1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Chômage : pas d’effet macron

Discussion dans 'Actualités françaises' créé par Personne2, 1 Mai 2018.

Le ministère de l’emploi vient de publier les chiffres des inscriptions à Pôle emploi au premier trimestre 2018 permettant ainsi de dresser un premier...

1. Personne2

Personne2

Inscrit:
    28 Septembre 2014
    Le ministère de l’emploi vient de publier les chiffres des inscriptions à Pôle emploi au premier trimestre 2018 permettant ainsi de dresser un premier bilan de l’action d’Emmanuel Macron sur ce plan un an après son arrivée à l’Elysée.
    Le sous-emploi en forte progression
    Ces chiffres font apparaître tout d’abord une baisse des inscrits en catégorie A (ceux qui n’ont pas travaillé du tout dans le mois) : entre avril 2017 et mars 2018, leur nombre a diminué de 58 400 personnes, prolongeant ainsi une tendance engagée depuis le début 2016.

Mais parallèlement le nombre des demandeurs inscrits à Pôle emploi en catégorie B (personnes ayant eu une activité réduite de moins de 78 heures dans le mois) a augmenté de 25 400 personnes et celui des demandeurs inscrits en catégorie C (activité réduite de plus de 78 heures dans le mois) de 121 300 personnes.
    Le total du nombre des demandeurs inscrits dans ces trois catégories (A, B et C) s’est accru de 88 300 personnes depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron aux affaires. Un nouveau record est ainsi établi à 5 622 400 chômeurs inscrits à Pôle Emploi en France métropolitaine, malgré une conjoncture économique favorable.

Source et suite: https://www.alternatives-economiques.fr/chomage-deffet-macron/00084454

2. Personne2

Personne2

Inscrit:
    28 Septembre 2014
    On va nous dire qu'il vaut mieux travailler un peu que pas du tout ...On va opposer les "privilégiés" qui ont un CDI et qui égoïstement en défendant leurs droits priveraient d'autre d'un boulot...Il faut être lucide , le sous emploi va entrer en concurrence avec les CDI et c'est tous le monde du travail qui va se trouver tiré vers le bas...

ayadono et a3lash aiment ça.
  3. Personne2

Personne2

Inscrit:
    28 Septembre 2014
    Pour faire baisser le chômage il faut augmenter les radiations, et obligé les gens à accepter des boulots de mauvaises qualités , même avec des horaires pénibles , mal payés , à temps partiel...etc

Bon je m'en moque un peu comme tous les privilégiés qui ont un CDI , j'ai une bonne place , mon patron est sympa..Sauf que les concurrents de mon patron eux ne le sont pas forcément , ils peuvent profiter des effet d'aubaine que leur offre Macron ...Et pour rester compétitif mon patron a de plus en plus recours à de la sous traitance...

Le chômage ne baissera pas avec cette politique , l'économie va se contracter , mais les privillégiés vont maintenir leurs acquis et c'est la petite classe moyenne qui va payer l'addition et venir grossir les rangs des précaires...

4. Personne2

Personne2

Inscrit:
    28 Septembre 2014
    Ça veut toujours pas , pourtant les français semblent avoir accepté de baisser leur pantalon et même tant de se serrer la ceinture , ce qui parait-il est la solution miracle pour faire baisser le chômage ! C'est à rien y comprendre!

5. Personne2

Personne2

Inscrit:
    28 Septembre 2014
    Baisse de la production en Mai !194196

shlopo apprécie ceci.