Choix du thème du pfe

Bonsoir! Jesuis étudiante en bac+2, option commerce international et j dois bientot preparer mon projet d fin détudes. J ne sais pas comment ni quel thème choisir sachant que jsuis interessée par le marketing , la distribution surtout..
J'espere que vous m'aidez. Merci infiniment.
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Bonsoir! Jesuis étudiante en bac+2, option commerce international et j dois bientot preparer mon projet d fin détudes. J ne sais pas comment ni quel thème choisir sachant que jsuis interessée par le marketing , la distribution surtout..
J'espere que vous m'aidez. Merci infiniment.
Bonjour,
Dans le domaine commercial ce n'est pas vraiment les sujets qui manquent ! ;)
Il y a surtout un sujet que personnellement je trouve interessant c'est l'effet de la caisse de compensation sur le commerce exterieur marocain. On en parlera en details si ce sujet t'interesse. Mais avant quoi ce soit parcours le contenu de ce lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Caisse_de_compensation

Il y a aussi le marché des autos au Maroc ! ;) Comment ca se passe sur le marché actuellement entre made in Morocco et importé from outside ;)

3ieme suggestion, le made in China et ses produits vedettes au Maroc....Qu'est ce que le Maroc importe de geant ;)

4ieme sujet et c'est un traditionnel je crois dans ta specialité, c'est la libre echange :) C'est quoi le bilan du Maroc en ce sujet ? les bons coups coups , les moins bons, quels sont les marchés potentiels ......blabla :)

So, go ahead and please let me know how may i help you :cool:
 
Merci beaucoup, ta réponse est vraiment très utile. J'ai bcp apprécié " le made in China et ses pdts vedettes..." et " le made in Morocco". Et oui , j'ai vraiment besoin d'aide d'une personne plus expérimentée que moi...
Merci :)
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Merci beaucoup, ta réponse est vraiment très utile. J'ai bcp apprécié " le made in China et ses pdts vedettes..." et " le made in Morocco". Et oui , j'ai vraiment besoin d'aide d'une personne plus expérimentée que moi...
Merci :)
De rien ,
Quand tu feras ton choix c'est facon definitive laisse-moi savoir je pourrais peut etre t'aider avec quelques idées meme si je ne connais pas vraiment les details de l'economie marocain.....j'y vais une fois par 2 ou meme 5 ans !!! :claque: :desole:.....
Tu sais bien que tu dois avoir l'approbation (approval) de ton enseignant pour ton choix de sujet.
Bonne chance dans tes etudes :cool:
 
Haut