Ce n es pas question qui a raiqon ou tord ce qui avance ne que spéculation tout simplement

Je ne détiens pas une réponse convaincainte sinon je deviens aussi puissant que khalid ibn walid.

Je ne peux avancer que des suppositions.

Appartenir à un clan puissant, il n 'est pas exclu de grimper dans la hiérarchie pour atteindre le sommet de la pyramide.

A 42 ans, on peut soit peaufiner des projets ou entreprendre des nouveaux.

La vie n'est jamais un long fleuve tranquille et les grands de ce monde depuis la nuit des temps, ils n'ont pas accompli des grands projets sans souffrance. Que ce soit des pharaons, les mongols jusqu'au découverte du nouveau monde , l'Amérique... les mayas ... il faut rajouter à tout celà des conditions favorables. Le declin d'une civilisation qui laisse place à une autre, tu rajoutes les fléaux comme la peste ou le choléra ou des guerres fratricides qui peuvent aider au déclin d'un clan, d'une puissance et joue en faveur de l'ennemi ou un concurrent.
 
Je ne détiens pas une réponse convaincainte sinon je deviens aussi puissant que khalid ibn wal
Y avait plus puissant que lui .
A 42 ans, on peut soit peaufiner des projets ou entreprendre des nouveaux.
Pourquoi entreprendre ca quand ta tout ce que tu veux ça servirait à quoi ?
La richesse il a grâce à ca femme il est devenue riche .
Le statue social il a par son clan
La renommée il a il étais connue pour être sincère et honnête partout dans Mecque et au delà .
Pourquoi souffrir et ramener une nouvelle religion et mourir pauvre alors avant islam il avait tout et pouvait ce permettre de tout faire . Alcool femme et faire la misere a des gens
La vie n'est jamais un long fleuve tranquille et les grands de ce monde depuis la nuit des temps, ils n'ont pas accompli des grands projets sans souffrance. Que ce soit des pharaons, les mongols jusqu'au découverte du nouveau monde , l'Amérique... les mayas ... il faut rajouter à tout celà des conditions favorables. Le declin d'une civilisation qui laisse place à une autre, tu rajoutes les fléaux comme la peste ou le choléra ou des guerres fratricides qui peuvent aider au déclin d'un clan, d'une puissance et joue en faveur de l'ennemi ou un concurrent.
J ai lue beaucoup de biographie de ce monde et je peux te dire que c'est que peut on souffert comme lui accomplies de ce qu'il a fait avec ces moyen .
 
Y avait plus puissant que lui .

Pourquoi entreprendre ca quand ta tout ce que tu veux ça servirait à quoi ?
La richesse il a grâce à ca femme il est devenue riche .
Le statue social il a par son clan
La renommée il a il étais connue pour être sincère et honnête partout dans Mecque et au delà .
Pourquoi souffrir et ramener une nouvelle religion et mourir pauvre alors avant islam il avait tout et pouvait ce permettre de tout faire . Alcool femme et faire la misere a des gens

J ai lue beaucoup de biographie de ce monde et je peux te dire que c'est que peut on souffert comme lui accomplies de ce qu'il a fait avec ces moyen .

Détrempée toi, bcp de monde ont tout ce qui paraît à nous yeux, nous simple personne lambda, tu te dis si j'étais à leur place, je me contente de rendre ma famille heureuse et prier le bon Dieu pour ce qu'il m'a offert.
D'autres ramasse des fortunes et ça ne suffit jamais, ils en veulent encore et encore, pareil pour ceux qui courent dernière le pouvoir et accumulent les postes. c'est leur raison de vivre. Ils passent des nuits blanches jusqu'à la fin de leur vie . Ce n'est pas une exception.
 
Salem arrête de croire qu'à la Mecque c'était le désert extrême comme tu peux le voir dans certaine parti d'Algerie ou il n'y a strictement rien du tout.

A la Mecque il y avait beaucoup de commerce, des marché et ils étaient très fort en poésie et il y a même un verset ou Allah les défit de faire mieux que le Coran et 1400 ans après toujours personne n'a réussi.

La première révélation est dans la grotte de hira juste pour infos
Un commerçant qui va ouvrir son comptoir dans le désert est un débile mental.
 
Détrempée toi, bcp de monde ont tout ce qui paraît à nous yeux, nous simple personne lambda, tu te dis si j'étais à leur place, je me contente de rendre ma famille heureuse et prier le bon Dieu pour ce qu'il m'a offert.
D'autres ramasse des fortunes et ça ne suffit jamais, ils en veulent encore et encore, pareil pour ceux qui courent dernière le pouvoir et accumulent les postes. c'est leur raison de vivre. Ils passent des nuits blanches jusqu'à la fin de leur vie . Ce n'est pas une exception.
Oui mais ça ne colle pas à la personnalité du prophète donc ce que tu n a rien de concret sur tout quand les quarish quand il lui on proposer fortune femme et être lzur fois il a refuser
 

bendirman

Bladinaute averti
@purarabica
va plutôt sur la discussion :
"L'algérie présente aux emirats la mythique koutoubia de marrakech comme patrimoine algérien !"
Ils sont en train de nous piquer notre chorba, et on n'a pas fais un sujet de discussion .
Aux voleuuuuuuuuuuuurs!!!:D
 
Dernière édition:
Haut