Chrétiens Marocains: Les marocains vont vers la Lumière ! Hallilou Yah !

Renseigne-toi sur le christiannisme avant de parler stp. Jésus n'est PAS Dieu, c'est le FILS de Dieu. Nuanace. Et pourquoi les chrétiens disent cela ? Parce qu'il est le SEUl dans le monde entier a ne pas avoir de père ''humain'' ; Marie était Vierge et c'est Dieu qui a envoyer l'Ange Gabriel pour que Marie sache qu'elle attend un Fils. Donc... de plus, pour parlé ainsi de Jésus, j'espère que tu ne crois pas que tu es un bon musulman. Tu devrais respecter les autres religions et essayer de ocmprendre. à voir ta réaction, je comprend bien que tu as peur de voir que ta religion n'est peut-être pas la bonne....
Non Jésus Christ est bien Dieu et le fils de Dieu maintenant que tu dises qu'il ne comprenne pas Jésus Christ c'est une autre affaire .
Je ne connais pas ta branche mais peu de Chrétiens dénient la Divinité de Jésus
Christ
 
Malheuresement, il y'en a pas, ses émissions sont en arabe (logiquement).

Mais il parle de la prétendu inspiration de Muhammad et de sa révélation, de toutes les erreurs du Coran (scientifiques, historiques, théologiques), contradictions, des absurdités qu'ont retrouve dans les hadiths, de l'imoralité de Muhammad...
Dis moi ce que tu penses de la Trinité ?
 
Ils sont très peu nombreux, du calme... Si vous en connaissez, dénoncez les, le prosélytisme est interdit, et peut être passible de plusieurs année de prison.
Dis moi; quand les troupes "arabes" sont arrivées d'Arabie avec leur croyance
qui provenait de judéo nazaréens hérétiques au Maghreb comment c'est passé le contact ? avec de belles fleurs des mots d'amour ou bien avec l'épée et les pressions ? Dis moi ou sont les miracles du Vrai Dieu ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les Juifs mentent sur Abraham (as) tout comme les chrétiens qui disent qu'il a commit l'adultère. Donc ils ne le bénissent pas, ils mentent sur lui, de même qu'ils mentent sur le fait que la promesse ne concernait pas Ismaël (as) alors que leur texte est on ne peut plus clair.


Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.
 
Déjà faudrait pas nous prendre pour des ****, ces 2 animateurs parlent certes darija mais ne sont nullement marocains de part leur accent.
Encore une émission de non marocains afin d'appeler les marocains à la conversion!
Tu préfères rester sous la domination de la secte ? ou connaître la vérité ?
Je ne suis pas d'accord avec melekdine sur des points
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le signe de l'alliance avec la descendance d'Abraham (as) c'est la circoncision et le texte stipule qu'elle est perpétuelle. Paul l'abolit.
Mais cette alliance concernait aussi Ismaël (as) parce qu'Abraham (as) l'a fait circoncire.

En ce qui concernant la Promesse de bénir toutes les familles de la terre par sa descendance, il s'agissait de la descendance d'Ismaël (as). Le seul messager venu aujourd'hui à toute l'humanité est bel et bien Muhammad (sws) qui a déclaré être envoyé à l'humanité toute entière alors que Jésus (as) n'a été envoyé "Qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël" (Mt 15,24).
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
« Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils; et tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. » (Gen. 17: 19.)


Isaac et sa postérité... ça ne concerne pas l'humanité toute entière. Jésus est venu pour confirmer cette alliance que les juifs ont rejeté. Le temple a été détruit et il a été reconstruit 6 siècles plus tard par la descendance d'Ismaël (as).

La promesse de bénir TOUTES les familles de la terre passe par Ismaël (as). L'alliance particulière passe par Isaac (as) et elle est destinée UNIQUEMENT à sa postérité.

Ismaël signifie "Dieu a entendu". Abraham (as) voulait un enfant par qui cette promesse allait s'accomplir et Dieu lui a donné Ismaël (as). C'est lui qui est concerné par la promesse et non Isaac (as).

De toute façon, de toute la postérité d'Isaac (as), il n'y a eu aucun prophète qui aurait affirmé "je suis venu pour l'humanité toute entière". Jésus, le dernier de cette lignée dit qu'il est venu que pour les brebis perdues de la maison d'Israël et non pour l'humanité toute entière. Les propos de Jésus sont plus que clairs.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
L'épée représente l'épée de la justice qui tranche entre le vrai et le faux. Dois-je prendre cette parole de Jésus (as) littéralement :

Matthieu 10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.






