Choix de voyage à deux

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Vous etes un couple, et vous planifiez un voyage d'une vingtaine de jours.

Vous etes ouverts, curieux, vous aimez essayer plusieurs modes de transport et d'hebergement typiques.

Vous aimez la bonne bouffe, decouvrir d'autres danses et musiques, d'autres cultures ...

Votre budget est entre 2 500 et 3 000 dollars par personne. Vols compris.

Qu'est ce qui vous inspirerait le plus comme destination???

- Australie.
- Polynesie francaise.
- Inde du sud (Kerala, Goa, ...)
- Amerique centrale (differents pays).
- Thailande.
- Indonesie (differentes iles).
- Europoe: Portugal, espagne, italie.
- Chine.

Quelle destination choisirez-vous, et Pourquoi?

Que ferez-vous une fois sur place, que visiterez-vous?
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Vous etes un couple, et vous planifiez un voyage d'une vingtaine de jours.

Vous etes ouverts, curieux, vous aimez essayer plusieurs modes de transport et d'hebergement typiques.

Vous aimez la bonne bouffe, decouvrir d'autres danses et musiques, d'autres cultures ...

Votre budget est entre 2 500 et 3 000 dollars par personne. Vols compris.

Qu'est ce qui vous inspirerait le plus comme destination???

- Australie.
- Polynesie francaise.
- Inde du sud (Kerala, Goa, ...)
- Amerique centrale (differents pays).
- Thailande.
- Indonesie (differentes iles).
- Europoe: Portugal, espagne, italie.
- Chine.

Quelle destination choisirez-vous, et Pourquoi?

Que ferez-vous une fois sur place, que visiterez-vous?

une vingtaine de jours ?? je dirais l'australie ! parce qu'il fait bon et ya des kangourous et des koalas :love:
 
Vous etes un couple, et vous planifiez un voyage d'une vingtaine de jours.

Vous etes ouverts, curieux, vous aimez essayer plusieurs modes de transport et d'hebergement typiques.

Vous aimez la bonne bouffe, decouvrir d'autres danses et musiques, d'autres cultures ...

Votre budget est entre 2 500 et 3 000 dollars par personne. Vols compris.

Qu'est ce qui vous inspirerait le plus comme destination???

- Australie.
- Polynesie francaise.
- Inde du sud (Kerala, Goa, ...)
- Amerique centrale (differents pays).
- Thailande.
- Indonesie (differentes iles).
- Europoe: Portugal, espagne, italie.
- Chine.

Quelle destination choisirez-vous, et Pourquoi?

Que ferez-vous une fois sur place, que visiterez-vous?
quelle période de l'année ?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
le chili ... à parcourir sur toute sa longueur
le perou et le Trek à pied pour atteindre machu pichu .. me fait rêver ...
je pense à la promenade qu'est le kilimandjaro
 
S

Soomy

Non connecté
Thaïlande / Indonésie / Malaysie sans hésiter !!

Loin
Dépaysant
Paysage de rêve
Soleil
Fiesta
Bonne bouffe
Etc

Ça rentre dans votre budget en plus
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
le chili ... à parcourir sur toute sa longueur
le perou et le Trek à pied pour atteindre machu pichu .. me fait rêver ...
je pense à la promenade qu'est le kilimandjaro

C'est beau? ca ne m a jamais interesse. As-tu des photos? des villes romantiques? des endroits de fiesta?

excellente idee le trek ...
 
S

Soomy

Non connecté
thailande j aimerais beaucoup. Mais le tourisme sexuel m'ecoeure un peu (sa reputation).

Photos photos : D
Mais non c cliché
C'est comme si tu me disais "ah non pas le Maroc c'est trop de tourisme sexuel :D"
Mais non..
À part Pattaya, le reste est paraît il très sympa !! :)
 
Vous etes un couple, et vous planifiez un voyage d'une vingtaine de jours.

Vous etes ouverts, curieux, vous aimez essayer plusieurs modes de transport et d'hebergement typiques.

Vous aimez la bonne bouffe, decouvrir d'autres danses et musiques, d'autres cultures ...

Votre budget est entre 2 500 et 3 000 dollars par personne. Vols compris.

Qu'est ce qui vous inspirerait le plus comme destination???

- Australie.
- Polynesie francaise.
- Inde du sud (Kerala, Goa, ...)
- Amerique centrale (differents pays).
- Thailande.
- Indonesie (differentes iles).
- Europoe: Portugal, espagne, italie.
- Chine.

Quelle destination choisirez-vous, et Pourquoi?

