Votre choix?

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
salam

si vous devais en choisir une se serai laquelle?^^

Bonjour :timide:

J’aurais dit la 6, mais c’est pas une vie humaine normale d’être toujours heureux. Si quelque chose de terrible arrive à nos proches, c’est parfaitement sain et normal d’être malheureux. Ce serait bizarre, voire monstrueux d’être heureux en toute circonstance. Il faut pas penser que le bonheur est le but à tout prix. Parfois, notre devoir exige qu’on sacrifie un bonheur facile, et parfois, être en présence de nos proches mérite qu’on renonce à des avantages matériels ou à un statut social!!

Même le paradis, si ça existe, n’a de sens que par contraste à la vie terrestre où on souffre souvent!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour :timide:

J’aurais dit la 6, mais c’est pas une vie humaine normale d’être toujours heureux. Si quelque chose de terrible arrive à nos proches, c’est parfaitement sain et normal d’être malheureux. Ce serait bizarre, voire monstrueux d’être heureux en toute circonstance. Il faut pas penser que le bonheur est le but à tout prix. Parfois, notre devoir exige qu’on sacrifie un bonheur facile, et parfois, être en présence de nos proches mérite qu’on renonce à des avantages matériels ou à un statut social!!

Même le paradis, si ça existe, n’a de sens que par contraste à la vie terrestre où on souffre souvent!!

salam

c'est vrai que je trouverai ça bizarre ..toujours d'être heureux!^^
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Bonjour :timide:

J’aurais dit la 6, mais c’est pas une vie humaine normale d’être toujours heureux. Si quelque chose de terrible arrive à nos proches, c’est parfaitement sain et normal d’être malheureux. Ce serait bizarre, voire monstrueux d’être heureux en toute circonstance. Il faut pas penser que le bonheur est le but à tout prix. Parfois, notre devoir exige qu’on sacrifie un bonheur facile, et parfois, être en présence de nos proches mérite qu’on renonce à des avantages matériels ou à un statut social!!

Même le paradis, si ça existe, n’a de sens que par contraste à la vie terrestre où on souffre souvent!!
Bonjour @Ebion avec ta tête de smiley :)

Je pense qu'on n'a pas la même définition du bonheur.
Le bonheur n'a pour moi aucun lien avec des avantages matériels ou un statut social.
Je distingue les moments où je suis contente/joyeuse (passagers, résultant d'un événement extérieur ou de la satisfaction d'une envie), de la notion de bonheur qui est un état durable.
Exemple (sans m'étendre, mais il rejoint ton exemple d'un malheur arrivant à nos proches) : j'ai beaucoup pleuré d'un enchaînement de mauvaises nouvelles et d'échecs successifs récemment et j'étais très triste. Je ne me suis pas sentie pour autant coupée du bonheur, mais dans un état conditionnel de tristesse. Mais ça ne m'a pas empêchée d'être heureuse globalement.
 
Haut