La verité vous affranchira.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le premier païen à avoir entendu la parole de Dieu c'est corneille, plus de 10 années après que le christ soit passé,Jesus n'a jamais etait envoyé pour l'humanité,bonne nuit demain je developperez ce sujet,que les moines et les rabbins nous ont cachés,concernants la prophetie.
 
Le signe de l'alliance avec la descendance d'Abraham (as) c'est la circoncision et le texte stipule qu'elle est perpétuelle. Paul l'abolit.
Mais cette alliance concernait aussi Ismaël (as) parce qu'Abraham (as) l'a fait circoncire.

En ce qui concernant la Promesse de bénir toutes les familles de la terre par sa descendance, il s'agissait de la descendance d'Ismaël (as). Le seul messager venu aujourd'hui à toute l'humanité est bel et bien Muhammad (sws) qui a déclaré être envoyé à l'humanité toute entière alors que Jésus (as) n'a été envoyé "Qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël" (Mt 15,24).
Cette promesse est pour l'humanité entière à condition d'exercer la foi
en Jésus Christ Al Masih . Ismaël n'a rien à voir la dedans . C'était une prophétie
voila pourquoi Paul parle d'abolition et que le Messie parla d'autres brebis .

La circoncision n’est rien, et l’incirconcision n’est rien; ce qui compte, c’est de garder les commandements de Dieu. (1 Corinthiens)
C’est moi, Paul, qui vous le dis: si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira de rien. (Galates)
Tu sors des versets mais tu ne les saisis pas
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Isaac et sa postérité... ça ne concerne pas l'humanité toute entière. Jésus est venu pour confirmer cette alliance que les juifs ont rejeté.

Le temple a été détruit et il a été reconstruit 6 siècles plus tard par la descendance d'Ismaël (as).

La prophetie ne peut mentir et tous le monde le savait chez les juifs et les chretiens,et cela meme aujourd'hui ils sont au courant mais

ils cachent la verité par des mensonges et des manipulation,peu importe comme la mort sur la vie Allah et son miracle le Coran aurra toujours le dernier mot.
 
Le premier païen à avoir entendu la parole de Dieu c'est corneille, plus de 10 années après que le christ soit passé,Jesus n'a jamais etait envoyé pour l'humanité,bonne nuit demain je developperez ce sujet,que les moines et les rabbins nous ont cachés,concernants la prophetie.
Pas 10 ans mais moins . Jésus Christ a d'abord été envoyé pour le peuple Dieu
de ce qu'il en restait pour accomplir mais il a dit j'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos . Sa parole fut prophétique et puissante .
Regarde la vidéo tu as la réponse que je te donne . Les voies du Très Haut sont insondables et c'est Lui qui choisit en fonction
de son plan .En fait il y a très peu de personnes .
Epistle Acts 1:1-8 in Arabic - YouTube
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
En ce qui concernant la Promesse de bénir toutes les familles de la terre par sa descendance, il s'agissait de la descendance d'Ismaël (as). Le seul messager venu aujourd'hui à toute l'humanité est bel et bien Muhammad (sws) qui a déclaré être envoyé à l'humanité toute entière alors que Jésus (as) n'a été envoyé "Qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël" (Mt 15,24).
 
En ce qui concernant la Promesse de bénir toutes les familles de la terre par sa descendance, il s'agissait de la descendance d'Ismaël (as). Le seul messager venu aujourd'hui à toute l'humanité est bel et bien Muhammad (sws) qui a déclaré être envoyé à l'humanité toute entière alors que Jésus (as) n'a été envoyé "Qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël" (Mt 15,24).
Par Abraham et par la foi et l'esprit et seul Jésus Al Masih a réalisé cette
prophétie mais pour tout le monde .
 
Non Jésus Christ est bien Dieu et le fils de Dieu maintenant que tu dises qu'il ne comprenne pas Jésus Christ c'est une autre affaire .
Je ne connais pas ta branche mais peu de Chrétiens dénient la Divinité de Jésus
Christ


Non Jésus est le fils de Dieu le ..Seigneur Jésus Christ, c'est une métaphore. Pourquoi dit-on alors Au nom de Père (dieu) du Fils ( jésus ) et du Saint-Esprit ( le tout au complet avec Marie ) ???