Que ferez-vous une fois sur place, que visiterez-vous?

tu a déjà été en inde , alors oublie lol , pour ma part je n'en vois qu'un , INDONESIE :rouge:
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Vous etes un couple, et vous planifiez un voyage d'une vingtaine de jours.

Vous etes ouverts, curieux, vous aimez essayer plusieurs modes de transport et d'hebergement typiques.

Vous aimez la bonne bouffe, decouvrir d'autres danses et musiques, d'autres cultures ...

Votre budget est entre 2 500 et 3 000 dollars par personne. Vols compris.

Qu'est ce qui vous inspirerait le plus comme destination???

- Australie.
- Polynesie francaise.
- Inde du sud (Kerala, Goa, ...)
- Amerique centrale (differents pays).
- Thailande.
- Indonesie (differentes iles).
- Europoe: Portugal, espagne, italie.
- Chine.

Quelle destination choisirez-vous, et Pourquoi?

Que ferez-vous une fois sur place, que visiterez-vous?


Un article qui pourrait t'aider, une sélection des 45 villes à visiter en 2012 par le NY times avec arguments à l'appui .

http://travel.nytimes.com/2012/01/08/travel/45-places-to-go-in-2012.html?pagewanted=all
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Moi j'aurais fait plusieurs pays arabes :rouge:

Il y a beaucoup a voir dans differents pays arabes, je te l'accorde :cool:.

Mais, d'apres ma petite experience ... c'est a eviter pour les jeunes femmes, et en couple, surtout si on es une personne typee (brune, cheveux bouclees, peau mate, yeux cernes au khol), et pire encore ... si ton compagnon n'est pas arabe (grand blond).

Quand je voyage, je veux naturellement me mettre en maillot de bain, short court, robe d'ete, et souvent envie de siroter une sangria sur une terrasse, ou un verre de vin frais, au coucher du soleil en grillant une petite cigarette ... Essayer de faire ca dans un pays arabe, avec la description donnee plus haut, est une folie: Tu vas etre non seulement devoree du regard, harcelee par les commentaires, voire traitee de tous les noms d'oiseaux et violentee.

Pourquoi tout ca??? Sommes - nous en vacances ou on doit absolument s'embeter, se prendre la tete???

Desolee ... mais j'ai banni tout pays qui parle ou comprend l'arabe, de ma liste de voyages pour les prochaines annees.
 
Il y a beaucoup a voir dans differents pays arabes, je te l'accorde :cool:.

Mais, d'apres ma petite experience ... c'est a eviter pour les jeunes femmes, et en couple, surtout si on es une personne typee (brune, cheveux bouclees, peau mate, yeux cernes au khol), et pire encore ... si ton compagnon n'est pas arabe (grand blond).

Quand je voyage, je veux naturellement me mettre en maillot de bain, short court, robe d'ete, et souvent envie de siroter une sangria sur une terrasse, ou un verre de vin frais, au coucher du soleil en grillant une petite cigarette ... Essayer de faire ca dans un pays arabe, avec la description donnee plus haut, est une folie: Tu vas etre non seulement devoree du regard, harcelee par les commentaires, voire traitee de tous les noms d'oiseaux et violentee.

Pourquoi tout ca??? Sommes - nous en vacances ou on doit absolument s'embeter, se prendre la tete???

Desolee ... mais j'ai banni tout pays qui parle ou comprend l'arabe, de ma liste de voyages pour les prochaines annees.
Ce n'est pas partout pareil ;) Au Liban ça passerait beaucoup mieux!

Après je ne vais pas te mentir que je m'en fiche des autres. Si j'ai envie de porter une petite robe (comme aujourd'hui) et bien je vais le faire!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Tu as déjà visité l'Inde, du nord (Rajasthan +Delhi+ Agra), c'est au tour du Kérala. ;)

:D

hmmmm en incluant une petite croisiere de trois nuits sous moustiquaire ay ay aye!!!

on te reveille avec des rotis enduits de beurre clarifie, avec des namaste par-ci namaste par-la ...
 

Pièces jointes

  • Croisiere cochin.jpg
    Croisiere cochin.jpg
    102.9 KB · Affichages: 21

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Ce n'est pas partout pareil ;) Au Liban ça passerait beaucoup mieux!

Après je ne vais pas te mentir que je m'en fiche des autres. Si j'ai envie de porter une petite robe (comme aujourd'hui) et bien je vais le faire!

Habituellement, je suis une personne qui se fiche des autres ... surtout si je suis en vacances. Mais tu ne peux pas imaginer le calvaire que j'ai vecu par exemple en egypte, en sept 2010 ...

