Chrétiens au Maroc

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Non mais c'est fou comment les gens sont dégueulasses.

Elle ne sait rien de mon historique avec lui (il m'a déjà insulté et remis en question ma foi plusieurs fois auparavant, avant que je ne disparaisse pendant deux ans), il revient faire son sournois et je ne l'insulte pas, je lui demande de me foutre la paix en darija. Lui vient insulter mes origines et tout ce que cette créature trouve à me dire, c'est tiens il y avait une autre créature avec qui tu étais également "entrain de rigoler".

Elle fait exprès de faire l'idiote (en me prenant pour une idiote) sachant que je n'ai pas insulté les deux en premier et pour cet enrgumène, je ne l'ai pas insulté de retour même quand il m'a insulté car j'en ai marre des chialeuses qui viennent plus tard en rajouter... et voilà, il y a toujours un ou une qui pointe son nez juste après pour défendre l'indéfendable.

Daba ils savent que je ne suis pas sunnite et ils croient qu'ils font du jihad wella ils gagnent des hassanates en m'insultant lol. Allah yekhli8a sel3a...
Non non pour ma part, la religion que tu pratique n'a rien à voir avec mon propos ici. :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non non pour ma part, la religion que tu pratique n'a rien à voir avec mon propos ici. :)

Eh ben lui ça a quelque chose à voir avec mes anciens propos.

C'est ce que tu n'arrives pas à comprendre.

Et comme tu ne veux pas te mettre ça dans la tête, ben casse-toi avec lui.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais bien sur 😂 !
C’est pas comme si je participais à ce thread avant ta venue et que je ne recevais pas de notifications 😂. Quelle intelligence ... quelle logique ...

Tu sais, moi je laisse tomber, elle ne veut pas comprendre et elle le fait exprès.

Tant pis pour elle, je ne peux rien faire contre son esprit maléfique.
 
Non mais c'est fou comment les gens sont dégueulasses.

Elle ne sait rien de mon historique avec lui (il m'a déjà insulté et remis en question ma foi plusieurs fois auparavant, avant que je ne disparaisse pendant deux ans), il revient faire son sournois et je ne l'insulte pas, je lui demande de me foutre la paix en darija. Lui vient insulter mes origines et tout ce que cette créature trouve à me dire, c'est tiens il y avait une autre créature avec qui tu étais également "entrain de rigoler".

Elle fait exprès de faire l'idiote (en me prenant pour une idiote) sachant que je n'ai pas insulté les deux en premier et pour cet enrgumène, je ne l'ai pas insulté de retour même quand il m'a insulté car j'en ai marre des chialeuses qui viennent plus tard en rajouter... et voilà, il y a toujours un ou une qui pointe son nez juste après pour défendre l'indéfendable.

Daba ils savent que je ne suis pas sunnite et ils croient qu'ils font du jihad wella ils gagnent des hassanates en m'insultant lol. Allah yekhli8a sel3a...

Je penses qu’elle a un contrat « défendre les ksos et pleurnicheuses » pour avoir le bon rôle ensuite. Genre la fille neutre qui défend la veuve et l’orphelin. Mais le truc, c’est qu’elle s’en fout de se qu’il s’est passé avant. Elle prend une seule version.Ce sont les pires hypocrites ces gens là. Ils sont foncièrement mauvais et se cachent ensuite derriere une bienséance et la religion en faisant des rappels pour qu’on dit « MashAllah » !

La blague 🙄
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je penses qu’elle a un contrat « défendre les ksos et pleurnicheuses » pour avoir le bon rôle ensuite. Genre la fille neutre qui défend la veuve et l’orphelin. Mais le truc, c’est qu’elle s’en fout de se qu’il s’est passé avant. Elle prend une seule version.Ce sont les pires hypocrites ces gens là. Ils sont foncièrement mauvais et se cachent ensuite derriere une bienséance et la religion en faisant des rappels pour qu’on dit « MashAllah » !

La blague 🙄

Je pense également qu'elle les défend uniquement car ils disent par procuration ce qu'elle veut dire sans devoir se salir les mains. ;)

Ce type de gens ne défendent qu'eux-mêmes.

Bref, ça ne m'étonne plus d'elle.
 
Je pense également qu'elle les défend uniquement car ils disent par procuration ce qu'elle veut dire sans devoir se salir les mains. ;)

Ce type de gens ne défendent qu'eux-mêmes.

Bref, ça ne m'étonne plus d'elle.

Perso, même si on était pas d’accord sur bcp de choses, j’avais un peu de respect pour elle mais maintenant je vois qu’elle utilise les propos des autres pour en découdre avec les gens et c’est pas du tout reluisant 🤷🏻‍♀️.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui j'ai un QI d'huître si ça te chante.. lol
Mais bon c'est très débile de discuter avec un qi aussi négatif:D

Tu as raison sur ce point, c'est une insulte à notre intelligence vu ton niveau de bêtise.