Honnêtement, je ne connais pas les autres branches du christiannisme, mais je sais que chrétien catholique croient ce que j'ai expliquer. Si ce n'est pas le cas, alors peut-être interpretent-ils mal leur propre religion, mais bon! .....
 
De plus en plus de marocains et de musulmans découvrent la Vérité sur Dieu et le vrai Chemin !

Une emission de 30 minutes intitulé Hayat Jadida, animée par deux marocains Akh Yussef et Okht Zaynab répondant aux questions sur le Christianisme, la Bible, sur Dieu... tout cela en Darija ! :D

‫Ø*ياة جديدة_الله كيتكلّم معانا‬‎ - YouTube

‫Ø*ياة جديدة_النصرة في المسيØ*‬‎ - YouTube

‫Ø*ياة جديدة_الصّلاة‬‎ - YouTube



«Eveille-toi, toi qui dors; lève-toi d'entre les morts, et le Christ t'illuminera.» Éphesiens 5:14

«Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.» Jean 8:12

Retrouvez plus de vidéos sur la chaîne YT http://www.youtube.com/user/AsdikaProductions

http://www.asdika.org/

Dieu dis que le Coran est un rappel, et il parle d'un livre révélé "AVANT" Muhammad ! ben oui au cas où tu aurais pas comprit, il n'y à pas 3 religions, mais une seul qui a étais mis à jour deux fois (Évangile et Coran).
 
C'est sûr qu'en Arabie saoudite, ils pratiquent le protestantisme....
Et le salafisme n'existe que les contes de Grimm pour faire peur aux enfants...

Au koufrs aux ignares parmi les notre et aux vieilles filles.....pour les gosses y a des bestioles inventées par des parents stupides pour obliger leurs mioches à manger de la soupe.
 
Le christianisme, une secte ? Né dans le mid-west...?
Menteur! Minable tentative d'un autres missionnaire du net, décidément ils pullulent ici...tous pour argument le mensonge l'arnaque et la calomnie.
J'ai dit le christianisme de Bush, une secte yankee qui se diffuse chez les peuples naifs a cout de dollars de marketing agressif et d'arnaque, la panoplie du vendeur mormon...
inventé dans le désert par des chameliers ignares
Voila le mépris d'un produit de la civilisation bling bling pour les humbles habitants des déserts, le fils d'une civilisation qui construit des édifice luxueux pendant que le peuple crevent et les nomment maison de dieu, une bande de malfrats qui n'aime que l'or le sang et qui a massacré des millions de hommes uniquement pour s'enrichir et orné les maisons du diables! Normal que des gens comme toi méprise les pauvres! Et heureusement vos premiere victimes vous ont viré en France et partout dans le monde!
Les ex-musulmans au moins ne sont pas des ignorants.
Et le menteur que tu es, a toute la légitimité pour en juger!!! laisse moi rire et va arnaquer les pauvres de ce monde, car les tiens en Europe et ailleurs te crachent dessus et sur ton arnaque papal depuis des siècles!
 
Tu es loin de comprendre le Christianisme . Tu parles de la secte de
bush très bien mais tu l'as étudiée ? Sais tu qui est derrière et pour quelle raison? et leur but ?
Oui et il est normal qu'un gouvernement protège sa population des dangers que représente, dont meme le Vatican ne veut pas.
Si il n'y avait pas eu de Christianisme l'islam n'aurait pas existé .

Tu rigoles! La Vérité a toujours existé et le sera pour tjr, une bande de malfrats "edomites" comme disent les ravs a inventé le catholicisme parure de la nouvelle Rome et ses dérivés...
 
Déjà faudrait pas nous prendre pour des ****, ces 2 animateurs parlent certes darija mais ne sont nullement marocains de part leur accent.
Encore une émission de non marocains afin d'appeler les marocains à la conversion!

De par leur accent ?! Il est 1000% marocain. Okht Zaynab est une Chelha !

Beaucoups de nos frères Amazighs voient ce qu'à apporté l'idéologie islamique: l'impérialisme arabe ! Envelopper leurs rites et croyance païennes, leurs coutumes, leur langue, leurs mentalité par une religion syncrétique païenne et l'ont forcée sur toutes les population non-arabe tout en détruisant celles des populations autochtones.

L'Islam est une religion arabe pour les arabes !
 