Ca a ete eprouvant du debut a la fin, je n ai pas aime finir les visites a cause du harcelement que j ai vecu partout. A l aeroport on m a lache apres trois heures d interrogatoires humiliants, j etais la bete curieuse ... en arrivant a l hotel (je devais rejoindre mon mari le lendemain a la mer rouge) je suis brulee je veux juste dormir quelques heures: les employes de l hotel venaient a tour de role frapper a ma porte savoir si je veux sortir, une fois j ai dis non a l un d eux il a dis que ca ne le derangeais pas de venir lui. Dans l avions j ai eu le malheur de m assoir a cote d un egyptien qui faisait tout pour connaitre la texture de ma cuisse sous mes pantalons, a l hotel sur place un des employes a force la porte de ma chambre, malgre la mention ne pas deranger, et meme s il a frappe et j ai dis non tu n entre pas...

Ecoute, je peux t en parler des heures ...
 
Habituellement, je suis une personne qui se fiche des autres ... surtout si je suis en vacances. Mais tu ne peux pas imaginer le calvaire que j'ai vecu par exemple en egypte, en sept 2010 ...

Ca a ete eprouvant du debut a la fin, je n ai pas aime finir les visites a cause du harcelement que j ai vecu partout. A l aeroport on m a lache apres trois heures d interrogatoires humiliants, j etais la bete curieuse ... en arrivant a l hotel (je devais rejoindre mon mari le lendemain a la mer rouge) je suis brulee je veux juste dormir quelques heures: les employes de l hotel venaient a tour de role frapper a ma porte savoir si je veux sortir, une fois j ai dis non a l un d eux il a dis que ca ne le derangeais pas de venir lui. Dans l avions j ai eu le malheur de m assoir a cote d un egyptien qui faisait tout pour connaitre la texture de ma cuisse sous mes pantalons, a l hotel sur place un des employes a force la porte de ma chambre, malgre la mention ne pas deranger, et meme s il a frappe et j ai dis non tu n entre pas...

Ecoute, je peux t en parler des heures ...
J'espère qu'un prochain séjour dans un pays arabe se passera mieux ;)
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Merci dandy ... walakine madabik terjemli chwia ra8 khtek 3la 9add l7al :ro uge:

: D

Vu la longueur du dossier, j'en aurais pour un bon bout de temps .
Cet article ne t'es d'aucune utilité alors si tu n'es pas anglophone :(, mais bon t'as les noms des villes , donc tu peux te renseigner aprés si il y en a une qui t'interesse ;) .

Par exemple J'ai vu que tu as opté pour kerala dans ta liste , elle est aussi cité en 21 eme position.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Vu la longueur du dossier, j'en aurais pour un bon bout de temps .
Cet article ne t'es d'aucune utilité alors si tu n'es pas anglophone :(, mais bon t'as les noms des villes , donc tu peux te renseigner aprés si il y en a une qui t'interesse .

Par exemple J'ai vu que tu as opté pour kerala dans ta liste , elle est aussi cité en 21 eme position.

Je niasais :)

Je le lis en meme temps.
 
A

AncienMembre

Non connecté
hmmmm en incluant une petite croisiere de trois nuits sous moustiquaire ay ay aye!!!

on te reveille avec des rotis enduits de beurre clarifie, avec des namaste par-ci namaste par-la ...

On dit que le Sud est plus zen, plus propre et plus accueillant que le Nord! ;)

La photo est magnifique! :love:
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
Vous etes un couple, et vous planifiez un voyage d'une vingtaine de jours.

Vous etes ouverts, curieux, vous aimez essayer plusieurs modes de transport et d'hebergement typiques.

Vous aimez la bonne bouffe, decouvrir d'autres danses et musiques, d'autres cultures ...

Votre budget est entre 2 500 et 3 000 dollars par personne. Vols compris.

Qu'est ce qui vous inspirerait le plus comme destination???

- Australie.
- Polynesie francaise.
- Inde du sud (Kerala, Goa, ...)
- Amerique centrale (differents pays).
- Thailande.
- Indonesie (differentes iles).
- Europoe: Portugal, espagne, italie.
- Chine.

Quelle destination choisirez-vous, et Pourquoi?

Que ferez-vous une fois sur place, que visiterez-vous?



Il y a différents pays que j'aimerais visiter.

Tout d' abord visiter mon pays natal, le Pérou.
La Chine avec sa Grande Muraille et ses paysages magnifiques.
Les Etats-Unis (New York, Miami, Los Angeles)
Et enfin La Mecque.
 
Haut