Finalement, c'est moi qui vais me casser, viens faire la konne quand tu veux, je t'ai déjà taguée comme teubé dans ma tête, je ne tiendrai plus compte de tes paroles (les gens comme toi ne sont même pas tenus d'être musulmans alors... ). :cool:

Allez, je change mon speech avec toi "oui DuneDuRif, tu as raison, il ne m'insultait pas, il ne faisait que rigoler avec moi. :) "
 
A

AncienMembre

Non connecté
Perso, même si on était pas d’accord sur bcp de choses, j’avais un peu de respect pour elle mais maintenant je vois qu’elle utilise les propos des autres pour en découdre avec les gens et c’est pas du tout reluisant 🤷🏻‍♀️.

Ben parce qu'on est naïves... on croit comme des enfants de 4 ans qu'avoir des différences n'est pas un problème. On pense sérieusement qu'ils sont comme nous (et c'est cela l'erreur), qu'ils peuvent avoir des avis différents mais pas de soucis pour nous.

Ce n'est pas le cas de ces gens-là... et ça je l'ai compris un peu trop tard dans la vie. Avant j'étais pire, maintenant quand je vois de quoi les gens sont capables pour exprimer leurs tendances maléfique, je les crois sur parole .
 
Ben parce qu'on est naïves... on croit comme des enfants de 4 ans qu'avoir des différences n'est pas un problème. On pense sérieusement qu'ils sont comme nous (et c'est cela l'erreur), qu'ils peuvent avoir des avis différents mais pas de soucis pour nous.

Ce n'est pas le cas de ces gens-là... et ça je l'ai compris un peu trop tard dans la vie. Avant j'étais pire, maintenant quand je vois de quoi les gens sont capables pour exprimer leurs tendances maléfique, je les crois sur parole .
Rebbi la ma khalli zmar :D

Là il est clairement venu te provoquer en remettant en question ta foi et aucun sunnite digne de ce nom ne peut trouver ça drôle, c'est même considéré comme du koufr de le faire
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Le probelme au fond c'est pas chretien ou musulaman
c'est la meme mentalite derriere
meme les athes marocains restent des marocains nombreux d'entre eux sont intolerant avec l'idee de l'homosexualite, ont une mentalite patriarcale au fond c'est la meme culture c'est du cote de la societe qu'il faut examiner ces problems non du cote religieux
tout à fait , tout est question de mentalité et d éducation .
quand une personne est mal elevée grossière , beh elle l est quelque soit le domaine religieux , sportif ou politique .
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
oh la la encore des escarmouches lol
bon les gars ne3lu chitane chwiya ce n.est qu'un forum
@DuneDuRif c'est un pilier de ce forum comme @misszara88 anciens membres VIB
Bladi c'est null si l'un de vous vient a manquer - May God bless You All
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
oh la la encore des escarmouches lol
bon les gars ne3lu chitane chwiya ce n.est qu'un forum
@DuneDuRif c'est un pilier de ce forum comme @misszara88 anciens membres VIB
Bladi c'est null si l'un de vous vient a manquer - May God bless You All
Ma cha 3Allah 3lik ^-^
Ma franchise me perdra... même si on se prend la tête pour pas grand chose faut dire, je ne tiens aucune rancune pour ma part.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Comme tu fais on te fera... un bel exemple ici.
Mais bon tu sais il fallait bien le prendre l'humour de de-passage.. ah la la.


pour l humour , elle fait semblant de s énerver parce que je lui ai dit qu elle était chrétienne !
attend etre chrétien est ce une insulte !?
@Clairedeluna tu as vu ça ? estc e une raison de s énerver et devenir grossiere ?
il suffisait de dire non je ne suis pas chrétienne même si c etait de l, ironie
mais c est leur vraie nature qui prend le dessus , à un moment donné ils ne peuvent plus controler rien
pourquoi ?

quand on est devant les gens on prend on considération certaines règles , la psychologies des gens ,leur réaction
mais seul devant l ecran , nos pensées sont libres ,seuls nos valeurs et notre conscience nous guident et nous orientent . , ils contrôlent nos réactions et les mots qu on utilise .quand on a pas de principe , on est grossier , arrogant , on ose dire aux gens casse toi ( la c est l inconscient qui gere independamment de la conscience tel un ivrigne qui dit ce qu il n oserait pas dire sans alcool) ,qd les masques tomberont , on est plus protégés donc il a fallu trouver un échappatoire
culpabiliser l autre en cherchant la petite bete ,des pretextes jusqu a la contradiction totale la on est pris a son propre jeu
a moi ===> je l ai enfonce car traitée de chrétienne ! quelle insulte
a toi ===> les chrétiens doivent avoir des droits , le christianisme est extraordinaire !
on compte sur la mémoire courte mais moi j ai encore une bonne mémoire dieu merci
contrairement a ses hypocrites je te dis que tout le monde a le droit de pratiquer sa croyance mais pour moi la religion c est l islam
car si je le dis pas un non musulman , il va me le reprocher le jour du jugement voila sans hypocrisie aucune


elle sait bien que je connais bien son jeu voila pourquoi elle s énerve

secondo elle me répondait :

Je crois en ce qui a été révélé avant Muhammad.