Les Évangiles en Tachelhit:

Achkid, a-gwma, a-ulltma, kcm s-tgmmi-nngh tssunfut, ar-tsflitt i lxbar ifulkin, ar-tssmuqqult gh-lfidyu "tudrt n-Yasu' Lmasih", ar-taqrat Injil l-Lmasih, tissant mad-ssnn ayt-idrarn d-ayt-izughar. Inna Lmasih "nkkin a-igan tifawt n-ddunit." Ma iqsad s-wawal-ad? Yan illan gh tillas ur-izdar a-izr manis ifta. Yan illan gh-tillas tjla-yas tudrt-ns. Kcm didnngh s-tifawt n-tudrt, tissant lbaraka n-Rebbi gh-ddunit ula lixert.

http://www.tachelhit.info/

Matta 5: http://www.tachelhit.info/mp3-nt/matta-mp3/01 Matta 05.mp3

Yuhanna 1: http://www.tachelhit.info/mp3-nt/john-mp3/John 01.mp3

3: http://www.tachelhit.info/mp3-nt/john-mp3/John 03.mp3


En Tarifit:

Websayt-a itticc awem aṭṭas n tmesřayin zi Rectab Iqedsen (Bible) - Linjil n Yeccu Lmesiḥ - s Tarifit, s Tamaziɣt n Arif zi ccimal n Lmuɣrib. Tzemmared ad tesřid i tḥuja (MP3) zi Rectab Iqedsen ura ad tɣared ca n idlisen zi Linjil (PDF) niɣ ad texzared ij n vidyu x tuddart n Yeccu Lmesih. Yeccu Lmesih inna "Necc d tifawt n ddunnit." Nnebřa tifawt, war tetwaf ca tuddart! S uyenni marra inni itteddaren di ddunnit-a ittxeṣṣen tt ḥuma ad ddaren s tidett, man aya iqqar Yeccu Lmesih. Maci nitni di Naḍur d Lḥucima d Berkane d Oujda d Ṭanja waha, maca iwdan zi tmura n ddunnit-a marra. Mara texsed ad tessned ktar x Yeccu Lmesiḥ, ittxeṣṣ ac ad tɣared Linjil (PDF files) niɣ ad tesřid i wawařen n Řectab Iqedsen (Udiyu).

http://www.tarifit.info/

Également en Tamazight de l'Atlas..et bien d'autre
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
« Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils; et tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. » (Gen. 17: 19.)


Isaac et sa postérité... ça ne concerne pas l'humanité toute entière. Jésus est venu pour confirmer cette alliance que les juifs ont rejeté.

Le temple a été détruit et il a été reconstruit 6 siècles plus tard par la descendance d'Ismaël (as).

La promesse de bénir TOUTES les familles de la terre passe par Ismaël (as). L'alliance particulière passe par Isaac (as) et elle est destinée UNIQUEMENT à sa postérité.

Ismaël signifie "Dieu a entendu". Abraham (as) voulait un enfant par qui cette promesse allait s'accomplir et Dieu lui a donné Ismaël (as). C'est lui qui est concerné par la promesse et non Isaac (as).

De toute façon, de toute la postérité d'Isaac (as), il n'y a eu aucun prophète qui aurait affirmé "je suis venu pour l'humanité toute entière". Jésus, le dernier de cette lignée dit qu'il est venu que pour les brebis perdues de la maison d'Israël et non pour l'humanité toute entière. Les propos de Jésus sont plus que clairs.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Jésus n'a donné d'ordre pour aller prêcher aux païens de son vivant sinon on ne peut qu'être surpris qu'il ait fallu attendre que Pierre ait son fameux songe sur les aliments impurs à manger qui symbolisaient l'entrée des païens ! Tout cela se passe des années après que le Christ soit passé...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Par Abraham et par la foi et l'esprit et seul Jésus Al Masih a réalisé cette
prophétie mais pour tout le monde .


1/ Pourquoi les disciples ont attendu plus de 10 ans, et donc le songe de Pierre, pour s'ouvrir aux païens si l'ordre de Jésus concernait d'aller voir les païens ?

2/ L'ordre au contraire consistait à prêcher la parole aux Juifs qui se trouvent dans les autres nations et non aux nations elles-mêmes, Jésus lui-même avoue n'être venue que pour les brebis perdues de la maison d'Israël.

3/ Ce n'est qu'à partir de son songe que la porte fut ouverte aux païens pas avant. Donc de son vivant et même lors de sa réapparition, jamais Jésus n'a demandé d'aller prêcher aux païens.
 
Haut