choquée par mon copain

Ce que je ne comprend pas,c 'est pourquoi on nous souhaite pas une bonne année 1431 à la télé alors que pour 2010 ils le font? (c'est pareil pour les autres années de toute façon).

C'est clair comme ça? :p

parce qu'ils s'en tape de nous les musulmans ! :eek:
t'as pas capté!

il se font de la tune sur les pdts hallal en grde surface ! c tout!

salam
je crois qu'il a pris noel comme petexte pour t'offrir quelque chose
mais moi je suis pour noel ou toute autre ocasion qui peux raprocher plus les gens qui s'aiment en se changeant des cadeaux

vous faites pitié et toi la première ( créatrice de ce sujet )
effectivement comme il l'a été dit , tu parles des gaouli mais tu sors avec un mek sans avoir fait le hallal ta relation est donc halam tu agis donc comme une gaoullia .
ensuite , oubliez pas que vous etes en france , cest pas notre pays a la base donc faut arrétez genre " quand nous on fait l'aid .... on pense pas a nous ... " faut retourner au bled si vous etes pas content .
De plus , je te rapelle que d'ailleurs meme au bled certains fetent noel ! tant que sa rentre pas dans le contexte de leurs religion ou est le probleme ?
Si t'aime pa tu fais pas et tu la fermes bande de fermé d'esprit salam arlikoum

vous faites pitié et toi la première ( créatrice de ce sujet )
effectivement comme il l'a été dit , tu parles des gaouli mais tu sors avec un mek sans avoir fait le hallal ta relation est donc halam tu agis donc comme une gaoullia .
ensuite , oubliez pas que vous etes en france , cest pas notre pays a la base donc faut arrétez genre " quand nous on fait l'aid .... on pense pas a nous ... " faut retourner au bled si vous etes pas content .
De plus , je te rapelle que d'ailleurs meme au bled certains fetent noel ! tant que sa rentre pas dans le contexte de leurs religion ou est le probleme ?
Si t'aime pa tu fais pas et tu la fermes bande de fermé d'esprit salam arlikoum

Je me fais chauve si toi tu n'es pas un troll lepeniste :rolleyes:
Gellek c'est pas notre pays...
et qui plus est fini avec un Arlikoum.
Siiiiiiiiiiiiir

slm à tous,
voila un jour je parlais au tèl avec mon ami (nous sommes tous 2 d'origine marocaine)et c'est la qu'il me dit alors tu veux que je t'offre koi pour noel alors là je rèp tu rigole?
il me dit nan nan chui sérieux di tu veux koi.
je rèp nan mais sa pas on fête pas noel nous!!!!!!! on est pas des français
alors ol dit nan juste histoire de faire comme tout le monde genre phénomène de mode
mais c' est n importe koi!!!!!!!!!!!!!
moi j arrive pas à comprendre les arabes qui fêtent mais sa fait trop pitié
fo arrêter de vivre comme des français!
Déja faut pas dire nous sommes pas des Français, mais nous sommes pas des Chrétiens.

Il y a des Français musulmans ou juifs qui fêtent pas noël également ;)

mais il ne faut pas en faire toute une histoire nous meme on achète un gateau pendant le réveillon de fin dannée alors que mes parents sont très pieux ça veut pas dire que cest une question de croyance que ce soit noel ou autre les gens veulent juste trouver des occasions pour se gater ou gater ceux qu'ils aiment je ne vois pas comment ça peut choquer bizzare

Si je vivais au maroc, en algérie, ou dans tout autre pays musulman, et que je sois chrétienne, juive, boudhiste ou autre, a l'Aid je ferais comme tout le monde, j'acheterais des habits neufs a mes enfants, je donnerais à manger à mes voisins, je partagerais cette fete avec mes amis, mes voisins, la ville et ce pays qui m' accueille, juste parce que c'est juste un partage de tradition et d'amour envers ton prochain. Je serais triste de ne pas pouvoir feter l'Aid, alors qu'autour de moi le continent entier le fete. Rien à voir avec la religions, pour l'étranger dans le pays qui l'accueil c'est juste de l'integration, et s'intégrer ne veut pas seulement dire adopter les règles du pays ou l'on vit mais aussi et surtout apprécier les traditions et respecter, echanger, partager, donner et recevoir de la culture des gens que tu aimes, qui sont autour de toi tes amis, tes voisins ... Just ça

slm à tous,
voila un jour je parlais au tèl avec mon ami (nous sommes tous 2 d'origine marocaine)et c'est la qu'il me dit alors tu veux que je t'offre koi pour noel alors là je rèp tu rigole?
alors ol dit nan juste histoire de faire comme tout le monde genre phénomène de mode

Quel amalgame! Les français ne sont pas tous catholiques et ne fetent pas noel!

Et une grande majorité des personnes d'origine maghrébine en France sont Francais!!! :rolleyes:

D'ailleurs, n'es tu pas française toi?

slm à tous,

je vous comprendrais jamais :rolleyes:

il veut lui offrir un cadeau !
elle refuse !

pfiouuuuuuuuuuu !! :D

J e vois pas ou est le mal, il veut t'offrir un cadeau ben soit contente de son intention et c'est tout !! tu lui a dis moi je faite pas noël comme les "français" ben je pense qu'il abien compris mais il veut faire un geste vers toi pk être choqué par si peux....

slm à tous,

vie ta vie de musulmane et respecte ALLAH car ta religion t'interdis des relations de près ou de loin avec un homme hors mariage.

Serieux pauvre homme, heureusement qu'il t'a pas fais une "surprise" parce que serieux le mec il aurait eu trop la honte fasse a une telle reaction, c'est consternant de vouloir toujours tout ramener à la religion, au passage je tiens à dire que j'ai apprecié l'intervention d'un ou une bladinaute sur le fait de partager, s'interesser à une culture autre que la sienne et se dire qu'avant tout on est pas forcement chretien, Espagnol, athée ou je ne sais pas quoi mais on peut quand meme décider de s'interesser a ce que fait son voisin, à s'ouvrir au monde qui l'entoure...Si seulement plus de monde ouvrait les yeux !! si seulement certains arretaient de voir l'autre et ses particularités comme un dangeureux spécimen à ne pas cotoyer, si seulement !!

[soupir de désolation...] :rolleyes:

Je reviens juste sur une chose, LE PERE NOEL n'a rien avoir avec la naissance du Christ fétée le 25 décembre. C'est une fête uniquement commerciale qui est née aux Etats Unis, pour une pub pour le coca cola dans les années 40-50, puis est apparue en FRANCE et dans les autres pays occidentaux, c'est une coutume, mais en rien une fête religieuse. Ce n'est qu'une fête commerciale uniquement, rien d'autre, comme de se faire des cadeaux de "non anniversaire" comme ALICE AUX PAYS DE MERVEILLES ! Les écoles en FRANCE sont Laïque et même certains français de souches n'accetent pas que l'on parle de JESUS à Noël dans les écoles laïques. Le père noël n'a rien en commun avec le Christ, d'ailleurs j'en ai encore jamais vu dans une crêche de la nativité ! LOL si on demande à un prete de nous expliquer ou est la place du Père Noel dans la Bible il crira au scandale !!!

slm à tous,

ba faut pas vivre en france alors! tu vis chez nous tu pourrai au moin nous respecter, ne critiques pas nos fetes stp!!

Retour