Et je suis musulmane malgré toi. :)


aucun musulman ne te répond ( à ma connaissance ) qu il croit en ce qui a été révélé avant Muhammad mais bref
elle est libre d etre ce qu elle veut mais pourquoi cette ambiguïté quand t il s agit de prendre une position !
en outre ,des que quelqu un critique l islam, elle vient à la charge pour lui prêter main forte
toi @DuneDuRif tu ne lui a pas parle de religion et pourtant ca ne l a pas empeche de te dire sans gene : casse toi !


@Butternut toi qui en quête de like et fait tout pour séduire moi je vend pas ma religion pour un like !
un musulman c est celui qui croit a ce qui a été révélé au prophéte Muhammud et a tous les prophetes voila un musulman !
tu le sais bien mais l'hypocrésie oblige !
 

de passage

I'm just passing through
VIB
@de passage
Sans vouloir rentrer dans le conflit ou prendre partis
Tu crois pas en ce qui a était révélé avant notre prophète sws?
je l ai deja répondu a cette question :
un musulman c est celui qui croit a ce qui a été révélé au prophéte Muhammud et a tous les prophetes voila un musulman !

pourquoi cette question ?
j ai toujours dit que l islam est l ensemble des révélations qui ont été révélés aux prophétes depuis Adam jusqu au Mohamed , suivant l évolution de l humanité !
du monotheisme d abraham , a la loi de moise ,... la bonne nouvelle d issa , et l acomplissemnet de la religion et la chafa3a du prophéte Mohamed le seul qui a le droit de parler le jour du jugement et prier pour nous
 
je l ai deja répondu a cette question :
un musulman c est celui qui croit a ce qui a été révélé au prophéte Muhammud et a tous les prophetes voila un musulman !

pourquoi cette question ?
j ai toujours dit que l islam est l ensemble des révélations qui ont été révélés aux prophétes depuis Adam jusqu au Mohamed , suivant l évolution de l humanité !
du monotheisme d abraham , a la loi de moise ,... la bonne nouvelle d issa , et l acomplissemnet de la religion et la chafa3a du prophéte Mohamed le seul qui a le droit de parler le jour du jugement et prier pour nous

Je vais faire comme toi et jouer avec les mots.
Tu ne crois pas aux révélations faites avant la venue du prophete Mohammed ? Tu mets à la poubelle tt les révélations et tu nies les messages d’Adam, d’Ibrahim, Youssef, Issa, Moussa etc... ? T’es pas musulman dans ce cas là 🤷🏻‍♀️ !
 
Je vais faire comme toi et jouer avec les mots.
Tu ne crois pas aux révélations faites avant la venue du prophete Mohammed ? Tu mets à la poubelle tt les révélations et tu nies les messages d’Adam, d’Ibrahim, Youssef, Issa, Moussa etc... ? T’es pas musulman dans ce cas là 🤷🏻‍♀️ !
Il dit exactement la même chose mais il a juste envie de contredire... Il doit faire une fixation sur elle je pense
 
Exactement, c’est fou et ils ont aussi tjrs envie de « convertir » les gens, meme si ils rigolent avec toi et te font croire qu’ils respectent tes croyances, ils essayeront tjrs de te faire venir vers eux. Une de mes anciennes amies m’a envoyé des signaux vers ce sens, je l’avais plus vu depuis des années et j’etais vraiment contente de la voir mais elle n’a fait que me parler de religion et de ma religion, et quand je lui disais que je priais, elle aimait ça comme si c’etait un challenge, ça date de 10 ans mais cela m’a marqué et je l’ai plus jamais revu ensuite. J’ai raconté ça à sa soeur et elle m’avait dit qu’elle faisait que prier la nuit et lire la bible, elle était en fait endoctriné. J'étais triste pcq on l’a tjrs accueilli chez nous avec respect et j’ai mal pris le fait qu’elle essaie de me faire changer de religion ( même pas subtilement).

Apres, je suis comme toi, tant qu’on me laisse tranquille, je vais pas commencer a embêter les gens sur ça.
Les musulmans ne diront rien d’un autre musulman qui prie la nuit et qui lit le coran, qui essaie de prêcher l’islam, mais parce que c’est chrétien alors tu critique, le christianisme c’est pas une secte, j’ai rencontré beaucoup de musulmans qui ont essayer de me convertir et C’est chiant sauf que je comprends que pour eux je vais aller en enfer c’est en bonne intention, ton manque de compréhension vis à vis de cette fille et très clair, elle a eu que des bonnes intentions, c’est pas par méchanceté, les gens peuvent tellement être touchés par Seigneur Jésus que ça les transforment et donnent beaucoup de temps et d’effort à ça. Mais pour les gens qui ne sont pas croyants et qui comprennent pas, ils critiquent
 
Je parles des intégristes religieux (protestant/évangélistes dans ce cas là) et leur dérives et dangers.

Pas des marocains :)
Vous parler comme ça parce que c’est une minorité au Maroc, alors on défini ça comme une secte, y’a des branches dans le christianisme et ceux que tu site c’est les gens qui ne s’appuient que sur la bible, comme moi
 
Haut