ca vous choque ?

petitebabys

seule et triste..........
bonsoir a tous
j aimerai avoir votre avis sur un sujet qui me préocupe
c est rien de bien grave mais quand meme savoir ce que d autres parents en pensent me serait utile merci a vous


voila en fait la maitresse de ma fille (4 ans moyenne section de maternelle) a mis un mot dans le cahier de correspondance demandant aux parents le carnet de santé et un habit de naissance de l enfant pour "un travail en classe "


le vétement encore je comprends mais le carnet de santé........
quand meme c est un peu intime et surtout confidenciel


a vous !!!!!!!!!!
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
bah le carnet de santé !!!!!!!!!
t as pas d enfants toi ca se voit
c est le carnet qu on te donne a l hopital quand t accouche c est le dossier médical de ton enfant depuis sa naissance

ah oui, non en fait je sais simplement pas comment ça s'appelle en Français..

Bah.. rien de très très intime, mais assez important quoi:s

Moi le mien j'ai du l'aporté quand j'étai en primaire à l'école..y'avait une prof de remplacement , elle est parti..et depuis je l'ai pas revu :(
 
bonsoir a tous
j aimerai avoir votre avis sur un sujet qui me préocupe
c est rien de bien grave mais quand meme savoir ce que d autres parents en pensent me serait utile merci a vous


voila en fait la maitresse de ma fille (4 ans moyenne section de maternelle) a mis un mot dans le cahier de correspondance demandant aux parents le carnet de santé et un habit de naissance de l enfant pour "un travail en classe "


le vétement encore je comprends mais le carnet de santé........
quand meme c est un peu intime et surtout confidenciel


a vous !!!!!!!!!!

Bonsoir !

Vous n'avez pas à remettre le carnet de santé à votre enfant, si ce n'est au médecin scolaire...et vu qu'il est en maternelle, vous pouvez demandez à être présente s'il doit passer dans l'établissement !
 

petitebabys

seule et triste..........
c est pas pour le docteur c est ca qui me géne c est pour un travail en classe quand meme je trouve ca bizarre
merci pour vos réponses !!!
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
ça resume tout
La note de service n° 81-316 du 1er septembre 1981 (Éducation nationale : bureau DGPC 6) publiée au Bulletin officiel n° 32 du 10 septembre 1981 : " Respect du caractère confidentiel du carnet de santé " rappelle comme son intitulé l’indique que le carnet de santé, délivré en application de l’article L 163 du Code de la santé publique lors de la déclaration de naissance de l’enfant, est un document personnel et confidentiel, dont un grand nombre d’informations est couvert par le secret médical.

Lorsqu’il s’agit de vérifier, préalablement à l’admission des élèves que ceux-ci ont bien subi les vaccinations obligatoires, les chefs d’établissement et les directeurs d’école ne peuvent en conséquence réclament aux parents communication du carnet de santé des enfants.

En l’absence de la communication du dit document, ils peuvent demander aux parents soit la production d’attestations médicales, soit une photocopie des pages du carnet de santé relatives aux vaccinations.

Ils peuvent également consulter, en la présence des parents, les seules pages du carnet de santé concernant les vaccinations.

Texte intégral : note de service 81-316 du 1er septembre 1981 (B.O. 32 du 10 septembre 1981)
 
Je pense qu'il faut pas s'imaginé des choses, que veut tu qu'elle fasse avec le carnet sérieusement???
moi perso je lui aurait remis, après tout sava avec le thème, un habit de naissance, donc du coup je pense qu'elle voudra genre avoir les infos types, taille, poids ect....

Enfin celà te regarde, au lieu de psychoté, pose lui directement la question, c'est pas sur un forum que t'aura tes réponses....

apres tu avisera en conséquence....

A bon entendeur...
 

le touriste

cherche une...destination
tu peux faire une copie du carnet et l'envoyer avec ta petite mais pas l'original (comme a dit un forumiste elle peut le perdre) on le demande souvent ...
qu'est ce qui est de confidentiel la dans :D et qu'est ce qu'elle va en faire !!! "kouni haniya"
 
bonsoir a tous
j aimerai avoir votre avis sur un sujet qui me préocupe
c est rien de bien grave mais quand meme savoir ce que d autres parents en pensent me serait utile merci a vous


voila en fait la maitresse de ma fille (4 ans moyenne section de maternelle) a mis un mot dans le cahier de correspondance demandant aux parents le carnet de santé et un habit de naissance de l enfant pour "un travail en classe "


le vétement encore je comprends mais le carnet de santé........
quand meme c est un peu intime et surtout confidenciel


a vous !!!!!!!!!!
Je ne vois pas en quoi c'est intime ou confidentiel puisque tu dois fournir à la maternelle la preuve de vaccination de ta petite avant l'inscription
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Je ne vois pas en quoi c'est intime ou confidentiel puisque tu dois fournir à la maternelle la preuve de vaccination de ta petite avant l'inscription

on doit fournir a la maternelle La photocopie des pages vaccinations et non pas comme écrit sur le carnet de santé : comment tu a accouché etc ...:rolleyes:
 

petitebabys

seule et triste..........
merci pour vos réponses
alors hier j ai demandé a la maitresse et voila ce qu elle m a répondu
en fait elle a besoin de la 1ere page (celle ou y a les noms prénoms ect et aussi d ailleurs les articles de loi qui indiquent que seuls les médécins y ont accés !!!!!) parce que sis disant "y a un modéle d écriture qu elle a besoin" je vous laisse juge du "bizarre" de cette reponse et aussi elle veut la page où il y a le poids de naissance de l enfant
je lui ai dit que je trouvais ca surprend quand meme et que donc je lui ferai les 2 photocopies et c est tout
 

adja01

inconito
merci pour vos réponses
alors hier j ai demandé a la maitresse et voila ce qu elle m a répondu
en fait elle a besoin de la 1ere page (celle ou y a les noms prénoms ect et aussi d ailleurs les articles de loi qui indiquent que seuls les médécins y ont accés !!!!!) parce que sis disant "y a un modéle d écriture qu elle a besoin" je vous laisse juge du "bizarre" de cette reponse et aussi elle veut la page où il y a le poids de naissance de l enfant
je lui ai dit que je trouvais ca surprend quand meme et que donc je lui ferai les 2 photocopies et c est tout
ya quoi dans le carnet de santé de ton enfant ?
perso je le file trankil si on me le demande ;)
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
à chaque fois ce topique me revient en tête, et j'essaie de comprendre comment une tel chose peut être aussi intime :///
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
bonsoir a tous
j aimerai avoir votre avis sur un sujet qui me préocupe
c est rien de bien grave mais quand meme savoir ce que d autres parents en pensent me serait utile merci a vous


voila en fait la maitresse de ma fille (4 ans moyenne section de maternelle) a mis un mot dans le cahier de correspondance demandant aux parents le carnet de santé et un habit de naissance de l enfant pour "un travail en classe "


le vétement encore je comprends mais le carnet de santé........
quand meme c est un peu intime et surtout confidenciel


a vous !!!!!!!!!!

même pas en reve:eek:
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Non confidentiel n'est pas personnel. Il y a une nuance. Mais honnêtement, je pense que les instits ont autre chose à faire que tenir des statistiques sur les épilations des minous des mamans :)

attends, ils décrivent l'enfant comment est né, de tel sorte qu'il écrivent l'état du minou de la maman dedans?
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
A mon avis, c'est juste voir le poids de naissance, l'heure etc...histoire de papoter en classe avec les élèves, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de mal la dedans.
 
Haut