Le chou chinois

salut, salam les bladinautes
alors voila je me suis trompe j'ai acheté un chou chinois alors que pour moi c'était de la salade,
c'est en rentrant que je me suis rendu compte de ma betise
Avez vous des conseils pour le cuisiner ? et est ce qu'on peut l'utiliser comme du chous
(genre quand tu farce la feuille de viande hachée ou pas et après tu le me au four ? merci d'avance
 
Bonsoir,

Il ya plusieurs sortes de choux chinois...

Si c'est du pakchoi : je le cuits dans un bouillon de poule avec des pois+carottes et des vermicelles, pour faire un genre de soupe chinoise rapide. Je rajoute le pak choi en dernier lieu, pour qu'il reste un peu al dente.
Le goût est plus doux que celui du chou normal.

Pour le pé tsai : il a un goût plus fort, je le fais revenir dans un wok avec de la viande + sauce soja + huile de sésame pour fourrer des ravioles.
 
Bonsoir,

Il ya plusieurs sortes de choux chinois...

Si c'est du pakchoi : je le cuits dans un bouillon de poule avec des pois+carottes et des vermicelles, pour faire un genre de soupe chinoise rapide. Je rajoute le pak choi en dernier lieu, pour qu'il reste un peu al dente.
Le goût est plus doux que celui du chou normal.

Pour le pé tsai : il a un goût plus fort, je le fais revenir dans un wok avec de la viande + sauce soja + huile de sésame pour fourrer des ravioles.
bonsoir, merci je vais voir c'est quoi comme sorte et je reviens te duire
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le chou de pékin (pet tsaï) se fait sauter aussi au wok avec des épices ou cru et rapé....c'est un mix entre le chou et la salade en fait....
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
salut, salam les bladinautes
alors voila je me suis trompe j'ai acheté un chou chinois alors que pour moi c'était de la salade,
c'est en rentrant que je me suis rendu compte de ma betise
Avez vous des conseils pour le cuisiner ?

en salade... avec radis, tomates, et vinaigrette à l'huile de sésame, et même des câpres pourquoi pas
 
salut, salam les bladinautes
alors voila je me suis trompe j'ai acheté un chou chinois alors que pour moi c'était de la salade,
c'est en rentrant que je me suis rendu compte de ma betise
Avez vous des conseils pour le cuisiner ? et est ce qu'on peut l'utiliser comme du chous
(genre quand tu farce la feuille de viande hachée ou pas et après tu le me au four ? merci d'avance
oui tu peux l'utiliser en salade.
tu peux mettre ça aussi avec des légumes sautés avec des lamelles de viande, c'est très bon :cool:
 
salut, salam les bladinautes
alors voila je me suis trompe j'ai acheté un chou chinois alors que pour moi c'était de la salade,
c'est en rentrant que je me suis rendu compte de ma betise
Avez vous des conseils pour le cuisiner ? et est ce qu'on peut l'utiliser comme du chous
(genre quand tu farce la feuille de viande hachée ou pas et après tu le me au four ? merci d'avance
celui ci, je le coupe finement (aussi fin que des carottes rapées), et je prépare une vinegrette maison a laquelle j'ajoute de la sauce pour nem. Ca a quasi le gout que les salade de choux que l'on mange chez le japonais!
 
Haut