Le choix de la mecque, pourquoi ?

bendirman

Bladinaute averti
La Mecque , paysage désolant , désertique, chaleur accablante
Dieu aurait pu choisir un endroit verdoyant, agréable a vivre comme lieu de révélation ....Au hasard disons les alpes maritimes parmi d'autres pourquoi pas, ainsi la vue de la Kaaba en cet endroit serait plus féérique.....Après tout le monde entier lui appartient, il fait ce qu'il veut:)

PS je ne sais si c'est la bonne section pour ce genre de sujet
 
La Mecque , paysage désolant , désertique, chaleur accablante
Dieu aurait pu choisir un endroit verdoyant, agréable a vivre comme lieu de révélation ....Au hasard disons les alpes maritimes parmi d'autres pourquoi pas, ainsi la vue de la Kaaba en cet endroit serait plus féérique.....Après tout le monde entier lui appartient, il fait ce qu'il veut:)

PS je ne sais si c'est la bonne section pour ce genre de sujet
C'est un excellent sujet.
Comment le supposé messager envoyé à toute l'humanité peut-il avoir été envoyé prêcher que dans le désert?
Lol.
 
@muslim3449,

Si tu as des doutes concernant le Prophète alors à qui a été révélé le Coran ?
Si tu avais compris ma phrase tu aurais vu que je doutais de La Mecque comme lieu de révélation et je doutais que le prophète fut exceptionnellement envoyé à toute l'humanité.

Aujourd'hui si tu veux faire passer un message aux français tu te rends dans les studios de TF1 ou tu te rends dans les rues de Paris. Mais tu ne restes pas dans un refuge en haute montagne duquel tu ne sors jamais.
 
@muslim3449,

Le supposé messager comme tu dis, à bien été envoyé à tout le genre humain, et le Coran n'a pas été révélé pour les seuls arabes afin qu'il ne reste que chez eux.
Si le message du coran a été envoyé pour tous c'est pareil pour les messages précédents.
Je ne vois pas pourquoi on en fait tout un plat.
Moi je rigole toujours quand j'entends que le seul message à portée universel a été révélé dans le désert.
 
@muslim3449,

Alors le Coran où est ce qu'il a été révélé et à qui ?
Je ne sais pas.
Je sais juste que je doute qu'il fut révélé dans un désert aride vu le contenu de son discours.
Il y a plusieurs hypothèses qui ont existés par le passé.
Je donne juste un exemple sans en faire ce que je pense, il est rapporté que lorsque des musulmans sont arrivés en Sicile ils ont reconnu des paysages qui correcpondent avec le discours du coran.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La Mecque , paysage désolant , désertique, chaleur accablante
Dieu aurait pu choisir un endroit verdoyant, agréable a vivre comme lieu de révélation ....Au hasard disons les alpes maritimes parmi d'autres pourquoi pas, ainsi la vue de la Kaaba en cet endroit serait plus féérique.....Après tout le monde entier lui appartient, il fait ce qu'il veut:)

PS je ne sais si c'est la bonne section pour ce genre de sujet
Dounia, paradis du mecreant, prison du croyant....
Desert ou pas desert, l'herbe ne fait pas le paradis...
 
Mal comprendre est un égarement...

Comparé à l'enfer cette vie est un paradis...
Comparé au paradis cette vie est une prison...
Que tu sois pauvre ou riche...

Tu sais où va le mecreant et où va le croyant...
Je m'inscris en faux à ça.
Le coran parle de ceux qui sont dans les ténèbres dans cette vie or quand on est dans les ténèbres dans cette vie on souffre du manque de lumière.
Quand il y a une panne d'électricité chez toi le soir tu vas te cogner aux meubles, tu ne vas pas jouir des ténèbres.
C'est le croyant qui est plus en droit de dire que sous la lumière d'Allah il est dans un lieu de jouissance.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tous les musulmans rêvent d'y aller au moins une fois dans leur vie....et toi?

La Mecque , paysage désolant , désertique, chaleur accablante
Dieu aurait pu choisir un endroit verdoyant, agréable a vivre comme lieu de révélation ....Au hasard disons les alpes maritimes parmi d'autres pourquoi pas, ainsi la vue de la Kaaba en cet endroit serait plus féérique.....Après tout le monde entier lui appartient, il fait ce qu'il veut:)

PS je ne sais si c'est la bonne section pour ce genre de sujet
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tafsir Sourate 3 (Âl 'Imrân) - Verset 96 (Sayyidunâ 'Alî Ibn Abî Tâlib et At Tabarî)
Mai 12, 2014


Allâh (qu'Il soit exalté) dit :


« En vérité, le premier temple qui ait été fondé à l'intention des hommes est bien celui de La Mecque (Bakkah), qui est à la fois une bénédiction et une bonne direction pour l'Univers. »


[Sourate 3 - Verset 96]

Exégèse :



Al Imâm Abû Bakr Ibn Al Husayn Al Bayhaqî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta d'après Sammâk Ibn Harb qui rapporta d'après Khâlid Ibn 'Ar'arah qu'un homme interrogea Sayyidunâ 'Alî Ibn Abî Tâlib (qu'Allâh l'agrée) sur le terme « Bakkah » mentionné dans le verset qui dit : « En vérité, le premier temple qui ait été fondé à l'intention des hommes est bien celui de La Mecque (Bakkah), qui est à la fois une bénédiction et une bonne direction pour l'Univers. » en lui disant : « Est-ce la première maison à avoir été bâti ? »


Sayyidunâ 'Alî Ibn Abî Tâlib (qu'Allâh l'agrée) lui répondit alors : « Non, mais il s'agit du premier lieu d'adoration établi pour la bénédiction et comme direction pour les hommes [dans leurs prières]. La station d'Ibrâhîm ('alayhi as salâm) s'y trouve. Quiconque y vient y est en sécurité […] » [Dalâ°il Un Nubuwwah].



Al Imâm Abû Ja'far Ibn Jarîr At Tabarî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit également sur ce qu'il fallait entendre par « Bakkah » : « Il s'agit ici de la première demeure établie sur terre en vue de l'adoration. » [Jâmi' Ul Bayân Fî Tafsîr Il Qur°ân].


Et il a dit aussi : « La première demeure établie pour les hommes, en tant que lieu de dévotion est en vérité celle qui se trouve là où les gens affluent en masse afin d'y effectuer des circumambulations (at tawâf) lors du pèlerinage ou lors d'une visite pieuse. Le verbe « bakka » était employé à l'origine pour exprimer le fait de serrer quelqu'un de près (zahama) ou bien de se heurter (sadama). « Bakkatun » exprimait donc tout d'abord l'action de se presser les uns contre les autres, et à partir de là, ce terme fut employé pour désigner le lieu même où se produisait la bousculade. C'est pourquoi Bakkah doit être considéré comme étant l'appellation du lieu même où les gens se bousculent afin d'effectuer le tawâf autour de la Maison ; et ce lieu est Al Harâm (la Grande Mosquée Sacrée de La Mecque), car il n'y aucune circumanbulation existante autre part qu'en son sein. Bakkah désigne donc exclusivement Al Harâm et non ce qui est autre que ce lieu. Par conséquent, ceux qui prétendent que La Mecque est le nom d'Al Harâm et que Bakkah serait le nom de la vallée [dans laquelle se trouve à la fois Al Harâm et la ville étant toute autour] sont dans l'erreur. » [Jâmi' Ul Bayân Fî Tafsîr Il Qur°ân].
 
Haut