Menu
Accueil
Forums
Liste des forums
En ce moment
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Connexion
S'inscrire
Quoi de neuf
Liste des forums
Menu
Connexion
S'inscrire
Forums
Catégorie Principale
Actualités françaises
Chomage : Pourquoi l'Allemagne s'en sort mieux que la France ?
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
Message
[QUOTE="Ancien-Membre, post: 7653628, member: 364996"] Il ne faut pas exagérer...C'est davantage au niveau des organisations et de la rigueur économique que les Allemands dominent les Français...Sur le plan technologique, ils peuvent être en dessous comme en témoignent les déboires du concurrent allemand du TGV: l'ICE. Humiliation suprême: les Allemands sont obligés de louer des TGV à la France... " En 2008, 25% des trains étaient annulés pour des raisons techniques et de nombreux ICE modèle T ont été retirés faute de garanties suffisantes de la part des constructeurs quant à leur sécurité. "Depuis avril 2008, de nombreux TGV, exploités par Aleo, (la filiale commune à 50% de DB et SNCF) remplacent des ICE sur la ligne Paris-Francfort de plus en plus fréquemment. Pour certains cela renforce les liens de coopération des deux chemins de fer, pour d'autres c'est une petite victoire pour la SNCF. Selon des sources très proches du dossier souhaitant rester anonyme, ces ICE ne passeraient pas les tests de sécurité. A vouloir trop faire d'économies, la Deutsche Bahn aurait négligé la fabrication des essieux qui, du d'un alliage défaillant, ne seraient pas suffisamment résistants à très grande vitesse. Les ICE, bien que plus confortables que leurs homologues français, seraient donc moins sûrs. Le TGV a certes déraillé plusieurs fois mais il n'y a jamais eu de morts. Tandis qu'une défaillance du système de bandage des roues des ICE a été responsable d'un des pires accidents de trains à grande vitesse au monde. Le 3 Juin 1998, à Eschede (Basse-Saxe) plus d'une centaines de personnes ont trouvé la mort lors du déraillement d'un ICE allemand reliant Munich à Hambourg." Source: [url]http://www.lagazettedeberlin.de/6126.html[/url] Et pourtant Eurostar a préféré Siemens pour le tunnel sous la manche... Source: [url]http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/10/07/97002-20101007FILWWW00615-eurostar-des-trains-non-conformes.php[/url] [/QUOTE]
Insérer les messages sélectionnés…
Vérification
Répondre
Forums
Catégorie Principale
Actualités françaises
Chomage : Pourquoi l'Allemagne s'en sort mieux que la France ?
Haut