Chrétiens au Maroc

Bonjour, ce poste est adressé aux chrétiens aux Maroc, j’ai entendu qu’il y avait des groupes de réunions dans chaque ville, au moins des groupe de discussions virtuels. Si vous en faites partie j’aimerais bien échanger avec vous. Merci ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Marocaine chrétienne :) pourquoi ?

OK ma chère.

Il y a des groupes chrétiens marocains sur Facebook. Tu pourras les intégrer et interagir avec tes coreligionnaires.

Je t'ai posé la question parce que si tu étais musulmane, je t'aurais demandé de les laisser en paix lol car la loi marocaine prendra la personne qui te contactera pour une prosélyte et elle sera emprisonnée.

Sache qu'il y a des marocains musulmans comme moi solidaires avec vous, j'espère que vous aurez la liberté de culte que vous méritez.

Que la paix soit sur toi.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Bonjour, ce poste est adressé aux chrétiens aux Maroc, j’ai entendu qu’il y avait des groupes de réunions dans chaque ville, au moins des groupe de discussions virtuels. Si vous en faites partie j’aimerais bien échanger avec vous. Merci ^^
j'imagine que t'es une convertie
il est ou ton groupe ou tes amis qui t'ont aide a devenir chretienne ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est triste qu'on ne peut etre chretien qu'en cachette :(

Techniquement tu peux l'être.

Le souci est que tu ne peux pas en parler sans risquer une dénonciation pour prosélytisme. Même quelqu'un peut venir TE parler, toi rien chercher, toi rien faire et bam, visite des flics et case zonzon.

C'est pour cela il faut les laisser tranquilles, pas par méchanceté mais par solidarité pour qu'ils n'aient pas de problème.
 
OK ma chère.

Il y a des groupes chrétiens marocains sur Facebook. Tu pourras les intégrer et interagir avec tes coreligionnaires.

Je t'ai posé la question parce que si tu étais musulmane, je t'aurais demandé de les laisser en paix lol car la loi marocaine prendra la personne qui te contactera pour une prosélyte et elle sera emprisonnée.

Sache qu'il y a des marocains musulmans comme moi solidaires avec vous, j'espère que vous aurez la liberté de culte que vous méritez.

Que la paix soit sur toi.
Merci beaucoup, c’est agréable de voir des musulmans marocains ouvert d’esprit. Je vais voir sur facebook, mais tu connaîtrais pas des groupes toi? Et pour la loi, je pense que ce qui est interdit c’est de prêcher en public pas d’échanger entre chrétiens
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci beaucoup, c’est agréable de voir des musulmans marocains ouvert d’esprit. Je vais voir sur facebook, mais tu connaîtrais pas des groupes toi? Et pour la loi, je pense que ce qui est interdit c’est de prêcher en public pas d’échanger entre chrétiens

Oui entre chrétiens c'est possible, mais si tu étais musulmane ce sera chaud pour eux lol.

Il y a "les chrétiens marocains " et "chrétien marocain" .

Bon après je ne sais pas s'ils sont protestants ou catholiques. D'après ce que j'ai remarqué, c'est plutôt protestant du côté des marocains.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
A khay c'est son droit...
c'est plutot psychologique la liberte de culte est garantie par la loi
comme t'as dis c;est le proselytisme qui peut attirer les problemes
j'allais lui suggerer de s'adresser directement a ce fameux Brother Rachid
c'est un marocain deja donc il doit connaitre des adresses.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Ghir fiche moi la paix f had lilat l jamou3a et le reste des jours f de99a , 3tini tissa3.
je suis confus , quelle méchanceté !
une femme musulmane ne parle pas de la sorte , en plus je ne te connais pas ,
, j ai posté suite a ta question comme tout le monde ici c est un forum , je suis pas chez toi que je sache !
t es une personne virtuelle comme une autre et personnellement pas envie d'avoir aucun commerce avec des personne comme toi avec cette mentalité de blédarde !
"3tini btisa3 " moi suis à Paris en France toi t es a ton ptit bled de TAZA , on est pas des voisins
Je comprend pas tu te fais des illusions tu dois pas etre bien dans ta peau
je te demande de m oublier
ciaio
 
je suis confus , quelle méchanceté !
une femme musulmane ne parle pas de la sorte , en plus je ne te connais pas ,
, j ai posté suite a ta question comme tout le monde ici c est un forum , je suis pas chez toi que je sache !
t es une personne virtuelle comme une autre et personnellement pas envie d'avoir aucun commerce avec des personne comme toi avec cette mentalité de blédarde !
"3tini btisa3 " moi suis à Paris en France toi t es a ton ptit bled de TAZA , on est pas des voisins
Je comprend pas tu te fais des illusions tu dois pas etre bien dans ta peau
je te demande de m oublier
ciaio
Même si tu ne t’adresse pas à moi,c’est mon poste donc je me permets de répondre, il ne fait pas avoir de mépris vis à vis d’où on vient pour parler de « petit bled » et que toi t’es à Paris
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Même si tu ne t’adresse pas à moi,c’est mon poste donc je me permets de répondre, il ne fait pas avoir de mépris vis à vis d’où on vient pour parler de « petit bled » et que toi t’es à Paris
oui mais suite a sa méchancete
3TINI bTISA3 quoi je lui demande quelque chose ? on est des voisins ? des collégues ?nein
alors pourquoi cette mentalité pourri . j ai jamais eu affaire avec des gens comme ça
je comprend pas pourquoi elle me dit 3TINI bTISA3 ? on est sur un forum , je peux avoir tort ok
tout le monde peut me corriger , me critiquer , ok
mais manquer de respect c est inacceptable . en plus elle me connait pas , elle croit parler a ses copains !
personne ne m impressionne ici
il y a des limites ok
 
Haut